Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nadège Margaud

Par Marine-66 le 6 Septembre 2020 Editer
Marine-66
J'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette saga, mais le second m'a vraiment emportée ! Un vrai coup de cœur pour ce récit qui mélange les traditions et les cultures de divers peuples. Je n'ai qu'une hâte : lire le prochain !
Par A_book_worm le 15 Avril 2024 Editer
A_book_worm
J'attendais beaucoup de ce livre, et j'avoue avoir été assez déçue ! En voyant la couverture toute belle et mignonne, je m'attendais à une romance tout aussi mignonne entre deux lycéens, mais... ce n'était pas du tout le cas ! J'ai trouvé la lecture de ce livre un peu longue, et certains éléments d'intrigue sont un peu trop forcés à l'intérieur de l'histoire, comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
la serre de Corentin, par exemple ! Si à la limite on s'était contenté de la remplir avec des plantes tropicales, passe encore, mais l'histoire avec l'animal n'apportait rien à l'histoire à mon goût
.
Malgré tout, la lecture n'a pas été un calvaire, car il est vrai que la romance est vraiment toute douillette, sans trop de hauts ni de bas.
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par celia-1370 le 30 Janvier 2024 Editer
celia-1370
L'histoire commence quand Léonie rentre chez ses parents pour les fêtes, après avoir perdu son emploi, et le cœur en miettes. Elle a vraiment la tête dans le sapin, après cette rupture brutale professionnelle et sentimentale. Mais finalement, elle n'est pas la seule avec la tête dans le sapin, car sa famille et ses amis rencontrent aussi des difficultés. Et c'est en leur venant en aide, que Léonie s'ouvre de nouvelles portes, fait de belles rencontres et reprend confiance. C'est donc une romance adorable et cosy, à déguster avec un bon chocolat chaud.
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par Gaioune le 10 Janvier 2024 Editer
Gaioune
Mignonne petite romance de Noël
On s’attache rapidement aux personnages, et même si au départ tout les anciens amis semblent mener une vie parfaite on découvre que chacun a ses problèmes et que tout le monde fait de son mieux pour avancer.
Au final un bon moment passé dans une ambiance chaleureuse et pleine de positivité, parfait pour cette periode de Noël.
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par Segolya le 7 Janvier 2024 Editer
Segolya
*Mes images ?

J’ai mis le bonnet et le 😍 pour la romance de Noël et aussi parce que j’ai aimé ce livre.
Le sapin est parce qu’à nouveau il y a une vraie importance. Puisque Léonie va aider son cousin qui travaille dans une pépinière.

*La romance ?
La romance se met en place tout doucement. Il y a des non dits entre les deux personnages. Il faut d’abord mettre ça au clair avant de passer à l’étape supérieure. J’ai bien aimé ce couple et j’ai vraiment envie d’en savoir plus eux.

*Autour de la romance ?

On voit pas mal de petites choses. Grâce aux autres personnes, Léonie se rend compte de choses aussi dans sa vie. De ce qu’elle veut et aimerait.

*Ma scène préférée ?

Je pense que c’est l’appel à Ivan!
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par leslecturesdaurelalala le 3 Janvier 2024 Editer
leslecturesdaurelalala
Léonie, notre héroïne, ne manque ni de force ni de faiblesse. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire parce qu'elle montre à quel point on peut se tromper et rebondir, parfois par soi-même, parfois avec un coup de main.

La romance arrive tardivement même si elle se dessine progressivement. Ce n'est pas aussi central que je l'avais imaginé mais ce n'est pas plus mal parce que Léonie a quantité de choses à régler : le plus incroyable étant la gestion de l'entreprise familiale aux mains de son cousin. Tous les passages à ce sujet sont touchants : détresse, naïveté et quelques surprises au programme.

Ce roman aborde quelques sujets importants tels que le burn out, la considération des personnes souvent dans l'ombre mais qui font briller les autres et la famille.

J'ai bien aimé. C'est une romance de Noël avec quelques problématiques mais qui contient les ingrédients qu'on apprécie dans ce genre.
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par Aelurus le 27 Décembre 2023 Editer
Aelurus
Une romance de Noël comme je les aie : pas de prise de tête, des personnages sympathique, un minimum de réalisme pour pouvoir s'identifier et une histoire romantique.
C'est mignon, bien écrit et cela fonctionne bien du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé Léonie avec ces questions existentielles, ces doutes sur l'avenir et ces choix. Mais également Ivan est ces pieds sur terre, l'impression de toujours savoir où il va.
Et puis il y a les autres personnages qui ont leur importance et qui traversent aussi des passes difficiles. J'ai passé un moment très plaisant avec cette lecture légère mais agréable.
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par AllieEarl le 18 Décembre 2023 Editer
AllieEarl
Malgré sa couverture magnifique et son résumé intriguant, j’avoue avoir été un peu déçue de ma lecture.

Bien que j’ai apprécié l’histoire, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit Léonie, Ivan ou encore Corentin, ils manquaient de caractère pour moi, tous comme les personnages secondaires très nombreux qui se mélangent rapidement les uns les autres.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de la jardinerie, qui je trouvais, était une très bonne idée et un beau décors pour une romance de Noël.
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par Carole94P le 13 Décembre 2023 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/la-tete-dans-le-sapin-nadege-margaud.html

Ok, avouons-le, la première chose qui m'a donné envie de découvrir La tête dans le sapin, c'est son ultra mignonne couverture ! Pour le coup, la collection de Romance d'hiver de Bookmark regorge de jolies couvertures et moi, je succombe totalement. Et puis, son résumé a fini de me convaincre. On est ici sur une jolie romance d'hiver avec une histoire de seconde chance, une affaire familiale qui bat de l'aile et une héroine de retour au bercail au moment des fêtes.

Léonie a joué de malchance. Elle a non seulement perdu son boulot mais aussi son petit-ami. Alors là voila de retour chez ses parents en ce mois de décembre. Sa mère compte bien la solliciter pour l'aider à finaliser sa soirée pour les femmes, son cousin semble bien galérer avec l'affaire familiale, son ex-meilleure amie se révèle être une femme multitâches qui sait tout faire et enfin, Ivan, celui quelle a aimé secrètement voilà des années est également là et toujours aussi parfait...

J'ai passé un super moment avec cette histoire. Niveau chronologie, il se déroule entre le 1er décembre et le 24 (essentiellement) même si la conclusion nous projette au delà. On est donc totalement dans une romance d'hiver avec quelques préparatifs de noël tout de même et notamment la fêtes qu'organise la mère de l'héroïne pour célébrer les femmes chaque année. Quant aux pulls de noël, ils seront également de la partie. On est sur des retrouvailles familiales, amicales mais aussi amoureuses.

Côté romance, je me suis laisser séduire par le gentil, le mystérieux Ivan. Ivan que Léonie a toujours aimé. Pourtant, dans le passé, il y a eu ce fameux moment où tout aurait pu changer et puis non. Alors forcément, le revoir après tout ce temps, toujours aussi parfait, ça va compliquer les choses pour Léonie qui tente de faire le point sur sa vie, son boulot et ses envies. On est donc sur une romance de seconde chance, avec une première fois manquée, mais également un single dad. Et franchement, c'était beaucoup trop mignon à suivre et à voir évoluer. Ces deux-là ont eu pas mal d'occasions manquées mais cette fois, c'est la bonne et je dois dire que je les ai trouvé adorables !

A côté de ça, il y a toute l'histoire sur l'affaire familiale. La boutique, les sapins et le cousin de Léonie qui semble totalement dépassé par la situation. Que de péripéties pour nos personnages qui vont aller de surprises en surprises. On est sur une pointe d'originalité qui amène un plus à l'histoire tout en restant sur quelque chose de soft, exit les dramas. On reste sur une bonne humeur, des soirées entre amis/famille et une bonne ambiance.

Franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture et c'est tout ce que j'attendais de cette romance d'hiver ! Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette jolie petite histoire qui vous fera patienter avant noël !
A propos du livre :
La Tête dans le sapin
La Tête dans le sapin
Par kevin-1774 le 24 Août 2023 Editer
kevin-1774
Super série de livre, autrice découverte au festival Scorfel à Lannion, fort sympathique, dans un univers fantastique mélangeant différents horizons.
Par ODE53 le 25 Novembre 2021 Editer
ODE53
Roman original sur une guerre de territoire embrumée de magie rassemblant divers peuples.
Très réaliste au niveau des personnages et de leur culture. Qui engendre d'ailleurs un choc des cultures. Cependant, la romance n'était pas assez présente à mon goût.
Par Goupilit le 25 Mai 2021 Editer
Goupilit
Une nouvelle très rapide, pas le temps de s'attacher aux personnages ni même de les comprendre, mais les idées sont originales. Le titre prend tout son sens à la fin et la chute est bien trouvée. C'est assez bien écrit, ça se lit tout seul même si ce n'est pas mon style.
A propos du livre :
À cœur percé
À cœur percé
Par Mogo26 le 19 Mai 2021 Editer
Mogo26
Je nai pas apprécié cela na pas beaucoup de sens et je pense que cest essentiellement dû au format de la nouvelle cest dommage il y avait du potentiel.
A propos du livre :
À cœur percé
À cœur percé
Par Lavinia_D le 14 Mai 2021 Editer
Lavinia_D
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je ne m'attendais pas du tout à ça :) Je lis rarement (jamais ?) de romans "estampillés" romance, et j'ai eu la très bonne surprise de trouver un roman parfaitement équilibré entre l'histoire d'amour des deux protagonistes, et une réelle intrigue.

Le roman se passe en Amérique du Nord, peut-être environ au début de notre Moyen-Âge. Mabh, issue des peuples celtes ayant migré là pour fuir la guerre (oui, c'est une uchronie), est destinée à devenir une sorte de cheffe de clan. Elle est un esprit libre, une guerrière charismatique, mais est prête à faire une croix sur sa liberté pour le bien de son peuple. Plus à l'ouest, Toki est un samourai de bas rang, au service d'un shogun pétri d'ambition. Selon les ordres reçus, il est en reconnaissance à l'est, pour préparer l'avancée des siens, quand il est capturé par Mabh et sa patrouille.
Cette capture va être le point de départ de la rencontre entre deux peuples aux cultures fondamentalement opposées et que rien ne semble pouvoir réunir, à l'exception d'une menace commune...

Les chapitres alternent à un rythme soutenu entre le point de vue de Mabh et le point de vue de Toki. Confronter leur vision parfois opposée d'une même situation est très amusant, tout comme de voir les étrangetés de la culture de chacun dans les yeux de l'autres. Après Toki enfermé dans le camp celte, c'est ensuite Mabh qui va se retrouver prisonnière des Japonais, avec des enjeux bien différents. Sans parler d'un troisième peuple...
J'ai trouvé aussi super de voir la magie déclinée et exploitée de trois façons fondamentalement différentes en fonction des peuples. C'est original, mais ça caractérise aussi très bien l'univers et les cultures.

Ce premier tome se suffit à lui-même et peut être lu comme un one-shot. Cependant, le tome suivant, Un tomahawk pour Megumi, promet de nouvelles rencontres, de nouvelles confrontations, mais aussi la montée de personnages qu'on pensait secondaires, et donc une nouvelle écriture de l'histoire. En plus, il parait qu'il est encore mieux !
Par Carole94P le 18 Avril 2021 Editer
Carole94P
https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2020/06/les-amants-des-pierres-levees-tome-1-un-katana-pour-mabh-nadege-margaud.html

Quand j'ai pris connaissance du résumé de ce premier tome des Amants des pierres levées, j'ai de suite eu envie de le découvrir. Il faut dire qu'en ce moment, j'ai envie de lire de la fantasy alors c'est tout naturellement que je me suis lancée dans Un katana pour Mabh.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, de quoi ça part. Un katana pour Mabh, c'est l'histoire de Mabh, guerrière celte. Son peuple et elle tombent lors d'une expédition sur Tokihiro, un samouraï en pleine exploration du territoire. C'est un peu un choc des cultures puisque les deux peuples sont diamétralement opposés, tant au niveau du langage qu'au niveau des coutumes. Un choix va devoir être fait, être alliés ou ennemis et les deux peuples vont devoir trancher, car sur le territoire, ils ne sont pas seuls. Mabh et Toki vont s'apprivoiser l'un et l'autre mais arriveront-ils à passer au delà de leur différences.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été rapidement dans le bain. Il faut dire que l'auteure, Nadège Margaud, nous plonge dans un univers assez intriguant. Les deux peuples qui nous sont présentés, aux cultures différentes, aux coutumes spéciales et aux objectifs tout aussi opposés vont devoir faire des compromis mais surtout se faire confiance. Autant dire que rien n'est gagné.

Les personnages sont hauts en couleur. Mabh est une héroïne de caractère. Elle est forte, indépendante et ne laisse pas marcher sur les pieds. Elle assume pleinement son rôle et n'hésitera pas à imposer ses idées. Une cheffe née. De son côté, Toki est davantage mystérieux. Nous avons son point de vue, mais moins que celui de Mabh et surtout, il est à la troisième personne, ce qui accentue le mystère autour de sa personne.

Bien sur, au cœur de ce premier tome, c'est la relation Mabh/Toki qui sera sur le devant de la scène. Car tout d'eux vont très vite nouer un lien. Mabh sera intriguée par Toki, sa loyauté, son sens du devoir mais aussi ses techniques de combat, quant à Toki, il sera impressionné par la cheffe tatouée de bleue. La romance qui s'installe entre eux est assez prévisible et j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré. Il m'a manqué le petit truc en plus.

Ce que j'ai aimé, c'est la confrontation des deux peuples. L'auteure développe vraiment cet aspect dans son roman et je trouve que c'est tout à son honneur. On sent que le tout est mûrement réfléchis et et travaillé avec soin. Ce choc des cultures est intéressants à suivre et promet son lot de rebondissements. En revanche, je regrette un peu le rythme du roman, parfois un peu lent, je m'attendais à plus d'action, notamment au début.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome des Amants des pierres levées. L'univers est intéressant, les personnages sont assez originaux de part leurs cultures, un soupçon de magie pointe le bout de son nez et enfin une romance sympathique pour alléger le tout.
  • aller en page :
  • 1
  • 2