Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Neil Gallen

Par Whale le 3 Novembre 2023 Editer
Whale
Un 3ème tome plus timide et sage en raison des personnages plus jeunes. C'est une histoire qui raconte la rencontre entre la lumière et l'ombre, entre Ethan et Léo.
Une histoire qui parle de la découverte de l'autre, des 1res fois qui donne des papillons dans le ventre avec les maladresses qui vont avec. Mais aussi des traumatismes psychologiques, de l'homophobie, des conséquences et quiproquo dû à un problème de communication, de la peur du regard des autres, de la difficulté de s'accepter.
On retrouve les personnages des tomes précédents (Kyle, Guillaume, Aaron, Éric, ...) qui forment une grande et belle famille au sein du Manoir Pourpre. Nous les suivons dans l'ambiance survoltée des coulisses, plus feutrée de l'atelier de couture et gourmand dans les cuisines. On s'imprègne de l'atmosphère si particulière du manoir où évoluent des hommes passionnés et passionnants, des hommes flamboyants ou discrets, et un peu perdus parfois.
Malgré un récit plus lent et plus candide, l'écriture est toujours aussi belle. Elle m'a happé dès les 1ères pages et, si j'ai préféré le tome 1, j'ai apprécié cette lecture où l'autrice continue d'utiliser les stéréotypes pour mieux les casser avec des mots à l'image des deux hommes - doux, tendre, hésitant et innocent.
Par Whale le 1 Septembre 2023 Editer
Whale
Nous nous retrouvons environ 1 an après le tome 1 au côté de Kyle et de Thomas. Si j'ai trouvé cette suite légèrement moins prenante, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. L'autrice à vraiment une belle plume et crée un univers et des personnages très intéressants, bien développés et fouillés.
Kyle et Thomas sont deux hommes qui sont loin d'être l'image qu'ils renvoient. Ils sont bien plus complexes que les clichés du petit minet volage et du grand dur musclé. Comme pour le tome précédent, l'autrice casse les codes et nous offre une belle histoire comportant des sujets plus durs, avec un côté plus sombre qui est atténué par l'humour, la tendresse et la douceur.
Le récit est plus long car on prend le temps de connaître les personnages et de voir leur avancée, aussi bien individuelle qu'ensemble. C'est à tâtons qu'ils se rapprochent avec des doutes, des craintes et des sentiments qu'ils ont du mal à définir et qui se développent progressivement.
Les personnages secondaires sont toujours bien présents et importants dans l'histoire (Gabriel, Léo, Théo, Sofian, Gui, ...).
Le roman est fluide avec des descriptions claires, des phrases bien construites et des personnages réalistes. Le rythme est plus lent mais l'histoire garde une bonne dynamique dans son ensemble.
Par Whale le 31 Août 2023 Editer
Whale
Un 1er tome qui m'a attiré par son titre et sa couverture. Sans connaître l'histoire, je me suis donc lancé et je n'ai pas été déçu !
Ici l'autrice joue avec les clichés en les détournant, nous présentant des personnages bien travaillés et profonds, le tout dans un décor original. On rentre vite dans le récit qui contient de bons dialogues. C'est bien rythmé et équilibré avec une belle écriture et des petites illustrations sympathiques. Les émotions sont bien retranscrites et les lieux bien décrits.
J'ai aimé la dynamique entre Théo et Éric, ainsi que la façon dont se crée leur relation. Cela va au-delà de l'attirance physique entre eux, ce qui change des romances habituelles. C'est naturel et progressif, sans drame inutile ni prise de tête. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et bien développés.
Les sujets traités sont difficiles et réalistes mais abordés avec une certaine pudeur et finesse, entourés d'une touche d'humour allégeant le côté sérieux et parfois dur de l'histoire.
C'est doux, tendre, drôle et très agréable à lire. Mon 1er roman de l'autrice mais certainement pas le dernier !
Par odeka33 le 24 Juin 2023 Editer
odeka33
Dévoré en quelques jours, j'ai adoré retourner au Manoir Pourpre. Encore une fois, nous sommes plongés dans une histoire difficile, celle de Kyle. Personnage apparu dans le tome 1, il m'avait intriguée. Sous ses airs séducteurs, plein de sensualité, se cache un jeune homme brisé par la vie, qui aura vu et surtout subi trop de choses. Des choses glauques, cruelles et malsaines qui m'ont glacée. Surtout quand on voit comment Kyle est résigné face à tout ça au début du roman. Mais un événement traumatisant va avoir lieu, un de plus, celui de trop. Et les choses vont peu à peu changer, autour de lui, en lui. C'est émouvant de voir l'évolution de Kyle mais aussi de Thomas, le barman sexy qui cache lui aussi un passé difficile. Sans oublier Éric et Théo !

Avec beaucoup de pudeur, de sensibilité, l'auteure nous immerge dans l'histoire de Kyle et Thomas. Après un début explosif, torride, ils vont peu à peu reprendre les bases. Se laisser du temps. L'amitié d'abord, l'attachement, la confiance et l'acceptation. Ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et comprendre que les apparences sont très souvent trompeuses.

Une très belle histoire qui m'a émue, touchée et fait ressentir de fortes émotions. Décidément, je suis ravie d'avoir découvert cette série. Hâte de lire la suite.
Par Kochka94 le 15 Septembre 2020 Editer
Kochka94
A Bordeaux, il existe un endroit où vous pouvez passer une super soirée : au Manoir Pourpre, commencez par un bon repas au restaurant, continuez par un spectacle au cabaret et allez danser pour finir la nuit.

Erika, 33 ans, sublime rousse, travaille au restaurant. C'est elle qui s'occupe de la table de Théodore, trainé par ses potes pour fêter ses 30 ans. C'est elle et ses collègues qui le croisent dehors alors que, fou furieux, il cherche à mettre la main sur l'un de ses potes qui lui a réservé un cadeau d'anniversaire pour le moins... surprenant... Et par un concours de circonstances, c'est sur le matelas gonflable non gonflé d'Erika que Théodore passe la nuit, quand tous ses potes sont partis et qu'il n'est pas raisonnable de le laisser rentrer seul, vu le degré d'alcool qu'il tient. Et Erika, comme Théo s'en est aperçu un peu plus tôt, s’appelle Eric.

L'histoire aurait pu être juste basée sur un quiproquo dans l'univers des transformistes, bourrée de clichés et de sous-entendus bien gras. La rencontre de deux caricatures, le grand musclé à la cervelle vide et la grande folle drag-queen.

Mais non, pas du tout. Le talent de cet auteur, que je découvre avec plaisir, nous plonge dans le monde de deux hommes, blessés par la vie, terriblement attachants.

Théo est fragile et traumatisé par sa dernière histoire (je n'ose même pas parler d'histoire d'amour) et Eric s'est forgé une carapace après plus de 10 ans de harcèlement dans son ancienne vie, à Strasbourg. Leur histoire commence finalement comme un coup de foudre amical. Et petit à petit, quand les masques tombent et que les confidences éclairent leurs passés respectifs, leur relation évolue, doucement, naturellement, comme un évidence.

Les personnages qui gravitent autour des deux hommes ont tous leur rôle, déclenchant des révélations ou des décisions importantes. J'ai envie de savoir si Thomas va trouver son prince charmant et ce que vont devenir Kyle, Tian, Sofian, Guillaume, Leo, Gabriel, Van, David et Tanguy. J'ai envie de savoir si la famille de Théo peut aller plus loin dans l'harmonie familiale. J'ai envie de savoir si le passé d'Eric va venir taper à leur porte.

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de passer de beaux moments au Manoir Pourpre et j'espère bien y retourner très vite.
Par Whale le 19 Avril 2024 Editer
Whale
On retrouve l'ambiance et les personnages du Manoir Pourpre avec grand plaisir ! J'adore chacun d'eux, leurs particularités et ce qui les unissent. Une grande famille atypique qui ne laisse pas de marbre.
L'histoire est écrite avec sensibilité et sensualité. Elle est douce et le ton est léger malgré les sujets difficiles (la maladie, les traumatismes, l'asexualité, ...). C'est bien décrit et abordé avec délicatesse.
Les dialogues sont toujours aussi amusants et ne manquent pas de mordants. Le rythme est bon, grâce notamment à l'alternance du point de vue qui permet de mieux comprendre et ressentir ce lien qui se crée petit à petit entre les trois hommes. Je les ai d'ailleurs adorés (surtout Alex) ! Ils sont bien travaillés et approfondis. Leurs personnalités sont très différentes et pourtant, chacun apporte un équilibre à l'autre, bien que celui-ci soit précaire au début.
Le trouple se construit doucement et de façon crédible. Les sentiments sont bien décrits et amenés. Leurs relations sont bien développées sans tomber dans la facilité et le trop-plein de scènes intimes.
La sincérité de leurs sentiments est très touchante. On ressent leurs doutes, leurs peurs et leurs insécurités face à tous ces changements et à ces nouveautés. Ils apprennent et réapprennent à se connaître et à communiquer.
Comme pour les autres tomes de la série, l'autrice joue avec les clichés, les remaniant de sorte qu'ils n'en soient plus vraiment et qu'ils deviennent naturels à l'histoire. C'est difficile et déstabilisant mais aussi très libérateur.
J'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 !
Par Fl3g le 16 Avril 2024 Editer
Fl3g
Beau bébé, 545 pages quand même ! Sans envie aucune d'en voir la fin, à aucun moment...

C'est rare que je me prenne d'affection pour les deux protagonistes d'un roman. Encore plus rare d'en apprécier trois. D'autant que je partais avec quelques a priori concernant Guillaume qui ne m'avait pas attirée jusque-là.

Pourtant Sofian, Alex et Guillaume ont gagné le challenge. Ils sont terriblement poignants, redoutables dans leur efficacité à s'emparer des émotions du lecteur par leurs personnalités aussi divergentes qu'irrésistibles et leurs sentiments gérés tant bien que mal, entraînant quiproquos et mésaventures.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alex m'a particulièrement touchée, face sa culpabilité infondée. C'est magnifiquement écrit, avec une grande sensibilité.


Les thématiques abordées et/ou défendues le sont avec beaucoup de finesse. Tout en douceur et esprit.

À noter, des graphiques (couverture incluse) toujours aussi bienvenus, et des expressions de terroir délicieusement sympathiques. L'humour et le verbe franc dans les dialogues sont succulents. Le plaisir est partout.

La plume de Neil m'a définitivement ralliée à sa cause avec ce tome, vivement la saison 2 ! Grand merci pour cette lecture exaltée =D
Par Whale le 3 Mars 2024 Editer
Whale
Ce que j'apprécie particulièrement chez l'autrice, ce sont ses personnages très réalistes et sa plume belle et sensible.
Dans cette duologie, nous rencontrons des personnages vraiment intéressants, très bien travaillés et très attachants (Matt, Led, Yanis, Az, ...).
Il n'y a aucune facilité au niveau du scénario. Ici, pas de déclic ou de changement soudain mais une vraie remise en question, une découverte de soi difficile, voire douloureuse et effrayante. L'évolution des personnages prend son temps et est bien développée et approfondie avec une multitude d'émotions fortes et intenses, ainsi que des sentiments parfaitement dessinés. C'est à la fois doux et dur, tendre et oppressant.
Le rythme est lent mais loin d'être ennuyeux grâce à l'ambiance artistique flamboyante et pailletée bien retranscrite, et aux personnages colorés et lumineux.
Une belle romance qui est dans la lignée de la série "Passion au Manoir Pourpre" (on en voit d'ailleurs un aperçu à la fin).
A propos du livre :
Spark for Me (Intégrale)
Spark for Me (Intégrale)
Par Fl3g le 16 Septembre 2023 Editer
Fl3g
Pfiou, que de mésaventures !
Il fallait bien toutes ces pages pour conter les vies trépidantes/sulfureuses/traumatisantes des uns et des autres. Même si Kyle et Thomas sont à l'honneur dans ce tome, on suit aussi l'évolution des autres couples.
En route pour Merry Birthday !
Par Whale le 31 Août 2023 Editer
Whale
Une courte nouvelle qui nous permet de retrouver Théo et Éric 2 ans plus tard. Malgré le format très court et le thème de Noël, l'autrice ne tombe pas dans la facilité et les clichés avec des retrouvailles et des pardons à tout va. Cela reste réaliste avec un enjeu et un réel progrès dans la vie des deux hommes.
Par Valerie-26 le 25 Août 2023 Editer
Valerie-26
Une histoire toute simple sans prise de tête mais tellement adorable, je ne sais pas pourquoi mais l'histoire m'a captivé du début à la fin. Pas de gros chamboulement mais vraiment un bon moment de lecture.
A propos du livre :
Sept Minutes au paradis
Sept Minutes au paradis
Par SoEb le 22 Août 2023 Editer
SoEb
Une belle petite romance sans prise de tête où tout semble couler de source.
Le questionnement est simple, les choses sont réfléchies mais pas trop, les personnages avancent dans leur cheminement en suivant leurs envies. Trop beau pour être vrai? Peut-être...mais c'est une lecture qui fait du bien!
A propos du livre :
Sept Minutes au paradis
Sept Minutes au paradis
Par KaliChronique le 19 Août 2023 Editer
KaliChronique
Souviens-toi : le beer pong, action ou vérité, la bouteille, Je n'ai jamais et … 7 minutes aux paradis. Le dernier, ça t’évoque ? Toi, moi, dans un placard, tous serrés pendant sept minutes. Soit c’est hyper gênant, soit c’est super drôle, soit c’est confidence, soit c’est 🔥, soit c’est trèèèès inattendu.

💖Et bien, c’est ce qui arrive à Robin. Etudiant à la fac, il se retrouve coincé avec Martin. Ce beau brun à lunettes qui n’a cessé de le reluquer pendant toute la soirée organisée par Enzo. Alors, pour quelles raisons, c’est un grand mystère ? Robin ne se trouve pas franchement attirant, un peu complexé par son bidou et ses bonnes joues, il se définit lui-même comme le bon pote. Ses ex-copines peuvent se compter sur les doigts d’une main et encore il en reste. Bref, allons-y dans ce foutu placard, qu’on en finisse. Qu’est-ce que c’est gênant ! Encore plus quand Martin se presse un peu plus et lui demande de but en blanc s’il veut sortir avec lui. Pris au dépourvu et ne trouvant pas de bonnes raisons pour refuser, il se retrouve à rouler une pelle mémorable à … un mec. 😲C’était pas prévu, ça. Est-ce qu’il se cherche, en mode hétéro bi-curieux ? Autant de questions auxquelles Robin va tenter de répondre en même temps que leur relation va évoluer, une lente introspection pour mieux se comprendre. Ça progresse tranquillou entre eux. Ils découvrent leur passion, la lecture, leurs potes tout en douceur.

💖Une romance toute mignonne qui débute de manière originale avec des personnages que l’on découvre du point de vue de Robin. Il nous partage ses espoirs, ses doutes, ses complexes, sa fatigue chronique si handicapante. Sous ses airs de bon copain ayant toujours une répartie et de l’autodérision, arme ultime de protection (Autant se casser avant que les autres le fassent), il ne croit pas en lui et en la possibilité d’être aimé et il s’en est fait une raison. Alors quand ce mignon petit brun aux allures de geek semble craquer pour lui, il se demande où est le piège, au risque de tout faire foirer.
💖De son côté, Martin est mystérieux, on en sait peu sur lui et on le découvre en même temps que Robin. 🥰J’ai beaucoup apprécié la bande de potes, très très relou, comme il se doit. Mention spécial pour Nino à l’humour et au vocabulaire très fleuri. Ah oui, justement, il ne faut pas s’attendre à trop de poésie dans leur dialogue. C’est du brut, sans filtre, sans aucuuuun filtre et j’avoue que ça m’a bien fait marrer. 😅Ah, les hormones en folie et les questionnements basiques mais nécessaires.
Un bon moment de lecture dans lequel il suffit de se laisser porter au fil des mois dans cette romance feel good.
A propos du livre :
Sept Minutes au paradis
Sept Minutes au paradis
Par SoEb le 16 Août 2023 Editer
SoEb
Ce second tome est clairement en 2 parties : la première a été très difficile...tout est toujours très bien écrit mais émotionnellement, j'ai eu du mal à avancer. Je me suis accrochée pour atteindre la 2e partie car je savais que je ne le regretterai pas. Et c'est avec grand plaisir que j'ai pu voir Matt et Led trouver leur bonheur. Cette lecture aura été bouleversante pour tous les sujets qu'elle abordent, et j'en ressors avec un sentiment de perte : j'aurais bien aimé continuer encore un peu...
Par Momo17320 le 16 Juillet 2023 Editer
Momo17320
J'ai lu les nouvelles par-ci par-là et c'était des courtes histoires sympa à lire, idéal quand on a peu de temps pour lire et le livre n'est pas grand donc se transporte partout ;)

Huit petites histoires toutes différentes les unes des autres qui capturent un instant de vie de deux protagonistes et on peut vite s'attacher à eux et vouloir en savoir plus...
A propos du livre :
Black Butterflies
Black Butterflies

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode