Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Rosamunde Pilcher

Un magnifique grand roman dans lequel deux familles sont confrontées à un drame survenu vingt ans plus tôt, alors que s'éteignent les derniers feux de l'été.

Septembre, en Écosse, est le mois des festivités, des parties de chasse, le mois ou les mariages se font – et se défont –, ou l'on célèbre les derniers feux de l'été avant le long hiver. Et cette année, le grand bal qu'organise Verena Steynton en l'honneur de sa fille Katy s'annonce somptueux.

Dès le mois de mai, toute la petite ville de Srathcroy s'y prépare, et l'effervescence gagne à mesure qu'approche le grand jour. Le bal, auquel sont associés voisins et amis, réunira des invités venus des quatre coins du monde, dont les membres de deux vieilles familles, les Aird et les Balmerino.

Pour eux, cela va être l'occasion de renouer les fils du passé, mais aussi de faire resurgir des idylles d'autrefois et de vieilles brouilles. Des drames secrets vont émerger. Le retour inattendu de Pandora, une jeune beauté du village mystérieusement enfuie des années plus tôt avec un riche Américain, sera le point d'orgue de cet événement très particulier...

Comme dans Retour en Cornouailles, September et Les Pêcheurs de coquillages, Rosamunde Pilcher sait à merveille créer un univers où l'amitié et l'amour l'emportent sur les petites et les grandes adversités de la vie. Tous les personnages mis en scène dans cet ouvrage sont à un tournant de leur existence. Ils doivent faire face, dans leur environnement proche, à des bouleversements comme le mariage d'un enfant ou le décès d'un être cher, accepter un changement, surmonter leurs faiblesses, oser donner une nouvelle direction à leur vie. Antonia se réfugie chez ses parents, à la campagne, pour oublier un amour contrarié... Lavinia se retrouve dans le village écossais où, petite fille, elle avait l'habitude de passer ses vacances, et croise le garçon dont elle était jadis amoureuse... Claudia, qui vit dans la grande ville depuis vingt ans, revient au pays de son enfance pour découvrir que c'est là qu'elle se sent vraiment chez elle... Emily, après la mort de sa mère adorée, doit s'habituer à la présence d'une nouvelle femme dans la vie de son père... Avec tact, finesse et émotion, l'auteur décrit ces moments-charnières où tout peut basculer, vers le meilleur comme vers le pire.

Les héroïnes des trois romans écossais réunis ici voient leurs vies bouleversées par de terribles révélations : Flora apprend qu’elle a une soeur jumelle peu recommandable ; Victoria que son amour de jeunesse avait un enfant ; et Jane que sa famille lui a caché bien des secrets. En venant dans les Highlands pour tenter d’éclaircir leur passé douloureux, ces jeunes femmes, au contact de la nature sauvage et de personnes authentiques, trouveront un immense réconfort. Et découvriront aussi que l’amour n’est pas toujours là où on l’attend…

Caroline est sur le point de se marier. Les noces, qui s'annoncent grandioses, au cœur de Londres, doivent avoir lieu la semaine suivante. Stressée par les préparatifs, inquiète de ce qui l'attend, la jeune femme est totalement perdue. Alors, à quelques jours de la cérémonie, son jeune frère l'entraîne, à l'insu de leur entourage, dans un voyage en Écosse, à la recherche de leur aîné qui séjourne dans la région. Tandis que les kilomètres défilent à travers la grisaille et un froid de plus en plus intense, cette fugue tourne bientôt à la folle aventure...

amazon.fr

Les Pêcheurs de coquillages est un tableau de Lawrence Stern, peintre victorien, dont a hérité sa fille, Pénélope Keeling.

Bientôt l'œuvre, dont la cote ne cesse de monter, va susciter la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants. Ce regain d'intérêt pour le tableau provoque aussi chez elle un retour sur son passé : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard… La vie de la digne vieille dame révèle alors des secrets insoupçonnés.

Promenade dans la campagne anglaise

Judith Dunbar commence son existence seule dans un pensionnat austère de Cornouailles.

Heureusement, elle rencontre très vite la jeune Loveday Carey-Lewis qui lui fera découvrir sa nombreuse famille et le magnifique domaine où elle réside. C'est auprès de cette famille originale que Judith vivra les heureuses années de son adolescence, jusqu'à l'été 1939 où la guerre vient bouleverser le cours de leurs existences

Après les cinq années de guerre passées en Asie, Judith retrouvera son pays natal où l'attend l'homme qui l'a toujours aimée.

Ce livre nous révèle une habile étude de caractères où l'auteur jongle avec les thèmes de la vie quotidienne : l'amitié, l'amour, la famille. Son écriture délicate et complète nous plonge dans l'atmosphère de la campagne anglaise du début du siècle.

C'est au travers des préoccupations quotidiennes de cette jeune fille qui devient femme que se dessine l'esprit de toute une époque.

Orpheline de mère, Jane, qui vit aux États Unis, revient à l'invitation de sa grand mère, en Écosse, dans la propriété d'Elvie, qui a enchante son enfance

Elle y retrouve Sinclair,le cousin dont, adolescente, elle était amoureuse

Celui ci la demande en mariage, mais le hasard met la jeune femme sur la piste de troublantes vérités qui vont lui révéler le vrai visage de Sinclair

La jeune Rebecca Bayliss apprend de sa mère mourante l'existence d'une famille dont elle ignorait tout. Rendue en Cornouailles, elle découvre, autour d'une demeure ancestrale, un monde de passions et d'intrigues qu'animent d'étranges personnages : son grand père, un peintre célèbre, détenteur d'un secret explosif, un ébéniste de talent au passé bien mystérieux, un séduisant cousin qui lui manifeste beaucoup d'ardeur.

C'est au cœur de l'écheveau des énigmes familiales que reposent l'avenir et le destin amoureux de la jeune fille...

Trois courts romans - La Vie et rien d'autre, Carrousel, Les Voix de l'été - constituent ce recueil. Virginia, Emma, Laura : trois jeunes femmes qui ont pour point commun de se retrouver à un point focal de leur existence en plein coeur des Cornouailles, cette région pétrie de mystères et de légendes où tout peut arriver. Après Les Pêcheurs de coquillages et Septembre. Retour en Cornouailles, Retour au pays et Retour en Ecosse, trois grands succès des Presses de la Cité, Retour sur la lande marque l'achèvement de la publication des oeuvres complètes de Rosamunde Pilcher.

L'amour d'enfance d'emma a-t-il irrémédiablement jalonné les destinées de son coeur ? virginia doit-elle céder à un coup de foudre, alors que les préparatifs de son mariage vont bon train ? laura a-t-elle su construire avec alec, son époux, une intimité propre à les rendre heureux ? lorsque, pour des raisons différentes, ces trois femmes se retrouvent sur la lande de cornouailles, c'est comme une parenthèse qui s'ouvre dans leur vie.

Entre terre et mer, réalité et légendes, une occasion unique de se retrouver face à soi-même, de balayer ses certitudes et de réapprendre à découvrir les ressorts de son âme.

L'amour d'enfance d'Emma a-t-il irrémédiablement jalonné les destinées de son coeur ? Virginia doit-elle céder à un coup de foudre, alors que les préparatifs de son mariage vont bon train ? Laura a-t-elle su construire avec Alec, son époux, une intimité propre à les rendre heureux ? Lorsque, pour des raisons différentes, ces trois femmes se retrouvent sur la lande de Cornouailles, c'est comme une parenthèse qui s'ouvre dans leur vie. Entre terre et mer, réalité et légendes, une occasion unique de se retrouver face à soi-même, de balayer ses certitudes et de réapprendre à découvrir les ressorts de son âme.

Virginia n'a jamais oublié l'homme qu'elle avait rencontré à la fin de son adolescence, au cours de vacances en Cornouailles... Stanley avait peint la vie de couleurs magiques et promis de l'appeler avant son retour à Londres. Mais elle était repartie déçue et blessée par son silence. Dix ans plus tard, jeune veuve et mère de deux enfants, elle revient en Cornouailles et, cherchant à louer une villa, laisse ses pas la conduire jusqu'aux falaises qui lui rappellent irrésistiblement Stanley. Leurs chemins se croiseront-ils une seconde fois ? Les années de silence et de séparation ont-elles altéré leurs sentiments inavoués ?

A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une soeur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa soeur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges..

ISBN : 2266127004

Éditeur : Pocket (2004)

Colette Vlérick (Traducteur)

Quand l'ancienne actrice Elfrida Phipps se retrouve seule après le décès de son ami, elle décide de quitter Londres pour s'installer dans un cottage à la campagne. Elle ne tarde pas à se lier d'amitié avec Oscar Blundell, son nouveau voisin, avec lequel elle partage un profond amour de la musique.Le jour où un drame se produit dans la vie d'Oscar, elle accepte de l'accompagner dans sa propriété, au nord de l'Écosse. Grâce à l'affection d'Elfrida, il parvient à surmonter sa peine? Mais ce nouvel équilibre va être mis à l'épreuve par l'arrivée inopinée d'une jeune femme au cSur brisé et de sa nièce puis d'un homme d'affaires bloqué par la tempête de neige qui sévit à l'approche de Noël.Comme par enchantement chacun des êtres de cette microsociété redonne peu à peu un sens à son existence au contact de la généreuse Elfrida.

A la mort de sa grand-mère, qui l'a élevé, Salina a une fois de plus le sentiment d'être prise en charge sans vraiment maîtriser son destin lorsqu'elle se retrouve fiancée à l'homme d'affaires de ladite grand-mère... Un jour, le jeune homme lui offre un roman dont l'auteur, qui habite depuis des années sur une îles espagnole, ressemble trait pour trait à une photo de son père qu'elle n'a jamais connu. Cela mérite bien une enquête sur place qui, en outre, lui changera les idées... Après un voyage ponctué d'incidents déplaisants, Salina débarque dans la belle demeure de George Dyer, l'homme qu'elle prend pour son père. Mais à l'évidence, ce dernier est beaucoup trop jeune pour être l'auteur de ces jour...

En contemplant les reflets du ciel dans les eaux vertes du lac, Victoria ne regrettait pas d'avoir quitté Londres pour les landes sauvages de l'Écosse. Ici, elle se sentait apaisée et prête pour le bonheur que semblait lui promettre ce caprice du destin qui avait bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt.

Elle aimait cette vieille maison du comté de Sutherland qu'elle partageait avec Oliver, un auteur dramatique qu'elle avait aimé trois ans auparavant et John, l'Américain, qui cachait avec soin sa tendresse pour elle. Mais, il y avait surtout le petit Thomas, le fils d'Oliver, auquel elle s'attachait chaque jour davantage...

Au cœur de la lande, là où les chardons fleurissent, Victoria savait qu'elle allait trouver ce qu'elle espérait confusément, mais dont elle n'osait pas encore prononcer le nom...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode