Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nancy Guilbert

Par LucyYy le 10 Novembre 2018 Editer
LucyYy
Ce livre est assez rapide à lire et très touchant. Il nous plonge dans l'univers du piano mais aussi dans celui du deuil, de la reconstruction, de l'amitié et de la culpabilité. Deux secondes en moins porte de beaux messages et même si j'aurai bien aimé une histoire d'amour entre Rhéa et Igor, les deux protagonistes, elle ne manque pas à l'histoire car leur amitié est forte et tellement belle. Ces deux personnages abîmés par la vie, littéralement au visage pour Igor et allégoriquement pour Rhéa par le suicide de son petit ami, vont, grâce à leur souffrance, s'apprivoiser, se confier l'un à l'autre et découvrir que la souffrance quelle quelle soit est plus facile à endurer à deux.
A propos du livre :
Deux secondes en moins
Deux secondes en moins
Par choupinounnette le 20 Septembre 2023 Editer
choupinounnette
J’ai l’impression d’avoir vécu ce roman comme une véritable rencontre avec tous les personnages. Chacun d’eux possède une forte personnalité qui s’est construite au fur et à mesure des épreuves qu’ils ont traversées et qu’on découvre petit à petit. Même les personnages secondaires sont très attachants et reste ancré dans nos cœurs. Honnêtement, ils ont tous vécu des choses affreuses, mais l’autrice réussi à créer un univers douillet où chacun va tenter de guérir. C’est très très beau.
Au travers de son roman, l’autrice aborde des sujets de société vraiment difficiles mais tout est traité avec douceur et espoir. Ce roman m’a fait ressentir beaucoup d’émotions : j’ai beaucoup ris, j’ai sorti les mouchoirs, j’ai tapé du poing, je suis tombée amoureuse…
S’il y a bien 2 choses à retenir sur ce roman c’est l’humanité et la solidarité dont sont capables les Hommes. En plus la couverture est vraiment belle, alors foncez !
A propos du livre :
Gazelle Punch
Gazelle Punch
Par rowenabookine le 30 Avril 2023 Editer
rowenabookine
Ce livre est un énorme coup de cœur, je ne m’attendais pas à ça, cette lecture m’a touchée bien plus que je ne l’imaginais.

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, déjà la multitude de personnages et de points de vue. On a des points de vue des trois personnages principaux à tour de rôle. J’aime toujours quand on a plusieurs points de vue alors là, je me suis régalée.

Tous les personnages de ce livre sont extrêmement touchants, ils ont tous été malmenés par la vie. Ils ont tous connus la souffrance, ils l’expriment très différemment. Je ne saurai pas dire lequel m’a le plus touché.

Violette peut-être, avec ce deuil qui paraît impossible à surmonter, mais qui a décidé de se consacrer à ces adolescents en difficulté. J’ai aimé son caractère, sa bienveillance, la façon dont elle comprend ces ados. J’ai aimé la façon dont elle parle à Dempsey, elle m’a fait beaucoup rire, elle le met K.O juste avec des mots.

Mais aussi Livia, malmenée par son père depuis toute petite. Elle dissocie beaucoup et a de nombreuses crises d’angoisse. C’est d’ailleurs la plus compliquée des deux à gérer pour Violette. Mais je l’ai comprise, elle est hypersensible, c’est aussi pour ça qu’elle m’a touchée autant. Elle s’évade grâce à ces dessins, ce carnet qu’elle emmène partout. J’ai aimé cette ado aux cheveux rouges au make-up assortis aux tenues. Bref, elle aussi m’a beaucoup touchée.

Demspey m’a peut-être un peu moins touchée que les autres, peut-être son côté un peu trop rentre dedans. Il à toujours ses idées de mettre le feu partout où il passe même dans les affaires de Violette alors qu’elle fait tout pour lui. Mais j’ai quand même aimé ce qui se cache sous sa carapace, par exemple la façon dont il acceptait Arthur et les autres, la façon dont ils aident les autres. Finalement Dempsey, c’est un faux dur.

Salomon aussi m’a touché, son histoire est belle, un symbole d’espoir, mais surtout, c’est une vraie histoire de fou. J’ai compris son besoin de s’émanciper de sa mère, mais aussi la peur de se retrouver seul.

Mais il y a aussi tellement de personnages secondaires marquants dans cette histoire, Arthur, Aaron, Sheiley et les nombreux artistes rencontrés…

Ce livre aborde énormément de thèmes très bien abordés, le deuil, la maltraitance, l’absence de parents, les parents toxiques, la reconstruction, la nature, l’équithérapie…

Le décor est vraiment incroyable, la nature, les grottes, les montagnes, les ruisseaux, j’avais vraiment l’impression d’y être. J’ai aussi adoré découvrir différentes formes d’art au travers des ateliers que Violette propose à Livia et Dempsey.

J’aimerais vous en dire tellement plus, mais j’ai peur de vous révéler trop de choses, alors je vais plutôt vous inciter à le lire, parce que ce livre IL FAUT LE LIRE. Il faut le faire lire, il faut le mettre entre toutes les mains.

En plus, à chaque début de chapitre, il y a des extraits de chansons ou de poèmes, et dans les chapitres de Livia de magnifiques dessins.

C’est un énorme coup de cœur pour moi, un livre qui m’a marqué et que je vais garder en tête un long moment, je suis presque sûr que vous le retrouverez dans mon top 2023.

Une histoire d’adolescents en détresse qui se retrouvent sous la bienveillance de Violette. Une immersion en Ardèche, dans ces magnifiques paysages. Vous prendrez de la hauteur avec les héros, irez au bout de vous-même. Ce livre vous redonnera l’espoir, vous touchera en plein cœur tant il regorge de beauté et d’émotions. C’est un livre jeunesse, mais je le trouve vraiment adapté à tout âge. Une merveille d’émotions, une ode à l’espoir et à l’optimisme.

https://rowenabookine.com/2023/04/30/gazelle-punch-nancy-guilbert/
A propos du livre :
Gazelle Punch
Gazelle Punch
Par marriiiee le 21 Avril 2022 Editer
marriiiee
j'ai adoré
A propos du livre :
Deux secondes en moins
Deux secondes en moins
Par Jenna95 le 21 Février 2022 Editer
Jenna95
Enorme coup de coeur pour ce roman.
Le début n'a pourtant pas été évident avec une histoire racontée sous quatre points de vue qui ne semblent avoir aucun rapport les uns avec les autres.
D'un côté, Brindille, une ado qui subit, avec son frère aveugle, les maltraitances de son beau-père et de son beau-frère. Beaucoup de violences auxquelles sa mère ne les défend pas. C'est un récit très dur, et en même temps très poignant (même si les personnages du beau-père et son fils manquent sans doute un peu de nuances et manquent franchement d'humanité).

Et pour le coup, j'étais un peu déçue au début que l'histoire ne se centre pas sur ce point de vue. Que tous ces autres points de vue, qui abordaient aussi des sujets graves, c'était peut-être trop.

D'autant que les points de vue de Mahikan, amérindien qui a fui sont pensionnat pour garder sa culture et ses traditions, et Emâ, blogueuse qui travaillent dans la protection des loups, qui porte un lourd secret mais qu'on ne connaîtra pas avant la fin, ne m'ont que moyennement intéressée (voire pas du tout). Les articles de blog notamment faisaient perdre du rythme à l'histoire.

Dernier point de vue, celui de Will, infirmier à l'hôpital, qui a été abandonné par sa mère, et qui s'attache, inévitablement à un bébé, lui aussi abandonné. Au vu de son passif, bien évidemment, il cherche à savoir qui est sa mère et la retrouver.

Et au fil des pages, le lien entre ces personnages se révèlent. La construction narrative est vraiment bien pensée, et j'ai été vraiment surprise par le dénouement de l'histoire.
Une fin vraiment bluffante mais très touchante et émouvante. Une histoire très bien maîtrisée qui joue vraiment sur les émotions du lecteur. Très bonne découverte.
A propos du livre :
Old soul
Old soul
Par Moii_xD le 6 Février 2022 Editer
Moii_xD
Acheté au Salon de Montreuil, j’ai eu l’occasion de découvrir ce livre en avant-première… Et quelle découverte ! Un thriller haletant, poignant, renversant, qui ne m’a pas laissée de marbre.
Nancy Guilbert, que j’ai eu l’occasion de rencontrer au salon, est une auteure adorable. De ce fait, je suis particulièrement heureuse d’avoir autant aimé son livre et de pouvoir faire un retour qui j’espère vous donnera très envie de découvrir ce roman.
Et derrière-nous, le silence est un roman est devrait plaire aux fans de thrillers psychologiques. Il y a beaucoup de mystère mais également de tension. On meurt d’envie de découvrir le fin mot de l’histoire, tout en ayant peur de ce que l’on va trouver…
Les thématiques évoquées sont particulièrement sensibles : on y parle de séquestration, de manipulation, d’abus, de suicide... De ce fait, ce livre ne conviendra pas forcément à tout le monde. Il faut vraiment s’accrocher pour lire ce livre car même s’il est très beau, il est aussi très fort et dur à lire.
J’ai été très touchée par les personnages que nous découvrons grâce à un effet de chorale. Chacun a quelque chose à nous dire sur différentes formes de violence et leur histoire m’a beaucoup touchée.
L’histoire est menée d’une main de maître : il y a beaucoup de suspense et tout est ficelé d’une manière très pertinente et inattendue.
Un grand bravo à l’auteure pour cette belle prouesse littéraire. Je n’hésiterai pas à me plonger dans ses autres romans et je suis très heureuse d’avoir pu découvrir sa plume en ce début d’année.
A propos du livre :
Et derriere nous, le silence
Et derriere nous, le silence
Par Emeraudebouquine le 14 Janvier 2022 Editer
Emeraudebouquine
Habituellement ce roman ce n'est pas du tout mon genre de lecture, je préfère la fantasy ou les romans feel-good. Je l'ai reçu en service presse, j'ai mis le nez dedans et le lendemain il était terminé. La plume de l'auteure est envoutante et on ne voit pas les chapitres passés. Je me suis beaucoup attachée à ces trois ados en manque d'amour ou de considération parentale, je me suis même identifié à eux quelques fois. Je suis d'accord avec ce que l'auteure à essayé de montrer à travers ce roman. Tous les parents ne sont pas parfaits loin de là, et les enfants en patissent assez souvent. En tout cas une bonne lecture avec une touche d'espoir à la fin.
A propos du livre :
Et derriere nous, le silence
Et derriere nous, le silence
Par Flosh le 14 Mai 2021 Editer
Flosh
Une histoire poignante et touchante à travers les personnages qui m'ont ému. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman young adult ❤️
A propos du livre :
Old soul
Old soul
Par SophieSonge le 1 Mars 2018 Editer
SophieSonge
Rhéa et Igor ont vécu un drame qui les a anéanti, éloigné de la vie, des autres. Ils ont en commun la musique, un professeur particulier à leur écoute et bien déterminé à jouer le rôle du magicien...


Parce qu'il y a des malheurs qui surgissent et qui vous laissent en morceaux, ce roman existe. Il nous raconte la solitude, la colère, le désespoir ressenti pour la perte de quelque chose qui a été, et qui n'est plus...

Igor et Rhéa ne sont plus les mêmes après les épreuves qu'ils ont subi. Ils s'enferment dans leur monde, chacun à leur manière. Mais comment sortir des ténèbres, quand on ne s'octroie plus le droit de voir l'autre et la lumière ?

C'est l'histoire de vraies rencontres, d'une étoile et d'amitiés inoubliables. On est touché par la sensibilité de Fred, sa bienveillance, son altruisme, en éveil à ces âmes égarées. L'écriture est fluide, émouvante, actuelle et communicative. Elle nous entraîne au cœur des problèmes, nous chahute, nous amène à réfléchir. Petit à petit Rhéa et Igor, à travers la musique et les confrontations à eux-mêmes, s'assouplissent, lâchent prise. Ils vont dénouer des nœuds ensemble, qu'eux seuls sont capable de défaire et surpasser.

Le chemin à parcourir est long, lent et douloureux, pourtant nécessaire, essentiel et salvateur. Ce récit nous trouble, nous émeut, nous bouscule beaucoup. Il fait battre notre cœur de tendresse et d'insondables émotions.

Il y a une poésie qui se dégage de ce roman, une étincelle qui jaillit sous nos yeux, l'harmonie du moment, le charme d'une connexion et parfois l'éclosion d'un petit miracle !

Dans une alternance de tons, les notes s'envolent à l'unisson...
A propos du livre :
Deux secondes en moins
Deux secondes en moins
Par Ewa-6 le 19 Mars 2024 Editer
Ewa-6
Les éditions Frimousse font un travail magnifique ! La qualité de leurs éditions, originales et travaillées, sont vraiment appréciables
Par VentGris02 le 26 Novembre 2023 Editer
VentGris02
Ce livre aborde de façon intéressante, mais assez inégale, des sujets graves comme le harcèlement, la dépression, la violence intra familiale…
On fait la connaissance de plusieurs personnages dès le début : il y a Jeff, qui met en place un plan pour se venger de son grand frère, responsable du suicide de la fille qu'il aimait. Puis il y a Ellie, une ado menant une vie difficile entre sa mère malade, le lycée, et sa cousine qui exerce sur elle une emprise malsaine. Et il y a Yuna, qui s'est fait kidnapper par son père, et qui est prisonnière au début de l'histoire.
Ces trois histoires vont, à un moment donné, s'entremêler, et c'est ce qui fait l'intérêt du livre, mais malheureusement ces histoires sont traitées de façon assez inégale : j'ai été très vite prise d'empathie pour Ellie, c'est son histoire qui m'a semblé la mieux écrite et mise en page. Ce que lui fait subir sa cousine, sous ses airs angéliques, est assez horrible. L'histoire de Jeff m'a laissée de marbre, le personnage n'était pas attachant du tout, et c'est pareil pour Yuna, que j'ai trouvé antipathique et un peu lourdingue.
Je regrette aussi les coquilles qui traînent dans le livre, il y a même un moment où il manquait des mots !
Un livre sympa sur des sujets graves, mais pas indispensable.
A propos du livre :
Et derriere nous, le silence
Et derriere nous, le silence
Par Erilyon le 23 Novembre 2023 Editer
Erilyon
Je ne suis pas très recueil, mais j'ai adoré celui-là ! L'ambiance victorienne, les plumes douces et gothiques,... je le relirai avec plaisir
A propos du livre :
La Bibliothèque du Manoir
La Bibliothèque du Manoir
Par beabidouilles le 7 Septembre 2023 Editer
beabidouilles
Des nouvelles parfois effrayantes et parfois si belles, j'ai adoré me plonger dans ces contes chaques soirs a la tombée de la nuit 🖤...
J'ai tellement hâte d'en lire encore et encore ! Longue vie à la maison Twinkle 🖤
A propos du livre :
La Bibliothèque du Manoir
La Bibliothèque du Manoir
Par Ekkyana le 25 Août 2023 Editer
Ekkyana
Mona, jeune lycéenne et dessinatrice talentueuse profite de son adolescence auprès de son meilleur ami Marin et de sa famille aimante. A première vue, tout semble donc aller pour le mieux dans sa vie. Jusqu'à sa rencontre avec Ycare, de là Mona va sombrer peu à peu dans son Enfer personnel. Privée petit à petit de sa liberté, de son entourage, de sa passion... il va la briser. Pour se libérer de son emprise, de nombreuses personnes vont lui tendre la main, mais va t-elle réussir à la saisir et enfin s'extirper de la toile dans laquelle elle se retrouve coincée ? Au cœur de cet ouvrage écrit à 4 mains, on peut lire le témoignage glaçant de la relation toxique de Mona. Une jeune femme qui lutte contre la violence des mots à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées chaque jour. C'est un chef d'œuvre, autant de part l'objet livresque lui-même avec un titre, un jaspage et une couverture en parfaite adéquation avec le contenue poignant qu'il contient.
A propos du livre :
Point de fuite
Point de fuite
Par OceaneLoulou le 30 Juillet 2023 Editer
OceaneLoulou
J ai pris ce livre pour sa couverture mais l'intérieur est magnifique et rempli de beauté malgré la violence
A propos du livre :
Old soul
Old soul

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode