Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 237
Membres
1 045 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maxe L'Hermenier

Par Fantasy63 le 29 Janvier 2024 Editer
Fantasy63
Je ne connais pas les livres donc c’est une totale découverte. L’histoire est intrigante mais à la fois poignante. Les dessins reflètent tellement les émotions des personnages, que j’avais parfois envie de prendre Morrigane dans mes bras pour la consoler et la rassurer.
Ce qui m’a marqué ce sont les différences de couleur : les dessins de Morrigane sont sombres alors que les autres sont extrêmement lumineux, aérés. Le graphisme est sublime.
Je vous conseille cette BD jeunesse si vous voulez vivre un moment intense, et profiter de ces beaux dessins.
Par Atlantid le 6 Janvier 2024 Editer
Atlantid
J'ai trouvé que la BD est très fidèle au livre, donc vraiment, j'étais contente. Les dessins sont assez jolis, mais ils sont pas incroyables non plus, même si la couverture est super.
Par TheReadingGhost le 29 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Excellente adaptation ! J'y ai retrouvé toute l'essence fantastique des romans que j'aime tant. C'est d'ailleurs vraiment accessible pour tout ceux qui aimeraient découvrir l'univers via la BD.
Par BellatrixThaliaFoster le 17 Mars 2019 Editer
BellatrixThaliaFoster
Une BD très drôle, aux couleurs vives qui rappelle, pour les nostalgiques, le monde de Harry Potter.
Une fois que vous l'avez en main, plus question de la lâcher !
Par elo19931 le 1 Novembre 2023 Editer
elo19931
J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Elle m’a permis de redécouvrir le roman, que j’avais lu, il y a de nombreuses années.

Comme vous vous en doutez, il y a de grandes vibes Harry Potter. ( lettre, école de magie) Mais aussi, on peut retrouver pas mal de différences. Ici, les élèves qui ont échoué dans leur collège ordinaire, sont envoyés à Groosham Grange pour soit-disant être dressés. Mais en fait, ils ont été choisis pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et apprendre la magie noire.

On suit également un trio qui se rencontre dans le train ( David, Geoffrey et Jill). Vous me direz, encore une fois une ressemblance avec Harry Potter. Par contre, concernant l’ambiance et le système de magie, ils sont bien plus sombres et complexes dès le début. Et on le ressent également avec les dessins.

J’ai été plongée dès le début dans cet univers peuplé également de drôles de créatures (profs vampires, loups-garous, fantômes, siamois, etc.). On ressent très fort l’ambiance Dark Academia. Aussi, il y a pas mal de symboliques (le chiffre sept à son importance ici aussi, vous verrez pourquoi. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler…

En conclusion, j’ ai hâte de retourner à Groosham Grange avec le prochain tome ! Par contre, je vous préviens, il est très difficile de s’en échapper ! Que vous ayez lu ou pas le roman, si vous aimez Harry Potter, les univers magiques et un peu dark , cette BD est faite pour vous !
Par leclipsa le 24 Septembre 2023 Editer
leclipsa
J'étais très curieuse de découvrir cette bande dessinée puisqu'il s'agit de l'adaptation en BD du roman L'île du crâne d'Anthony Horowitz, un roman jeunesse paru en 1988 dont le synopsis rappelle celui de Harry Potter à l'école des sorciers. Il y a en effet plusieurs similitudes puisqu'on y suit David, un collégien de douze ans, envoyé malgré lui dans une nouvelle école suite à son renvoi de son ancien collège. Il deviendra ami avec un garçon et une fille de son âge, dans un train les conduisant à Groosham Grange, cette nouvelle école très particulière...
C'est une bonne adaptation, très fidèle puisqu'elle reprend les scènes clés du roman original. Les dessins et les couleurs sont plaisants.
L'objet livre est magnifique, je trouve la couverture sublime avec ses effets reliefs.
J'ai passé un très bon moment nostalgie avec cette BD et serai au rendez-vous pour la suite.
Par Elodie-Liseuse le 13 Septembre 2023 Editer
Elodie-Liseuse
Une bande-dessinée acheter pendant les 48hBD et une belle découverte. Ce titre traine dans ma wish-list depuis sa sortie et quoi de mieux que de découvrir l'histoire en bande-dessinée avant de se lancer dans le roman ?

Paris, bien des années après qu'un nuage empoisonné est tuée la totalité des adultes et laissé les enfants livrés à eux-mêmes. Nous faisons la rencontre de deux personnages, l'un espion pour le tipi (anciennement tour Eiffel) et l'autre reine du château (Le Louvre) sont ennemies, deux clans qui vont bientôt rentrer en duel pour la survie de celui du Tipi qui est touché par une grande famine.

Dotée de planche de qualité avec un coup de crayon précis, nous plongeons facilement dans l'œuvre de Michelle Bussi. Une histoire qui tient en haleine du début à la fin, innovante et totalement addictive, que demander de plus ?

Je suis largement convaincue et compte me prendre très rapidement la saga en version papier.
Par Moridiin le 7 Avril 2023 Editer
Moridiin
Je ne connaissais pas le roman à l'origine de cette adaptation mais j'ai aimé le concept ; même s'il n'est pas forcément original, il est bien amené. Renaud est un personnage réellement détestable, grossier, misogyne (Moyen-Âge oblige ^^), cruel envers ses gens, il est vraiment un personnage qui mérite son sort. D'autant qu'il s'en sort finalement bien pendant un long moment. Et si j'ai aimé découvrir avec lui sa vie de renard, j'ai trouvé que sa pénitence n'était pas assez racontée et était donc assez difficile à percevoir. J'imagine que l'évolution dans sa mentalité est plus facile à retranscrire dans le roman que sous forme graphique. ça m'a un peu manqué ; j'ai trouvé que la transition était un peu rapide. Pour autant, la fin est heureuse et finalement satisfaisante pour tout le monde. Une bonne découverte. Je lirai avec plaisir le roman à l'occasion si je tombe dessus.
A propos du livre :
Le Renard de Morlange (BD)
Le Renard de Morlange (BD)
Par Michaelgendebien le 31 Janvier 2018 Editer
Michaelgendebien
J'ai bien aimé et je regrette que l'on ne cite pas Louky ce dessinateur au talent incroyable qui magnifie cette histoire revisitée
A propos du livre :
Blanche Neige
Blanche Neige
Par AstridJavert le 9 Septembre 2017 Editer
AstridJavert
Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. C'était vraiment innatendu. Je ne pensais pas que la bête retrouverait son ancien amour, plutôt que de finir avec Belle...Mais bon. C'est un petit changement acceptable.
A propos du livre :
La Belle et la Bête, tome 2
La Belle et la Bête, tome 2
Par Maks le 22 Mai 2016 Editer
Maks
J'ai trouvé ce conte revisité de très bonne facture.
Quand l'histoire de Blanche Neige devient une histoire de Fantasy moderne et mature, des personnages très bons, les Nains sont dark, sérieux, blanche Neige elle est magnifiquement dessinée et présentée ici avec un caractère mélancolique et fort à la fois.
La reine est véritablement diabolique, les personnages de la forêt sont bien crayonnés et ne parlons même pas des décors qui sont magnifiques.

Le coup de crayon et la colorisation sont à la limite de l'aquarelle avec des traits anguleux mais toujours bien proportionnés. Une vingtaine de pages font places à des dessins, croquis et explications techniques de la création des planches en fin d'ouvrage, le scénario détourné est meilleur que l'original.

Le seul petit défaut est à mon goût le moment de la bataille entre La reine et les partisans de Blanche Neige qui est simplement survolée en 3 pages.

Une belle découverte.
A propos du livre :
Blanche Neige
Blanche Neige
Par LauraDorier le 19 Août 2014 Editer
LauraDorier
La Belle et la Bête étant mon conte préféré, je n'ai pu qu'acheter cette bande dessinée. Les dessins sont réalisés avec brio, les personnages ainsi que les lieux sont représentés avec plus de détails que nous ne pouvions en rêver. Tout simplement sublime. De plus l'histoire de la Bête est très originale, tout comme la malédiction qu'il subit.
A propos du livre :
La Belle et la Bête, tome 1
La Belle et la Bête, tome 1
Par Jenna95 le 26 Octobre 2013 Editer
Jenna95
Tout d'abord, j'adore les dessins, je les trouve très précis, et parfaitement adaptés au contenu.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai toujours apprécié les nouvelles versions de contes de fées classique, surtout quand une reprise est bien faite, c'est toujours sympa de pouvoir faire le parallèle avec la version qu'on connaît.
Et en ce qui concerne cette version, elle est plutôt pas mal, fidèle à la version originale, puisque la plupart des éléments phares sont repris (même si on oublie quelques détails comme le narcissisme de la reine, ou les deux autres tentatives de meurtres ratées avec le lacet et le peigne empoisonnée) mais en y incluant de nouvelle chose, un véritable contexte et des éléments qui rendent le conte bien plus développé et intéressant que l'original.
Et le "pouvoir" de Blanche-Neigen, je trouvé l'idée superbe, dommage qu'elle n'ait pas été un peu mieux exploitée.

D'ailleurs, je pense que c'est surtout ce qu'il manque à cette bande dessinée. La faire en One-shot, n'était pas forcément la meilleure idée, parce que du coup la fin a été beaucoup trop rapide, et il manquait quelques trucs pour vraiment développer l'histoire à fond. J'ai d'ailleurs eu l'impression que la fin était un peu bâclée dans la mesure où l'empoisonnement de la pomme n'a pas été un problème et a été résolu en moins d'une page. Limite, je me suis demandée l'intérêt de le dessiner malgré tout, vu que ça a n'a eu quasiment aucun effet.

Après, j'ai également été déçue au niveau des personnages. Bon, on se rend bien compte du caractère de la reine (qui est légèrement stéréotypé, soit dit en passant) mais les autres, franchement... Les nains, on les a à peine vus, on ne peut pas dire qu'ils aient servi à grand-chose, mais le pire, c'est Blanche-Neige. Le fait qu'elle soit mêlée à la guerre à la fin peut laisser penser qu'elle n'était pas aussi douce, innocente et fragile que dans le conte original, mais quand même, quelle godiche, c'est à peine si elle parle, et elle est aussi dynamique qu'un légume...
A propos du livre :
Blanche Neige
Blanche Neige
Par mistinguette60 le 9 Juin 2024 Editer
mistinguette60
Je ne suis pas vraiment convaincue par cette BD. Nos 3 compères du début se détachent assez rapidement l'un de l'autre malgré leur pacte du début. De plus, le retournement final est vraiment bizarre...
Par Polozacris le 9 Mars 2024 Editer
Polozacris
Super live que je conseil 100 pourcent !!!