Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Quentin Tarantino

On ne saurait trop conseiller la lecture du scénario d'Inglourious Basterds à ceux que la désinvolture de Quentin Tarantino rebute et qui pensent que l'esbroufe lui tient lieu de génie. Script au scalpel, récit au cordeau, intrigue menée tambour battant, dialogues désopilants composent la trame du nouveau film du réalisateur de Pulp Fiction.

Dans cette tragicomédie ultraviolente, fable macabre à l'humour très noir sur fond de France occupée, il sera notamment question de la vengeance d'une jeune juive orpheline, de soldats juifs américains ayant déserté l'armée de l'Oncle Sam et d'un projet d'assassinat contre Hitler... Mais Inglourious Basterds, discours de la méthode selon Tarantino, se révèle avant tout une formidable leçon de cinéma administrée par un fanatique du septième art à la culture encyclopédique - un passionné pour lequel, comme pour Jean-Luc Godard qu'il admire, " le travelling est une affaire de morale ".

Jackie Brown est une hôtesse de l'air. Pour arrondir ses fins de mois, elle sert de passeur à un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Elle emporte dans ses bagages de l'argent liquide pour le compte de ce truand.

Un beau jour, un comité d'accueil l'attend à l'aéroport de Los Angeles : un agent de l'ATF accompagné d'un policier local. Ils espèrent obtenir son aide pour piéger le trafiquant. Jackie Brown monte alors un plan qui lui permettra de doubler tout ce beau monde durant le prochain transfert d'une somme de 500 000 dollars.

1858, sud des États-Unis. Le Dr King Schultz, ancien dentiste devenu chasseur de primes, fais l’acquisition de Django, un esclave à qui il propose un marché : l’aider à capturer les frères Brittle en échange de sa liberté. Tandis que les deux hommes entament leur traque, Django ne perd pas pour autant de vue sa principale préoccupation. Dès qu’il sera libre, il partira à la recherche de sa femme, vendue comme esclave à un riche propriétaire terrien du Mississippi.

Quelle aubaine pour les médias que le couple formé par Mickey et Mallory KNOX ! Ils sont beaux, jeunes et amoureux. Mais ce sont surtout de dangereux assassins qui tiennent la police en échec. Monopolisant la télé, la radio, les journaux, ils vont devenir, l'espace de quelques semaines, des héros pour le peuple américain...

Pour un amateur de Quentin Tarantino, regarder "Pulp Fiction" c'est se faire toucher par la grâce ! alors quand on se plonge dans la lecture du script de ce film merveilleux, on a l'impression de prendre une véritable Bible entre ses mains ! Ainsi arrive cette édition chez 10/18. Cette édition a tout pour nous satisfaire: Liste des personnages, fiche technique, interview du réalisateur en fin d'ouvrage et surtout ces 3 histoires incroyables qui nous enchantent tant. Le meilleur c'est qu'on peut se plonger dans des dialogues qui n'ont pas pu être dans le film vu en salle car ils ont été coupés au montage ou légèrement modifiés. Ce qui nous frappe surtout dans les film du Q.T. c'est surtout ces dialogues qu'il faut à tout prix écouter en V.O à cause de leur contenu que la politesse m'interdit de rendre. La traduction en français ne peut que se révéler plus pauvre et plus policée que le texte original. Là est le problème avec cette édition: elle est beaucoup trop sage, les mots grossiers ne sont pas rendus, ce qui est fort dommage car les dialogues nous frappent moins même s'ils restent pour la plupart encore très drôles. Il faudrait également que 10/18 se décide à réediter les sripts de "Reservoir Dogs", "Jackie Brown", "True Romance"... Mais comme Tarantino est Président du Jury du Festival de Cannes en 2004, peut-être y aura-t-il une réédition ?

Reservoir dogs est l'histoire de huit malfrats qui ne se connaissaient pas avant de braquer une bijouterie. Le hold-up tourne au massacre, les survivants s'affrontent en huis-clos. Cela donne un polar efficace, original, hyperviolent et qui ne manque pas d'humour. True romance est le premier scénario de Quentin Tarantino. Mis en scène par Tony Scott, ce film raconte l'histoire de Clarence tombé amoureux d'Alabama, la call-girl que son patron lui a offerte en guise de "cadeau d'anniversaire ". Ils se marieront et auront un fils nommé Elvis. Mais, auparavant, ils devront se débarrasser de tous les mafiosi déjantés qui font obstacle à leur bonheur...

Réalisateur culte de Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Kill Bill, Quentin Tarantino fait une entrée aussi fracassante qu'attendue en littérature. De la Toile à la page, il transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un premier roman d'une incroyable virtuosité.

Des répliques désopilantes, des conversations cinéphiles enlevées, des péripéties haletantes, une fresque épique du L.A. de 1969 à la faune redoutablement bigarrée... Il était une fois à Hollywood, librement inspiré de son film primé aux Oscars, est un véritable tour de force, un premier roman hilarant, savoureux et déjanté.

Hollywood 1969... comme si vous y étiez !

The long-awaited first work of nonfiction from the author of the #1 New York Times bestselling Once Upon a Time in Hollywood: a deliriously entertaining, wickedly intelligent cinema book as unique and creative as anything by Quentin Tarantino.

In addition to being among the most celebrated of contemporary filmmakers, Quentin Tarantino is possibly the most joyously infectious movie lover alive. For years he has touted in interviews his eventual turn to writing books about films. Now, with Cinema Speculation, the time has come, and the results are everything his passionate fans—and all movie lovers—could have hoped for. Organized around key American films from the 1970s, all of which he first saw as a young moviegoer at the time, this book is as intellectually rigorous and insightful as it is rollicking and entertaining. At once film criticism, film theory, a feat of reporting, and wonderful personal history, it is all written in the singular voice recognizable immediately as QT’s and with the rare perspective about cinema possible only from one of the greatest practitioners of the artform ever.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode