Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 441
Membres
1 043 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Roshani Chokshi

Par prueflo le 28 Septembre 2020 Editer
prueflo
La mythologie indienne est vraiment très bien présentée. Moi qui n'y connais pas grand-chose, c'est avec plaisir que j'ai découvert ces éléments.
Par Mana-no-Sekai le 1 Août 2020 Editer
Mana-no-Sekai
Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/06/30/aru-shah-tome-1-aru-shah-et-la-lampe-du-chaos-roshani-chokshi/

J’ai beaucoup aimé l’univers de cette série : peu habituée à la mythologie hindoue, j’ai été ravie d’en avoir un aperçu, et cela m’a donné très envie de me documenter pour approfondir le sujet. C’est d’ailleurs notable au vu des événements récents, de trouver ce genre d’ouvrage à destination de la jeunesse, mettant en scène des héroïnes plus diversifiées que ce que l’on trouve habituellement. C’est également un autre point positif, puisque que l’autrice joue sur justement ce rapport héro/héroïne, d’une manière très chouette, détruisant certains clichés.

Au niveau du rythme, il se passe beaucoup de choses : la quête principale étant une course contre la montre, il y a beaucoup de péripéties, qui s’enchaînent à toute vitesse. la fin m’a d’ailleurs surprise et un peu déroutée, car au lieu de finir en apothéose avec la confrontation avec le mal, on continue et débute la prochaine intrigue. C’est pour moi un petit soucis de découpage, mais il est vrai que cela donne encore plus envie de découvrir la suite ! ^^

En bref, une chouette lecture, qui aborde une mythologie riche et peu représentée. J’espère pouvoir lire la suite dans l’été ! ^^
Par Lea-Luttringer le 20 Juillet 2020 Editer
Lea-Luttringer
Ce livre n'était pas pour moi et, plus généralement, je pense que l'écriture de l'auteure n'est pas pour moi. J'avais arrêté la lecture de The Gilded Wolves après 40%, et alors que le début de ce livre m'avais happée, au bout d'une centaine de pages, je n'en aurais pas eu grand chose à faire si on me disait que je devais arrêter ma lecture.
Les personnages, à mon sens, étaient assez maladroits et très noir/blanc, je n'ai pas compris ce que cherchait à accomplir l'auteure - et c'est sûrement là le problème. Ce n'est pas nécessairement un mauvais livre, il n'était simplement pas pour moi.
Par DevOroria le 17 Juillet 2020 Editer
DevOroria
Comme le premier tome, j’ai plutôt bien aimé ce roman jeunesse qui nous plonge au cœur de la mythologie indienne.

Comme vous le savez peut-être (ou pas), je suis une crack pour la mythologie grecque, et passionnée de mythologies en général, mais le côté indien de la chose, je ne maîtrise pas tout à fait. De ce fait, je suis tout de même très contente de retrouver ce livre qui met en lumière cette mythologie, pour laquelle je ne connais pas grand-chose. Qui dit nouvelle mythologie, dit nouveau vocabulaire, mais la série reste assez abordable, sans rentrer dans de innombrables détails. Alors oui, je me suis perdue quelques fois dans les noms de divinités ou dans les statuts de chacun, mais le vocabulaire a fini par rentrer et le lexique de la fin du livre est ainsi très utile (on voit que la chose a été très bien réfléchie par l’auteure) !

En parlant de l’auteure, comment passer à côté de sa plume ? cette dernière, même si elle reste un peu de jeunesse (après tout, c’est destiné au pré ados, quoi de plus normal?) est tout de même empreint de l’humour que l’on peu retrouver chez Rick Riordan (du coup, je pense qu’on peut le remercier pour ça). Mais cette plume est tout de unique en son genre : plus que reprendre l’humour du maître, elle y ajoute des éléments personnels qui fonctionnent plutôt bien, comme par exemple de nombreuses références à la culture Geek et principalement cinématographique (Disney est pas mal présent, mais il y en a d’autres, je vous jure), ce qui permet d’ajouter une petite touche de punch au récit.

Car oui, même si on se retrouve propulsés encore une fois dans une quête où de nombreuses divinités sont au rendez-vous, j’ai trouvé le récit un peu mou malheureusement. Je ne dis pas qu’il ne se passe rien, bien au contraire, on va de surprises en surprises. Mais on ressent parfois quelques longueurs qui alourdissent un peu le récit, sans que cela soit réellement nécessaire pour le suspense ou l’atmosphère.

En revanche, je trouve que les personnages que nous présente l’auteure sont vraiment super ! D’abord, on retrouve le trio présent dans le premier tome, égal à lui-même : mêmes relations, mêmes taquineries. Chacun a su trouver sa place, ce qui donne une bonne dynamique à cette fine équipe. Mais à cela s’ajoute deux nouveaux personnages qui vont un peu éclater la dynamique (et puis, Boo est obligé de les quitter assez rapidement). Ainsi, on perçoit de nouvelles dimensions des anciens personnages d’Aru et de Mini mais on découvre aussi Brynne et Aidan, leur relation, leurs origines et leurs personnalités toujours aussi uniques qui apporte de la pro fondeur au récit.

Pour finir rapidement, et en parlant de profondeur, je tiens à dire que la méchante de l’histoire possède une dimension assez intéressante qui change des clichés habituels. Une fois que l’on connaît sa back story, elle en devient presque attachante, mais indéniablement intéressante, apportant la touche finale à cette histoire incroyable !
Par Leomaster le 19 Juin 2020 Editer
Leomaster
Un très bon livre de vulgarisation de la mythologie hindoue, où des références allant du Seigneur des Anneaux à Wonder Woman en passant par les Disney et Ed Sheeran viennent se greffent dans un joyeux bazar délirant.
Ce qui m'empêche de l'ajouter en liste diamant, c'est qu'il est affreusement AMERICAIN. Presque tout l'humour repose sur un véritable culte de l'humiliation et je soupçonne l'auteur d'avoir des actions notamment chez Oréo...
Par Mademoiselle-A le 17 Février 2020 Editer
Mademoiselle-A
Après avoir lu et adoré le premier tome des aventures d’Aru Shah, il me tardait de retrouver ma petite apprenti Pandava favorite et ses compagnons d’aventure dans la suite de leur épopée. Cependant il m’a fallu prendre mon mal en patience avant de pouvoir à nouveau faire une incursion dans le monde créé par Roshani Chokshi, à mi-chemin entre références mythologiques et culture populaire.

Après avoir découvert ses pouvoirs et manqué d’anéantir le monde pour mieux le sauver, Aru Shah poursuit son entraînement de Pandava en compagnie de Mini. Mais quand un arc et des flèches appartenant au dieu de l’amour sont dérobés et que Aru est accusée du vol elle n’a pas d’autre choix que de se lancer sur les traces du voleur au risque sinon d’être définitivement exclue du monde des dieux. La voici qui se lance dans une nouvelle quête en compagnie de Mini bien sûr et de deux nouveaux partenaires : Brynne, elle aussi apprentie Pandava et Aiden, un garçon qui ne la laisse pas indifférente. Il va leur falloir s’entendre et s’entraider pour espérer s’en sortir cette fois-ci.

Une fois encore j’ai adoré ce roman et retrouvé les personnages que j’avais déjà aimé dans le tome précédent. À commencer bien entendu par Aru Shah, toujours aussi courageuse, déterminée et vive, mais également un véritable aimant à catastrophes en tous genres. Cependant ce que je préfère chez Aru Shah c’est qu’elle a totalement conscience, comme tous les vrais héros qui se respectent, qu’elle n’est rien sans ses compagnons de route.

J’ai été ravie de revoir Mini, la meilleure amie et sœur Padavan d’Aru, dont l’hypocondrie n’a d’égale que son intelligence. J’ai également adoré rencontrer Brynne que j’ai trouvé très touchante quand on découvre que sa carapace de dure à cuire cache en réalité une peur terrible de l’abandon qui la rend vraiment attachante. Quant à Aiden on comprend sans mal qu’il fasse un peu craquer notre héroïne, débrouillard, gentil et prêt à tout pour protéger sa famille, le jeune homme bien que n’étant pas un Pandava se révèle carrément indispensable dans cette quête.

Une nouvelle fois c’est une véritable incursion dans la mythologie indienne que nous propose l’autrice qui remet au goût du jour les mythes et légendes de sa culture. L’occasion pour nous d’en apprendre d’avantage sur une mythologie très peu connue des occidentaux. Et pour éviter de s’embrouiller entre les différentes histoires et personnages Roshani Chokshi nous propose en fin d’ouvrage un petit lexique agrémenté de ses commentaires, toujours hilarants.

Une nouvelle fois l’histoire en elle-même ne manque pas de rebondissements, de rencontres avec des amis et des ennemis en tous genres et d’épreuves et autres obstacles que nos héros vont devoir affronter pour tenter d’atteindre leur but. J’ai particulièrement aimé la « morale » de cette histoire, qui nous rappelle qu’avec le temps les mythes et légendes se déforment, que certains détails se perdent et que c’est à nous de rétablir la vérité sur ce que l’on raconte sur nous.

Et bien sûr il y a l’écriture de Roshani Chokshi qui comme dans le tome un est un savant mélange d’informations, d’humour et de sentiments. Mention spéciale bien évidemment aux très nombreuses références de culture populaire qui sont disséminées ça et là dans l’histoire et jouent un double rôle : celui de nous faire rire mais également de donner un ton résolument moderne à l’histoire.

Tout comme le premier volet de l’histoire j’ai été plus que convaincue par ce second tome et par tout ce qu’il m’a appris sur une culture qui me passionne et me fascine. Encore une fois, Roshani Chokshi ajoute un peu de diversité aussi bien sur le plan culturel qu’en offrant aux jeunes filles une héroïne à qui s’identifier, dans une littérature jeunesse qui en manque encore trop. J’ai vraiment hâte à présent de retrouver Aru et ses amis dans le troisième volet de leurs aventures qui, s’y on en croit le dernier chapitre de ce tome, s’annonce passionnant.
Par Leomaster le 28 Janvier 2020 Editer
Leomaster
La digne héritière de Riordan (ce n'est pas pour rien s'il en fait tant la publicité), avec sa réécriture décalée des mythes hindous. Avec, peut-être, plus de fidélité aux légendes d'origine et un humour moins lourd (prérogative féminine ?). Juste génial bien qu'un tantinet prévisible par moments.
Par Talasi le 15 Août 2019 Editer
Talasi
EN BREF, ARU SHAH ET LA LAMPE DU CHAOS C’EST :

Un roman avec une pincée de Girl Power, une belle solidarité fraternelle, de jolis messages, et qui permet au lecteur de s’initier à la richesse de la culture indienne. Malheureusement, Aru Shah et la lampe du chaos est également une histoire trop semblable à celles de Riordan et parfois trop enfantine, si bien que certains pourront refermer le livre un peu frustré(e).

Ma chronique : https://talasilit.wordpress.com/2019/08/05/aru-shah-tome-1-aru-shah-et-la-lampe-du-chaos-roshani-chokshi/
Par wicca64 le 22 Janvier 2019 Editer
wicca64
J'avais oublié comment l'écriture de Roshani Chokshi est magique et l'univers qu'elle créer l'est tout autant!
Cela faisait plus d'un an que j'avais lu THE STAR TOUCHED QUEEN, et j'aurais sûrment plus aimé ce livre si je l'avais lu dans un espace de temps plus rapproché que le premier, mais j'ai tout de même eu un beau moment en le lisant.

Gauri n'est pas du tout le même genre de fille que sa sœur Maya. Elle est forte physiquement et tout aussi mentalement. La vie n'a pas été facile pour elle et elle a du faire des choix très difficiles.
Vikram est une belle touche de joie et de légèreté dans ce livre. Toujours réfléchi et sage, il contrebalance à merveille Gauri.

L'histoire est intéressante, mais il y a quelques longeurs qui m'ont décourager par endroits. Encore une fois, le monde est absolument superbe! La mythologie indienne est vraiment à découvrir, car elle contient toute sorte de créatures les plus colorées et dangereuses les unes que les autres.

L'auteur sait comment écrire une fin par contre! Tout a été revu et ce n'est pas du tout bâclé comme certains livres. Ces livres valent la peine d'être connus!
Par Laure17 le 24 Février 2017 Editer
Laure17
Une très belle histoire dans un monde inspiré de la culture hindou. Une héroïne particulièrement attachante et une intrigue bien ficelée. Ce qui m'a cependant le plus marqué c'est l'écriture l'auteur : ça fait longtemps que je n'avais pas lu de Young Adult au vocabulaire aussi vaste et varié! Malgré mon bon niveau d'anglais, j'avais toujours un dico à portée de main. Résultat : on en sort que plus cultivé!

Je compare rarement les livres mais pour le coup, niveau Fantasy et obligation de côtoyer un homme que l'héroïne préférerai éviter, j'ai mieux apprécié ma lecture de "Star-Touched Queen" que celle de "A Court of Thornes and Roses".

Le fond comme la forme valent le détour, mais tant que ce roman n'est pas disponible en français, je le recommande plutôt à ceux/celles qui ont déjà de bonne connaissance en anglais pour que la lecture ne soit pas trop pénible.
Par rebekarabintree le 21 Août 2023 Editer
rebekarabintree
Un grand DNF pour moi. Pas capable de retenir the suspense pour moi, je suis arrivé jusqu'à la moitié et rien ne c'était passé just ennuyant. Top de références au conte de fées durant the livre mais rien ne fait avancer l'histoire.
The_Beauty_and_the_Library
Les Créatures de Bronze, Tome 3 : Roshani Chokshi - Desaxus - 08/06/23 - 448 pages - 18,90€ - 13/18 ans

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome d'une trilogie méga originale et trop touchante !!🫶

Points ✅:
- l'écriture est tjrs aussi belle, pleines de métaphores envoûtantes ! ✨
- je suis obligée de le rementionner là mais vraiment ce livre est le meilleur emploi de la found family trope ! 🫶
- + je me suis TELLEMENT attachée aux perso !! Séverin était assez ambivalent et intéressant dans ce tome, Hypnos bien qu'un petit peu moins exploité dans ce tome reste un perso ... hypnotisant, Enrique notre historien préféré, reste très touchant mais alors parlons de mes 2 coups de coeur !! 💗
- Laila : cette femme est juste trop envoutante, son caractère, son personnage "l'Enigme", tout la rend "femme fatale" j'aime trop sa vibe, et tout le suspens autour d'elle est méga intense !! 💃
- Zofia m'a bcp trop touchée je suis méga fan de ce perso, son histoire avec sa soeur, la lettre, c'était incroyable, j'ai eu tellement de peine pour elle, la petite romance qui se développe avec elle était incr aussi !! Mais je me demande si elle est pas un peu autiste vu son caractère ✨
- toujours aussi fan de la romance entre Séverin et Laila, tjrs aussi ambigue, enivrante et émouvante et ++ pour ENFIN la nouvelle petite romance toute mimi ( sans oublier la représentation bi ) 🌈
- des énigmes tjrs aussi folles, un suspens fou et une action trépidante pour une fin absolument pas décevante qui m'a clairement laissée les larmes aux yeux ! 📜
- tjrs cette même vibe à la Indiana Jones et le Club des 5 qui est bcp trop bien ! ⚔️

Points ❌:
- j'ai eu encore une fois bcp de mal à me plonger dans l'histoire ( comme pour le t2 ), je suis pas fan de ce côté où l'instrument te permet de devenir un Dieu, je préfère que ce soit rationnel 😅

En bref, une trilogie que je recommande absolument, originale en mode aventure, énigmes, mécanique ... Des perso plus qu'attachants et une écriture tjrs aussi envoûtante ! 🤝

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Par ElisaDl le 2 Novembre 2022 Editer
ElisaDl
Le premier tome de cette trilogie étais plutôt bien mais sans plus. Je n'ai pas accroché aux personnages d'ailleurs en lisant le tome 35 aucune émotion ressenti et c'est pareil pour tout le livre. Pourtant l'intrigue est bonne mais parfois trop de longueur pour décrire tel ou tel chose (ou c'est juste moi qui est du mal avec toutes les explications de math et autres)
J'espère qu'avec le tome 2, on en apprendra plus sur tout et surtout sur les personnages
A propos du livre :
Les Loups dorés, Tome 1
Les Loups dorés, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode