Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 133
Membres
1 015 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryota Kurumado

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Fl3g 2023-05-24T13:47:58+02:00

Biographie

Ryota Kurumado, récemment diplômé de la prestigieuse faculté de manga de l'université de Kyoto Seika, il est déjà auteur de deux séries publiées au Japon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ryota Kurumado

Sortie Poche France/Français : 2024-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-12-20T15:57:06+01:00
La Peste, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi des deux premiers tomes de leur nouvelle série " La Peste ".

C'est le 19 juin que le site Comic Bunch, des Éditions Sinchosha, a révélé que le roman " La Peste" d’Albert Camus allait être adapté en manga.

Le roman d'Albert Camus " La Peste " a été publié en 1947 et est un classique de la littérature française.

Cette même année, il a reçu le prix des critiques qui est un ancien prix littéraire.

Ce livre a également permis à l’auteur de recevoir le Prix Nobel de la littérature en 1957.

------------------------------------

Tout d'abord, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir édité cette œuvre en grand format.

J'aime beaucoup le visuel de la jaquette qui montre parfaitement la violence que peu provoquer la maladie de la peste envers les rats.

On peut apercevoir de nombreux cadavres de rats qui s'entassent par centaines.

Pour le coup, je ne me suis pas encore penché sur le roman d'Albert Camus mais je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire sous un format que j'affectionne tout particulièrement.

Il a été difficile pour les personnages de croire ou bien même d'accepter la situation qu'ils sont en train de subir.

Malheureusement, il est également très difficile d'agir vite face à une telle maladie qui pourrait déclencher la panique chez les habitants.

Dans ce tome, on va voir que les protagonistes, ont du mal à accepter ce qui leur arrive à tel point qu'ils sont dans le déni.

Cependant l'indécision et le manque d'agissement permettent aux virus de se répandre facilement et rapidement.

Ce que j'ai aimé dans ce manga, c'est de voir que les pages qui ont été choisis pour être mis en couleurs sont celles qui représentent le docteur Rieux face au premier signe annonciateur de cette maladie.

Pour tout vous dire, j'ai adoré ma lecture grâce au thème qui est abordé, aux tournures des événements et à la rapidité de cette propagation qui reste impressionnante.

Le personnage principal est un protagoniste intéressant à suivre puisqu'on va voir l'avancée de cette propagation quand il va essayer de soigner les patients.

C'est un personnage qui donne tout sont possibles pour sauver des vies et mener à bien son travail.

C'est un type qui veut faire honnêtement les choses, malheureusement tout ne se passera pas comme il le souhaite.

Par rapport aux graphismes, je dois vous avouer que je n'ai pas complètement adhéré aux visuels, les planches sont parfois jolies à regarder et à d'autres moments beaucoup moins.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop trait ou de trame sur les personnages.

Je pense que j'aurais bien aimé voir cet ouvrage tout en couleurs.

Pour conclure, j'ai été conquise par le récit de ce livre, j'ai adoré l'ensemble des personnages et j'ai hâte de découvrir si la maladie va s'amplifier ou aux contraires se calmer.

" La peste " est un titre que je vous recommande très fortement et je suis sûr que vous ne serez pas déçu par cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2021-12-20T15:57:35+01:00
La Peste, Tome 2

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi des deux premiers tomes de leur nouvelle série " La Peste ".

Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce titre.

" La peste " est manga très sombre sur une maladie qui engendre de nombreuses victimes en très peu de temps.

Dans ce tome, nous allons découvrir au fil des pages la réaction des habitants face à ce qui leur arrivent.

On ressens parfaitement leurs désespoirs, leurs détresses à cause de la situation, à tel point qu'ils en perdent la tête, qu'ils n'osent plus sortir ou bien même de s'approcher des autres.

Les différents personnages importants qu'on a pu découvrir lors du premier tome ont toutes une manière différente de réagir par rapport aux événements.

Certains vont vouloir faire avancer les choses et tu as un personnage qui par exemple souhaite à tout prix partir malgré tout les problèmes qu'il peut avoir.

Au niveau du visuel, je reste assez mitigé car les cases restent un peu fades, elles manquent cruellement de décors et d'informations.

Étant donné que je n'ai jamais lu le roman littéraire de Camus, c'est avec beaucoup d'intérêt que je continuerais à lire ce manga vu que je ne connais pas la suite des évènements.

Bien évidemment même si vous avez déjà lu le roman vous pouvez très bien passer un bon moment en lisant cette série.

Pour conclure, " La peste " est un manga saisissant qui montre l'impact que peut provoquer cette maladie sur les habitants.

En tout cas, j'ai adoré cette deuxième lecture et j'ai hâte que le troisième tome débarque en France.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-02-21T10:36:26+01:00
La Peste, Tome 3

J’attendais ce troisième tome avec impatience. J’avais adoré les deux premiers tomes et surtout le fait q’adapter un classique de la littérature en manga. L’idée est hyper satisfaisante et surtout hyper bien travailler ici. C’est un manga vraiment chouette à découvrir. Ce que j’aime le plus avec cette histoire c’est le côté très épuré. Niveau illustration c’est très léger, très simple et pourtant tellement efficace! Et c’est ça que j’aime le plus, pas besoin de fioritures à foison, on va droit au but et ce n’est pas plus mal. J’avais beaucoup apprécié ce trait dans les tomes précédents et c’est un vrai plaisir de retrouver ça ici.

Dans ce troisième tome, on retrouve le docteur Rieux qui, accompagné de son voisin Tarrou et de nombreux citoyens d’Oran, lutte tant bien que mal contre la propagation de la peste. Il tente tout ce qu’il faut, essaye de sauver les vies qu’il a juré de protéger. Mais endiguer une épidémie qui se propage aussi vite s’annonce plus compliqué que prévu. Et surtout on est très vite dépassé par les événements et très vite démuni face à la situation..

Tout comme les deux premiers tomes, j’ai adoré cet opus. C’est toujours aussi addictif et super à lire. Comme je le disais plus haut, le fait que les dessins sont vraiment simple apporte beaucoup de charme. On n’a pas besoin de pages hyper chargées ou que sais je, on va droit au but et ce n’est pas plus mal. D’ailleurs je trouve que ces pages sobre et épuré, apportent vraiment ce petit truc en plus à l’histoire. J’adore le personnage du docteur Rieux, il fait beaucoup de peine quand il se rend compte qu’il ne peut pas sauver tout le monde, encore plus quand ça touche son entourage.. Dans ce tome ci, on a pas mal de rebondissement qui change pas mal la donne dans cette histoire.

La fin nous donne envie de se plonger dans la quatrième et dernier tome. Je me demande comment cette historie va se terminer. N’ayant pas lu l’oeuvre originale d’Albert Camus, je dois dire que je n’ai aucune idée de comment se termine cette histoire. C’est vraiment un manga sympa et super agréable à lire. On ne voit pas du tout les pages défiler et c’est un vrai bonheur de se plonger dans cette histoire. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-361 2022-06-16T12:41:01+02:00
La Peste, Tome 1

Je n'avais jamais lu l'œuvre d'Albert Camus, ni lu de manga de ma vie. Mais lorsque j'ai appris que La Peste avait été réécrit par Ryota Kurumado j'ai voulu faire une pierre deux coups et découvrir cette histoire sous forme de manga. Et je ne suis pas déçue. Ce premier tome est un gros coup de coeur. Il faut juste s'habituer à commencer par la fin et lire de droite à gauche mais après que la transition est faite on ne s'arrête plus.

Ce manga nous emmène en Algérie à Oran dans les années 1940. Des rats sont retrouvés morts dans les rues de la ville par milliers et quelques jours plus tard des humains commencent à tomber malade. Nous suivons le docteur Rieux qui est inquiet et indécis sur la suite des événements et cela peut avoir de grosses conséquences.

L'histoire est émouvante, subtile et très bien écrite et illustrée. La peste est une maladie tellement terrible qu'on peut que penser à cette épidémie qui a ravagé le monde il y a des siècles. De plus les images en noir et blanc nous emmènent encore plus dans cette émotion de peur, de tristesse et d'angoisse qui s'accélère de plus en plus au fil de la lecture.

Je tiens à souligner les illustrations magnifiques, et très bien dessinées de Ryota Kurumado qui nous transportent dans ce manga touchant et terrible. On ne vois pas les pages défiler et la lecture est très vite terminée. Je suis prête à attaquer le suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-361 2022-06-17T13:52:36+02:00
La Peste, Tome 2

Le deuxième tome de La Peste est dans la continuité du premier : Grandiose. Ryota Kurumado a toujours un talent fou dans la réalisation des dessins et dans l'adaptation en manga de l'œuvre originale d'Albert Camus.

Nous continuons de suivre l'épidémie de la peste qui s'intensifie à Oran. Le docteur Rieux est toujours là pour essayer d'enrayer cette épidémie et de faire comprendre aux habitants de rester chez eux. Mais chacun réagit à sa manière et le docteur Rieux se retrouve dans une course contre le temps pour stopper la peste.

Ce deuxième tome évoque beaucoup plus le sujet de la nature humaine qui fait souvent des choix sordides et désespérés. Les gens pensent qu'à eux et de nos jours on peut toujours le constater. De plus nous voyons la différence entre ceux qui veulent aider et ceux qui veulent fuir car chaque personne confrontée à un malheur réagit différemment.

Nous voyons que la peste progresse à une vitesse folle et pour le montrer des mots forts sont évoqués comme le fléau, le péché pour emmener encore plus d'angoisse et de peur.

J'ai toujours hâte de lire la suite de La Peste et d'élucider le mystère de certains personnages et de découvrir la suite de cette épidémie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-361 2022-06-20T16:50:14+02:00
La Peste, Tome 3

Le troisième tome de La Peste est dans la continuité des deux précédents : splendide. Ryota Kurumado a su à la perfection retranscrire le roman d'Albert Camus en manga.

Cette suite est beaucoup plus sombre. Les cas de peste augmentent considérablement ainsi que les morts. Le docteur Rieux essaie avec ses collègues de trouver un nouveau sérum et de stopper les cas d'infection de la Peste. Mais les tentatives échouent et des personnages proches du docteur décèdent.

Ce manga parle de morts et d'espoirs. Les gens qui on la peste meurt dans la souffrance pendant des jours. Leurs proches pleurent de chagrin. Mais une lueur d'espoir est toujours présente et nous montre que malgré la souffrance il y a toujours de l'espoir.

La Peste de Ryota Kurumado est sans équivoque un chef d'œuvre et je vais lire le dernier tome qui va conclure, j'en suis certaine, cette histoire de manière magistrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xojim 2022-08-01T17:56:27+02:00
La Peste, Tome 3

Vraiment super ! J’ai lu les 4 tomes d’un coup !

C’est très prenant et on est obligé de faire le rapprochement avec ce qu’on a vécu avec le covid.

Coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-361 2022-11-28T14:39:58+01:00
La Peste, Tome 4

Le dernier tome de la peste de Ryota Kurumado est merveilleux avec une écriture soignée, des dessins splendides et un manga magnifique.

Le Docteur Rieux a vaincu la Peste et la ville va enfin pouvoir réouvrir ses portes. L'espoir est enfin arrivé, les gens sont heureux, vivants et veulent continuer à vivre. Nous découvrons la vraie personnalité de certains personnages qui vont se révéler cruelles et d'autres au contraire bienveillantes.

Mon seul petit point négatif dans toute cette histoire c'est que nous ne savons pas ce que deviens la fiancée du docteur Rieux. Ce qui est dommage.

La découverte de ce manga est pour moi un vrai coup de coeur. Le chef-d'œuvre d'Albert Camus devient aussi un chef d'œuvre en manga par Ryota Kurumado. Je vous conseille de lire ce manga pour le découvrir même si vous connaissez déjà l'œuvre d'Albert Camus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-327 2023-05-28T19:25:45+02:00
L'étranger

Pour commencer je dois dire que je n'ai jamais lu le roman donc je ne connais pas l'histoire. Je ne peux pas dire si l'adaptation en manga est fidèle ou non au roman donc mon avis de base uniquement sur la version manga. Je ne savais pas du tout a quoi m'attendre et bien je n'ai que moyennement aimé. L'histoire est bizarre avec un personnage principal qui semble ne pas trop avoir de sentiments. Je ne sais pas si j'ai bien saisi toute l'histoire.... Et les dessins ben a l couverture ça avait l'air prometteur, mais en fait non, les visages ne sont que trop souvent qu'a moitié dessines, j'imagine que c'est peut-être pour mettre le lecteur dans une certaines ambiance, mais alors moi je n'ai pas aime. Je pense que c'est sûrement plus intéressant de lire ce manga si on a lu le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakarabin 2023-07-16T22:52:08+02:00
L'étranger

Réussir à retranscrire la personnalité du personnage principal avec les codes très expressif du manga n’est pas chose aisée.

Globalement l’auteur y arrive, surtout dans la seconde partie mais pas assez dans la première partie.

Cela reste cependant une bonne adaptation du roman de Camus

Afficher en entier

Dédicaces de Ryota Kurumado
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode