Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

René Hausman

Par nostralife le 11 Mai 2016 Editer
nostralife
Magnifique livre riche en illustrations de regretté René Haussman. On y retrouve tout le talent de Pierre Dubois. Un livre qui deviendra "collector" et à acquérir de toute urgence
Par CamilleV51 le 11 Mars 2016 Editer
CamilleV51
Une histoire inattendue et émouvante, un peu triste mais très belle. Les illustrations sont très belles, des couleurs douces et des petites créatures auxquelles on s'attache très vite !
Par Mava-chan le 14 Novembre 2022 Editer
Mava-chan
Le style graphique à l'aquarelle est original et m'a beaucoup plu.
Nous nous retrouvons ici au "Petit Bosquet" où les animaux vivent en société et où leurs prénoms font clairement référence à leurs espèces respectives.
Suivant les aventures de Chlorophylle, le lérot, je me suis laissée porter avec délice jusqu'aux trois sources où les eaux de l'amour, de l'amitié et de la séparation se rejoignent inextricablement...
Par Ukko-Ukko le 4 Juin 2021 Editer
Ukko-Ukko
Une histoire peu originale, mais les dessins de Hausmann valent une fois encore le coup d'œil.
Par Ukko-Ukko le 3 Juin 2021 Editer
Ukko-Ukko
Une histoire de fées relativement convenue, joliment illustrée par Hausmann. Un peu désuet, sans beaucoup d'originalité.
Par Alienor-1 le 18 Mars 2021 Editer
Alienor-1
Un magnifique livre avec de beaux dessins. On trouve des herbiers, des anecdotes, le petit peuple, les saints et bien sûr les saisons avec ses mois comme un almanach.
Par Cellophane le 1 Avril 2020 Editer
Cellophane
J’ai beaucoup aimé ces dessins « difformes », de grosses têtes sur de petits cous, mais réaliste tout de même mais caricatural…
J’ai plutôt apprécié l’ambiance.
Mais j’avoue que la narration, que ce soit dans la mise en page ou l’histoire, m’a un poil perdu. J’avais du mal à savoir où j’en étais, ce qui était lié à quoi…
Et si j’ai aimé l’esthétisme, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire.
A propos du livre :
Le camp-volant
Le camp-volant
Par PatFlash le 8 Juin 2019 Editer
PatFlash
Deux histoires réunies dans un seul ouvrage en hommage à René Hausman, décédé en 2016 à l'âge de 80 ans ... Toujours trop tôt, hélas ...
J'ai toujours aimé son dessin d'une qualité exceptionnel à mes yeux !
Il a illustré tellement de contes ...
Que dire de Yann, le scénariste qui nous a pondu deux histoires sombres : "Les trois cheveux blancs" et "Le prince des écureuils" que je vous invite à lire le plus vite possible.
Merveilleux ouvrage !!!
A propos du livre :
Sortilèges et méchanteries
Sortilèges et méchanteries
Par Espritsdevie le 15 Novembre 2018 Editer
Espritsdevie
Un livre tout mignon, que j'ai lu quand j'étais gamine, et qui est un précepte à toutes les histoires fantastiques.
A propos du livre :
La Grande Tambouille des Fées
La Grande Tambouille des Fées
Par Ukko-Ukko le 17 Octobre 2018 Editer
Ukko-Ukko
Une collaboration un peu décevante entre Hausman et Yann. Le conte n'est pas très original et on ne se sent pas très concerné par les personnages principaux. Le trait de Hausman est très bon, mais on se demande un peu pourquoi le personnage central se ballade tout le temps à poil. Assez moyen.
A propos du livre :
les trois cheveux blancs
les trois cheveux blancs
Par Cellophane le 15 Août 2018 Editer
Cellophane
J’ai bien aimé sans trouver cela exceptionnel, me trouvant largement mitigé tout du long.

D’abord, les dessins. J’ai à la fois adoré et pas accroché. Alors oui, chaque dessin est une petite merveille, dans le mouvement, la configuration de la case, la beauté des couleurs… Une très jolie esthétique.

Mais j’ai eu du mal avec ces corps de renard décharné, ces visages étirés, ces arbres anguleux… Comme si tout était légèrement flou, déformé, que la ligne eut dû être droite et qu’elle est légèrement décalée…

J’ai trouvé ça beau mais sans quelque chose me dérange dans le trait.

Puis l’histoire. C’est un conte, c’est bien écrit, logique, lucide de bout en bout, avec de belles idées, du monstre aux carpes en passant par les cheveux blancs.

Mais j’ai plusieurs fois pensé à Jodorowsky dont les histoires souffrent rarement de blanc, de creux, de manque. Ici, plusieurs fois, j’ai trouvé que ça allait trop vite, que ça n’allait pas assez loin, qu’il me manquait des détails, comme si je regardais un sujet du 20h00 plutôt qu’un documentaire consacré à ce sujet.

Du coup, j’ai bien aimé l’histoire pleine d’inventivité mais, pour trouver sa pleine mesure, elle aurait dû durer deux fois plus longtemps à mon goût.

Ce qui, à la dernière page, m’a donné l’impression d’avoir lu un ouvrage agréable mais qui n’atteignait pas ce que j’aurais pu imaginer qu’il donne…
A propos du livre :
les trois cheveux blancs
les trois cheveux blancs
Par Cellophane le 18 Juillet 2018 Editer
Cellophane
Bon. Ben je ne serai pas entré dedans.

J’ai trouvé toute la première partie d’une naïveté proche de l’album pour enfant, que ce soit dans l’ambiance comme dans l’histoire.

Alors évidemment, je n’ai jamais lu Chlorophylle et je ne peux pas comparer avec l’original, mais là, je suis vraiment tombé chez les petits.

Des dessins d’animaux, sans case… Vraiment ambiance album.

Et puis l’histoire bifurque vers quelque chose de plus glauque mais je ne marche pas. Ça sonne faux à mes yeux. L’ambiance sombre ne cadre pas avec ce que je vois…

Et puis d’ailleurs, je suis pas fan du dessin – et pourtant, j’aime beaucoup Hermann… Mais là, j’ai trouvé ça fouillis et je ne suis pas entré dedans.

Sans plus.
Par Do le 14 Août 2017 Editer
Do
Il était une fois... un petit royaume heureux, gouverné par un roi juste et d'humeur toujours égale. La reine venait d'accoucher d'un prince héritier et le pays fêtait ce fait en tout faste.
Hélas, le petit prince était victime d'un sort inconcevable : il prenait le visage de chaque animal qui le regardait, tout en gardant son corps humain. le conseiller manipulateur du roi recommandait à ce dernier d'enfermer l'enfant grandissant dans un cachot afin que nul ne puisse contempler cette erreur de la nature.
Le roi devenait triste et coléreux, la reine se mourait de chagrin... et l'enfant s'échappait !
Recueilli par un sage ermite, puis par une troupe de comédiens ambulants, le prince apprendra à accepter sa différence.

Dans ce conte, à l'ambiance 17e siècle, magnifiquement illustré par les aquarelles de René Hausman, tout est dit avec justesse : la révolte contre le destin, les renonciations que la différence impose, l'acceptation de soi.
Cette BD pour un très large public (les plus jeunes passeront peut-être rapidement sur les quelques citations d'Eschyle) m'a surtout enchantée par ses illustrations (peintures ?) dans une palette de couleurs près du réalisme. le dessinateur-peintre est (e.a.) connu pour son talent à refléter le monde animalier, mais il sait tout aussi bien exprimer l'âme humaine !
Par mollyandherbooks le 15 Avril 2014 Editer
mollyandherbooks
Un très bon livre qui offre beaucoup d'informations sur les légendes,principalement belges.
Je l'ai adoré et le conseil!
A propos du livre :
L'almanach sorcier
L'almanach sorcier
Par julie84 le 28 Décembre 2013 Editer
julie84
de magnifiques dessins mais une histoire sans grand intérêt.
A propos du livre :
Les chasseurs de l'aube
Les chasseurs de l'aube
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode