Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 481
Membres
1 043 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Roshani Chokshi

Par Karinesky le 9 Septembre 2022 Editer
Karinesky
J’attendais cette sortie avec impatience et je suis assez mitigée. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les énigmes et les personnages (surtout le duo Séverin et Layla) mais j’ai trouvé l’univers parfois trop confus, j’ai eu du mal à comprendre ce monde et l’histoire des fragments… pour moi il manquait des éléments explicatifs.
Puis certains événements également manquent de description, sont assez flous.

Ces écueils m'ont empêché de me projeter véritablement mais j'ai suffisamment accroché pour lire avec plaisir la suite.
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par themusik le 25 Août 2022 Editer
themusik
Merci à Netgalley et Desaxus de m’avoir permis de lire ce roman

Les loups dorés était LA traduction que j’attendais le plus pour cette première partie de l’année, j’ai lu beaucoup d’avis dithyrambique sur cette série depuis des années et moi, on me dit vibes Six of Crows, évidemment que je suis partante.

J’attendais beaucoup de cette lecture et je pense que c’est ma première erreur car il est encore plus difficile d’avoir un coup de cœur avec ce genre d’attentes. Cela ne veut évidemment pas dire que je n’ai pas apprécié ma lecture, au contraire même. Mais ce n’est pas le coup de cœur que j’espérais.

Alors, on m’a vendu des vibes de Six of Crows et je confirme que j’ai un peu retrouvé ce que j’aimais tant dans la duologie de Leigh Bardugo, à savoir une bande de jeunes, un peu abîmés par la vie, qui s’assemblent autour d’un but commun, qui nécessite forcément d’enfreindre au moins une trentaine de règles & de lois. Comment ne pas y voir Nina, Matthias, Inej, Kaz, Jasper & Will ?

Cependant, contrairement à SOC, j’ai eu plus de mal à ressentir l’alchimie entre les différents personnages, il m’a manqué quelque chose pour vraiment m’y attacher et y voir une réelle bande d’amis. Mais par contre, à l’image de Kaz & Inej, j’ai adoré le duo Séverin et Layla et pour le coup, ça ne manque clairement pas d’étincelles entre eux. Un vrai jeu du chat et de la souris, sauf qu’on ne sait pas trop qui est qui. Un régal et j’ai hâte de les retrouver dans la suite.

Concernant l’histoire, j’ai trouvé que c’était un récit parfois dense, très bien construit et pensé avec des énigmes à résoudre et un mélange de plusieurs disciples en fonction des capacités de chacun et juste ce qu’il faut de suspense et de cliffhanger pour titiller notre intérêt tout au long du récit. Un bon récit qui manquait néanmoins d’un peu de profondeur pour moi pour que cela soit un coup de cœur.

En bref, une sortie que j’attendais avec impatience et qui s’est révélée être une très bonne lecture. Je lirais la suite sans hésitation à sa sortie, rien que pour retrouver Layla et Séverin.
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par encore_un_chapitre_et_dodo le 24 Août 2022 Editer
encore_un_chapitre_et_dodo
J’attendais Les loups dorés depuis fort longtemps et comme cela n’a pas été le coup de foudre que j’espérais, je suis un peu chagrinée.

Ma lecture a été mitigée… j’ai aimé l’histoire et ses énigmes, le fait qu’elle fasse appel à plein de mythologies, de folklores et de connaissances différentes. On y parle de la tour de Babel (gnihi - parler ? Babel ? 😈), d’Égypte antique et d’alchimie qui ressemble à de la magie.

En revanche, j’aurais aimé voir plus de l’exposition universelle de Paris. J’avais cru comprendre, en lisant le résumé, que ça serait le décor de l’histoire.

Certains des personnages (Séverin pour ne pas le citer) étaient clairement stéréotypés. Et si je n’ai rien contre, j’apprécie toutefois quand ils ont également des caractères propres. Ici, j’avais l’impression que leur logique reposait sur la compréhension du lecteur au regard de l’archétype.

J’ai eu pas mal de difficultés avec la trame de l’histoire. De nombreuses ellipses narratives m’ont faite passer sans transition d’un événement à un autre sans que je ne m’en rende compte et je me suis souvent sentie paumée et confuse dans ma lecture. Moi qui adore les descriptions et les détails, je suis restée sur ma faim !
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par Irish-french-life le 17 Août 2022 Editer
Irish-french-life
On se retrouve pour une des sorties que j’attendais le plus cette année. Et malheureusement, je reste sur ma faim.
Le système des maisons n’est pas assez approfondi pour moi. Il y a beaucoup de zones d’ombres sur leur histoire et magie.
Tout comme l’univers. Ont en a un portrait grossier mais plus. Et je trouve ça dommage. Car les premières lignes sont prometteuses.
Mais je suis tombé sous le charme de l’équipe de voleur.
Ils ont tous une particularité qui leur est unique. Si ont les voyait tous en ensemble dans la rue, on se demanderais comment c’est possible qu’ils se connaissent tellement ils sont différents.
Mais ils sont tous un rouages particulier et indispensable pour que leurs vols fonctionnent. Et avec brio. Des vols remplis de magie, sarcasme, ingéniosité et dangereux.
La fin est triste mais aussi pleine de mystère qui promets une suite , je l’espère, avec de l’action et des révélations en cascade.
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par Vovoenjoy le 15 Août 2022 Editer
Vovoenjoy
J'ai commencé les loups dorés en me disant que ça allait être une copie de six of crows, de Leigh Bardugo, et c'est vrai que tout dans le résumé le laisser penser. Mais bizarrement, et malgré les commentaires qui disaient avoir eu cette impression, je n'ai pas trouvé tant de ressemblances que ça. Certes, certains personnages font vraiment penser à ceux de six of crows, mais l'intrigue et le contexte historique m'ont énormément éloigné de tout ce qui pouvaut me faire penser au roman de Leigh Bardugo.
Maintenant que j'ai réglé ce point, je peux vraiment commencer.
Donc premièrement, l'histoire. J'ai vraiment beaucoup aime l'intrigue avec parfois les petits dessins explicatifs dans le livre qui m'ont aidé à suivre plus facilement. Cependant, au début du roman j'ai eu beaucoup de mal à suivre et à assimiler toutes les nouveautés et le vocabulaire. Entre le concept de l'ordre de Babel, les anneaux, le fragment, le forgeage, etc... Il m'a fallu un certain temps pour m'acclimater à l'univers. Mais une fois que les bases sont posées, tout roule comme sur des roulettes.
Ensuite pour ce qui est des personnages, j'ai été plutôt conquise, malgré quelques déceptions. Séverin m'a plus, mais sans plus. Je ne l'ai pas trouvé incroyablement travaillé et original. Il reste un bon personnage. Layla, eh bien... C'est un peu la même chose. Certains côtés m'ont incroyablement plu, comme le fait
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'elle ne soit pas totalement humaine et qu'elle puisse lire les objets
ou sa bienveillance envers tous. Enrique, je l'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé son personnage très intéressant surtout son envie de s'intégrer. Zofia a été mon coup de coeur. Je l'ai juste adoré. Que ce soit sa façon de toujours réfléchir et de compter tout ce qu'elle voit pour se calmer ou sa façon de douter de tout, je l'ai trouvé super attachante ! Je n'ai pas réussi à m'attacher à Tristan et donc
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mort ne pas touché tant que ça.
C'est dommage, c'est un personnage qui aurait pu être très intéressant s'il avait été mieux exploité. Et pour finir, Hypnos que j'ai à la fois beaucoup aimé (surtout grâce à son côté un peu "princesse") mais qui ne m'a a la fois pas tant intéressé que ça.
Je suis très heureuse d'avoir pu voir dans ce livre une romance lgbt
Spoiler(cliquez pour révéler)
entre Hypnos et Enrique même si j'aurais beaucoup aimé voir se rapprocher de Zofia 🥲
. L'autre romance ne m'a pas particulièrement fait accrocher. Je qualifierais plutôt d'attirance la relation qu'il y a entre
Spoiler(cliquez pour révéler)
Séverin et Layla.
Elle manquait carrément de profondeur.
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par bookcover le 6 Août 2022 Editer
bookcover
J'attendais avec impatiente la sortie de ce livre. Il me vendait du rêve avec une intrigue se déroulant dans le Paris de la révolution industrielle et de l'expansion coloniale.
N'ayant encore jamais été déçue des livres publiés par De Saxus, je m'attendais à un univers riche, des personnages intéressants et une intrigue à nous tenir éveillé toute la nuit. Que nenni ! J'en ai même été déçue, sans détester pour autant.

A vrai dire, tout y est plat, sans profondeur. Je me suis ennuyée, il n'y a pas de réels rebondissements, tout est prévisible, je n'arrivais pas à visualiser les scènes, à comprendre la magie, à me créer l'univers, car l'auteur survole un peu près tout et décrit approximativement l'environnement.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la fusion amicale qui lie les personnages entre eux. Il y a un fort amour qui se dégage de ce groupe d'amis et ça j'adore !
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
The_Beauty_and_the_Library
Les Loups Dorés - Roshani Chokshi - Desaxus - 2022 - 463 pages - 22,90€ (relié)

Playlists sur Spotify, Deezer, Youtube, disponible sur mon insta !

💗 5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

~ Ecriture :

Très poétique, riche en émotions et en sublimes descriptions de l’univers situé à Paris en 1889, peu avant l’Exposition Universelle.
Nous découvrons les subtilités du forgeage, des artéfacts cachant une très longue histoire et les quatre maisons ( dont 2 éteintes ) de l’ordre de Babel, censées protéger les fragments de Babel. C’est univers riche, complet avec des noms et théorèmes mathématiques complexes, qui ne m’ont pas génée dans ma lecture bien au contraire : j’avais soif d’en savoir plus !!
J’ai aimé le fait d’avoir les pdv de chaque perso, formulé en « il », parfaitement écrit.

~ Personnages :

Chaque personnage a sa propre histoire, ses propres rêves, ses propres aptitudes etc, ils sont tous uniques :
- Séverin : supporte énormément de responsabilités, j’adore son histoire avec ses 7 pères différents, chacun un péché.
- Enrique : l’historien trop touchant, origines de l’amerique du sud
- Zofia : je pense qu’elle est autiste ou hpi ( sa manière de penser, elle ne comprend pas le second degré ) ça la rend TELLEMENT touchante, juive
- Laila : L’Enigme, envoutante, séduisante, touchante, pas tout à fait humaine à vrai dire on ne sait pas mais j’ai trop envie d’en savoir plus sur elle !! Origines indiennes je crois
- Tristan : tellement mignon ( un peu weird avec ses tarentules ) mais préparez lui un gâteau aux grillons et vous serez son ami pour tjrs
- Hypnos : hypnotisant, séduisant …
Enormément de représentation dans ce livre, c’est ce que j’ai surkiffe !!

~ Romance :

Romance légère ( à ne pas lire que pour ça ) mais une tension sublime entre plusieurs personnages : En effet, nous avons un perso bi-sexuel donc on a 2 romances : une romance M/M et hétéro !! J’ai surkiffé, j’ai eu des papillons dans le ventre et la fin mamma mia il me faut la suite, cela ne peut pas se terminer comme ça entre eux !

~ Scénario :

Le point fort du livre, juste incroyable, supra addictif impossible de s’ennuyer !!
Cela commence direct par un meurtre waaw chaque fin de chapitre était une claque, énormément de suspense, y’a tout le temps de l’action j’ai été choquée à la fin j’ai chialé pendant 2 heures, et rebelotte juste après avoir fini le livre ^^’ J’ai adoré le fait qu’il y ait des petits dessins pour que l’on participe à la résolution des énigmes et des artéfacts ! On en apprend énormément avec ce livre et j’ai eu l’impression de lire un mélange de James Bond, Le Club des 5 et Indiana Jones !
Surtout, ne lisez pas la dernière phrase du livre mdr mais quelle fin !
Juste parfait, du début à la fin !

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par Emi-lit le 23 Juillet 2022 Editer
Emi-lit
Très bonne lecture pour moi.
Une histoire tout en suspens même si pour moi le plus important ça a etait les relations entre tout les personnages, ainsi que leur personnalisés bien différente les uns des autres.
Ils sont tous hyper attachants. Ils ont tous leurs failles, leurs doutes et leurs histoires qui les rendent tous vulnérable.

Pas de super hero dans ce roman juste une très belle équipe.

Et le Contexte de la fin du XIXEME siècle avec l'exposition universelle de Paris ,les colonies et tous ce qui peut en ressortir bon comme mauvais.

Et cette histoire de forgeage ...

Bref un très bon moment et j'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite. Et voir comment évoluent certaines relations.
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par blocdraven le 18 Juillet 2022 Editer
blocdraven
Je ne regrette vraiment pas d'avoir persisté dans la lecture de ce livre. car oui, je ne vais pas mentir, mais pendant une bonne grosse moitié mes sentiments vis à vis de ce roman était plutôt mitigés à cause de gros défauts majeurs qui se sont estompés avec le temps mais que je tiens à souligner :
Tout d'abord, j'avais du mal à situer l'univers dans lequel se passe ce livre. On est dans un monde totalement fantastique avec de la magie qui est considérée comme la norme, mais en même temps on a régulièrement des références qui l'ancrent dans l'Histoire avec un grand H (mention de Napoléon, le contexte de l'Exposition Universelle de Paris en 1889 etc.). Du coup, je trouvais le mélange assez confus. Mais j'ai fini par entrer dedans et je ne peux que louer la créativité de cet univers qui est bien décrit tout au long de l'histoire.
Deuxième "défaut", et vu les critiques que j'ai pu lire je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué : la très grosse ressemblance avec "Six of Crows" de Leigh Bardugo. Et oui, j'avoue que même en refermant le livre, j'avais toujours un peu ce petit arrière goût d'avoir lu une tentative de refaire le succès qu'a été SoC. Cette ressemblance va plus loin que le concept du groupe de jeunes marginaux qui prépare un braquage. Il est très facile de faire le rapprochement entre les personnages de Choski et leurs homologues originaires de Ketterdam (ex : Séverin, le chef de groupe très malin et à la moralité plutôt ambigüe qui ne peut que faire penser à Kaz Brekker).
Mais bon, même malgré cela, ça a pris du temps mais j'ai fini par pleinement adhéré à ce roman et si la première moitié a été laborieuse, j'ai dévoré la seconde. L'intrigue, bien que parfois un peu trop complexe pour pas grand chose, est passionnante et pleine de mystère ! On a des réponses au fur et à mesure, mais il reste quelques mystères que j'ai hâte d'élucider aux côtés des personnages dans les suites. Et cette fin !
Revenons sur les personnages. Oui, ils ressemblent aux Crows mais ça ne les rends pas moins attachants et vivants. J'ai beaucoup aimé vivre cette aventure avec eux et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Zofia qui pour le coup est vraiment original et adorable.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que j'ai eu mal au coeur lorsqu'Enrique lui a brisé le coeur à la fin ;-; Elle qui voulait juste se sentir aimée à sa juste valeur, ça a du lui faire un sacré choc. Je ne déteste pas le pairing Enrique x Hypnos ceci dit, mais j'aurais aimé que ça se fasse sans blesser ma scientifique préférée.
Plus mitigée quant au personnage de Tristan qui se retrouve très vite mis en retrait et qui pourtant avait du potentiel.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il ait le rôle d'une demoiselle en détresse m'a un peu fait soupirer. Et sa mort m'a laissé avec des sentiments contradictoires. On ne nous a pas tout dit sur lui, il méritait plus.

Ajoutons à ça un style d'écriture assez fluide et une belle intention derrière l'écriture du roman décrite dans une note de l'auteure, on obtient un roman de fantasy YA très agréable à lire et pas loin du coup de coeur pour moi.
Je lirai la suite sans aucun doute.
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par Chloe_grmd le 9 Juillet 2022 Editer
Chloe_grmd
Je n’avais pas de grandes attentes quant à cette lecture mais j’ai finalement beaucoup apprécié. Le contexte historique était bien développé et très intéressant, il en va de même pour les personnages qui sont très attachants. J’ai hâte de me plonger dans la suite de cette trilogie très prometteuse !
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par Yuunya le 25 Janvier 2022 Editer
Yuunya
Une super suite, je suis contente que de nouveaux personnages rejoignent l'aventure, la petite famille s'agrandit. Le scénario m'a semblé un peu plus confus que le précédent mais Aru est toujours aussi amusante, et l'histoire des réincarnation est vraiment devenue une blague à la fin !
Par marie17 le 2 Novembre 2021 Editer
marie17
Aussi bon que le premier tome, voir mieux
Par marie17 le 2 Novembre 2021 Editer
marie17
Vraiment super !
Par Pignoufette le 5 Mars 2021 Editer
Pignoufette
L'on m'a vendu ce livre comme étant un Six Of Crows se passant durant l'exposition universelle de Paris, et avec plus de diversité.

Et honnêtement ? Ca a failli être un coup de coeur immédiat ! L'histoire est prenante, haletante, les personnages sont attachants, et sont réalistes au possible, présentant défaut comme qualité avec une justesse incroyable, l'univers est merveilleusement bien façonné, et tout y est intriguant, et même si les concepts de magies peuvent être bien étranges, ils sont facilement appréhendables. Honnêtement, ce livre avait tout pour être mon coup de coeur de ce début d'année. Presque tout, en réalité. Un seul et unique détail a fait que ça ne l'a pas été, et c'est tout simplement la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Tristan était violente, et à mon sens, injustifié. Même si en vérité, ça se voyait venir à des kilomètres, le jeune garçon n'ayant même pas de point de vue dans l'histoire, surtout si on compte la manière dont personne ne l'écoutait, je l'ai trouvé violente et injuste. C'était mon personnage préféré, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur ... Je ne pense pas continuer, pour le coup. Oui, oui, à cause de la simple mort d'un personnage, alors que le reste est absolument niquel. Je suis très capricieuse.


Les relations qu'entretiennent les personnages sont merveilleusement bien développées, et on sent le lien qui s'est noué entre eux, au fur et à mesure des années, même si j'aurai aimé avoir un aperçu d'eux peut-être un peu plus tôt dans leurs aventures !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un autre bémol pour moi, c'est que la relation entre Leïla et Séverin ... manque de profondeur. Genre, vraiment. J'avais pas vraiment l'impression de voir deux êtres s'aimer plus que se désirer en fait ... Et je pense que ça découle du fait qu'on arrive, étonnamment, trop tard dans l'histoire. J'aurai vraiment aimé que tout commence plus tôt, quelques aventures plus tôt. On arrive à une période où les personnages se connaissent déjà, où leurs buts sont clairs pour eux ... Mais pas forcément pour le lecteur. Hormis la mort de Tristan, je pense que c'est mon autre complainte : on arrive trop tard dans l'histoire pour en apprécier sa pleine saveur. C'est comme arriver en retard à un diner entre amis : les conversations ont déjà commencé sans nous, et on a dû mal à en attraper le fil. Je trouve ça dommage.


En bref, ce fut une excellente découverte ! Simplement pas pour moi, je crois !
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1
Par hanna86 le 13 Novembre 2020 Editer
hanna86
Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CHimRWfn_cj/)

⭐️⭐️⭐️/5. (...) Je suis assez mitigée sur ce roman. Autant, j’ai passé un plutôt bon moment de lecture mais, quand j’y pense avec un esprit plus critique, il y a quand même pas mal de petites choses qui m’ont dérangées. Une lecture en demie-teinte donc !
.
Dès les premières pages, j’ai accroché avec le style d’écriture de l’autrice, très fluide et plein d’humour. C’était agréable et m’a parfois fait penser au style d’écriture de Rick Riordan et des Percy Jackson. Il y a énormément de références sympathiques (Divergente, Game of Thrones...), de comparaisons imagées et de réparties géniales qui m’ont bien fait sourire. Pour le petit exemple, Aru sauve le monde et réalise sa quête tout le long du roman en portant son pyjama Spiderman (bah oui, pas le temps de se changer si la fin du monde te tombe sur la tête)
.
Les pages se tournent toutes seules et le récit est assez rythmé (même trop parfois). En effet, certains événements sont expédiés assez rapidement : on n’a pas le temps de s’ennuyer mais il manque un peu d’approfondissement sur certains points. L’action est parfois trop condensée. Évidement, c’est un roman jeunesse, avec une héroïne assez jeune, donc on ne peut pas s’attendre à autant de détails que dans un roman YA ou adulte, mais là j’ai trouvé que les actions s’enchaînaient parfois trop vite et sans que l’on puisse reprendre notre souffle. De plus, tout semble un peu trop simple pour l’héroïne.
.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié tout le côté mythologique présent dans ce roman. Je ne connaissais absolument pas les mythes et légendes indiennes et cela m’a beaucoup intéressée. J’ai aimé en apprendre plus sur les dieux indiens et le fait de lier tout cela avec la quête d’Aru était très bien réalisé par l’autrice. Néanmoins, comme tout cela était nouveau pour moi, je dois avouer que je m’y suis parfois perdue. Il me fallait donc pas mal de concentration pour tout assimiler puisque c’est assez complexe. La présence à la fin du roman du glossaire qui rassemble les termes mythologiques et les explique était donc nécessaire. C’était top de l’avoir !
.
Concernant les personnages, j’ai apprécié suivre les aventures d’Aru, de Mini sa sœur Pandava, et de Boo leur guide coincé dans le corps d’un pigeon. Ce dernier m’a d’ailleurs beaucoup fait rire car les situations étaient assez absurdes par moments (un pigeon n’a rien de vraiment royal comme volatile...). Les deux jeunes filles sont sympathiques et l’amitié qu’elles développent est vraiment plaisante. Néanmoins, je ne me suis pas particulièrement attachée aux trois compères, même si je les aimais bien. Aussi, il est à noter que les personnages sont des personnes de couleur. Il est appréciable de voir des représentations comme cela dans des romans jeunesse !
.
Enfin, j’ai été assez désappointée par la fin du roman. En effet, je trouve qu’il y a un certain nombre de chapitres de la fin du tome 1 qui aurait en fait du se trouver au début du tome 2. J’ai eu l’impression que le découpage était mal fait car au lieu de conclure sur cette histoire, l’autrice a introduit toute une nouvelle perspective. De plus, il nous manque un grand nombre d’explications et d’informations qui n’arrivent pas et ce n’est pas vraiment crédible. Après avoir vécu toutes ces aventures, un enfant n’attend pas sagement pendant des semaines avant d’avoir des explications ! Je n’ai donc pas compris certains choix de l’autrice.
.
En bref, j’ai passé un très bon moment lors de cette lecture commune grâce aux échanges sur le roman, mais ce dernier, en tant que tel, présente pas mal de petits points négatifs selon moi. Ça reste une lecture plutôt agréable et je lirais le tome 2 qui m’attend dans ma PAL en espérant être plus convaincue.(...)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode