La Tête dans le sapin

Description ajoutée par Gkone 2023-09-05T18:10:31+02:00

Il reste 24 jours avant Noël, 24 jours pour reprendre sa vie (et son cœur) en main.

Décembre, c’est la saison des fêtes, enfin, surtout celle de Léonie : larguée par son petit copain, au chômage, elle revient penaude vivre chez ses parents pour broyer du noir tranquillement et se morfondre sur elle-même.

Mais si elle comptait sur ses proches pour l’aider à se remettre en selle, elle n’est pas au bout de ses peines, car ils ont tous la tête à l’envers : sa mère trop perfectionniste joue les dictatrices en organisant la soirée de l’année, son cousin est à deux doigts de faire couler la boîte familiale et sa meilleure amie de lycée est devenue une entrepreneuse superwoman monomaniaque...

La cerise sur le sapin ? Léonie retrouve Ivan, son amour de jeunesse. Et non seulement il est toujours aussi parfait et craquant, mais surtout, elle est loin de l’avoir oublié.

Mission numéro 1 : ne pas perdre la boule au milieu de sa famille déjantée.

Mission numéro 2 : éviter d’envenimer sa situation chaotique en craquant de nouveau pour Ivan.

Décidément, ces fêtes ne vont pas être de tout repos.

#RomanceDeNoël #DeuxièmeChance #AmourDeJeunesse

Commentaire ajouté par A_book_worm 2024-04-15T18:51:10+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre, et j'avoue avoir été assez déçue ! En voyant la couverture toute belle et mignonne, je m'attendais à une romance tout aussi mignonne entre deux lycéens, mais... ce n'était pas du tout le cas ! J'ai trouvé la lecture de ce livre un peu longue, et certains éléments d'intrigue sont un peu trop forcés à l'intérieur de l'histoire, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la serre de Corentin, par exemple ! Si à la limite on s'était contenté de la remplir avec des plantes tropicales, passe encore, mais l'histoire avec l'animal n'apportait rien à l'histoire à mon goût.

Malgré tout, la lecture n'a pas été un calvaire, car il est vrai que la romance est vraiment toute douillette, sans trop de hauts ni de bas.

Commentaire ajouté par celia-1370 2024-01-30T15:03:10+01:00

L'histoire commence quand Léonie rentre chez ses parents pour les fêtes, après avoir perdu son emploi, et le cœur en miettes. Elle a vraiment la tête dans le sapin, après cette rupture brutale professionnelle et sentimentale. Mais finalement, elle n'est pas la seule avec la tête dans le sapin, car sa famille et ses amis rencontrent aussi des difficultés. Et c'est en leur venant en aide, que Léonie s'ouvre de nouvelles portes, fait de belles rencontres et reprend confiance. C'est donc une romance adorable et cosy, à déguster avec un bon chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Gaioune 2024-01-10T19:48:06+01:00

Mignonne petite romance de Noël

On s’attache rapidement aux personnages, et même si au départ tout les anciens amis semblent mener une vie parfaite on découvre que chacun a ses problèmes et que tout le monde fait de son mieux pour avancer.

Au final un bon moment passé dans une ambiance chaleureuse et pleine de positivité, parfait pour cette periode de Noël.

Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-07T14:04:13+01:00

*Mes images ?

J’ai mis le bonnet et le 😍 pour la romance de Noël et aussi parce que j’ai aimé ce livre.

Le sapin est parce qu’à nouveau il y a une vraie importance. Puisque Léonie va aider son cousin qui travaille dans une pépinière.

*La romance ?

La romance se met en place tout doucement. Il y a des non dits entre les deux personnages. Il faut d’abord mettre ça au clair avant de passer à l’étape supérieure. J’ai bien aimé ce couple et j’ai vraiment envie d’en savoir plus eux.

*Autour de la romance ?

On voit pas mal de petites choses. Grâce aux autres personnes, Léonie se rend compte de choses aussi dans sa vie. De ce qu’elle veut et aimerait.

*Ma scène préférée ?

Je pense que c’est l’appel à Ivan!

Léonie, notre héroïne, ne manque ni de force ni de faiblesse. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire parce qu'elle montre à quel point on peut se tromper et rebondir, parfois par soi-même, parfois avec un coup de main.

La romance arrive tardivement même si elle se dessine progressivement. Ce n'est pas aussi central que je l'avais imaginé mais ce n'est pas plus mal parce que Léonie a quantité de choses à régler : le plus incroyable étant la gestion de l'entreprise familiale aux mains de son cousin. Tous les passages à ce sujet sont touchants : détresse, naïveté et quelques surprises au programme.

Ce roman aborde quelques sujets importants tels que le burn out, la considération des personnes souvent dans l'ombre mais qui font briller les autres et la famille.

J'ai bien aimé. C'est une romance de Noël avec quelques problématiques mais qui contient les ingrédients qu'on apprécie dans ce genre.

Commentaire ajouté par Aelurus 2023-12-27T19:32:31+01:00

Une romance de Noël comme je les aie : pas de prise de tête, des personnages sympathique, un minimum de réalisme pour pouvoir s'identifier et une histoire romantique.

C'est mignon, bien écrit et cela fonctionne bien du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé Léonie avec ces questions existentielles, ces doutes sur l'avenir et ces choix. Mais également Ivan est ces pieds sur terre, l'impression de toujours savoir où il va.

Et puis il y a les autres personnages qui ont leur importance et qui traversent aussi des passes difficiles. J'ai passé un moment très plaisant avec cette lecture légère mais agréable.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-12-18T23:09:18+01:00

Malgré sa couverture magnifique et son résumé intriguant, j’avoue avoir été un peu déçue de ma lecture.

Bien que j’ai apprécié l’histoire, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit Léonie, Ivan ou encore Corentin, ils manquaient de caractère pour moi, tous comme les personnages secondaires très nombreux qui se mélangent rapidement les uns les autres.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de la jardinerie, qui je trouvais, était une très bonne idée et un beau décors pour une romance de Noël.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-12-13T10:52:44+01:00

Ok, avouons-le, la première chose qui m'a donné envie de découvrir La tête dans le sapin, c'est son ultra mignonne couverture ! Pour le coup, la collection de Romance d'hiver de Bookmark regorge de jolies couvertures et moi, je succombe totalement. Et puis, son résumé a fini de me convaincre. On est ici sur une jolie romance d'hiver avec une histoire de seconde chance, une affaire familiale qui bat de l'aile et une héroine de retour au bercail au moment des fêtes.

Léonie a joué de malchance. Elle a non seulement perdu son boulot mais aussi son petit-ami. Alors là voila de retour chez ses parents en ce mois de décembre. Sa mère compte bien la solliciter pour l'aider à finaliser sa soirée pour les femmes, son cousin semble bien galérer avec l'affaire familiale, son ex-meilleure amie se révèle être une femme multitâches qui sait tout faire et enfin, Ivan, celui quelle a aimé secrètement voilà des années est également là et toujours aussi parfait...

J'ai passé un super moment avec cette histoire. Niveau chronologie, il se déroule entre le 1er décembre et le 24 (essentiellement) même si la conclusion nous projette au delà. On est donc totalement dans une romance d'hiver avec quelques préparatifs de noël tout de même et notamment la fêtes qu'organise la mère de l'héroïne pour célébrer les femmes chaque année. Quant aux pulls de noël, ils seront également de la partie. On est sur des retrouvailles familiales, amicales mais aussi amoureuses.

Côté romance, je me suis laisser séduire par le gentil, le mystérieux Ivan. Ivan que Léonie a toujours aimé. Pourtant, dans le passé, il y a eu ce fameux moment où tout aurait pu changer et puis non. Alors forcément, le revoir après tout ce temps, toujours aussi parfait, ça va compliquer les choses pour Léonie qui tente de faire le point sur sa vie, son boulot et ses envies. On est donc sur une romance de seconde chance, avec une première fois manquée, mais également un single dad. Et franchement, c'était beaucoup trop mignon à suivre et à voir évoluer. Ces deux-là ont eu pas mal d'occasions manquées mais cette fois, c'est la bonne et je dois dire que je les ai trouvé adorables !

A côté de ça, il y a toute l'histoire sur l'affaire familiale. La boutique, les sapins et le cousin de Léonie qui semble totalement dépassé par la situation. Que de péripéties pour nos personnages qui vont aller de surprises en surprises. On est sur une pointe d'originalité qui amène un plus à l'histoire tout en restant sur quelque chose de soft, exit les dramas. On reste sur une bonne humeur, des soirées entre amis/famille et une bonne ambiance.

Franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture et c'est tout ce que j'attendais de cette romance d'hiver ! Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette jolie petite histoire qui vous fera patienter avant noël !

Sortie récente

"La Tête dans le sapin" est sorti 2023-12-18T20:17:25+01:00
background Layer 1 18 Décembre

La Tête dans le sapin

• France : 2023-12-18 (Français)