Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Raymond Chandler

8 livres
126 lecteurs

Le vieux général Sternwood, à demi paralysé, est affligé de deux filles, Vivian et Carmen, qui sont absolument dépourvues de sens moral et se livrent à leurs vices avec une fureur maladive. Vivian se saoule et joue à la roulette. Carmen se drogue, a des crises d'épilepsie et d'érotomanie. Des gangsters chevronnés s'en mêlent aussi, mais le sympathique Marlowe fonce dans le tas et ne va pas tarder à remettre un peu d'ordre dans cette maison de fous. Il était grand temps.

1 livres
1 lecteurs

Tous les livres de Raymond Chandler

À la recherche d'une jeune fille disparue, le détective privé Carmady n'a qu'un seul indice : elle était accompagnée de son chien, Voss... Et qui sait jusqu'où peut conduire l'amour de la race canine ?

Une enquête rythmée surprenante par l'un des maîtres du roman noir américain.

Un père adoptif inquiet pour sa fille qu'il voudrait voir rentrée à la maison afin de l'épouser, un inspecteur de la Criminelle suçotant des pastilles à la violette et déléguant les affaires complexes à un détective en marge du système, une gosse shootée trouvée nue dans un fauteuil, un cadavre à ses pieds saignant sur le tapis, des corps qui disparaissent... Tout l'univers du célébrissime Chandler se trouve dans ces trois nouvelles exceptionnelles. Initialement publiées dans le légendaire magazine Black Mask, elles contribueront à créer, en France, le style de la Série Noire et annoncent le personnage de Philip Marlowe. Un classique, cynique et fascinant, fondateur du genre.

Les ennuis, c'est mon problème : l'intégrale des nouvelles

Suivi de Simple comme le crime : essai sur le roman policier

Auteur : Raymond Chandler

Préface : Alain Demouzon

Le héros, détective solitaire au grand coeur, combat la corruption dans l'Amérique de la grande crise avec humour et cynisme. On trouve ici 25 nouvelles de l'auteur réunies pour la première fois en un volume.

Édition: La guilde du livre Lausanne

Livre relié noir impression Or pas de 4éme de couverture pas de date de réédition rappelle : ©1949, Presses de la Cité

Le livre se compose de trois nouvelles.

- Parlez-moi un peu de vous, Mr. Marlowe. Enfin, si vous trouvez ma demande acceptable.

- Qu'est-ce que vous voulez savoir ? répondis-je. Je suis détective privé, et depuis pas mal de temps. Je suis un loup solitaire, célibataire, bientôt entre deux âges et fauché. Je me suis retrouvé en taule plus d'une fois et je ne m'occupe pas d'affaires de divorce. J'aime l'alcool, les femmes, les échecs et quelques autres petites choses. Les flics ne m'aiment pas, mais j'en connais deux avec lesquels je m'entends bien. Je suis un fils du pays, né à Santa Rosa, mes parents sont morts ; je n'ai ni frère ni sœur, et si un jour je me fais assommer au fond d'une impasse, comme ça pourrait arriver à n'importe qui dans mon métier, comme d'ailleurs à des tas de gens dans d'autres métiers ou même sans métier, personne ne se dira que sa vie a perdu son sens.

contient : Le grand sommeil ; Adieu, ma jolie ; La grande fenêtre ; La dame du lac ; La petite soeur ; The long Goodbye ; Playback

Le grand écrivain américain Raymond Chandler nous offre dans ce recueil trois nouvelles étonnantes dans lesquelles trois détectives privés forcément incorruptibles mènent trois enquêtes qui auraient dû être simples... mais tout se complique avec un peu de chantage, quelques meurtres et une volée de coups de poings !

" De Ruse porta la main à son étui et dégaina son calibre 38. Mais il n'eut pas le temps de tirer, pas plus que Georges Dial d'ailleurs. Le coup qui retentit fit l'effet d'une bombe et partit du sol. C'était un énorme Colt de western dont le canon mesurait bien 20 cms. Kuvalick, toujours étendu, venait de tirer de la hanche. Un coup suffit. Dial fut rejeté en arrière comme par une main de géant. Sa tête alla s'écraser contre le mur et son beau visage ne fut plus qu'un masque de sang. Il tomba mollement par terre, son automate à silencieux rebondissant à ses pieds. La femme plongea, tomba à 4 pattes, puis se redressa, le visage grimaçant de rage, les dents découvertes comme un fauve qui va bondir. Elle brandissait l'automatique ... "

3 nouvelles : La rousse rafle tout - la porte de bronze et un crime mariolle et 1 court essai : Le crime est un art simple.

"Comme un poisson dans l'eau " c'est exactement ainsi que John Dalmas et Carmady, les héros de Chandler qu'on retrouve ici, évoluent dans cette Californie des années quarante, pays dur, violent et dangereux où c'est encore la loi du plus fort qui règne.

L'ambiance et le climat, noirs et tendus, bien caractéristiques du talent de Chandler, servent de toile de fond aux aventures de deux héros aux méthodes âpres et directes, personnages dignes en tous points du célè¬bre Philip Marlowe dont ils sont très exactement les prototypes.

Source : Pocket

Pendant un moment, son corps fut complètement roide et son souffle se bloqua. Il expira très lentement, étendit sa main gauche dans son dos et repoussa la porte presque jusqu'à la fermer derrière lui. Il se pencha à nouveau au dessus de la grande baignoire en fer.

Elle était assez longue pour qu'un homme pût s'y allonger, et un homme y était allongé sur le dos. Il était entièrement vêtu, y compris le chapeau, bien qu'il n'eût pas l'air d'avoir mis ce chapeau tout seul. Il avait les cheveux épais, bouclés, gris-brun. Il y avait du sans sur son visage et un trou profond, bordé de rouge, au coin inférieur de son œil gauche. C'était Shenvair, et il y avait un bon bout de temps qu'il était mort.

Publiée par Chandler dans le magazine Black Mask, La mort à roulettes commence dans un bar d'où l'un des des clients se fait kidnapper dans une mystérieuse limousine dans le siège de laquelle du cyanure est caché...

Un ancien détenu au gabarit impressionnant, un détective en marge du système, un directeur de radio sournois et une épouse ravagée par la jalousie se lancent dans un chassé-croisé mortel à la recherche d’une femme aussi incandescente qu’insaisissable. Une nouvelle haletante dans laquelle Raymond Chandler réunit tous les ingrédients du roman noir.

«Le grand balaise ne me concernait en rien, ni alors, ni avant, ni plus tard, et surtout pas à cet instant.»

source : éditions Folio

Le présent recueil rassemble trois textes inédits de Raymond Chandler illustrant tout à la fois la diversité de son inspiration et l'unité de son talent.

Un été anglais, ébauché en 1939 et repris par l'auteur prés de vingt ans plus tard. revêt la forme à demi parodique d'un roman "gothique" traditionnel. C'est un récit alerte, nerveux, somptueusement écrit sur la passion de Chandler pour sa patrie d'élection et pour les créatures de ses rêves.

La Reniflette du Professeur Bingo, (1951) est une histoire d'"homme invisible" appartenant au domaine de la littérature fantastique classique.

Avec le Crayon, nous assistons au retour de Philip Marlowe aux prises avec le syndicat du crime et bien sûr aussi avec les femmes de sa vie. Car comme l'avoue Marlowe, "les femmes qu'on a et celles qu'on n'a pas, elles vivent dans des mondes différents. Mais je n'en méprise aucun et, moi-même, je vis à la fois dans les deux".

Eight years ago Moose Malloy and cute little redhead Velma were getting married - until someone framed Malloy for armed robbery. Now his stretch is up and he wants Velma back. PI Philip Marlow meets Malloy one hot day in Hollywood and, out of the generosity of his jaded heart, agrees to help him. Dragged from one smoky bar to another, Marlowe's search for Velma turns up plenty of dangerous gangsters with a nasty habit of shooting first and talking later. And soon what started as a search for a missing person becomes a matter of life and death . . .

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode