Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 908
Membres
1 034 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Naomi Alderman

Par Thyda le 22 Juillet 2019 Editer
Thyda
Une très belle découverte, j'ai été happée par ce roman. Un très bon livre, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi prenant, à ce que je sois aussi immergée dans l’univers ! J’avais l’impression que je pouvais avoir de l’électricité au bout des doigts et participer à une révolution d’une grande ampleur.
J’ai aussi aimé avoir des points de vue différents, tous les personnages sont agréables à suivre.
A propos du livre :
Le Pouvoir
Le Pouvoir
Par Swein le 10 Février 2019 Editer
Swein
Magnifique. Le sujet est vraiment bien exploité et explore les multiples facettes des discriminations entre les hommes et les femmes. Le livre ne se veut pas féministe extrême car bien qu'il dénonce les abus fait aux femmes de nos jours il n'omet pas la possibilité que les discriminations seraient aussi importantes si les rôles étaient inversés. A travers les différents personnages, on voit une religion voir le jour, comment les informations se répandent, comment les mafias et la politique s'adaptent et surtout comment tout cela change la vie de tous les jours. Un livre bien écrit avec un sujet bien traité que je conseille.
A propos du livre :
Le Pouvoir
Le Pouvoir
Par Siamoisedu54 le 7 Janvier 2019 Editer
Siamoisedu54
Voilà un roman inattendu. J'ai assez bien aimé la romance entre les personnages, cette transgression et la volonté de liberté de Ronit. Mais j'avoue que certains passages, vraiment centrés sur la religion, m'ont un peu ennuyée.
A propos du livre :
La désobéissance
La désobéissance
Par bookmystere le 3 Octobre 2017 Editer
bookmystere
Comme d'habitude, on rentre facilement dans l'univers du docteur. j'aime toujours autant ces livre et leur univers.
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
Par veronique6 le 25 Février 2017 Editer
veronique6
Comme tout les livres que j'ai lu de Doctor Who, je suis littéralement tombé dans l'histoire comme si je la regardait à la télé. Ici le Doctor, Amy et Rory sont dans leur future proche et tombe sur des une technologie qui ne devrait pas exister à notre époque. Les gens savent voyager dans le temps grâce à une montre mais avec quelle conséquence? Le Doctor va résoudre comme d'habitude cette énigme et ce problème à sa manière, c'est-à-dire de manière déjantée.
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
Par jessyk83 le 31 Octobre 2016 Editer
jessyk83
«Le temps c’est de l’argent » ou« pourquoi mes journées n’ont que 24h ?» N’avez-vous jamais prononcé une seule de ces deux phrases ? Si vous répondez par la négative, permettez-moi d’en douter… On a tous rêvé un jour de pouvoir se permettre une heure de plus à la pause déjeuner pour du shopping, ou mieux deux heures de bonus après le coucher des enfants pour profiter du calme….Et si tout ceci était possible, quel en serait le revers de la médaille ? Seriez-vous prêt à tout sacrifier ?Quelles envies ou besoins deviendraient vos priorités ?
Dans ce volet du Dr Who on entre dans de la SF pure. Comme à son habitude l’auteur nous plonge dans un monde aux décors hauts en couleurs, tout comme les protagonistes d’ailleurs. Et bien entendu, l’humour et l’investigation de base, propres à cette série, ne sont pas en reste bien au contraire….
On découvre des personnages aussi improbables que fabuleux qui nous entrainent dans des situations inextricables desquelles le Dr Who se sort in extremis mais avec brio.

J’ai trouvé que l’approche du livre face à la fuite du temps était tout à fait réaliste et parfaitement intégrée dans le concept fantastique. Ce qu’il y de génial avec ce livre c’est qu’après vous chérirez vos petites 24h….
Les inconditionnels et les néophytes du Dr who seront comblés ! Un tome encore une fois passionnant et addictif !
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
Par amanda-dream le 6 Février 2015 Editer
amanda-dream
J'ai enormement aimé ce livre ! Je me suis replonger dans l'univers de la sere sans probleme et l'intrigue est très captivante. Les problèmes de temps nous tiennent en haleine, on a constament envie de savoir ce qu'il va ce passer. J'ai eu parfois du mal à comprendre les explications d'emprunt, mais j'ai compris le plus gros.
Le dénouement est parfait, j'étais tres heureuse pour les personnages, une fin heureuses c'est super ! J'ai beaucoup aimé le Docteur qui ce sacrifie aussi et qui fait tourner les gens en bourrique.
L'épilogue ma toute fois laisser perplexe.
Bref, un livre super pour les fans de la série et en particulier dAmy et du 11ème docteur.
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
Par Gyna le 13 Avril 2014 Editer
Gyna
Un roman bien sympathique, qui nous fait voyager au cœurs de l’économie temporelle.
Le scénario est bien sympathique et cohérent.
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
Par jujucara4 le 21 Novembre 2013 Editer
jujucara4
Bon et inventif un des meuilleur meme si il sont tous les best
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
Par Tsukihime le 12 Octobre 2013 Editer
Tsukihime
Je retrouve le 11ème Docor (mon petit préféré) avec plaisir dans cette nouvelle aventure qui se passe, chose peu coutume, dans le Londres contemporain. C'est peu commun dans le sens où Amy et Rory n'ont jamais eu d'aventure dans le Londres de 2007, mais je conviens que sinon, ça arrive assez fréquemment tout de même.
Que se passe t-il alors pour le trio ? Des histoires de voyages dans le temps, comme c'est le sujet de la série ça n'a rien d'étonnant, de Doctor un peu fou, mais si peu par rapport à la télé et de technologie extra-terrestre, parce qu'il en faut toujours un peu quand même. Tout est donc là pour plaire, tout ? non.

Malheureusement, le Doctor ne sonnait pas juste pour moi dans ce récit, je ne suis pas arrivée à entendre sa voix en lisant ses dialogues, de même que pour Amy ou Rory. Seules quelques actions m'ont semblait appropriées pour les personnages, mais pas toute et c'est dommage. Cela a un peu affadi le fantastique de cette intrigue à mon sens. Du côté de l'histoire, si j'ai beaucoup aimé le concept, certain passage m'ont perdu. Par exemple, le calcul des intérêts, on y reste assez longtemps et on a même droit à deux explications. La première m'a a peu près fait comprendre le truc, la seconde m'a totalement perdu et j'ai laissé tomber l'idée. Le souffle de la découverte se tasse très vite et la dernière moitié du livre m'a paru très lente et j'ose le dire, un peu ennuyeuse.

Je suis peur être trop difficile quand il s'agit du Doctor, mais voilà un tome qui m'a paru en dessous, désolé pour son auteur mais elle ne m'a pas donné envie de lire plus de chose d'elle.
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
Par Marion-13 le 24 Mai 2020 Editer
Marion-13
J'ai apprécié cette dystopie où la société patriarcale devient matriarcale et qui nous permet de nous rendre compte de plusieurs problèmes présents dans des sociétés où l'un des deux sexes se sent ou est supérieur. Ceci-dit, j'ai trouvé la fin un petit vague et j'aurais aimé qu'elle soit un peu moins expéditive.
A propos du livre :
Le Pouvoir
Le Pouvoir
Par sorello le 8 Mars 2018 Editer
sorello
Aube d'une nouvelle ère ou les femmes prennent le pouvoir. renverse l'ordre "établi".
heureuses les féministes, bienvenue l'utopie. (spoiler: ou pas !)

religion, politique, point de vues des hommes, des femmes. Naomi Alderman alterne les points de vus entre ses personnages pour donner une vision d'ensemble d'un monde en plein changement: les femmes se découvrent un pouvoir qu'elles seules possède, c'est la montée en puissance, elles détiennent enfin les rennes d'un monde qu'elles veulent changer (parfois).

oui mais.
le titre le dit clairement: le pouvoir. c'est toute la clef du livre. si celles qui ont subis les politiques opprimants les femmes, si celles qui ont été considéré comme inférieures, si celles qui ont de la rancoeur envers les hommes avaient enfin la possibilité de faire du monde ce qu'elles en veulent, est-ce que ce serait forcément un endroit meilleur ?

parce qu'au-delà des genres, naomi alderman parle surtout de l'humain. et comme les hommes, les femmes sont capables du meilleur comme du pire. d'un extrême a l'autre, peut-être que finalement aucun camp ne se vaut.

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'était déroutant de lire que finalement, les hommes demandaient l'égalité, craignait de sortir seul le soir. c'était déroutant de voir des femmes amusées de violer des hommes,
de les pourchasser, de leur faire du mal.
déroutant en fait, de constater que meme en inversant les rôles les problèmes restent les mêmes, il n'y les bourreaux et les victimes et jamais aucunes paix.



Le pouvoir amène a une réflexion pertinente à une époque ou le féminisme parfois extrémiste monte en flèche et ou les affaires de harcèlements sexuels dégrade l'image de l'homme (même l'homme innocent) tout ça dans un univers dystopique bien mené qui tient en haleine.
jetez vous dessus.
A propos du livre :
Le Pouvoir
Le Pouvoir
Par Flesam le 22 Septembre 2013 Editer
Flesam
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ! la la ! mais ses juste génial ! le meilleur des livre Doctor Who que j'ai lu ! magnifique, génial, superbe, a couper le souffle... il y a encore toute une liste de mots comme sa mais pas asse pour dire que ses trop génial ! Naomi j’adore comment vous écrivez franchement on peut pas faire mieux que ses livre
A propos du livre :
Doctor Who : Temps d'emprunt
Doctor Who : Temps d'emprunt
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode