Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Patrick Eris

204 livres
161 lecteurs

Quand deux adolescents de la bonne société de Dieppe se suicident, menottés aux rails, en se laissant écraser par un train, tout le monde est horrifié. Il n'y a que Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, pour ne pas trouver ça "normal". Alors comme d'habitude, en dilettante, il va y voir de plus près. Et ce qu'il va trouver, le long des blanches falaises bordant la Manche, ce n'est pas vraiment la paix des familles...

12 livres
10 lecteurs

Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore ?

Est-il possible d'aimer au point de subir une terrible métamorphose ?

Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne ? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés ?

Vingt et une nouvelles tentent de répondre à ces questions, et bien d'autres encore, à travers le prisme du fantastique...

Tous les livres de Patrick Eris

Les légendes vivent et prospèrent, dont celle de l'Autobus de minuit, une forme spectrale et maléfique réclamant son tribut de victimes... Lorsque la jeune Caro est avalée par 1'autobus, son ami Jeannot n'aura de cesse de la retrouver ; parcourant un Paris fantastique, il découvrira l'univers magique qui se cache sous le vernis rassurant du quotidien... Une autre créature maléfique hante les rues : le Nettoyeur. Sa mission ? Purifier la ville de ses épaves humaines « par le feu ».

Né dans le siècle, de parents inconnus. Patrick Eris œuvre aussi bien dans le polar (le très remarqué « La première mort », ed. La Bartavelle Noire) que dans le fantastique. Fanatique de Dario Argento et de cinéma en général, il se passionne pour d'obscurs groupes de rock Gothique/industriel lorsqu'il ne sillonne pas l'Europe à moto. Il est aussi scénariste pour le cinéma, traducteur et a collaboré à divers groupes de rock.

Quatrième de couverture

Jason Born, le terroriste, l'assassin du Président des États-Unis, était une légende. Une légende morte. Alors pourquoi tente-t-on de le faire revenir à la vie ? Pourquoi lui a-t-on donné une armure de métal qui fait de lui plus et moins qu'un homme ? Et quels combattants s'affrontent encore dans ce qui reste de Los Angeles, ravagée par une guerre civile absurde ? Pour découvrir la vérité, Jason Born devra affronter bien des monstres, humains, mutants ou synthétiques, et avant tout : lui-même. Ou ce qu'il est devenu...

Patrick Eris a publié une dizaine de romans, dont quatre de Science-Fiction et deux d'espionnage. Traducteur, Vincennois d'adoption, il collectionne les CD de groupes gothiques/indus, les films de Hong-Kong et les motos. Il nous livre ici un polar futuriste, un roman d'action à grand spectacle, dans un style d'écriture nerveux, sans fioriture : efficace.

Critique

Jason Born est du genre de ces types curieux qui passent leur temps a tuer les autres. Nourris au napalm dès leur plus jeune âge, ces mecs sont de toutes les guerres, de tous les combats. Ils parcourent inlassablement le monde un flingue à la main, tirent sur tout ce qui bouge et dans tous les coins, ce qui, généralement, est plutôt salutaire pour leur propre personne parce que sans ça, il est probable que c'est sur eux-mêmes qu'ils tireraient. Jason Born est ainsi, à la différence près que lui, il est mort. Ou plus exactement il était... Mort ? Pulvérisé, même, dans l'explosion d'une grenade qu'il a fait péter peu de temps après avoir assassiné le Président des États-Unis d'Amérique. Que voulez-vous, on ne se refait pas... Sauf que Jason Born, le bien nommé, après être mort, et bien lui il renaît ! Et avec, en guise de corps, une machine ultra perfectionnée (ça vous dit quelque chose ? ah bon...), dans un Los Angeles du futur en ruine, avec pour mentors des types qui ont tous la même bouille et qui parlent pas beaucoup... Mais que se passe-t-il ? (prononcer avec l'accent nippon, svp).

Ce devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se passer par-delà le mur du sommeil ?

Venez vous promener dans les mondes imaginaires de Patrick Eris, au carrefour de tous les mauvais genres. Vous embarquerez avec de mystérieux routiers, vous voyagerez dans les mille et une nuits pour rencontrer un mystérieux parfumeur, des enfants miracles, vous découvrirez un monde de l’entreprise que vous ne soupçonniez pas. Vous côtoierez des zombies que vous n’avez jamais vus. Et pour finir, vous plongerez dans une nuit moite dont vous aurez du mal à sortir. Si vous y arrivez...

Vingt-cinq ans que Patrick Eris voyage dans l’imaginaire, auteur, traducteur, parolier, anthologiste, éditeur (il est le co-fondateur avec Christophe Tills des éditions Malpertuis), musicien... un véritable touche à tout. Il est devenu incontournable dans la littérature dite populaire comme l'écrit Jean-Marc Ligny dans sa préface.

Je suis fils de la haine et du carnage.

Bientôt, tous le sauront.

Quelle chose invisible erre dans les bas-fonds de Hong Kong, laissant derrière elle des amas de corps mutilés ? Est-ce un humain, un monstre, ou pire encore ?

C'est ce que doit découvrir le policier Sayn Shanda et sa collaboratrice Jiki. Mais lorsque les grandes multinationales qui se partagent la ville entrent en guerre, tous deux comprennent que l'affaire est plus complexe qu'il y paraît. Et quel rapport peut-il y avoir avec ce rassemblement de jeunes génies qui a créé cet espace virtuel qu'on appelle la Trame ?

Du Hong Kong d'aujourd'hui à la Russie d'hier, le compte à rebours a déjà commencé pour LE FILS DE LA HAINE.

Jeune Anglaise exilée à Amsterdam, Val Kingsley donne des cours de gym pour payer ses études. Mais le meurtre de Julian, un ancien amant, la fait plonger dans un univers insoupçonné.

L’enquête dévoile un personnage complexe et ambigu se cachant sous l’apparence du play-boy... En cherchant à découvrir la vérité, Val se retrouve entraînée malgré elle dans une sombre histoire de sexe et d’argent dans la haute société d’Amsterdam. Une plongée en eaux troubles dont nul ne sortira intact...

Bouleversée par les guerres ethniques, l'Amérique du Nord est divisée en états indépendants. C'est dans cette atmosphère de trouble que Stark, agent de l'administration de New Washington, est envoyé dans la ville de San Andrea, construite sur la faille du même nom, pour enquêter sur une affaire de secret scientifique. L'agglomération est un enfer ségrégationniste où la hiérarchie dirigeante est composée d'une famille très puissante de WASP.

Mais rien n'est facile dans une cité au bord de l'explosion. Stark se retrouve pris entre diverses factions armées qui mettent la ville à feu et à sang. Et lorsque trois mercenaires pittoresques s'en mêlent, Stark aura fort à faire pour accomplir sa mission et, surtout, rester en vie…

Né dans le siècle de parents inconnus, Patrick Eris est le spécialiste d'une science-fiction trépidante et colorée. Il a vécu les cent métiers de l'auteur populaire : chanteur de rock, garde du corps, interprète, journaliste… Il se passionne pour le cinéma de série B et pour d'obscurs groupes industriels gothiques, lorsqu'il ne sillonne pas l'Europe à moto.

Anthologie officielle du Salon Fantastique.

Les légendes abyssales ont de tout temps intrigué et inquiété les Hommes. Qu’ils s’agisse des abysses marines, spatiales, mentales, retrouvez à travers ces treize récits, chacune des ces abysses littéraires, tantôt étonnantes, tantôt inquiétante.

« Pour Karin Frémont, après deux ans de chômage, obtenir un nouvel emploi est comme un rêve. Et quel emploi ! Secrétaire de Harald Schöringen, un auteur à succès spécialiste du surnaturel retranché dans son appartement dominant Montmartre. Un véritable conte de fées… s’il n’était troublé par un cauchemar récurrent où Karin se voit arpenter une immense plaine malsaine où se dresse une muraille d’ébène…

La jeune femme découvre qu’un an plus tôt, un voisin de Schöringen a disparu sans laisser de traces. Y a-t-il un rapport avec cette légende de l’Homme Noir, un insaisissable esprit hantant le vieux Montmartre ? Avec les ombres que Karin sent s’amasser autour d’elle ? Et avec cet étrange bruit qui ne cesse de résonner dans les tréfonds de l’immeuble. Un tout petit grattement, entêtant, obsédant…

Scriiitch, scriiitch… »

Dans les montagnes du Jura, par un long hiver enneigé, on tue des familles de façon particulièrement violente. Un tueur en série d'un genre nouveau...

En temps normal, une telle affaire mobiliserait les foules et la police. Sauf que dans une société en pleine dégénérescence où seul compte un jeu de télé-réalité qui obsède la nation, personne ne s'inquiète de ce qui se passe au fin fond de la Plouquie...

Seul un adjudant de gendarmerie et ses subordonnés décident de lutter contre l'indifférence générale. Même s'ils sont complètement dépassés par la situation, ils vont s'acharner à découvrir la vérité et à sauver des vies. Et notre adjudant de gendarmerie a pour lui un avantage : il parle à la forêt, et la forêt lui parle...

Ils sont partout ! Sous le lit, dans les placards, au coin de la rue d'un quartier sordide, au fond des abysses, chez votre voisin, tombés du ciel ou surgissant des entrailles de la Terre…

Mais surtout ils sont différents. Les monstres représentent par essence l'altérité, ce qui fait peur parce le contraste avec notre environnement familier est trop fort pour que nous les voyions autrement que comme une menace.

Mais les vingt-cinq écrivains qui se sont prêtés au jeu de ce recueil, et qui déclinent à leur manière ce thème protéiforme, risquent de vous surprendre.

Quoi qu'il en soit, la diversité des imaginaires rassemblée dans ces pages vous démontrera sans conteste que le monstre a encore un bel avenir littéraire devant lui.

La vie n’est pas facile lorsqu’on dirige une agence de mannequins. Certes, moi, Emilio Esteban, directeur de l’agence Esteban, n’ai que 13 ans, mais j’ai un QI stratosphérique et peux toujours compter sur ma grande sœur, Rhonda Jane ! Mais le jour où deux brutes ont fracassé la porte de mon bureau, je ne savais pas que j’allais me retrouver en plein Western. Une course-poursuite, des coups de feu, des trafics, un blanchisseur fou et encore et toujours des brutes... Il s’en passe de belles à la frontière mexicaine !

Bienvenue à Ézechiel, la ville où l’on tue des enfants.

Sous une pluie incessante, un meurtrier spectral se déchaîne sur les berceaux d’une paisible bourgade du Nord de la France.

Contre lui, se dressent le commissaire Gabriel Letort, ainsi que l’As de la Crim’ Dimitri Polzer. Mais le super-flic cache, lui aussi, de lourds secrets…

Et si tout avait commencé il y a des siècles, lorsque le bûcher flamboyant de la dernière sorcière crépitait sous les applaudissements du bon peuple d’Ézechiel ?

Bienvenue à Ézechiel, la ville où l’on tue des enfants.

Sous une pluie incessante, un meurtrier spectral se déchaîne sur les berceaux d’une paisible bourgade du Nord de la France.

Contre lui, se dressent le commissaire Gabriel Letort, ainsi que l’As de la Crim’ Dimitri Polzer. Mais le super-flic cache, lui aussi, de lourds secrets…

Et si tout avait commencé il y a des siècles, lorsque le bûcher flamboyant de la dernière sorcière crépitait sous les applaudissements du bon peuple d’Ézechiel ?

Auteurs : Frédéric Lyvins et Patrick Eris.

Couverture : M.Y. Cover Design

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode