Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 819
Membres
1 023 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Miyuki Kitagawa

Par shakespeare le 10 Février 2014 Editer
shakespeare
Bon tome mais on se trouve qu'au deuxième tome et je sais pas pourquoi mais je sens que cela va tourner en rond pendant un moment.
A propos du livre :
Forbidden love tome 2
Forbidden love tome 2
Par FLO29 le 16 Avril 2023 Editer
FLO29
Et ça continue à ne pas progresser. Même en introduisant un nouveau personnage, ça tourne en boucle.

C'est mal, mais c'est impossible de lutter contre les sentiments.

A force, on se demande si on va aller quelque part.
A propos du livre :
Forbidden love tome 9
Forbidden love tome 9
Par FLO29 le 15 Avril 2023 Editer
FLO29
C'est un peu répétitif. Yoshiki et Kasumi passent leurs temps à se séparer et se remettre ensemble.
Et oui, c'est mal...
Bref, ça tourne en boucle. Et l'histoire n'avance pas vraiment.
A propos du livre :
Forbidden love tome 7
Forbidden love tome 7
Par Cyrlight le 9 Août 2019 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/05/forbidden-love-t-3-miyuki-kitagawa/

Dans ce troisième tome de Forbidden Love, les sentiments de Kasumi et Yoshiki deviennent de plus en plus incontrôlables, et ont des répercussions sur leur entourage. Kazuki cherche désespérément à se détourner de son amour pour Kasumi, pendant que Kyôko prend conscience que quelqu’un d’autre occupe le cœur et l’esprit de Yoshiki.

Commençons par les points négatifs. La confusion est hélas toujours au rendez-vous (il m’a fallu plusieurs pages pour comprendre que Kyôko se trouvait à Tokyo) et, autre point négatif qui m’interpelle également depuis le début de ce manga, ce sont les gros soucis de proportions dans les dessins. Des doigts interminables, des mains énormes… Cela entraîne un manque d’esthétisme.

Même si j’ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent, il a le mérite de relancer l’intrigue et la fin laisse présager une association, en quelque sorte, de Kyôko et Kazuki qui donne envie de voir comment ce carré amoureux va évoluer.
A propos du livre :
Forbidden love tome 3
Forbidden love tome 3
Par Cyrlight le 16 Août 2018 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/05/forbidden-love-t-7-miyuki-kitagawa/

La relation compliquée et incestueuse de Yoshiki et Kasumi se poursuit dans ce septième tome de Forbidden Love. Kyokô a perdu son bébé après une chute dans l'escalier et tous les soupçons portent sur Kasumi, présente au moment des faits.

Même si l'histoire tourne un peu moins en rond dans ce tome, elle plafonne toujours autant, et même les révélations tombent comme un cheveu sur la soupe, notamment lorsque Yoshiki lance à Kyôko qu'il ne pouvait être le père de l'enfant qu'elle attendait, lui qui n'a pourtant pas évoqué cette possibilité après avoir appris sa grossesse.

Comme dans chaque opus, les dernières pages relancent le suspense de l'œuvre, qui s'étire néanmoins en longueur à grand renfort de rebondissements et donne l'impression de ne jamais vouloir se conclure. L'intérêt s'émousse un peu plus de tome en tome.
A propos du livre :
Forbidden love tome 7
Forbidden love tome 7
Par Cyrlight le 23 Juillet 2018 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/05/forbidden-love-t-6-miyuki-kitagawa/

Dans ce sixième tome de Forbidden Love, Kasumi et Yoshiki enchaînent les tourments. En effet, le jeune homme a appris que Kyôko, après s’être joué de lui en se faisant passer pour sa sœur, attend un enfant. Cela bouleverse totalement la situation au sein du couple.

Dans mes précédentes critiques de la saga, j’évoquais le fait qu’il ne se passait pas un tome sans que le couple incestueux rompe ou se réconcilie. Cette fois-ci, ils font les deux en un seul volume, autant dire que ça devient très, très lassant, à la longue.

Même les personnages secondaires, qui jusqu’à présent parvenaient toujours à relancer plus ou moins l’intrigue, sont devenus quasiment inutiles. La mère ne sert pas à grand-chose, Kazuki est juste là pour servir la morale et seule Kyôko se détache encore, en plongeant toujours plus loin dans la folie provoquée par son amour obsessionnel pour Yoshiki.

Alors certes, la curiosité de connaître le fin mot de l’histoire m’incite à lire la suite, mais les tomes s’enchaînent et se ressemblent tellement qu’il faut toujours attendre les dernières pages pour avoir des rebondissements inédits. Et dès qu’on pense que le scénario va avancer, il recommence à tourner en rond, avec le schéma traditionnel de la rupture accompagnée de la réconciliation.

En conclusion, le manga se traîne véritablement en longueur et, sachant qu’il ne s’agit que du sixième tome sur dix-huit (bien que seulement quinze soient parus en France), c’est à redouter qu’il ne se conclut pas avant de lasser irrémédiablement.
A propos du livre :
Forbidden love tome 6
Forbidden love tome 6
Par Cyrlight le 14 Juillet 2018 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/05/forbidden-love-t-5-miyuki-kitagawa/

Ce cinquième tome de Forbidden Love marque le départ de Kasumi, désireuse de quitter le Japon pour oublier Yoshiki. Elle laisse entendre qu'elle part pour les États-Unis rejoindre sa mère, mais contrairement à Kazuki qui se rend sur place pour l'y retrouver, elle-même est à Rome, où Yoshiki l'attend, à sa grande surprise.

Avec ce manga, c'est un pas en avant, un pas en arrière à chaque tome. Dans l'un, le frère et la sœur se séparent, dans l'autre, ils se réconcilient. Leur romance commence donc passablement à tourner en carré, et seuls les personnages secondaires continuent à rompre la redondance qui s'installe.

Kazuki bouleverse leur relation en informant leur mère de leur liaison, et bien qu'elle pense d'abord à une blague, elle se précipite au Japon pour en avoir le cœur net, et... C'est tout. Elle les surprend dans les bras l'un de l'autre, mais cela ne va plus loin.

Au final, le seul personnage qui continue à se développer de façon vraiment intéressante, c'est Kyôko, qui sombre de plus en plus dans une folie malsaine et qui s'enfonce dans son obsession pour Yoshiki. La scène finale la transforme en redoutable manipulatrice et laisse craindre ce qu'elle projette encore à l'avenir.

En conclusion, même si l'histoire n'est pas la plus palpitante qui soit, elle n'est pas non plus désagréable à lire, et même si la romance s'enlise, on a tout de même envie de voir comment la situation entre les personnages (surtout secondaires) va évoluer.
A propos du livre :
Forbidden love tome 5
Forbidden love tome 5
Par Cyrlight le 29 Juin 2018 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/05/forbidden-love-t-4-miyuki-kitagawa/

Dans ce quatrième tome de Forbidden Love, Yoshiki et Kasumi sont de retour chez eux, où leur mère les attend. Cela les renvoie à la dure réalité de leur condition de frère et sœur, qu'ils s'étaient pourtant résolus à accepter. En plus des difficultés que le couple traverse, Kazuki n'a toujours pas l'intention de renoncer à Kasumi, pendant que Kyôko semble sombrer dans un déni malsain.

J'ai trouvé ce tome encore plus confus que les précédents. Il est parfois très difficile de s'y retrouver, notamment quand plusieurs personnages s'expriment. Le physique de la mère de Yoshiki et Kasumi est également troublant, car il est assez masculin, et j'ai manqué plus d'une fois de la confondre avec Kazuki.

L'intrigue évolue, tout comme certains personnages. J'apprécie particulièrement la métamorphose de Kyôko, jusqu'ici douce et bienveillante, qui prend désormais des airs de psychopathe manipulatrice, prête à tout pour écarter Kasumi et faire en sorte que Yoshiki lui revienne.

En revanche, je n'aime pas le pathos dans lequel s'enfonce le frère et la sœur. Ils soufflent le chaud et le froid, et c'est agaçant à force de les voir changer d'avis. Tantôt ils sont prêts à accepter le péché de l'inceste, tantôt ils se l'interdisent.

À la fin du tome 3, cette question semblait être résolue, et pourtant elle est relancée quand Kasumi, portée par l'espoir que Yoshiki et elle ne soient pas liés par le sang, déchante en découvrant qu'il est bel et bien son frère. Quant au fait de le « rendre » à Kyôko, sans même lui demander son avis, cela frise le ridicule.

En conclusion, cette suite est assez décevante par rapport au début du manga, mais l'évolution de Kyôko donne tout de même envie de voir comment l'histoire va se poursuivre, et si Yoshiki va accepter si aisément d'être évincé par sa sœur.
A propos du livre :
Forbidden Love tome 4
Forbidden Love tome 4
Par Cyrlight le 9 Juin 2018 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/05/forbidden-love-t-2-miyuki-kitagawa/

Forbidden Love continue dans la lignée de son premier tome de manière prometteuse. Kasumi est prise entre deux feux, tiraillée entre son amour interdit pour son frère et l'intérêt que lui porte son meilleur ami, qu'elle n'aime cependant pas autant. Quant à Yoshiki, il ne peut cesser de penser à sa sœur, même en présence de sa petite amie.

Dans ce manga, les deux protagonistes luttent contre leurs sentiments, tout en étant incapables de les refouler. Ceux qui les entourent commencent à avoir des soupçons, ce qui crée une petite tension dramatique. Si certains passages peuvent paraître un peu niais, l'ensemble l'est toujours moins que les autres œuvres du même genre.

En dépit de certains passages qui m'ont paru légèrement confus, comme cela avait déjà été le cas à la lecture du précédent tome, mon avis demeure sensiblement positif à l'égard de cette série. Je vais enchaîner avec la suite.
A propos du livre :
Forbidden love tome 2
Forbidden love tome 2
Par Cyrlight le 31 Mai 2018 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/05/forbidden-love-t-1-miyuki-kitagawa/

Forbidden Love est un manga portant sur le thème de l'inceste (demi-)frère/sœur. Kasumi, partie pour Rome à la suite d'une déception amoureuse, fait la rencontre d'un bel inconnu avec qui elle passe une nuit... pour découvrir à son retour au Japon qu'il s'agit du fils de son défunt père.

Ce premier tome est particulièrement réussi. Il prend le temps de poser les bases de l'intrigue, de présenter les personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux (Yoshiki, Kasumi, son meilleur ami amoureux d'elle...). L'histoire ne démarre pas trop vite, ce qui permet de bien se plonger dedans.

J'avais quelques à priori avant ma lecture, car à la vue de la couverture, je craignais une omniprésence de scènes érotiques, comme dans Secret sweetheart, mais c'est finalement assez soft (du moins pour le moment), ce qui est paradoxal avec le fait que ce manga me paraît plus mature que tous ceux que j'ai pu lire sur le même thème jusque-là (Dear Brother !, par exemple).

Quelques points m'ont laissée dubitative, comme le fait qu'on habille un petit garçon en fille, ou le hasard qui fait que Kasumi est pile-poil tombée sur son frère, à quelques milliers de kilomètres de chez elle, mais malgré cela, c'est tout de même un bon début. À voir si la suite sera à la hauteur de cette première impression.
A propos du livre :
Forbidden Love tome 1
Forbidden Love tome 1
Par Mizuiro le 11 Février 2017 Editer
Mizuiro
Parution stoppée en france à partir de ce tome. Vraiment dommage...

C'est la fermeture de la maison d'édition Akiko. Les trois derniers volumes ne sont actuellement pas parus en France.
A propos du livre :
Forbidden love tome 15
Forbidden love tome 15
Par ilovelire le 8 Juillet 2015 Editer
ilovelire
La mère est très cruelle et ses enfants sont très cons, je vois pas quoi dire d'autre.
A propos du livre :
Forbidden love tome 12
Forbidden love tome 12
Par ilovelire le 8 Juillet 2015 Editer
ilovelire
Du même avis que shakespeare le pitch de base est génial mais l'histoire ce répète est fait du surplace.
A propos du livre :
Forbidden love tome 9
Forbidden love tome 9
Par ilovelire le 8 Juillet 2015 Editer
ilovelire
La mère est une folle dingue et les personnages sont de moins en moins supportable. Mais cette série est curieusement addictive.
A propos du livre :
Forbidden love tome 11
Forbidden love tome 11
Par ilovelire le 8 Juillet 2015 Editer
ilovelire
A chaque fois qu'on croit que l'histoire va avancer et bah en fait non.
A propos du livre :
Forbidden love tome 10
Forbidden love tome 10
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode