Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

S.N. Lemoing

Par clin0575 le 21 Novembre 2016 Editer
clin0575
Début intéressant, j'attends la suite pour me faire une vraie opinion. Les personnages sont sympa, l'intrigue est là et il y a un peu d'humour...
Par Jbyaly le 16 Septembre 2015 Editer
Jbyaly
12 ans que le coup d'Etat a plongé le royaume d'Arcilor
dans la tristesse et le joug d'un roi cruel.
Le royaume retrouvera-t-il sa puissance d’antan ?
retrouveront-ils leurs libertés ?

En découvrant cette romance, je ne m'y suis pas plongée tout de suite, je l'avoue. En effet je venais tout juste de découvrir d'autres histoires dans la catégorie fantasy et j'avais peur de faire la comparaison.

Powerful est l'histoire d'un peuple qui suite à une guerre et un coup d'Etat, a perdu toute sa splendeur et sa richesse. Plongé dans la peur et la détresse, Arcilor n'est plus que l'ombre de son ancienne gloire.
Cette cité est habitée par deux peuples : Les Silarens et les iésilariens ( avec ou sans pouvoir). Quand la nouvelle génération décide de rentrer en guerre pour retrouver sa liberté et puissance, nous voilà embarqué dans powerful, un titre prenant toute sa signification au fil de la lecture.

L'auteure m'a agréablement surprise. Nous voilà emporté dans une romance fantastique à la française. Réunissant tous les codes qui font que vous êtes captivés ou non. Expliquant au fur et à mesure les détails qui pourraient vous laisser perplexe.
L'histoire de ce premier tome est une mise en place, nous prenons connaissance des différents personnages, du passé de la ville et surtout la préparation de la guerre qui se dresse à l'horizon. S.N. Lemoing à travers de nombreux détails, un langage adapté et surtout une alternance de points de vue du présent ou du passé , nous emporte dans son monde et nous passionne jusqu'aux derniers mots. Je vous l'avoue je ne suis pas forcément fan des descriptions à rallonges qui alourdissent parfois la lecture, j'ai eu de temps en temps cette sensation sur certains détails vestimentaires ou autres. Mais il est vrai que le fantastique est un genre de littérature différente. Parfois vous allez être décontenancés par la quantité de personnages, mais cela est nécessaire pour mener un roman de ce genre.

Powerful est un roman à l'écriture fluide et dont la conception est très intelligente. En effet chaque chapitre qui se déroule sous nos yeux à une signification particulière et apportant la réponse à nos questions. Le voyage dans le temps nous emportant parfois dans le passé heureux de nos héros, apporte une fragilité et surtout la conviction que la guerre qui se prépare sera cruelle.
Je suis tombée amoureuse de deux personnages très différents : Kaaz le héros de notre histoire un jeune silariens de 24 ans qui a perdu toute sa famille à cause du coup d'Etat ou de la pauvreté qui s'en ait suivi. Chellis (jeune iesilariens) jeune femme sans pouvoir qui fait preuve de beaucoup de déterminations et de force, malgré le fait qu'elle ne puisse se battre qu'avec des armes communes.

J'ai tout simplement hâte de découvrir la suite et si comme moi vous aimez les romans fantastiques qui sortent de l'ordinaire, allez-y foncer. Mais je vous le répète ce premier tome est une mise en place donc si vous vous attendez à beaucoup de sang ou de bataille dès le départ vous risquez d'être déçu. Joli roman fantastique à la française.
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/09/chronique-powerful-sn-lemoing.html
Par Thuringwethil le 4 Février 2021 Editer
Thuringwethil
J’adore les histoires de Noël et j’ai commencé la lecture de ce recueil d’histoire avec plaisir.

Le principe de ce livre : Des auteurs écrivent des nouvelles sur le thème de Noël. Ils prennent les personnages de leurs univers respectifs (édité chez la maison d’éditions) et écrivent une courte histoire. Pour ceux ayant lu « Not married » auront le plaisir de retrouver Julianna et Bastien pour leur tout premier Noël ensemble. Ainsi, nous retrouvons au sein de ce recueil 11 histoires courtes pour ravir le lecteur.

Dans l’ensemble, ce recueil est sympa mais, malheureusement, je suis mitigé à la fin de ma lecture.

Je ne détaillerai pas chacune des mini nouvelles, je laisse le soin au lecteur de les découvrir et de se faire un avis dessus. Les histoires sont courtes et se lisent rapidement dans l’ensemble.


L’idée de base de ce recueil est bien trouvé. J’ai eu le plaisir de retrouver des univers et des personnages que j’avais découvert en lisant les romans de la maison d’éditions. Ce fut une joie de redécouvrir ses univers sous de nouveaux auspices et surtout en cette belle période de Noël.

Je ne m’attendais pas à cela quand j’ai commencé ce livre. J’ai découvert des histoires qui m’ont beaucoup plu et qui donne envie de poursuivre l’aventure plus loin. Le recueil se lit plutôt rapidement et la magie des fêtes agit la plupart du temps pour mon plus grand plaisir.

Néanmoins, j’ai rencontré des points qui ne m’ont pas convaincu au fils des pages. Je trouve que pour certaines nouvelles, je ne retrouvais pas le thème de Noël ou alors celui-ci était au second plan. L’histoire se déroule pour certaines durant cette période mais elle reste en retrait et n’est pas au coeur du récit. J’ai trouvé cela dommage et, de ce fait, je n’ai pas été complètement embarquée par des histoires lors de ma lecture.
A cela s’ajoute un autre point qui m’a laissé perplexe. J’ai retrouvé des univers que j’avais beaucoup aimé en lisant les romans, notamment Bastien et Juliana. Ils furent leurs premier Noël ensemble et cela a été très comique et un moment de plaisir. J’avais eu un profond attachement pour eux. Il a été agréable de retrouver Gabriella et Brahi au coeur de la Savane et de leur réserve entouré de leurs félins. J’ai aussi eu la chance de découvrir des histoires et des univers qui m’ont donné l’envie d’en découvrir plus et d’aller lire les ouvrages après avoir refermé ce livre.

Pour d’autres textes, ça a été plus compliqué. Parfois à cause du thème de Noël que je n’ai pas retrouvé ou par ma méconnaissance des personnages, je suis passée à côté de certains récits.

Dans quelques cas, lorsque l’on démarre la lecture, on se retrouve tout de suite aux coeur de l’action, sans préambule, ni avant-goût. La plongé est tantôt brutale, tantôt maladroite. Les textes sont courts et il faut tout de suite se mettre dedans, ce qui n’a pas été toujours évident à faire.

Le concept de mettre en avant des moments de certaines histoires pendant la période de noël est risqué et osé, mais cela est à double tranchant. Ça plait ou à l’inverse, pas du tout. Les textes peuvent tout de suite happer le lecteur, comme le laisser sur la ligne de départ. C’est un parti pris que je comprends et l’idée a du charme. Toutefois, cela n’a pas toujours été soldé de réussite pour moi.

Globalement, j’ai apprécié de lire certains textes là, où pour certains d’entre eux, je suis restée assez perplexe. Je connaissais peu d’univers dans ce recueil ce qui m’a un peu déstabilisé. Malgré tout, j’ai fait de jolies découvertes. Je recommande ce livre notamment à ceux qui aime les livres de la maison d’édition et qui prendront dans ce cas un grand plaisir à retrouver des personnages et les univers que nous livre les auteurs à travers leurs écrits.
Par chambaud le 15 Mars 2020 Editer
chambaud
Et bien ça alors ! C'est la première fois que ça m'arrive qu'un livre ne soit pas répertorié. En fait je croyais que ce volume 2 serait la suite du volume 1,hélas non. Ce n'est pas grave, j'ai bien aimé tout ces contes de Noël. J'ai quand même eu le plaisir de connaître d'autres auteurs et autrices .
Par Maritza le 5 Mars 2020 Editer
Maritza
3,6 / 5 pour ce recueil de nouvelles.
Assez mitigée car certaines nouvelles m'ont transportée sans problème dans la magie de nowel et d'autres non. Elles sont toutes excellentes mais pour une poignée, hors thème à mon sens.
Certaines sont excellentes par leur humour ou leur saignant, la magie qui en découle ou la mélodie des mots. Toutes sont biens mais c’est un recueil de nouvelles sur la magie de noël donc forcément même si certains écrits sont biens, genre vraimmmment intéressants ben c’est embêtant. Sans avoir eu de coups de coeur -et voui mon barème est difficile-, j'ai apprécié celles qui, dans le thème of course, sortaient du lot par leur originalité ♥ - ♥ !

1ère nouvelle : Chasse Sanguinaire.
Vous vous imaginez dans la savane ? Nan ? Eh bien, Malia vous y emmène ! Avec Gabriella et Brahi pour le début, je ne dirais rien d’autres mais on a une belle meute de c** de braconniers aussi. Le thème de nowel arrive plus tard que dans d’autres nouvelles mais il est lààààà. Gabriella va infiltrer une branche de braconnage on va dire ça sans spoiler mais risque de se retrouver bien seule face à l’adversité. À moins qu’un peu de magie ne l’aide… Les scènes d’actions sont ouaou. Pour celles’ceux qui n’ont pas peur du rythme haché c’est parfait.

2ème : Le Quévorah. Origines
Amateur’rices de fantasy, cette nouvelle va vous ravir. Vous ne connaissez pas encore Arianor ou Jacob et toute son équipe ? Encore moins le fameux ver du Quévorah ? Cette nouvelle retrace son origine. D’où vient-il ? À quoi réagit-il ? Pourquoi est-il important de rapporter cette pierre précieuse ? La chaîne sauvage s’étend devant vous, attention il y fait très froid et comme tout objet à récupérer y a des pièges… des goules des milliers même ! Le thème de nowel est bien là au début et un peu à la fin. Les descriptions m’ont happée mais je reste déçue sur 2-3 trucs.

3ème : Nosferatu Santa
Découpée en chapitres avec des titres bien pensés « dans ta goule ! » par exemple ^^, le ton incisif de l’autrice est toujours agréable. On est parfaitement dans le thème puisque là ça va être appétissant si je puis dire comme repas. Erzsébeth, Sand, une goule et une baignoire (je n’en dirais pas plus si vous ne connaissez pas l’univers de De Chair et de Sang), de nombreuses références au roman y sont et ça donnera envie d’aller y jeter un œil. C’est drôle, percutant et accrocheur. Une de mes nouvelles favorites.

4ème : Doux souvenirs d’hivers
Cette nouvelle est complètement dans le thème. On découvre Julianna et Bastien, point de vue alterné à chaque chapitre c’est pas mal et on ne dirait pas du tout que deux autrices, 4 mains sont derrière donc parfait. Le repas risque d’être mouvementé tout comme l’ouverture des cadeaux. Je pense que ça sent le cramé…
J’ai été moins transportée par cette nouvelle car ça raconte un noël normal dans une famille rien d’extravagant disons et je m’attendais à plus d’humour. Mais ça peut sans aucun doute plaire à celles’ceux qui aimeraient savoir comment se passent les nowel chez les autres ....
La suite :
https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3001333136591043?__xts__%5B0%5D=68.ARCK0zZfEFHNJMuTJaAjTf9NegoLiBK5ae6VQdqzbOgHY7Zz5mKFONbNDp1AqcYMMa5vh4m4-_ej91jnYdtsLH8uO3s4rZta6M2Cl2MyEJTp7xhTQc030h8nOVZva8XtA2zH_aF9DHh5h4uNGTd109bZVmXQd-I43M09Z5d2gwUiBHxfrxosc_-qW-9Tp9dN66QLwVBAIPhRYYSFqf2BLzWACZxuWBWInwzP52MgrBz3yQfzJgLp54bg78YZPXA8xk6iL-4pJHYd82FWFAa70ShdWNWVntXqw1wwQaGKY1w6hV1PWEweQoudSHHjtVF2b-Nq1ySW_I-oVYYXjcJ9ZiamOg&__tn__=K-R
Par Azuriea le 21 Mars 2019 Editer
Azuriea
Une très bonne lecture, qui se lit facilement et à laquelle beaucoup d'entre nous peuvent se retrouver, je pense, dans ses rencontres malheureuses.
Le ton est léger, parfois drôle, mais avec un sujet d'importance capitale : L'AMOUR.
A propos du livre :
Mes 7 ex
Mes 7 ex
Par Emilie-136 le 8 Février 2019 Editer
Emilie-136
J'ai été très heureuse d'avoir pu découvrir ce recueil, ces 17 nouvelles et ces nombreuses plumes. C'est une très belle cause !
Toutes ces histoires, qui sont présentes dans ce recueil, ont plusieurs buts et sont réalistes.
Je me suis retrouvée confronter à la réalité de la vie, de la rue. Les auteurs nous font découvrir plusieurs formes de harcèlement.
Dans l'ensemble, les nouvelles sont : touchantes, dures, fortes, mais au plus juste. C'est la vérité vraie, sans artifices. C'est des textes forts, des expériences auxquelles on a tous et toutes un jour dû faire face.
On se rend compte aussi que l'on peut être autant victime que bourreau.
Est-ce qu'ils nous arrivent de nous moquer des personnes que nous rencontrons ?
Certaines histoires n'étaient pas faciles à lire. Tout ça m'a beaucoup fait réfléchir aux comportements que nous pouvons avoir dans notre vie de tous les jours.
Est-ce que nous aussi nous continuons à passer notre chemin lorsque nous sommes témoins d'un harcèlement ?
Ne pas s'arrêter et fermer les yeux, est-ce la bonne attitude à avoir ?
Extrait de la nouvelle « Baume au cœur » : Nous ne sommes pas fait pour regarder l'agression d'un être vivant. Nous sommes faits pour nous entraider.
Ce recueil est là pour éveiller les consciences, nous faire voir qu'une attitude qu'on pourrait en temps normal qualifier de « banale » est en vérité un harcèlement. Que ça soit « une agression verbale ou physique », « se moquer de quelqu'un », « faire une remarque déplacée sur autrui »... C'est du harcèlement !
Pour la personne qui le fait ça peut sembler « inoffensif », mais pour la personne qui le subie, cela peut être « destructeur ».
Rejeter quelqu'un parce qu'il est « différent », parce qu'il « aime une personne du même sexe », ce n'est pas la bonne attitude à avoir.
Dans notre quotidien, on voit de plus en plus des actes de ce type et nous devons nous battre contre ça.
Dans l'adversité, nous devons être solidaires et ne pas baisser les yeux vers le sol.
Cette phrase dans le texte d'Iléana Métivier est juste parfaite : « À plusieurs, on est plus fort ».
Je peux vous dire que dès la première nouvelle, j'ai été chamboulée et jusqu'à la dernière ligne, j'ai eu le cœur serré.
J'ai beaucoup aimé la nouvelle « Baume au cœur », j'ai adoré « Affamé », j'ai été très touchée par, « C'était une mauvaise mère ». « Une fille pour un soir » est une nouvelle très prenante et montre à quel point les préjugés sont présents. Ce n'est pas parce qu'une fille porte une jupe ou un tricot avec un décolleté que ça fait d'elle une allumeuse. Ce n'est pas non plus une invitation pour se faire peloter. Une femme n'est pas un morceau de viande !
« Quatre fois maudit-e » est un texte très fort. Puis, enfin, la dernière « Ninja » est très dure.
Toutes apportent une pierre à l’édifice et nous montre à quoi et à qui nous pouvons être confrontés.
Je vous conseille vivement de découvrir ce roman !
Par ileanamaboitedepandore le 31 Décembre 2018 Editer
ileanamaboitedepandore
Une fille pour un soir de Sam Castel

Une idée d’expérience à faire pour les hommes ! Vous tenez là votre prochain déguisement. ;-)



Table ronde d’Élie Crapson

Une de mes nouvelles favorites du recueil. Une très belle plume, des microrécits poignants et une chute parfaite.



Tous solidaires de Charlotte Blanchard

Une nouvelle bien écrite qui traite à la fois des préjugés et du harcèlement.



No smile de Matilda Milliau

Une histoire de la vie quotidienne racontée avec brio et émotions.



Je n’ai pas passé une bonne semaine de Fanny Méplomb

Un jour, un point de vue, une situation de harcèlement de rue mise en scène. Une jolie plume pour raconter tout ça !



Comédie réussie de Natalia Vikhalevsky

Si l’histoire commence bien, la suite m’a quelque peu surprise !



En colère de S. N. Lemoing

Une scène de harcèlement de rue trop courante, narrée avec soin grâce à une jolie écriture.



Une journée banale de Laura Pierre-Joseph

Une nouvelle à deux voix, pour deux journées bien différentes. Un troisième point de vue vient s’ajouter et éclaire judicieusement l’histoire.



Le bar de l’angoisse de Joëlle Laurencin

Une angoisse bien présente, mais je n’ai pas tout saisi de l’enchainement des évènements finaux.



Entrez dans la ronde de Guillaume Marin

Une autre de mes nouvelles préférées, qui invite le lecteur à se remettre en question. De simples situations brillamment décrites sans jugement.



Même pas peur d’Alexandra Estiot

Une magnifique nouvelle, tout en force. Un regard sans filtre sur une vie bien entamée et des interrogations posées avec colère et tristesse.



Affamé de Laetitia Mahy

Un début de nouvelle très prometteur, avec des émotions présentes. J’ai un peu moins accroché avec la fin.



Panique de Carine Petit

Une fois de plus, une situation devenue quotidienne dans le harcèlement de rue, mais très, très bien racontée.



C’était une mauvaise mère de DeathCodeValid

Une chute bouleversante et une belle découverte au niveau du style littéraire.



Quatre fois maudit-e d’Élie Bouët

Mon coup de cœur de ce recueil. Une plume saisissante, un texte (un témoignage) poignant.



Ninja de Marlie Miller

Pour finir sur une touche de self-defense !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/nouvelles/des-auteurs-autoedites-se-mobilisent-contre-le-harcelement-de-rue.html#Ekc48eLCWFyFwfx6.99
Par Salinka le 11 Décembre 2017 Editer
Salinka
Mes 7 ex est donc une romance assez originale de part son concept. J’ai beaucoup apprécié l’idée d’une héroïne qui recontacte ses ex et que l’on suive son parcours amoureux, parfois vraiment désastreux. (Et les rendez-vous ratés ou même les connards, je pense qu’on connaît toutes !) J’ai apprécié que l’auteur ne tombe pas dans la caricature du « tous les mecs sont des salauds ». Non, Juliette a aussi rencontré des hommes biens, mais parfois, le contexte, le passé et un tas d’autres éléments font que deux personnes ne peuvent être ensemble.

Une histoire sympathique et originale avec ses qualités et ses défauts, comme beaucoup d’autres, et même si je ne suis pas déçue de ma lecture, j’attendais plus du point de vue de l’écriture.
A propos du livre :
Mes 7 ex
Mes 7 ex
Par Karalia le 4 Décembre 2017 Editer
Karalia
On commence la lecture avec une histoire, puis on est propulsé dans une toute autre. C'est inattendu ! Très vite, on s'accroche à la deuxième histoire et on veut en apprendre plus. A la fin, on n'a qu'une envie : lire l'épisode 2 !
Par ProseCafe le 27 Novembre 2017 Editer
ProseCafe
Par Yannick sur ProseCafé

Pour cette épisode 2, je n’ai pas eu à harceler l’auteure, juste à le demander sur le site de mises en relations auteur(e)s/blogueu(ses)eurs SimPlement.pro. Elle a très gentiment accepté que j’écrive un article dessus.

Et nous retrouvons Maria et Juan (citoyens du 21ème siècle propulsés au 16ème). Il y a toujours se décalage de langage où Maria doit se faire violence pour ne pas sortir des énormités. Mais pas seulement la fliquette doit se débrouiller pour trouver de l’argent afin de se prémunir. Et le seul moyen à sa disposition est de faire le malandrin.

Je ne vous en raconte pas plus ! Si ?

Et ben non !!! A vous de le lire.

On y voit les prémisses de l’épisode 3 avec John qui tourne… Non ! Non ! Non ! je ne vous dirai rien, mais je me trompe peut être (surement).

Il est intéressant de voir nos contemporain être spectateur et acteur à une époque médiévale. Et dame Lemoing nous fait joliment voyager. Autant nous connaissons les réactions de Maria et Juan mais l’auteure nous invite à découvrir comment nos aïeux se comportent.
Dans le même temps, nous vivons le drame des parents qui tentent de retrouver leurs enfants.

J’ai encore pris un énorme plaisir à lire S. N. Lemoing.

Vivement l’épisode 3 pour savoir si ils vont s’en sortir !!!
Par Lili1989 le 27 Octobre 2017 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/shewolf-tome-1-lapprivoisement.html

La vie de Stéphanie va être chamboulée. Elle va être enlevée, mais cela ne va pas s'arrêter là. Elle va réussir à s'échapper grâce à une drôle de créature, mais elle ne va pas en sortir indemne. Elle a une morsure et se demande bien ce qui va lui arriver.

Nous allons suivre l'évolution de Stéphanie avant et après sa morsure. Ce personnage est très attachant. Elle est gentille, courageuse, optimiste et j'en passe. Grâce à ses nouveaux amis, elle ne traversera pas cette épreuve seule.
Malgré ce qui s'est passé, elle n'a pas oublié son agresseur et compte bien le retrouver. Cela promet d'être très intéressant.

L'intrigue est vraiment prenante et bien menée. L'auteure a su traiter son sujet avec brio que l'on a juste hâte, c'est de découvrir le second tome.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre cher Stéphanie. Si comme moi, vous aimez le fantastique, les loups-garous, l'action... Ce livre est fait pour vous.
Par Lili1989 le 21 Octobre 2017 Editer
Lili1989
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/mes-7-ex.html

Juliette n'a pas de chance en amour, mais en aucun cas elle n'abandonne. Elle veut trouver l'homme de sa vie. Pour cela, elle décide de briser une de ses règles de ne jamais ressortir avec un de ses ex. Qui sait, cela marchera peut-être cette fois!

J'ai connu l'auteure avec Powerful, un univers qui est complètement différent de celui-ci et je peux dire que le pari est réussi. Passer du fantastique à la romance ce n'est pas toujours une mince à faire, mais Sandra elle, elle a réussi son pari.

J'ai trouvé cette histoire fraîche et drôle. Juliette est un personnage que tout le monde va adorer. J'ai adoré sa force de caractère et son intelligence. Pourtant, vous allez me dire, pourquoi reprendre un ex. C'est là que je vous réponds, achetez vite ce livre pour le découvrir.

J'ai également adoré découvrir ses 7 ex et surtout en apprendre davantage sur eux et leurs anciennes relations.

Bref, une intrigue prenante, drôle et originale à découvrir. L'auteure vous embarque dans une histoire à vous faire perdre la notion du temps tellement, c'est addictif. Vous l'avez compris, je vous le recommande chaudement.
A propos du livre :
Mes 7 ex
Mes 7 ex
Par Lily01 le 19 Août 2017 Editer
Lily01
Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture. Et Franchement, ce fut un vrai régal. On passe toute par un moment où l’on fait un état des lieux de nos relations, si ce n’est pas le cas, cela ne va pas tarder. Notre héroïne Juliette va recontacter ses ex, après une discussion qu’elle a eue avec ses amies et qui l’ont conseillé de leur laisser une seconde chance. Mais est-ce franchement la bonne solution ? Et là, je vous laisse découvrir le livre. J’avoue que c’est assez drôle de retracer la chronologie de ses amours tout en la voyant évoluer, mais surtout voir ses réflexions sur l’amour évoluer au fil des pages. Chaque chapitre correspond à un garçon, en fonction de l’histoire il est plus au moins long et nous avons toujours le passé et le présent, tout en gardant une continuité dans le présent comme dans le passé. J’aime assez, je trouve ce rythme vraiment sympa et en même temps cela ne nous déroute pas, à savoir qui a fait quoi. Enfin bref, j’ai énormément accroché au personnage féminin me ressemblant un peu, et surtout par son vécu où l’on se retrouve un peu. Cela nous donne vraiment l’impression de suivre le journal d’une amie ou d’avoir vécu avec Juliette durant ces périodes-là, on se sent vraiment proche d'elle et de son vécu. Une fin que l’on attend, c’est vrai, mais qui m’a fait sourire et sautiller mon petit cœur de midinette.


En conclusion, j’ai adoré ma lecture, ce fut un vraiment moment de détente et de rigolade par moments, surtout que j’ai pu facilement m’identifier au personnage principal féminin et m'ancrer dans le livre. Nous avons une belle fluidité dans notre chronologie, comme dans notre histoire, mais aussi par l’écriture. J’ai vraiment eu du mal à décrocher du livre, tellement que je voulais en savoir plus, mais surtout savoir la fin. C’est pour ma part une belle découverte, qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de l’auteur.
A propos du livre :
Mes 7 ex
Mes 7 ex
Par mickaeline le 8 Juillet 2017 Editer
mickaeline
Voilà un livre, qui se déguste comme une petite douceur. Sans doute même comme une madeleine de Proust pour certains lecteurs. C'est bien écrit, les ex, sont plus loufoques les uns que les autres, un bon moment de lecture.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/mes-7-ex.html
A propos du livre :
Mes 7 ex
Mes 7 ex

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode