Livres
613 358
Membres
710 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pippa Grant

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chlxe_bt 2020-07-15T11:28:05+02:00

Biographie

Pippa Grant is a USA Today Bestselling author who writes romantic comedies that will make tears run down your leg.

When she's not reading, writing or sleeping, she's being crowned employee of the month as a stay-at-home mom and housewife trying to prepare her adorable demon spawn to be productive members of society, all the while fantasizing about long walks on the beach with hot chocolate chip cookies.

She believes love, laughter, and bacon are the most powerful forces in the universe. When she’s not writing, she’s raising her three hilariously unpredictable children with her real-life hero.

If you're looking for more to read, Jamie Farrell is the alter ego for Pippa Grant. She's the author of the Misfit Brides Series and the Officers' Ex-Wives' Club Series.

Keep in touch with Pippa (and Jamie) at....

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-08-02T15:36:20+02:00
Happy Cat, Tome 1 : Hosed

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/08/02/saga-n115-happy-cat-lili-valente-pippa-grant-tome-1-hosed-lecture-v-o/

J’avais ce livre depuis un petit moment dans ma PAL mais je ne m’étais jamais encore plongée dedans. Je l’ai redécouvert un peu par hasard et je me suis dit que j’allais lui laisser une chance d’autant plus que je trouvais le synopsis assez marrant. Je n’en attendais rien de plus qu’une lecture détente et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Je connaissais déjà la plume de Lili Valente dont j’avais lu certains romans il y a quelques années mais pas du tout celle de Pippa Grant et j’ai pris un grand plaisir à découvrir ce roman à quatre mains. On retrouve Cassie, une jeune femme assez geek sur les bords, qui se retrouve à cause d’un coup du sort, à devoir gérer le sexshop de sa soeur, et vivre à côté de chez Ryan, le garçon qui lui a brisé le coeur au lycée. Ryan est pompier et l’un des hommes les plus sexy de la ville. Cassie est introvertie, geek… et vierge. Cela joue beaucoup sur sa confiance en elle, d’autant plus qu’elle est persuadée que Ryan ne lui parle que pour le fun et qu’il ne sera jamais attiré par elle. Elle pense être fichue puisqu’à chaque fois qu’il est dans les parages, elle perd tous ses moyens. Seulement le destin pourrait bien lui réserver quelques surprises…

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman et ces personnages. Cassie m’a à la fois beaucoup fait rire avec sa maladresse et touchée par sa situation un peu compliquée et son histoire avec sa soeur. Quant à Ryan j’ai adoré ce personnage. Il est drôle, généreux et attentionné et j’ai beaucoup aimé la relation qu’il a avec Cassie.

La trame est toute aussi intéressante et surprenante. L’histoire est à la fois pleine d’humour et de moments touchants. Il y a aussi un petit mystère qui apporte un vrai plus, tout comme les personnages secondaires que l’on apprend à connaître au fur et à mesure et qui apporte chacun leur grain de sel que ce soit dans le bon comme dans le mauvais sens. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la famille de Ryan et notamment la relation qu’il entretient avec ses frères. On sent vraiment qu’il y a un lien fort entre eux. C’est d’ailleurs sur Jace, l’un de ses plus jeunes frères que « Hammered » le second tome de cette série va porter. Je pense me plonger très bientôt dedans pour retrouver les personnages de cette série et continuer à en apprendre plus sur les habitants un peu loufoques de la ville de Happy Cat.

Afficher en entier
Happy Cat, Tome 2 : Hummered

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/09/08/saga-n115-happy-cat-lili-valente-pippa-grant-tome-2-hammered-lecture-v-o/

J’avais lu « Hosed« , le premier tome de la série « Happy Cat » il y a quelques temps et j’avais adoré. J’avais donc eu très envie de lire la suite et d’en savoir plus sur Jace, le jeune frère de Ryan (protagoniste du premier tome) et d’Olivia. Jace est le bad-boy de la ville et traîne une certaine réputation derrière lui. Olivia elle est perçue comme une hippie aux idées un peu loufoques. Jace et Olivia sont amis. Et une nuit ils ont peut-être laissés les choses aller plus loin. Depuis Olivia n’a jamais cessé de penser à Jace. Alors lorsque ce dernier se fait piéger par son ex et se retrouve forcé à l’épouser, Olivia ne peut se résoudre à rester les bras croisés. Sur un coup de tête elle enlève donc Jace et se retrouve poursuivit par sa future mariée. Et ce coup de tête pourrait bien avoir de sérieuses conséquences…

J’ai tout autant aimé ce second tome que le premier. J’avais commencé cette série par hasard et sans en attendre grand chose et je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise. Il y a beaucoup plus de profondeurs que ce à quoi je m’attendais, une vraie intrigue et les personnages sont super attachants. J’ai d’ailleurs adoré Jace et Olivia. Jace est vu comme le bad-boy de la ville à cause de quelques erreurs de jeunesse qui lui colle à la peau et que certaines personnes n’ont cesse de lui rappeler. A cause de cela, Jace a une mauvaise image de lui-même et pense qu’il ne mérite pas forcément d’avoir une fille comme Olivia dans sa vie. Olivia, elle a l’inverse est toujours optimiste et voit la vie du bon côté. Certaines personnes disent d’elles qu’elle est complètement loufoque et certes elle a l’air par moment de vivre dans son petit monde mais j’ai vraiment aimé sa façon de penser et de percevoir les gens qui l’entourent. J’ai adoré ce couple, leur relation et l’histoire qui les entourent. Ils sont touchants et très attachants.

Quant à l’intrigue, elle est simple mais accrocheuse. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ma lecture et même si cette lecture est drôle il y a aussi des moments émouvants et l’on passe par diverses émotions: joie, rire, peine, colère… J’adore ressentir des choses quand je lis. C’est le cas avec cette série et je pense que c’est pour cela que je l’aime autant. Ainsi que pour tous les personnages que l’on croise. Les habitants d’Happy Cat ont le don de mettre leur nez dans les affaires des autres et c’est ce qui fait le charme de cette ville. J’apprécie aussi énormément la famille O’Dell. J’aime beaucoup la relation qu’il y a entre les quatre frères et c’est pour cela que j’ai très vite enchaîné avec le troisème tome « Hitched » qui porte sur Blake et Hope, une amie d’Olivia. Mon avis sur ce troisième tome va d’ailleurs être très rapidement mise en ligne.

En attendant je recommande très vivement cette série si vous cherchez une lecture à la fois drôle et touchante sans trop de prise de tête. Les plumes de Lili Valente et Pippa Grant se mêlent à merveille et j’espère qu’elles seront un jour traduites en français.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-09-29T13:31:48+02:00
Happy Cat, Tome 3 : Hitched

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/09/29/saga-n115-happy-cat-lili-valente-pippa-grant-tome-3-hitched-lecture-v-o/

J’avais adoré les deux premiers tomes de cette série qui m’avait beaucoup surprise et avait été une vraie belle découverte. J’avais hâte de lire ce troisième tome et puisque ma dernière lecture (« Lost Hart » de Whitley COX) avait été assez pesante, je me suis dit que « Hitched » était le meilleur moyen de me changer les idées avec une lecture plus ‘détente’. Et ça a été le cas. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir l’histoire de Blake et de Hope. Blake est ‘un homme à tout faire’ qui se retrouve dans une situation délicate: devoir se marier (encore) avec Hope pour sauver un Alpaga. Enfin ça c’est ce qu’il prétend mais leur histoire est plus complexe que ça. Car Hope et Blake ont un passif. Ils ont déjà été marié. Mais Hope avait quitté Blake. Ce qui n’avait pas ravi ce dernier. Il est déterminé à ne pas refaire la même erreur deux fois et la laisser partir une nouvelle fois. Alors il saisit cette seconde chance à pleines mains. Hope, elle, est un peu plus indécise et son choix d’épouser (à nouveau) Blake est son dernier recours pour sauver son alpaga préféré. Mais il pourrait y avoir plus derrière cette décision. Car malgré ce qu’elle prétend elle n’a jamais oublié Blake… Alors serait-ce une vraie seconde chance ou le destin et les coups du sorts auront-ils encore raison d’eux?

Comme les précédents tomes, j’ai adoré ce troisième tome. L’histoire de Blake et Hope m’intriguait beaucoup. On sentait dans le second tome qu’il y avait quelque chose entre eux. Une grande tension évidemment mais aussi quelque chose de sous-jacent et c’est cela qui m’intéressait. Je n’ai pas été déçue. J’ai adoré les personnages de Blake et Hope. Blake est très têtu et déterminé mais aussi loyal et protecteur. C’est pour cela qu’il accepte le pacte de Hope. Car elle a besoin d’aide. C’est une jeune femme aussi têtue et déterminée que lui. Et elle est extrêmement protectrice des animaux confiés à son refuge. En particulier son alpaga. Il est la raison pour laquelle elle est prête à se marier avec Blake. Car une condition un peu stupide sur un testament l’y contraint si elle ne veut pas condamner son alpaga à une vie malheureuse et contraignante. Leur relation m’a fait rire tout autant qu’elle m’a touchée et autant dire qu’elle n’est pas si simple que cela. Entre les aléas de la vie, les machinations de certaines personnes, leurs proches et les habitants de la ville de Happy Cat, ils ne sont jamais tranquilles et ils vont être testés à de nombreuses reprises. C’était un plaisir de suivre leurs aventures.

Tout comme les tomes précédents, ce tome est drôle mais aussi plein d’émotions diverses: colère, tristesse, joie, tendresse… C’est une lecture parfaite pour se détendre après une lecture plus sombre ou juste pour se vider la tête après une journée difficile. L’histoire est vraiment intéressante et originale (surtout si on aime les animaux). Je recommande cette série à tout le monde. Elle est pleine de surprise et d’humour et les personnages sont tout aussi intéressants qu’attachants. J’espère un jour qu’elle sera traduite en français car elle mérite à être connue.

J’attends avec impatience de lire le quatrième et dernier tome que j’ai mis de côté pour un peu plus tard et je pense me plonger dedans très rapidement.

Afficher en entier
Happy Cat, Tome 4 : Humbugged

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/12/29/saga-n115-happy-cat-pippa-grant-lili-valente-tome-4-humbugged-lecture-v-o/

J’avais adoré les trois premiers tomes de cette série qui avait été une vraie surprise. Dans chacun des tomes de « Happy Cat » on retrouve un des frères O’Neil. Pour ce quatrième et dernier tome on retrouve Clint le benjamin de la famille, et Noelle, une nouvelle arrivante dans la petite ville d’Happy Cat. Noelle tente de prendre un nouveau départ après avoir vécu plusieurs désastres là où elle vivait avant. Mais elle n’est pas sûre qu’Happy Cat soit le bon choix puisque depuis son arrivée elle enchaîne les catastrophes et passe son temps à se faire attaquer par des animaux: oies, chatons, oiseaux… Et c’est Clint qui vient toujours à son secours. Noelle ne peut s’empêcher à Clint. Mais elle sait qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Pour commencer c’est un Marines et elle ne fait pas dans les militaires. Elle sait trop bien à quel point ce mode de vie est compliqué à vivre pour l’entourage, en particulier dans un couple. Mais il est difficile de résister à l’attraction qui règne entre eux et encore plus quand Clint propose d’être sex-friends le temps des fêtes. Noelle ne peut pas dire non. Et plus elle passe de temps avec lui plus elle se demande s’ils ne sont pas fait pour être plus qu’amis… Peut-être que Clint est son miracle de Noël après tout… Ou alors il est là pour lui montrer que la magie n’existe pas…

J’ai bien aimé ce dernier tome mais je l’ai trouvé légèrement en dessous des autres. Peut-être parce qu’il partait un petit peu trop loin dans le côté fantaisiste… J’aime la magie de Noël et les choses que l’on ne peut pas toujours expliquer mais parfois c’était trop irréaliste et cassait un peu la romance à mon goût. J’ai malgré tout adoré Noelle et Clint. Noelle n’est pas la personne la plus chanceuse du monde mais elle est déterminée et ne veut pas se laisser abattre par les obstacles – pourtant nombreux – qui se dresssent sur son chemin. Quant à Clint il est drôle, sexy et loyal. Il a vraiment une relation spéciale avec Noelle et on sent qu’il y a vraiment un lien particulier qui les unit.

La trame est tout aussi sympathique et puisqu’elle tourne autour des fêtes de fin d’année, cela en fait une lecture parfaite pour la période de Noël (même si j’ai lu ce livre en novembre). C’est une très bonne lecture pour se détendre et passer un bon moment. Elle est drôle et pas trop prise de tête. En plus de cela on retrouve tous les personnages des tomes précédents et on continue à suivre leur évolution ce qui est toujours bon point surtout quand ce sont des personnages que l’on a apprécié.

Même si je n’ai pas eu un coup de coeur j’ai passé un bon moment de lecture et je trouve que ce tome conclut très bien une saga que j’ai adoré et dont je n’attendais pourtant pas grand chose. Cela fait partie de mes très bonnes surprises et des bonnes découvertes de 2021. J’ai d’ailleurs envie de lire plus de romans de ces deux autrices. Je connais Lili VALENTE dont j’avais lu quelques un des romans qu’elle avait écrit seule il y a quelques temps mais je ne connaissais pas du tout Pippa GRANT. J’ai donc très envie de voir ce qu’elle vaut en solo et j’ai ajouté plusieurs de ces livres dans ma wishlist. Je devrai donc reparler rapidement de ces autrices!

En attendant je recommande très vivement cette série si vous cherchez quelque chose d’original, de drôle mais aussi de touchant car chacun des tomes abordent des sujets pas toujours évident et il y a toujours une petite touche de mystère qui rajoute de l’intérêt et du piment à l’histoire!

Afficher en entier
Bro Code, Tome 1 : Flirting with the Frenemy

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/05/14/saga-n126-bro-code-pippa-grant-tome-1-flirting-with-the-frenemy-lecture-v-o/

J’avais adoré « Happy Cat » que Pippa Grant avait écrit en collaboration avec Lili Valente et qui avait été une très bonne découverte de 2021. Je voulais donc voir ce que Pippa Grant donnait en solo et j’ai choisi la série « Bro Code » pour me lancer car le synopsis de ce premier tome me plaisait beaucoup. On retrouve Ellie, qui s’apprête à assister au mariage de sa meilleure amie. Mariage auquel sera présent l’ex d’Ellie qu’il a largué du jour au lendemain pour une autre. Sa nouvelle petite amie sera d’ailleurs elle aussi de la partie. Pour ne pas se laisser faire, Ellie décide de mettre en place un plan avec Grady Rock un de ses amis pour qu’il joue le rôle de faux petit-ami parfait. Tout semble aller très bien jusqu’à ce que Wyatt Morgan entre en scène. Wyatt est le meilleur ami du frère d’Ellie. Ils ne se supportent pas… et ont couché ensemble juste après qu’Ellie se soit faite larguée. Wyatt va mettre à mal le plan d’Ellie en prétendant être son vrai petit-ami. Ellie décide de laisser faire. Après tout, tant que son plan initial marche, il n’y a pas de problème et elle pourra passer à autre chose. Sauf que… tout ne se passe pas exactement comme prévu.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a permis de découvrir Pippa Grant en solo. Il y a certains points qui me rappelle « Happy Cat » et cela m’a beaucoup plu. De plus j’ai adoré les personnages d’Ellie et de Wyatt. Ils ont tous les deux une très forte personnalité et j’ai aimé leurs histoires personnelles. Leur relation m’a beaucoup fait rire mais m’a aussi touché et j’ai aimé suivre l’évolution de ce qu’il y a entre eux. Rien n’est simple mais cela apporte du piment à l’histoire.

La trame principale est très sympa. Il y a énormément d’humour mais aussi des moments plus touchants… ou agaçants quand l’ex d’Ellie fait son apparition. Le reste des personnages est tout aussi attachants que les deux protagonistes et chacun apporte son petit grain de sel à l’histoire. Cela m’a d’ailleurs donné très envie de poursuivre cette série pour en apprendre plus sur chacun d’eux. Le seul petit bémol que je pourrais avoir est le fait que certains points intéressants et qui semblent importants concernant Ellie et Wyatt sont survolés ce qui est un peu dommage car cela aurait apporté quelque chose de plus profond aux personnages et à l’histoire.

Mais cela ne m’a pas empêchée de poursuivre ma découverte de cette série avec le deuxième tome « America’s Geekheart« , qui porte sur le frère d’Ellie et donc la chronique sera très bientôt mise en ligne.

En attendant je recommande vraiment ce roman si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, drôle et touchant à la fois.

Afficher en entier
Bro Code, Tome 2 : America's Geekheart

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2022/06/15/saga-n126-bro-code-pippa-grant-tome-2-americas-geekheart-lecture-v-o/

J’avais bien aimé « Flirting with the Frenemy« , le premier tome de « Bro Code » que j’avais découvert en avril et j’avais donc décidé de poursuivre cette série pour en savoir plus sur le reste des personnages. Ici on retrouve Beck, ancien membre de Bro Code, mannequin réputé, et à la tête d’un empire de la mode. Il vient de se mettre dans une situation compliquée en envoyant un tweet à la mauvaise personne, déchaînant ainsi les foules et ruinant sa réputation. Il veut tout faire pour sauver la situation en s’excusant auprès de Sarah Dempsey, la voisine de la soeur de Beck, et aussi la femme dont il a toujours rêvé… Mais ce n’est pas une promenade de santé puisque Sarah a de gros secrets et qu’elle déteste être exposée publiquement. Beck va donc devoir trouver un moyen de se faire pardonner tout en tentant de commencer une relation discrète, ce qui n’est pas si simple à l’ère de Twitter…

J’ai beaucoup aimé ce second tome à la fois drôle et touchant. Beck m’a fait mourir de rire. Mais derrière sa façade un peu simpliste et bonne enfant, on découvre quelqu’un qui a un grand coeur. Quant à Sarah j’ai bien aimé ce personnage ainsi que son histoire. Ses secrets ajoutent du piment à l’histoire et rendent sa relation avec Beck très intéressante.

J’ai bien aimé la trame principale. C’est un peu prévisible mais dans le même temps les thèmes abordés sont intéressants et cela sort de l’ordinaire puisqu’ici on parle malentendu, rumeurs, désinformation, protection de l’environnement… Ce ne sont pas forcément des sujets communs en romance et s’ils sont amenés avec humour, on sent qu’ils dénoncent malgré tout certains aspects de la société et alertent sur d’autres. Tout cela sur fond de romance dans une petite ville passionnée par les pirates.

Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l’histoire et j’ai hâte d’en savoir plus sur le reste de la bande je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de me plonger dans le troisième tome « Liar Liar Hearts on Fire » qui porte sur Tripp, le père célibataire de la bande. Mon avis sera mis en ligne très prochainement (enfin quand j’aurai fini de lire ce livre puisque c’est ma lecture en cours).J’ai passé un excellent moment de lecture avec Pippa Grant et j’ai très envie de découvrir ses autres séries une fois que j’aurai fini celle-ci.

En attendant si vous cherchez des romances à la fois et touchantes, un peu décalées sur les bords et qui abordent des thèmes actuels, je recommande très vivement « Bro Code« .

Afficher en entier

Dédicaces de Pippa Grant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode