Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Nelson DeMille

7 livres
41 lecteurs

John Corey, détective de la police de New York, se remet d'une mauvaise blessure dans la maison de son oncle, une grande demeure victorienne du sud de Long Island où il a passé tous les étés de son enfance. Il profite de cette convalescence forcée pour observer, avec une ironie élégante et cette sorte de nonchalance désabusée caractéristique de ceux qui côtoient quotidiennement la mort, la comédie humaine de la haute société new-yorkaise sûre de sa bonne fortune et de ses privilèges.

Mais ce petit jeu est bien vite interrompu par un double meurtre : deux jeunes scientifiques sont retrouvés morts sur leur terrasse, tués d'une balle dans la tête tirée à bout portant. Corey avait sympathisé avec ce couple de chercheurs, promis à un avenir brillant sur Plum Island, île mystérieuse située au large de Long Island qui a abrité (réellement) un laboratoire spécialisé dans les maladies animales. La rumeur veut qu'on y crée aussi des armes bactériologiques.

Le FBI et la CIA se joignent donc à l'enquête, de même qu'une ravissante jeune détective de la police du comté.

La version officielle du meurtre établie par ces hautes instances (le vol d'un hypothétique virus pour le compte d'un laboratoire privé ou d'une puissance étrangère) ne convainc pas Corey. Contre le FBI, la CIA et la police locale, il se lance donc dans une enquête parallèle, dangereuse et effrénée, mettant en cause les notables de la région et un mystérieux trésor enterré au XVIIIe siècle par un certain capitaine Kidd...

59 livres
30 lecteurs
2 livres
41 lecteurs

Nul ne pouvait ignorer les attraits du capitaine Ann Campbell, la propre fille du général commandant la plus importante base militaire de Géorgie. Son sourire lumineux et ses charmes s'offraient à tous sur les posters à la gloire de l'US Army. Des charmes dont elle n'était pas avare, selon la rumeur. Qui a pu violer et assassiner une fille aussi libre, énergique et attachante ? En examinant son cadavre écartelé et dénudé au beau milieu du champ de tir, l'officier de police militaire

Paul Brenner entame l'enquête la plus urgente de sa carrière. La Grande Muette, soucieuse de son honneur, doit éclaircir l'affaire avant que le FBI ne s'en empare. Très vite, Brenner découvre que si la plupart des officiers avaient des raisons d'apprécier la victime, chacun en avait une de la voir disparaître.

2 livres
14 lecteurs

Frank Bellarosa, dit aussi "Le Cardinal", emménage dans une somptueuse demeure de Long Island, juste à côté de la respectable famille Sutter. Au début, l'étrange voisin fascine et intrigue. N'est-il pas excitant de parler gastronomie, éducation, avec le chef de la plus puissante famille de la mafia new-yorkaise ?

Les petits jeux érotiques entre M. Sutter et sa femme s'en trouvent même pimentés. Mais dans l'univers des gangsters, l'âme séduite a vite fait d'être damnée. Lorsque le piège de Frank Bellarosa se referme, il est déjà trop tard...

6 livres
22 lecteurs

Ce livre a inauguré la publication en France de cet almanach de la nouvelle noire désormais familier aux lecteurs. Tous les ans, l'éditeur américain Otto Penzler demande à un grand représentant du genre d'établir une sélection des vingt meilleures nouvelles publiées dans l'année.

Le choix de Donald Westlake s'est révélé original et éclectique, comme l'on pouvait s'y attendre. " Je suis toujours stupéfait par l'ampleur du registre que peut couvrir la nouvelle policière, écrit-il dans sa préface...

Une nouvelle réussie est un joyau miniature, aussi concis et soigneusement ciselé qu'une jolie montre, tout en étant vivant. "

Tous les livres de Nelson DeMille

Catastrophe aérienne en direct. Le porte-avion Nimitz teste en secret un nouveau missile dont la trajectoire bifurque brutalement pour heurter de plein fouet le vol 52 de la Trans-United en route vers Tokyo. A bord, le choc a fait de nombreuses victimes, mais l'avion vole toujours. Seuls rescapés, une enfant de 13 ans, une hôtesse et un pilote amateur. John Berry prend donc les commandes de l'énorme appareil et, guidé par la tour de contrôle de San-Francisco, tente de sauver leurs vies. Mais le commandant du Nimitz décide d'effacer cette bourde magistrale en finissant le travail et en abattant l'avion encore en vol.

«Il ne faut jamais faire entièrement confiance aux femmes», estimait Arthur Conan Doyle. Eût-il croisé les héroïnes de ce recueil - tour à tour vénéneuses, machiavéliques, démoniaques -, le père de Sherlock Holmes aurait été plus catégorique encore...

Il ne faut jamais faire confiance aux femmes ! Fort de cette certitude, Otto Penzler a demandé à dix-sept maîtres du suspense de lui livrer une nouvelle - le plus souvent inédite -mettant en scène une femme dangereuse.

Après lecture de ce recueil, quelle sens pourra-t-on encore accorder à l'expression «sexe faible» ? Si ces dames ne vous brisent pas le coeur... elles vous l'arracheront !

«Je suis généralement avare de superlatifs, mais je suis obligée d'admettre que Quand ces dames tuent est l'une des meilleures anthologies criminelles de tous les temps.»

Janet Evanovich

Deux actrices qui décident de commettre un crime pour 'savoir ce que ça fait' et mieux pouvoir ensuite le jouer ; une femme dont l'obsession est de prendre pour proie des hommes au hasard dans des aéroports ; deux enquêteurs envoyés sur une affaire de meurtre dont la victime n'a jamais été identifiée... A quoi reconnaît-on qu'une femme est dangereuse ? Une telle question reçoit des réponses variées, en fonction de l'humeur des dix-sept maîtres du suspense sollicités pour ce recueil, parmi lesquels Michael Connelly, thomes Cook, jeffery Deaver, Andrew Klavan, Elmore Leonard, Ed McBain, Joyce Carol Oates et Ian Rankin.

Charter boat captain and former Army officer Daniel “Mac” MacCormick is lured into a scheme to recover $60 million hidden away in Cuba

Il y avait dans New York un moine fou qui se promenait en assassinant les théâtreuses qui jouaient des rôles de sorcières sur la scène. Il y avait aussi de vieux richards qui pratiquaient la sorcellerie agrémentée d'orgies.Il y avait enfin Ryker, flic coriace et mal poli, qui avait bougrement envie de s'offrir sur un plateau le moine dément et les vieillards libidineux.

A Hué (Vietnam), en 1968, le lieutenant Tyson et ses hommes s'étaient fait le serment de ne jamais révéler les actes terribles qu'ils avaient commis...

Pourtant, seize ans plus tard, un journaliste publie des révélations. L'un d'eux a parlé. Et le scandale est tel que l'armée remobilise Tyson pour le traduire devant un conseil de guerre. La parole donnée à ses hommes l'oblige-t-elle à accepter ce rôle de bouc émissaire ? Et comment affronter cet autre jugement, non moins terrible : celui de sa femme et de son jeune fils ?

Un livre bouleversant, puissant, où chaque lecteur devient à son tour juge d'un homme, et de la guerre - de la " sale guerre ".

Voilà qu'à New York on se mettait à tuer les prostituées droguées avec de la came assaisonnée à la strychnine. Ces messieurs les barbeaux, toujours courageux, comme chacun sait, envisageaient de déménager. Et le sergent Keller, qui haïssait la came autant que les marlous, essayait en vain de découvrir le fourgueur complètement dingue qui débarrassait, de cette manière radicale, la grande métropole de ses profiteurs du Vice Organisé. Mais New York est folle, folle, folle!

À force de tuer de petits hommes jaunes pour de l'argent, on amasse un joli pécule. À dépenser quand la guerre sera finie, bien sûr. Mais quand vos "camarades de combat" essaient de vous faire la peau et vous fauchent vos économies, ça fait mal. Et on a envie de faire mal. Alors, un à un, on les retrouve, les petits camarades. Et on les écorche. Littéralement.

A nous deux Spencerville ! Après vingt-cinq ans d'absence, Keith Landry est de retour dans sa ville natale. Mais pourquoi cet ancien agent secret a-t-il choisi de se retirer dans cette petite bourgade endorrmie au fin fond de l'Ohio ? Se serait-il découvert une soudaine passion pour la pêche à la truite, la culture du maïs et les réunions paroissiales ? A moins qu'il ne soit revenu pour revoir celle dont le souvenir n'a jamais cessé de le hanter, celle qui fut son premier et seul véritable amour : Annie Prentis. Ce serait compter sans Cliff Baxter, le chef de la police locale... et de surcroît le mari d'Annie. Un homme despotique et violent qui considère sa femme comme son plus beau trophée et qui est prêt au pire pour la conserver. C'est la haine et la violence qui écriront la suite d'une histoire dont nul ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode