Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 624
Membres
1 018 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Lapeyre

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-08-29T13:11:24+02:00

Biographie

Patrick Lapeyre est né en juin 1949 à Paris. Il est auteur de six romans, tous publiés aux Éditions P.O.L.

L'Homme-soeur a obtenu le prix du livre Inter en 2004.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.31/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Lapeyre

Sortie France/Français : 2020-08-20

Sortie Poche France/Français : 2022-01-27

Les derniers commentaires sur ses livres

La vie est brève et le désir sans fin

Je n'ai pas du tout accroché, je ne sais pas pourquoi sans doute l'histoire que je trouve un peu confuse, chaque chapitre possède un point de vue différent, des flashs backs de temps en temps ... ça me perturbe! =) En plus l'auteur, lors de ma venue à l'Odéon pour le Prix Goncourt des Lycéens, de ce que j'ai pu constater, m'a paru très narcissique. ^^

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Ce roman au titre le plus beau de la rentrée me tente beaucoup et je ne vais pas tarder à me l 'offrir et le lire avec passion...

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

une histoire chiante , où l'auteur nous parle de sa petite vie sans interet en se regardant le nombril.

Elle a bien fait de le quitter

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Louis Blériot-Ringuet, traducteur, vit à Paris en compagnie de sa femme Sabine. Un jour, il reçoit un appel qu'il attend depuis deux ans: Nora, vivant à Londres avec son mari Murphy Blomdale, que Louis a rencontrée au cours d'une soirée, il y a environ trois ans. Nora vit de façon très libre, faisant des allers et retours entre Paris et Londres, autrement dit entre ses deux amants. En sa présence, les deux hommes perdent tout jugement personnel, tandis qu'elle les détruit à petit feu.

J'ai trouvé ce roman bien écrit: le présent nous fait vivre le récit. La confrontation d'humains de natures opposées rend le roman d'autant plus intéressant. Ici, nul suspense: simplement une vie réelle, menée par quelques personnages auxquels on peu aisément s'identifier.

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Attiré par le titre de ce roman en présentoir dans la vitrine d'un libraire, je dois dire qu'on ne doit pas en attendre plus que cette belle accroche laisse présager: une histoire d'amour, des couples qui s'attirent, se quittent...

J'ai parfois eu l'impression à la lecture que quelques passages sur Nora (et son caractère somme toute assez trouble) que l'histoire pouvait alors partir dans une toute autre dimension. Mais non, "La vie est brève et le désir sans fin" est une histoire d'amour, c'est tout.

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Oui c'est une histoire d'amour et c'est tout.

Je pensais pourtant que l'histoire allait partir quelque part, plus loin... Mais finalement même si j'ai trouvé le milieu du livre assez intéressant dans les personnages j'ai eu du mal à démarrer le livre (les différents personnages et les enchevêtrements de leurs vies et des périodes...) et j'ai été déçue par la fin que j'ai trouvé vraiment bâclée...

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Ces hommes qui n'attendent que Nora, m'a vite fatiguée. La fin de même.

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Je rejoins un peu les autres commentaires. Deux hommes fous d'amour pour Nora, au point de l'attendre, longtemps, trop longtemps.... Nora qui joue allégement avec eux. Franchement, je n'ai pas trop vu où l'auteur voulait en venir....

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Cette lecture m'a tout simplement ennuyée. Le personnage principal, Bleriot est terne et assipide, complètement vide et vraiment inintéressant, sans profondeur. Nora quand à elle est énervante, floue, farfelue et incompréhensible. Et l'histoire n'a pas de but. On avance mais vers nul part, sans direction. En plus il y a des ellipses à tout va alors parfois nous ne savons plus très bien où nous situer. Vraiment j'ai pas aimé du tout.

Afficher en entier
La vie est brève et le désir sans fin

Je n'apprécie généralement pas les livres avec des triangles amoureux, celui-ci n'a pas fait exception. Je me suis obligée à le lire jusqu'au bout car c'était un cadeau mais je me suis vraiment ennuyée. D'ailleurs, je n'en garde aucun véritable souvenir, hormis peut-être une histoire sans réelle fin.

Afficher en entier

On parle de Patrick Lapeyre ici :

Patrick Lapeyre, prix Femina 2010
2010-11-02T19:43:40+01:00

Dédicaces de Patrick Lapeyre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 6 livres

P.O.L : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode