Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Embareck

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mounamakeda 2011-06-04T23:22:18+02:00

Biographie

Michel Embareck, né en 1952, est un journaliste et écrivain français, auteur de romans et romans policiers.

Avant de se lancer dans une carrière de romancier, il a travaillé dans le journalisme musical, notamment au magazine Best de 1974 à 1983. Par la suite, journaliste dans un quotidien de province, en charge des faits divers et de la justice, il a poursuivi une carrière d'écrivain, publiant des romans populaires et des romans policiers sur la délinquance financière. Amateur de rugby, il a également publié deux fictions autour de ce sport ( Le futon de Malte et Le temps des citrons). Depuis la Coupe du monde en France en 2007, il intervient comme écrivain dans les colonnes du quotidien Libération à l'occasion des matchs internationaux de rugby dans une chronique intitulée "A retardement". Ses romans policiers ont fait l'objet d'un long article dans Le dictionnaire des littératures policières de Claude Mesplède( Ed. Joseph K.). Il apparait également dans Le dictionnaire raisonné de la littérature rock de Denis Roulleau ( Ed. Scalli). Plusieurs de ses livres figurent dans une étude l'Institut national de la langue française intitulée "Richesse lexicales du Français contemporain" en partie reprise dans Le dictionnaire des expressions quotidiennes ( Ed. Balland).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michel Embareck

Sortie France/Français : 2021-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Ramones, 18 nouvelles punk et noires

Une perle de livre! Je ne connaissais les Ramones que par leurs chansons et je n'avais absolument aucune idée de leur histoire. Elle est ici inventée, mais de nombreux éléments réels sont présents. Le tout est écrit de manière à la fois crue et extrêmement poétique. Les différents auteurs prennent chacun un point de vue différents, écrivent dans des styles différents ce qui montre bien à quel point la musique - le rock en particulier - peut rassembler toutes sortes de gens différents.

A découvrir pour les fans du groupe, évidemment, mais aussi pour ceux qui aiment les histoires dans le monde du rock!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey81 2015-04-27T09:00:34+02:00
La mort fait mal

Une lecture fastidieuse et parfois même ennuyeuse. J'ai eu beaucoup de mal a accrocher à l'histoire. En cause, les longues descriptions et le rythme lent de l'histoire.

Le personnage principal est pourtant intéressant, c'est dommage.

Afficher en entier
Personne ne court plus vite qu'une balle

Un bon roman, avec une bonne histoire et une intrigue bien ficelée. Des descriptions un peu lourdes, mais qui sont indispensables. L'enquête avance doucement et on se prend vraiment au jeu de la suivre en retour. La plume de l'auteur est bonne, avec la touche d'humour suffisante pour un roman comme celui-ci. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Jim Morrison et le diable boiteux

Moi qui ai toujours aimé les Doors, si l’on me propose un livre avec Jim Morrison, je ne peux que dire oui ☺ De plus, j’avais déjà entendu parler de l’auteur, j’étais donc ravie de pouvoir le découvrir.

Dans ce livre, l’auteur mélange réalité et fiction. Où est la réalité, où est la fiction, je pense que seuls les vrais connaisseurs de Jim Morrison pourront réellement répondre, mais pour ma part, même si je n’ai su repéré tout ce qui fait partie du réel, j’ai franchement apprécié ma lecture. D’après moi, il ne faut surtout pas se prendre la tête à tenter de repérer le vrai de la fiction, nous passerions à côté de l’histoire écrite.

Les chapitres sont assez courts, ce qui donne de la vitesse à notre lecture. Les dialogues sont bien pesés et dosés, chaque mot faisant partie du livre est à sa place exacte tel un puzzle géant dont les pièces s’imbriquent au fil des pages.

Non seulement j’ai pris plaisir à voyager au temps de Jim Morrison, mais j’ai trouvé une certaine magie dans ce livre, celle de rencontrer une de ses idoles même si tout n’est pas tout à fait réel.

Un livre que je ne peux que vous recommander.

Afficher en entier
Trois cartouches pour la Saint-Innocent

Le premier mot qui me vient pour parler du dernier roman de Michel Embareck c’est truculent. L’auteur nous conte un fait divers régional qui a bouleversé toute la France. Avec le personnage de Jeanne Moreau pas l’actrice, non celui d’une vielle dame de 70 ans qui a fini de purger sa peine de prison pour le meurtre de son mari, amnistiée par le Président François Corèze, cela vous parle ? Pour ma part, je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec un fait divers ayant déchainé la chronique. On va suivre ainsi l’enquête officieuse de Franck Wagner, ancien journaliste et nouveau retraité qui va mettre son nez dans l’affaire et en sortir quelques vérités qui vont changer notre angle de vue. Tout cela en décidant de suivre la piste inexplorée de l’argent. Un roman noir, satirique ou le patois régional vient égayer notre lecture, ou les expressions du terroir pullulent et apporte une identité franchouillarde pas piqué des hannetons. C’est mon tout premier livre de l’auteur et pour moi c’est une belle découverte. Il a le verbe haut et la langue bien pendue pour dire les choses sans chichi. Il va soulever un thème d’actualité qui est celui des réseaux sociaux, de la justice et des journalistes et de leur pouvoir d’influence. De quoi jubiler par moment à la lecture de ce qui se passe dans les hautes sphères politiques, vu par l’œil averti et parfois irrévérencieux de l’auteur. Un style unique en son genre et c’est tout ce que j’aime, c’est cru et ça dépote. Pourtant cela n’empêche en rien la poésie et une certaine délicatesse. Mais ce que j’ai préféré pardessus tout, ce sont ses expressions tirées d’on ne sait d’où mais qui font mouche à chaque fois, elles sont à la fois étonnantes, parlantes et compréhensibles, enfin pas toutes mais, je m’accroche, je finirai bien par trouver le décodeur de cette plume avertie. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/04/07/38834350.html

Afficher en entier
Trois cartouches pour la Saint-Innocent

Cher Vous,

Tu as des types, quand ils écrivent, ils ne font pas semblant. Je veux te dire par là, que dans une époque où tu ne peux plus rien dire sans qu’un pékin ne te tombe sur le râble parce qu’il s’est senti outragé, blessé, choqué, genré, diffamé, etc., lui il tape dans le dur.

Il se contrefout que certaines personnes vont crier au scandale, que c’est une honte d’écrire ça !

Moi bien au contraire, je trouve que ça fait du bien d’aborder d’un autre angle un grand fait médiatique. Bien sûr, c’est un roman noir, donc une fiction, ce qui n’empêche pas Embareck de lever certains lièvres, d’éclairer des angles morts.

Parce que l’histoire d’une femme qui tue son mari de trois coups de fusil dans le dos, qui est graciée partiellement, puis qui reçoit la grâce présidentielle quelques mois plus tard, ça rappelle quelque chose.

Outre l’histoire forte intéressante, il y a aussi le style de Michel Embareck qui mérite le détour, une gouaille teintée de Simonin et de Fallet.

Un très bon roman noir qui a le mérite aussi de se poser des questions sur la surmédiatisation et ses effets…

À lire !

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2022/04/13/39433749.html

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Embareck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 5 livres

L'Archipel : 5 livres

Buchet-Chastel : 1 livre

Flammarion : 1 livre

La Branche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode