Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélania Dess

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélania Dess

Sortie France/Français : 2021-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Celine-605 2021-01-16T19:34:18+01:00
Dans la peau d'un dominant

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre !

Déjà un univers LGBTQ+, fait clairement plaisir.

Même si j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage qu'est Jack au début, j'ai pu l'apprécier, à l'aide de l'auteure, au fil et à mesure du livre.

Je pense être passée par de multiples états et c'est ce genre de sensations, qui font les bonnes œuvres !

Afficher en entier
Dans la peau d'un dominant

Aujourd'hui je vous post mon avis sur "Dans la peau d'un soumis" de @plume_de_lydasa

Afficher en entier
Dans la peau d'un dominant

Une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort si je puis dire.

Le thème abordé ainsi que le genre littéraire "BDSM" fut une découverte pour moi et je pense que ce n'est malheureusement pas fait pour moi… je vais me faire un plaisir de retourner des mes histoires d'amour à la vanille bien culcul LOL

Bien que la plume de l'auteure soit fluide et très belle, mon petit cœur tout mignon ne peut pas supporter tout cela… je suis une grand amoureuse inconditionnelle de l'amour qui croit encore qu'en chaque être humain il y a du bon !

J'aime les relations où il y a du respect entre les deux personnes et là je ne l'ai pas retrouvé…

Malgré qu'ils s'aiment manifestement, certaines pratiques du BDSM m'ont vraiment dérangé, je comprends le besoin ou l'envie de relations brutales mais pour ce qui est de la vie quotidienne, des choses que lui faisaient subir Jack, cela m'a laissé un goût amer dans la bouche, même si évidemment Jessy est partant et que c'est même lui qui le souhaite.

J'ai apprécié voir l'évolution du personnage de Jack qui malgré ses actes que j'ai détesté et haï au début du roman, il évolue et ouvre son cœur, ainsi on voit toute la souffrance qui l'habite et ses regrets… c'est déchirant. Grâce à cela, on arrive à s'attacher à Jack et "comprendre" son besoin de plus, toujours plus.

Quant à Jessy, j'avoue que ce personnage m'intrigue…

Qui ne reverrait pas ne serait-ce qu'un petit instant, d'amour à la vanille, de câlin et de tendresse ??

C'est peut-être pour cela que je ne me suis pas attachée à ce personnage parce qu'on est si différent que je n'arrive pas à imaginer comment on peut en arriver à désirer subir ce qu'il s'impose.

Ce fut tout de même belle parce que l'auteure a une belle plume que j'ai pris plaisir à découvrir.

Alors si tu aimes le BDSM, l'amour dominant/dominé, les relations mouvementées et l'amour évidemment, alors FONCE ce roman est pour toi !!

Mais attention comme je l'ai dit le thème est fort et spécial alors cette lecture n'est pas pour tout le monde, surtout dans des mains innocentes..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2021-02-15T19:34:53+01:00
Dans la peau d'un dominant

Jack a commis une erreur. Une erreur, que je juge personnellement d’inadmissible pour un dominant. Et dans son milieu, il en est de même. Il a ignoré le safeword de son compagnon, de son soumis, Vayen. Il a atteint la limite qui se doit d’être infranchissable.

Aujourd’hui, après 3 ans, il ne se remet toujours pas de la cruauté de son acte. Depuis, ce sont, des contrats d’une nuit, du court terme, 3 jours au plus, pourquoi ? Parce qu’il ne trouve pas celui qui le satisfera, qui lui résistera, il n’y avait que lui. Et puis, il ne souhaite plus s’attacher et souffrir. Comme il souffre aujourd’hui. Il a perdu celui qu’il aimait, et tout est entièrement de sa faute. Il le sait, il en a conscience. Et la nouvelle qu’il reçoit aujourd’hui, lui brise le cœur. Il a vraiment déconné…

Sa réputation dans le milieu, donc n’est plus à faire. Chacun sait ce qu’il s’est produit. Aussi, les soumis qui se présentent aujourd’hui, ne sont que bien trop fade. Mais ils n’hésitent pas à s’agenouiller à ses pieds, dans l’espoir. Mais personne n’arrive à rester à ses côtés. Il est devenu aux yeux de tous un dominant dur et sadique et tenter sa chance avec lui, c’est juste se prouvait que l’on peut être un soumis qui résiste à tout. Qui peut se plier à tous vos désirs.

Jusqu’à lui…. Jessy, un Brat… c’est ainsi que dans le milieu du BDSM, est nommé un soumis, insolent, rebelle qui ne peut se soumettre sagement. Il ira toujours à la confrontation. Parce que Jessy est un éternel insatisfait. Il ne trouve pas de dominant à sa mesure. Celui qui lui donnera le plaisir,

Serait-il possible que Jack, soit celui qui lui faut ?

Ce roman est un M*M, pour moi, déjà un bon point. Si vous n’aimez pas type de lecture, ne vous y plongez pas. Il est dur, éprouvant, magnifiquement bien écrit, puissant. Habituellement, je ne parle pas des personnages dans ma conclusion, mais là, je ne voyais pas faire autrement. J’ai été en colère après Jack, dès le prologue. Mais en même temps, il m’a tiré un sentiment de tristesse. Contradictoire, n’est-ce pas ? En fait, c’est tout son personnage qui l’est. Et c’est ce que j’ai aimé dans ce roman. L’auteur nous plonge dans les méandres d’une conscience, les envies, mais aussi dans le désespoir d’être perdu sur ce que l’on souhaite vraiment. Ne pas savoir ce que l’on veut, même si au fil du livre, pour Jack tout s’éclaire, il se devra juste, l’accepter. Pour Jessy, il m’a touché par son insatisfaction. J’ai adoré ce personnage. Il est effronté, bien souvent, je me disais que cela aller barder pour lui ! Mais au bout du compte, n’est-ce pas ce qu’il cherchait ? A vous de le découvrir.

Je ne suis pas une spécialiste dans le milieu du BDSM, alors mon avis est basé uniquement sur mon ressenti. Peut-être l’auteur a fait des faux pas, je n’en ai aucune idée. Mais pour moi, elle m’a fait ressentir des émotions bien réelles. De la colère, de la peine, de la satisfaction, et de l’amour. Elle aborde aussi la résistance, le besoin de souffrir à l’extrême. Quand on n’est pas sujet à cela, c’est dur de le comprendre, mais elle a su trouver les mots. Mais aussi l’homophobie. Sujet, selon les milieux, toujours tabou. Quant à certaines pratiques citées, je l’avoue, j’ai navigué sur le net, ma curiosité étant vraiment titillée.

Pour moi, une belle découverte si par ses quelques lignes, j’ai réussi à vous donner envie de découvrir ce roman, tant mieux, car je vous l’avoue, il est bien loin de mes lectures habituelles, et pourtant un vrai coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-22T09:59:56+01:00
Dans la peau d'un soumis

Si comme beaucoup de livres sur le sujet, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, il a au moins l'avantage de présenter de nombreuses pratiques BDSM, même certaines rarement abordées en littérature.

L'histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux, rendant le propos parfois irréaliste. Je ne renie pas le coup de foudre, la rencontre imprévue mais sublime, mais dans le contexte c'est presque trop "vanille"...

Viennent ensuite s'ajouter les coquilles dans la rédaction, qui perturbent la lecture...

Par contre, je ne peux nier le fait que le Vayen du début est juste à tomber O-o... Que la pléiade de personnages secondaires est attachante, comme Karl, mais que tout va un peu vite, est trop facile, trop tendre au final...

Mais ce qui est sûr, c'est que la lecture donne chaud, voire très chaud pour certains passages... Si c'est ce que vous cherchez, foncez...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-02-22T19:10:05+01:00
Dans la peau d'un dominant

Un second tome qui ressemble un peu trop au premier, bien qu'on soit passé de l'autre côté de la barrière.

Le personnage de Jack n'avait pas réellement fait bonne impression dans le premier tome, c'est donc mitigée que j'ai commencé ma lecture : j'aurais préféré un tome sur Axel...

On retrouve les éléments positifs de son prédécesseur, à savoir un exposé assez détaillé des pratiques SM cette fois ; on rentre dans les pratiques hard ; ce ne sera donc pas du goût de tout le monde.

Toutefois, j'ai trouvée que l'auteure faisait bien passer les sentiments des protagonistes. La période de temps m'a moins gênée que dans le premier tome, et même s'il y avait encore quelques coquilles elles m'ont moins dérangées.

Un bon moment donc, si vous êtes adeptes des pratiques ou curieux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2021-03-26T15:31:09+01:00
Dans la peau d'un soumis

Karl est un jeune étudiant en droit qui n’a pas fait son coming-out, seule sa meilleure amie, Aria connait son secret. Un jour, alors qu’il se rend à la fac, il manque de se faire renverser par un automobiliste. En colère, il répond au propos de ce dernier en lui adressant un superbe doigt d’honneur et prend la fuite.

Le hasard, fera que ce même jour, alors que Karl est sur son lieu de travail, sa route recroisera celle de cet inconnu. Ce dernier ne restera pas de marbre, face à Karl, le draguant ouvertement. S’ensuivra une invitation à prendre un verre. D’abord hésitant, Karl finira par accepter. Il faut dire que le personnage face à lui ne manque pas d’attraits.

Ils n’iront pas dans un bar traditionaliste, mais dans un bar gay où des pratiques spéciales sont de mise. L’inconnu ne manquera pas de questionner, Karl, direct sur sa sexualité. Ses penchants, ses envies.

Car lui, c’est Vayen Montargus, avocat renommé et nul autre qu’un dominant à la recherche d’un nouveau soumis. Il fera la proposition à Karl de signer un fameux contrat les liants pour une relation Soumis/Dominant. Assouvir leurs penchants, même si pour Karl tout reste à découvrir.

J’ai découvert la plume de Mélania, avec Dans la peau d’un dominant, deuxième livre de l’auteur. Donc, oui, je peux parler de l’évolution de son écriture. Le fond de ce roman est très intéressant. La découverte d’une sexualité à part, d’une sexualité cachée. La naissance d’un amour puissant, mélangeant les pratiques BDSM, mais aussi l’amour plus vanille. Une histoire qui m’a touché, je l’ai trouvée entrainante. Quant à l’écriture, il y a quelques incohérences dans le texte, perso j’ai dû revenir en arrière pour re-rentrer dans l’ambiance, je l’avoue, cela m’a un peu gêné. De la maladresse, dans les tournures de phrases, le déroulement passe tout de même un peu vite, j’aurais aimé que l’auteure développe plus la proposition du contrat et son acceptation par exemple. Après, comme je l’ai déjà signalé lors de mon avis sur le premier titre lu, des erreurs ont pu être commises, mais pour une novice comme moi, il n’en reste pas moins que ce roman ne manque pas d’attraits.

Afficher en entier
Dans la peau d'un dominant

Ce roman n’est pas la suite du premier mais plutôt un tome compagnon. ⁣

On va suivre Jack un dominant qui n’arrive pas à garder un contrat depuis la rupture avec son ex et on va suivre aussi Jessy un soumis qui ne trouve pas un « maître » à sa mesure. ⁣

Avec le prologue, j’avais beaucoup de mal avec Jack mais je pense qu’il était nécessaire pour comprendre sa remise en question et la rupture avec son ex. Il va trouver un soumis qui va lui tenir tête.⁣

Jessy est un Brat, un soumis qui est dur à satisfaire mais avec Jack ils se sont bien « trouvés ». Ce qui devait être un contrat d’une semaine va finir en contrat indéterminé par ténacité de Jessy. ⁣

Dans le roman on va retrouver Vayen d’une part car il souhaite acheter une maison avec Karl et donc il fait appel à son ex qui est devenu son ami et qui est agent immobilier et on va le retrouver pour une histoire que va vivre Jessy dans les derniers chapitres. Le seul petit point négatif que je peux trouver c’est que j’aurais aimé savoir la suite de sa plainte.⁣

A la fin, on va découvrir Jack qui a totalement évolué mais surtout changé grâce à Jessy.⁣

La plume de l’autrice est toujours fluide et addictive. Si vous aimez tous ce qui est BDSM, relation dominant/soumis c’est fait pour vous !⁣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lmathildel 2023-05-21T23:18:47+02:00
Dans la peau d'un soumis

Histoire très addictive bien que remplie de clichés. Mais c'est rassurant et il y a pas mal de pics d'humour très drôle quand même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2023-11-05T20:13:05+01:00
Dans la peau d'un soumis

Voilà une façon peu habituelle de traiter le sujet du BDSM. Bien étayé et très documenté, cette histoire semble pourtant prendre le sujet avec légèreté, rendant presque le sujet drôle. Les situations sont parfois scabreuses et un peu invraisemblables, il faut le dire.

J'ai beaucoup levé les yeux au plafond face au vocabulaire redondant, allant jusqu'à me demander combien de fois les expressions "râle rauque" ou "dingue de lui" avaient pu être citées dans le livre.

Pourtant je dois dire que l'humour des personnages et de la narration étaient appréciables, tout comme le fait que nos deux personnages ne prétendent pas suivre à la lettre les codes du BDSM, mais plutôt un mode de fonctionnement qui leur est propre. J'ai trouvé leur histoire commune touchante. J'ai apprécié aussi les personnages secondaires et le rythme du récit, car il ne se passe pas trois chapitre sans qu'un nouveau rebondissement intervienne, on ne s'ennuie pas ! J'ai tout de même regretté les incohérences du récit, même si ce fut un bon moment de réjouissance, sans mauvais jeu de mots !

Afficher en entier

Dédicaces de Mélania Dess
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mélania Dess : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode