Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Philippe Halvick

6 tableaux, 6 auteurs, 6 récits étranges & envoûtants, 6 peintures illustrées avec les mots... une rencontre unique...

Six nouvelles toutes très sombres pour accompagner des illustrations tout aussi sombres et fort élégantes. Bref un parti-pris tout à fait romantique parfaitement rendu par le titre de cette anthologie préfacée par Nathalie Dau. Une idée qui vaut assurément la peine d’être reprise. (Citron Meringue)

Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne lecture. (...) On notera des noms à suivre comme Vanessa Terral ou Jacques Fuentealba. L'ouvrage est dans les cas à saluer pour sa forme très particulière et pour sa beauté. (If Is Dead)

Un exercice de style novateur qui permet ne découvrir de nouveaux auteurs très actifs dans le domaine de la promotion des littératures de l'imaginaire. (Rana Toad)

Les Sombres Romantiques est donc un très bel ouvrage, tant dans le fond que dans la forme. Le livre est beau, bien fait, le projet initial force le respect et l'attention et on prend un énorme plaisir à la lecture des textes réunis dans cette anthologie. Les jeunes éditions du Riez font du sacré beau boulot, on l'avait pressenti avec le superbe La Loi du Désert de Franck Ferric, unanimement salué par la critique et premier ouvrage de la maison d'édition, c'est ici confirmé avec les "Les Sombres Romantiques". A se procurer d'urgence ! (Psychovision)

Paul Chuiêpe, ancien enquêteur talentueux, fuit un passé douloureux en se réfugiant dans l’alcool. Il se voit confier une enquête sur la mort d’un policier dans une petite bourgade rurale. Le hic, le cadavre s’est enfui de la morgue… Lors de leurs investigations, Paul et sa coéquipière Anna, découvriront que cette affaire, qui prêtait à rire, cache une sombre réalité. Une entreprise internationale fabriquant des processeurs à usage militaire, installée depuis peu dans ce village paisible, semble impliquée au plus haut point dans ce crime. Paul, seul, traqué, face à une horde de « morts-vivants » aura un allié inattendu pour l’aider à sauver la population locale, voire mondiale et surtout… sa peau !

Anan Ké, un déserteur doublé d'un voleur sans scrupule prend, pour un voyage qu'il espère paisible, un vaisseau spatial de tourisme.

Pour échapper à ses nombreux poursuivants, il se dissimule sous l'identité d'un policier. Qui pourrait supposer qu'un homme comme lui se dissimule sous une couverture si visible ? Personne.

Malheureusement, le périple se révèle vite mouvementé.

Tout d'abord un vol de bijoux contraint Anan Ké à mener une enquête en plein jour. Victimes de sabotages divers, le navire est contraint de se poser sur une base spatiale abandonnée.

Là, d'étranges meurtres se produisent.

Anan Ké devra affronter le responsable, une créature implacable. Duel inégal ? Non. Les êtres les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Aux heures noires du Moyen Age, Angela, un « ange-femme », et un démon « unicornus » s'affrontent au point de menacer le monde. Il faut toute la magie d'un puissant sorcier pour enfin les pétrifier face à face.

Hélas ! Après 600 ans de ce paisible tête-à-tête, le charme est brutalement rompu. Le vol de son unique corne, ornée de joyaux, tire le démon de son sommeil de pierre, et voici bientôt la créature qui réalise combien, sans cette précieuse excroissance, elle reste sans pouvoirs.

Sale temps pour un démon écorné découvrant notre siècle ! Surtout quand la police s'en mêle et que les membres d'une secte le pourchassent aussi, histoire de le sacrifier... Bref, il est diablement urgent pour lui de retrouver sa corne.

Mais finalement, les malheurs du démon ne font que commencer. Voici l'ange féminin à son tour libéré de son carcan de pierre et, bien sûr, farouchement décidé à le mettre hors d'état de nuire. L'aventure serait presque morale si la charmante créature n'avait elle-même perdu ses ailes et ses pouvoirs, et se trouvait tout comme lui pourchassée... mais pour d'autres raisons.

♦ Philippe Halvick, né en 1969, a passé toute son enfance et ses études dans le Nord de la France. Passionné depuis tout petit par la Science-Fiction et le Fantastique, cet ingénieur de formation a sauté le pas et décide d'écrire lui-même ses histoires.

Ingénieur en électrotechnique diplômé en 1993.

Travaille depuis 1994 sur la Région Parisienne dans l'informatique.

Passionné de Science-Fiction, de Fantastique et d'Héroic-Fantasy.

Pratique le laïdo (sorte d'escrime japonaise) et collectionne les « pucelles » (insignes militaires métalliques de l'armée française).

L'auteur, plus connu pour ses romans, il en a près d'une douzaine à son actif, nous livre ici quelques-uns de ses petits bijoux.

Quand la Mort déprime...

Quand un congrès vire à l'Enfer...

Quand un policier traque un loup-garou...

Quand les papillons ou les mites attaquent...

Quand l'électricité manque...

Quand un homme du nom de Lovecraft s'installe en ville...

Quand...

Que feriez-vous ?

Vous préféreriez ne pas être là !

Mieux vaut lire et savourer ces histoires que les vivre

14 récits qui oscillent entre le fantastique, l'horreur et la Science-Fiction,

14 récits pour trembler, s'émouvoir, rire et pleurer, mais jamais en aucun cas rester indifférent !

♦ Sommaire :

1 - ANONYME, Préface de l'éditeur

2 - Il faut bien vivre...

3 - Le Voisin

4 - Le Congrès

5 - « Loup y es-tu ? »

6 - No

7 - Plus petit que soi...

8 - Les Papillons bleus

9 - Grosse déprime

10 - Solitude

11 - Le Culte de Lovecraft

12 - Une solution électrique

13 - Ne jamais revenir...

14 - Partie remise

15 - Le Seau

Frann Golpay, un voleur loin d’être aussi malin qu’il le croit, se fait capturer lors d’un cambriolage qui tourne mal, chez un mage. Le sorcier lui propose un marché qu’il ne peut refuser. Ou il récupère un objet mystique, que le sorcier désire, ou il périra.

Frann se met donc en quête dans des terres mal explorées et très dangereuses. Au cours de son périple, s’adjoindront de curieux compagnons, un barbare, une elfe et … un bébé dragon ! Le drôle d’animal se révèle être aussi attachant qu’encombrant. Ne serait-ce que par sa fâcheuse tendance à cracher du feu qui n’a d’égale que sa manie de s’attirer des ennuis par sa maladresse.

Le voleur n’avait pourtant pas besoin d’autres complications, entre les crabes géants, les loups, les trolls et autres créatures encore moins sympathiques. Surtout que même s’il réussit sa mission, rien ne lui prouve que son commanditaire le laissera vivre.

Quoi de plus agréable que camper seuls dans les bois quand on est deux vieux copains, même si Jeanne, prise par son travail, ne peut les rejoindre, Virginie au moins, la sympathique épouse de Dominique, ne doit pas tarder. Parce que ce « ventre sur pattes » à beau dire, tout est tellement mieux lorsqu’elle est là.

Mais voilà que cette pause quasi-idyllique est brutalement rompue. Un objet bizarre volant tous feux éteints s’est abîmé dans le petit lac, si vite que nos amis n’ont même pas eu le temps de porter secours, et puis le jour s’assombrit mais, plus surprenant, moteur, montres, boussole… plus rien ne fonctionne !

Pire encore, lorsque Virginie arrive tout tranquillement, en ayant profité pour une longue promenade à cheval, ils découvrent que tout ce qui est plastique, textiles synthétiques enfin, bref, tout ce qui est « moderne » se délite. Alors, plus qu’une chose à faire : fuir.

Deux chevaliers immortels et invincibles, Halk Vraf Wouitr et

Syghold Vraf Ghuik, se réveillent sur le champ de bataille entourés par les cadavres de tous leurs frères.

Les deux paladins survivants décident de rentrer porter la nouvelle de ce funeste et incroyable événement.

Pour tuer un immortel, Halk et Syghold savent qu'il existe un et un seul moyen, détruire la statuette qui renferme leur coeur.

Or, ils découvrent que le sanctuaire des paladins qui conservait les effigies a été pillé et détruit. Seules leurs deux figurines sont manquantes et probablement tombées aux mains d'inconnus.

Afin d'éviter de subir le même sort que leurs confrères ils partent à la recherche de leur coeur.

En cours de route ils vont devoir s'associer, pour le pire ou le meilleur, à une ancienne guerrière maintenue en captivité,

Urld Petrai Jikold, qui elle a perdu son âme !

Catégorie : Heroic-Fantasy

Quid Novi Editions : Juin 2009

ISBN : 2-9522586-6-X

296 pages

19 euros

Qu'est-ce qui est le pire lorsque vous êtes un artiste-peintre, ancien cambrioleur à la retraite :

Qu'aucune de vos toiles ne se vende ? D'être sollicité pour aller voler un fameux rubis ?

De s'exécuter pour découvrir que les commanditaires ont déjà planifié votre élimination ?

De se retrouver avec une horde de malfrats aux trousses ?

Que des créatures surnaturelles commencent à vous coller aux basques en particulier un loup-garou affectueux un poil dragueur et une vampire solitaire et neurasthénique sur les bords ?

De faire cohabiter tout ce petit monde sans qu'il ne s'étripe joyeusement (et vous avec au passage) ?

De ne pouvoir compter que sur une amie qui s'habille en rose et tire sur tout ce qui bouge ?

Pour Ryu Bakkara ces questions n'ont rien de théorique. Et dire que tout ceci n'est que le début de ses mésaventures. Bah ! Une fois mort tout le monde trouve le repos. Quoique…Nouvelle Description

Amria, ordinateur féminin pleinement consciente de son existence, est installée aux commandes d’un vaisseau spatial. Elle ne connaît pas le but de sa mission et bientôt en pleine guerre stellaire, personne ne semble plus se soucier d’elle.

La rencontre avec un champ de mines va l’obliger à décryogéniser les onze commandos surentraînés qui constituent sa seule cargaison.

Ils se réveillent amnésiques. Pourchassés par des forces ennemies, quasiment sans armes, ils sont obligés de faire feu de tout bois, tout en cherchant à comprendre pourquoi ils se retrouvent l’enjeu d’une lutte féroce et meurtrière.

Petit à petit, ils vont essayer de reconstruire le puzzle.

Mais Amria va-t-elle accepter le rôle que l’on veut lui faire endosser ou bien jouer au chien dans un jeu de quilles ? Après tout, qu’a-t-elle fait depuis le début ?

Un gangster, peu recommandable et sans scrupule, pour qui la vie humaine ne vaut que la somme dont il peut s'accaparer, est pourchassé par la police de l'espace. Il s'écrase sur une planète semi-désertique.

Pour échapper à tous ceux qui veulent le voir mort, se déguiser en prêtre devient sa seule option.

Il se retrouve alors confronté à un imprévu de taille. Une bande d'orphelins délurés menacés par des ennemis inconnus s'accrochent à ses basques.

Obligés de faire cause commune, la cohabitation des enfants et du malfrat va se révéler explosive dans tous les sens du terme.

Dans la ville de Cighalo, un détective privé Jones James vivote. Depuis son départ de la police, il s’occupe d’affaires d’adultère. La routine ! Enfin, entre les gargouilles, les goules, les zombies et autres émanations magiques il n’a pas le temps de s’ennuyer. Rien qu’avec ses deux frères, l’un commissaire de police et l’autre… mort, les relations ne sont pas simples.

Alors il n’a pas du tout besoin que le caïd de la pègre, le Tigre, lui demande de récupérer un livre de formules de sorcellerie ! Pourtant on ne refuse pas une telle demande surtout lorsqu’on est accusé d’un meurtre et que l’on est la cible de tous les malfrats !

Avec un sac qui contient le corps momifié de son frère, une goule domestique et une jeune femme avide de venger le meurtre dont il est tenu responsable, il va chercher à résoudre cette enquête.

Pour assurer sa survie, Frann Golpay, victime de la cruauté du mage Gwarficks, se doit d’obéir à ses plans machiavéliques.

Commence alors pour lui une longue et périlleuse expédition vers la citadelle des âmes mortes, dont personne n’est jamais revenu.

Son but, retrouver le légendaire « crâne de cristal ». Bientôt, d’étranges compagnons rejoignent Frann, un barbare condamné à servir de petit déjeuner aux monstres des mers, une elfe au regard envoûtant et un dragon intrépide, tout juste sorti de l’oeuf. Mille dangers les guettent et leur temps est compté…

Philippe Halvick nous entraîne ici dans une aventure aux rebondissements multiples où les créatures et les évènements les plus étranges se succèdent. Mais où va-t-il chercher tout ça pourrait-on se demander ? Il n’y a pas d’explication à l’imaginaire, sinon qu’il s’agit sans doute d’une porte grande ouverte sur l’inépuisable réservoir de la création humaine.

2118. Les Parias de l'Espace (Hoshikaze 2250 - 1)

ISBN-13: 978-1-61227-305-1

260 pages

Quand un Volerocher, un Changeforme et un Marionnettiste, trois des espèces les plus redoutées de la Galaxie s'allient fortuitement dans une aventure improbable à travers l'espace, cela fait des étincelles parmi les autres peuples.

Si séparément ils provoquent la répulsion et la haine, ensemble, ils vont devenir LES PARIAS DE L'ESPACE...

L’intrépide pêcheur Darn Forccster, enrôlé par ruse dans la marine de l’Empereur Douruilt le Conquérant, fait équipe avec Rhac’, une demi-trolle qu’il vaut mieux ne pas contrarier.

S’il suffisait de maintenir l’ordre sur des mers déchaînées, peuplées de créatures affreuses et d’ennemis tout aussi rassurants, ce serait déjà mission impossible.

Ajoutez-y un brin de trahison, un bateau délabré et vous commencerez à vous faire une idée de ce que vont endurer ces drôles d’aventuriers…

Les héros sont fatigués. Que devient une équipe d'aventuriers quand elle commence à se disputer ? Elle se sépare pour que chacun de ses membres reprenne une vie paisible... qui ne va pas durer, pour le plus grand plaisir du lecteur qui découvre leurs mésaventures. De quoi vivra Frann le voleur, affublé d'un bébé dragon et d'un mage réduit à la forme d'un crâne vert ? Une elfe peut-elle retrouver une vie paisible au milieu des siens ? Un barbare retourne-t-il aux affaires comme si de rien n'était ? Pas sûr... Après tout, même si leur équipe se montrait plus que particulière, elle obtenait toujours des solutions originales.

Un bourreau !

Le mot est lâché ! Si immonde qu'il cache sa figure, qu'on retourne le pain qu'on lui sert... Avide de tortures et de si profond cachots que nul sanglot, nul cri n'est sortira... Un mot si horrible qu'à lui tout seul il stigmatise toute la cruauté et la lâcheté de l'humanité...

Evidemment le travail est aléatoire, ce n'est pas tous les jours qu'on a un condamné. Et puis, il faut ruser pour rentrer chez soi, même si tous les voisins sont au courant... On fait « comme si »... Et puis, au fond, les voisins sont bien contents. Les condamnations, les lois, les punitions, ce sont eux qui les décident, eux qui les encouragent, eux qui les encouragent, eux qui auront désigné la victime du doigt et en laveront leurs blanches petites mains...

Alors, bourreau ou victime ? Bouc émissaire ou modèle de l'horreur ? A quels bourreaux les auteurs de cette anthologie ont-ils donné naissance ?

Les mythes celtiques ont toujours servi de source d'inspiration à la Fantasy. Les auteurs y ont puisé l'héroïsme exacerbé, le goût des grandes batailles, les malédictions et les mises en gardes. Les destinées tragiques et la puissance de leurs personnages. Des auteurs comme J.R.R. Tolkien ou Marion Zimmer Bradley, ne s'en sont jamais vraiment caché, d'ailleurs.

Aujourd'hui, 22 auteurs se sont réappropriés ces mythes pour nous les faire partager, nous entraînant à leur suite en Écosse, en Irlande ou en Bretagne. Depuis les temps anciens où la bravoure faisait force de loi jusqu'aux confins de la galaxie où les mythes ont la vie dure.

21 textes d'une puissance mythique. 21 textes de source celtique et à l'originalité débridée.

Cycle : Hoshikaze 2250 vol. 2

Condamnés à pourrir dans un bagne stellaire, victimes de sabotages, perdus dans la galaxie et échoués sur une planète hostile peuplée de monstres qui ne pensent qu'à les dévorer tout cru, affronter des pirates fanatiques et sanguinaires.

C'est sans aucun souci pour LES NAUFRAGES DE L'ESPACE....

Travailler dans les assurances est loin d'être de tout repos. Surtout quand votre spécialité consiste à intervenir pour nettoyer les dégâts des os, c'est à dire les sinistres provoqués par les fantômes et autres créatures surnaturelles !

Notre petite équipe de presque héros ne le sait que trop bien, même si elle est constituée d'un psychique qui traque les esprits, d'un rabbin défroqué qui les exorcise, d'une ancienne commando qui amène les muscles nécessaires et de leur chef qui s'assure que tout ce petit monde ne fasse pas n'importe quoi.

Dur travail. D'autant plus lorsque le commun des mortels ne doit pas découvrir que le monde est loin d'être aussi rationnel et paisible que les journaux le racontent.

Alors que faire quand le chat est sorti de son sac?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode