Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rascal

Par Sweet_candy le 1 Décembre 2012 Editer
Sweet_candy
Un classique revisité de manière totalement originale : un album sans texte et dans les teintes de rouge et noir avec des personnages forme-lego où Rascal livre sa propre vision du conte (beaucoup d'implicite) en jouant volontiers sur les images fortes (ciseaux...) et les oppositions. Un album court, fort et remarquable.
A propos du livre :
Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge
Par Kallyx le 28 Septembre 2016 Editer
Kallyx
Un livre très mignon à la première lecture et plutôt inquiétant quand on découvre le double sens ! Je trouve que cette 2e interprétation est très subtile et bien introduite !
Finalement, il laisse à son lecteur le choix du sens qu'il veut donner à l'histoire. Très bon livre à travailler avec les enfants, ça les pousse à être attentifs et à toujours réfléchir au véritable sens de leurs lectures.
A propos du livre :
Ami-ami
Ami-ami
Par Latelierde_Gwladys le 30 Mars 2017 Editer
Latelierde_Gwladys
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui aborde des sujets importants comme la différence physique et l'exploitation des animaux et humains. Un hommage à la liberté et au respect.
A propos du livre :
Le Voyage d'Oregon
Le Voyage d'Oregon
Par Julii le 6 Mars 2012 Editer
Julii
Histoire difficile a comprendre mais tout de même compréhensible si l’on fait très attention aux indices présents tout son long. Elle parle de sujet délicat il serait donc préférable de ne pas laisser le livre entre les mains de n’importe quel enfant selon sont age, raison de compréhension et de sujet ce livre est déconseillé en dessous de 13 ans.
C’est un mélange de roman et de B.D.
A propos du livre :
Angie M.
Angie M.
Par DeborahNossam le 22 Mars 2024 Editer
DeborahNossam
Un album qui offre une chute inattendue mais pleine de sensibilité de par la demande de cette petite fille qui en marre d'entendre toujours les mêmes histoires.
Un texte et des illustrations pleines d'humour.
Un album pour les enfants à partir de 3-4 ans.
A propos du livre :
Mille et une histoires
Mille et une histoires
Par LaMirandole le 13 Septembre 2023 Editer
LaMirandole
L'histoire d'une petite fille qui laisse s'éteindre le feu et prise de remords s'enfuit. Un texte sobre et poétique et des illustrations qui s'accordent bien avec le texte. Des images très stylisées et des fondus de couleurs qui donnent une ambiance particulière au texte.
A propos du livre :
Feu
Feu
Par sarachan le 15 Juin 2022 Editer
sarachan
Cette BD est une vraie madeleine de Proust qui me rappellera toujours des bons souvenirs ! J'aime beaucoup cette vision toute mignonne de la vie dans un collège normal, avec des amis normaux...
Par Sophie_Ravenclaw le 7 Février 2022 Editer
Sophie_Ravenclaw
Je n'ai pas aimé cet album. Il y aurait tellement matière à faire mieux sur les thématiques de la guerre et de l'adoption !
A propos du livre :
Moun
Moun
Par Blandine1 le 25 Mars 2021 Editer
Blandine1
Magnifique album ! Les dessins sont un régal pour les yeux et surtout les couleurs chaudes qui font penser aux tableaux de Van Gogh avec cet orange qui prédomine. Un clown voit de la tristesse chez l'ours cycliste. Ils quitteront le cirque pour qu’il retrouve ‘sa’ forêt. Un voyage de plus de 4 000 kms entre Pittsburgh et l’Oregon, passant par Chicago et les Rocheuses, au gré des rencontres. Un texte qui fait écho aux poèmes de Rimbaud. Partons sur la route avec Duke et Oregon à la manière de Kerouac. Et peut-être, à la fin, poserons-nous aussi notre nez de clown pour être nous-même…
A propos du livre :
Le Voyage d'Oregon
Le Voyage d'Oregon
Par RazKiss le 16 Mars 2021 Editer
RazKiss
Albert a toujours rêvé de vivre avec un grand singe. Cela date de sa visite au Jardin des plantes lorsqu'il était enfant. Un jour, l'occasion se présente : un gorille est assis sur le trottoir. Albert l'embarque immédiatement ! Georges et Albert sont des êtres diamétralement opposés, mais ils s'entendent très bien.

C'est une histoire plutôt amusante : Albert est si délicat alors que Georges ne chipote pas, surtout quand il mange ! Pourtant, on voit petit à petit des détails qui ne trompent pas. L'un semble singer l'autre, et vice-versa... Le trait des illustrations est très clair, les tons utilisés sont surtout le bleu et l'orange.

"Albert et Georges" illustre parfaitement la proximité entre l'homme et l'animal...
A propos du livre :
Albert et Georges
Albert et Georges
Par Lempika23 le 7 Décembre 2020 Editer
Lempika23
Je ne sais pas comment qualifier ce texte : mi-BD, mi-temoignage. C'est poétique, c'est vrai. Tellement vrai que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin nous brisé le coeur.
On devrait faire lire ce récit à l'école. Cela permettrait de faire comprendre aux élèves par quoi certaines personnes traversent dans la vie et à quel point le monde peut se montrer cruel.
A propos du livre :
Sans-papiers
Sans-papiers
Par Jenna95 le 27 Février 2019 Editer
Jenna95
Cet album est une très bonne surprise.
Les illustrations sont plutôt jolies, même si elles manquent de détails et de précision à mon goût, mais elles donnent une atmosphère particulière, assez onirique, mais en même temps assez sombre, et surtout parfaitement adaptée au récit. En plus, le jeu des couleurs est absolument sublime. Un vrai régal pour les yeux, et le tout accompagné d'une histoire qui tient la route.

Une histoire, certes, assez simple, mais efficace qui mêle des univers assez différents. On commence cet album avec un récit qui fait vraiment penser à un conte : la rencontre entre le narrateur et la sirène peut facilement nous rappeler le conte Ondine, par exemple. Il y a quelque chose d'assez poétique, mais en même temps convenu, dans leur histoire d'amour. Plus de descriptions que dans un conte, on se rapproche presque du témoignage. C'est une forme hybride qui mêle plusieurs genres.
Puis, on part sur les horreurs de la guerre, quelque chose de bien plus sombre et plus violent. Et loin d'un happy end complet, on reste sur une fin ouverte qui fait réfléchir et clôture magnifiquement cette petite histoire.

Que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire, mais même d'un point de vue stylistique, c'est un album de qualité, qui vaut assurément le détour.
A propos du livre :
Le Phare des sirènes
Le Phare des sirènes
Par Beilz le 16 Septembre 2018 Editer
Beilz
Un album tout doux qui relate l'amour du nouveau-né avec ses nouveaux parents. Un ouvrage qui réchauffe le cœur le temps de sa lecture.
A propos du livre :
Au monde
Au monde
Par TralilouLit le 24 Janvier 2018 Editer
TralilouLit
Un texte beau, puissant, tout simplement tragique de réalité..
A propos du livre :
Sans-papiers
Sans-papiers
Par RazKiss le 29 Avril 2017 Editer
RazKiss
Oregon est un ours travaillant au Star Circus, c'est là qu'il rencontre le clown Duke. Un jour, il ose lui confier son souhait de regagner sa "grande forêt". Après mûre réflexion, Duke se décide à l'aider...

Quel beau voyage que celui d'Oregon ! Nous sillonnons les routes des Etats-Unis avec ces deux personnages qui ont si peu de choses en commun. Plusieurs niveaux de lecture nous sont proposés, car le texte est subtil et fait référence à un pays que les plus jeunes connaissent peu, ainsi qu'à une époque remontant bien avant leur naissance. Les illustrations nous plongent dans une atmosphère un peu mélancolique, ce fut du moins mon ressenti. Duke a une particularité physique que je n'aurais jamais remarquée s'il ne l'avait pas mentionnée en dialoguant avec un autre personnage
Spoiler(cliquez pour révéler)
(en effet, tout le monde est nain à côté d'un grizzli comme Oregon !)
.

Malgré son format, je ne conseillerais pas forcément ce livre à des lecteurs débutants. Pour l'apprécier pleinement, il faut avoir une certaine maturité.
A propos du livre :
Le Voyage d'Oregon
Le Voyage d'Oregon
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode