Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Philippe Arnaud

Le technicien frigoriste, issu du bac professionnel, est garant du respect de la chaîne du froid. Il reçoit toujours les instructions de travail de la part de son supérieur hiérarchique mais, la plupart du temps, il est le seul intervenant chez le client et doit effectuer son travail en complète autonomie, avec une parfaite maîtrise des techniques et des procédures à appliquer. L'ouvrage vous conduit sur le chemin de cette maîtrise professionnelle à travers la réalisation et la mise en service d'une installation frigorifique.

Ils ont tout choisi pour lui, à sa place. Jusqu'à la couleur de sa peau, et ça n'était jamais la leur. 20 ans à se cacher, à fuir les miroirs, sur le continent de son enfance comme sur celui où il s'est échoué ensuite. Alors, au bout de 20 ans, il est temps de sortir du sac. Posté à l'entrée de l'école maternelle, en faction, mitraillette et ceinture d'explosifs sous le manteau, il entre. Il va leur montrer qui il est.

Pourquoi se rencontreraient-ils ?

Jean-Jules grandit à ciel ouvert dans son pays, le Cameroun, à l’abri du manguier où il retrouve tous les jours son inséparable ami Mohamadou. Ils y rêvent leur vie. Olivia vit son adolescence en France, en conflit avec le monde entier sans qu’elle comprenne pourquoi.

D’année en année, de l’enfance à l’adolescence, Jean-Jules mord la vie à pleines dents, pendant qu’Olivia déchire la sienne de toute sa rage incontrôlable. Pour se rencontrer, il leur faudrait traverser les mers. Et les Enfers…

- Une somptueuse histoire d’espoir, d’amour et d’amitié : Jean-Jules et Momo grandissent au Cameroun. Leur destin est lié à celui d’Olivia, en France, une ado rebelle…

- Qu’il conte les jeux des enfants sous un manguier ou leur terrifiante traversée vers Lampedusa, Philippe Arnaud enchante le lecteur, à chaque page.

- Un cri de colère sur l’isolement du continent africain.

A « Deuxième-Chance », la maison de redressement où ses parents l’ont envoyé, Balthazar est bien malheureux. Et puis, il rencontre Romain le costaud, l’époustouflante Charlotte… et Timothée, le souffre-douleur de cette horrible pension qu’ils ont rebaptisée « Double-Peine ».

Très vite, les quatre deviennent inséparables, et tiennent tête aux autres pensionnaires – Gros Lucas, la méchante Clémence et leur bande de garnements malfaisants.

Mais c’est un autre défi qui les attend : SAUVER LEUR MAGNIFIQUE MAÎTRESSE, de la sorcière épouvantable qui la remplace quinze jours par mois.

http://lectureavie.blogspot.com/2015/10/la-sorcitresse-philippe-arnaud.html

L'Afrique, continent gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l'on parachute les condamnés à mort américains.

Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d'un parc d'attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d'un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au cœur de la jungle.

Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu'il n'est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui...

Les philosophes ne rient pas souvent. Le sage ne rit qu’en tremblant, dit le proverbe. Non ridere, sed intelligere, il ne faut pas rire, mais comprendre, disait Spinoza.

Les rares moments où les philosophes « lâchent prise », et se laissent aller à la plaisanterie sont d’autant plus intéressants. Philippe Arnaud les recense ici, de Socrate à Michel Foucault, dans de courts chapitres érudits et plaisants.

Ce livre ne vise pas à l’exhaustivité. Il n’a qu’une ambition, celle d’instruire en amusant.

Anthéa sent si souvent qu'il faudrait fuir. Fuir les manœuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l'école, la violence des adultes. Et ce couple de Blancs qui veut l'emmener avec elle en France, si loin du Cameroun... sont-ils vraiment la chance qu'imaginent ses parents ? En vérité, Anthéa ne demandait rien d'autre que vivre chez elle, dans son pays. Travailler la terre, conter aux enfants les histoires de son village, rire avec Diane du monde des adultes. Quand l'étau se resserre, il ne lui reste plus pour l'aider à survivre - et à se battre - qu'une ombre familière dans ses rêves. Et le souvenir d'un garçon qui l'aimait.

Le PÉPIX qui fera trembler tous les profs sadiques!: des enfants espions formés pour rétablir la justice dans les salles de classe !

“Dans mon collège, les adultes disent que je suis un cocktail explosif d’insolence et de rébellion. Alors, quand un vieux millionnaire m’a recruté comme agent secret, j’ai adoré l’idée : aller dans les salles de classe du monde entier pour défendre les faibles contre les tortionnaires qui les harcèlent. Alexandre, agent secret ! Ce que je n’avais pas prévu, c’est que le maléfique Rector Jones, frère jumeau de mon patron, enverrait à mes trousses les agents de son organisation, les «Régulateurs », chargés de répandre le désordre afin de chasser les plus faibles des écoles… Heureusement, il y a mon binôme : Julie, une fille beaucoup trop impressionnante – et jolie – pour que je renonce à ma mission.”

Le Président de la République s'ennuie un peu à l'Élysée... Si bien qu'il a mis en place une double vie. Accessoirement (ou bien est-il accessoirement président ?) le voilà détective. Le détective-président Léon Bertin, sur la piste d'un tueur en série qui assassine avec sadisme et imagination selon un plan diabolique. Et qui lance un défi à la police...

Dans une course contre la montre où chaque semaine qui passe allonge la liste des victimes, Bertin, entre deux manifs et un remaniement, est décidé à arrêter le monstre. Et il y mettra du sien.

Au passage, on découvrira sous une plume truculente un homme qui aime le vin, les femmes et les bébés, qui aime les voyages et qui a pour mentor un fantôme étrange et fantasque qui rôde dans les couloirs de l'Élysée, qu'aucun auteur n'avait dépeint jusqu'ici avec autant d'humour iconoclaste. Bertin président et détective, c'est un président d'aujourd'hui, et c'est un président pour rire.

La boîte à chagrins est le premier épisode des aventures du Président Bertin.

Un grand sac à malice d'imaginaire, où se côtoient une héroïne bègue qui parle aux animaux, un cirque maléfique et une sorcière gaffeuse, dans un texte qui chante et pétille ! À l'école, on appelle Zoé « la naine ». Et à la maison, tout le monde la prend pour une folle... parce qu'elle parle aux animaux. Le seul qui la comprenne, c'est son vieux grand-père qui perd un peu la boule. Aussi, lorsqu'il est enlevé par Zampa, un odieux directeur de cirque qui en a fait un clown et nourrit d'obscurs projets de sorcellerie, le sang de Zoé ne fait qu'un tour : elle part à sa recherche. Elle découvre bientôt d'autres prisonniers du cirque : des enfants abandonnés, mais aussi Nasie la girafe, Nestor le lion, Barnabé le chimpanzé – bref, toute la ménagerie. Au cours de cette incroyable aventure, elle rencontrera également Barbarochue, la sorcière qui rate tous ses sortilèges... Entre les caquètements des volatiles de Zoé et le clown Séraphin qui s'exprime en alexandrins, le texte chante et pétille : quel régal !

Le retour de l’auteur de La Proie, dans un éblouissant western en rouge et noir !

1870, New Hope, un trou paumé du Kansas. Lorsque Jim Lockheart y retrouve la trace de l’homme qu’il traque depuis plusieurs années, il découvre deux choses qui font horreur à son coeur de sudiste raciste et plein de fureur : une femme shérif et un barman noir. Mais sa quête de vengeance le retient là. Lui, le soldat de la guerre de Sécession, lui qui a mené la vie dure aux esclaves de sa plantation, n’imagine pas une seconde que sa haine et son mépris puissent être percés à jour par la belle Ellen comme par le débonnaire Louis. Il imagine encore moins qu’ils puissent déverrouiller son coeur fermé à double tour. Pourtant, lorsque le chasseur de primes Wild Blood, qui sème la terreur partout où il passe, s’abat sur New Hope, Jim se voit forcé de choisir entre les démons de son passé et ce dont il n’osait plus rêver depuis longtemps : un chemin possible. Une terre promise.

[Éditions Sarbacane]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode