Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

S. Shade

Par Celine-208 le 12 Mai 2024 Editer
Celine-208
Une suite à la hauteur du premier tome. L’histoire de William et Spencer, entourés des 5 autres personnages, nous démontre toute la douceur de la force et la patience des sentiments intenses et sincères. S.Shade nous déculpabilise en nous prouvant que l’égoïsme peut être utile voire indispensable pour mieux se retrouver, se comprendre, se construire. C’est beau, tendre, bien écrit et expliqué, fluide, cohérent et tolérant. Les liens créés dans le tome 1 sont renforcés, on découvre et comprend davantage des expériences et caractères de chacun, on ressent et partage leurs envies, leurs espoirs.
J’ai hâte d’être à cet automne pour découvrir ce que nous réservent Valentin, Cédric et Liam (mon p’tit chouchou).
Par Lauranne04 le 12 Mai 2024 Editer
Lauranne04
Moi qui avais déjà été séduite par la plume de S. Shade dans "Une douce odeur de Lilas", j’ai continué à l’être avec l’histoire de William et Spencer ! J’ai adoré découvrir plus en profondeur la relation de ces deux personnages, et retrouver les autres.
On plonge directement dans le vif du sujet avec Spencer et son mutisme, puis les maux de William nous sont aussi dévoilés au fur et à mesure. Comme on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés, alors les psys... eh bien, eux aussi ont des soucis !
J’aime beaucoup la façon de procéder de l’autrice, qui doit passer des heures à faire des recherches sur les différents sujets traités dans ses romans. Ici, le mutisme, après un accident qui a détruit leur relation (ou l’a sauvée, selon l’évolution de leur point de vue).
Les protagonistes étant anglais, j’ai beaucoup aimé les quelques passages dans lesquels ils parlent dans leur langue maternelle. J’ai également beaucoup apprécié qu’ils utilisent la langue des signes (et le fait que l’autrice précise qu’elle n’est malheureusement pas universelle, contrairement à ce qu’on pourrait penser !)
Comme dans le tome 1, j’ai beaucoup aimé la poésie de S. Shade dans sa prose. Et comme dans le tome 1, les citations de début de chapitre sont vraiment appropriées, toujours parfaitement choisies.
Un pur bonheur, et il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience pour découvrir le tome 3 !
Par Sandra-289 le 5 Mai 2024 Editer
Sandra-289
Coup de cœur ❤️

J'ai attendu cette sortie avec tellement d'impatience.Et on peut dire que je ne suis pas déçu.
Si j'avais beaucoup aimé le Dr William dans le tome un en tant personnage secondaire, je suis littéralement tombé en amour avec lui dans ce tome en tant que personnage principal.
Et que dire de Spencer, on apprend à le découvrir lui, c'est traumatismes ainsi que son mutisme. L'ayant peu aperçu dans le précédent roman, ce personnage ne m'avait pas intrigué plus qu'il ne le faut, mais ici dans cette histoire je vous promets qu'on ne peut que l'aimer et tomber sous son charme.

Dans " la poésie du Jasmin" on retrouve le Dr William et bien sûr Spencer que l'on avait brièvement aperçu à l'hôpital lors de l'accident de Tom.
Suite à, ces retrouvailles inattendues, les deux hommes ne peuvent résister à l'envie d'être avec l'autre après tant d'années séparée, ils ne peuvent nier que les sentiments sont encore bien présents, leur amour a toujours été plus fort que tout.
Spencer lui continue se garder le silence, sa culpabilité continue de le ronger et il doute être un jour capable de combattre c'est traumatismes.Ils feront face à un ultimatum qui mettra en lumière son mutisme.


Pour la troisième fois, j'ai été complètement transporté à travers les histoires de cet auteur, ces romans sont toujours d'une telle douceur et celui-ci ne fait pas exception.
La plume étant toujours aussi agréable à lire, c'est sans étonnement qu'on se laisse transporter à travers ces écrits.





J'ai été heureuse de retrouver Clément et Tom qui m'avait profondément touchée avec leur histoire et quelle joie de connaître un peu plus le couple Cédric/Liam et Valentin , leur duo/trio m'avais énormément intrigué et j'ai été contente que leur personnage soit autant présent.

On retrouve également la personnalité bien propre à William et ça confirme mon ressenti dans le premier tome cet homme est exceptionnelle, son humour qui même parfois douteuse (Surtout entre lui et Liam) m'a fait rire à plusieurs reprises, mais également sa douceur autant envers Spencer qu'auprès se ces amis, c'est un homme bienveillant qui serait prêt à tout pour ceux qu'il aime.
En particulier pour son bien-aimé qui, malgré l'épée de Damoclès qui planent au-dessus de leur tête, continuera choisir toujours l'homme qui fait battre son cœur.

De belles amitiés se sont formés entre les personnages et j'ai adoré voir leur évolution, on ressent tout le soutien qu'il se porte à chacun, au fil du roman, on perçoit les liens se solidifier et on ne peut qu'être attendri de voir autant de solidarité.

Tout comme dans le premier tome, S. Shade réussi à nous transmettre à travers ces mots l'intensité de l'amour / l'amitié qui sont le pilier de cette histoire.

Petite mention pour la mise en page qui est d'une beauté 😍
Ainsi que les petites notes de S. Shade en fin de page qui m'ont fait rire plusieurs fois 😅

Je ne peux que fortement vous recommander cette lecture, l'amour entre ces deux hommes est magnifique.

Il me tarde de découvrir le troisième tome que je vais également attendre avec impatience ❤️
Par marie899 le 28 Avril 2024 Editer
marie899
Encore une fois j'ai été conquise par la plume de l'auteure elle nous transporte dans un cocon de douceur d'amour de bienveillance et surtout d'amitié car on retrouve pour notre plus grand plaisir Clem - Tom - Cédric/Liam et Valentin. J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de William et Spencer ce fut un super beau coup de coeur maintenant je suis encore plus qu'impatiente pour le prochain tome enfin de connaître l'histoire de Cédric/Liam et Valentin car ils m'intrigue énormément et ce depuis le tome 1 alors vivement sa sortie pour tous les retrouver
Par Fl3g le 27 Avril 2024 Editer
Fl3g
Dans le désordre, j'adore Will, Spence, Liam, (Clément et Tom aussi bien-sûr), les citations, Nightwish et le Tome 3 pour octobre !

C'est un volume qui a été très long à lire, il invite à l'introspection, au questionnement concernant l'histoire ou même sans rapport d'ailleurs. Ce sont des réflexions qui s'imposent d'elles-mêmes par les vécus des uns et des autres, leurs réactions et leurs personnalités tout simplement.

Comme pour les livres précédents, on sent la préparation du sujet et c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur des thèmes jamais assez abordés. Les personnages n'en sont que plus vivants, plus attrayants. C'est assez incroyable ce que le cerveau peut développer comme réflexes pour sa sauvegarde.

Spence est émouvant et j'ai bien apprécié son tempérament enfin dévoilé. Will garde son humour agréablement douteux et sa patience à toutes épreuves. Quoique Spencer n'en manque pas non plus avec Will ! =P

La plume prend de l'assurance, son envol est savouré sans réserve. Une plume de caractère qui se révèle...

J'ai été heureuse de retrouver la bande de joyeux drilles, je ne manquerai pas la suite.
Merci à l'auteure pour ce doux plaisir =)
Par Whale le 17 Mars 2024 Editer
Whale
Une romance douce et simple, racontée avec une belle écriture. Elle tourne autour de sujets intéressants et complexes qui sont décrits avec délicatesse, fluidité et bienveillance.
L'histoire et les personnages sont touchants et j'ai aimé les citations (toujours positives) qui illustrent et donnent le ton de chaque chapitre.
C'est léger et tendre, voire un peu trop mièvre par moments avec un rythme lent, calme, manquant parfois de dynamisme. Il y a quelques longueurs et l'histoire aurait mérité un peu plus d'approfondissement.
Cela reste une bonne lecture, parfaite pour se détendre et positiver.
Par leslecturesdaurelalala le 17 Novembre 2023 Editer
leslecturesdaurelalala
Tentée par l'avis d'Un Coin de Page, je me suis lancé dans cette lecture.

Aucun regret. C'est même une très bonne découverte.

Clément pourrait paraître étrange mais le fait d'être immergé dans sa tête permet une approche douce du problème et le rend plus attachant que bizarre (pour quiconque ne comprendrait pas ses peurs).

Tom... est le genre de héros adaptable et zen en toutes circonstances ou presque. Il n'est pas parfait, loin de là, mais il est exactement ce dont avait besoin Clément.

Toute l'histoire s'oriente autour de l'approvoisement des deux hommes, par les peurs profondes de Clément mais aussi par la curiosité naturelle de Tom.

Le goût prononcé pour les arbres et les fleurs de nos deux protagonistes ajoute une ambiance poétique que j'ai trouvée émouvante et un décor magnifique pour ceux qui aiment la nature.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble, le rythme aussi. N'hésitez pas à plonger à votre tour dans cette romance où les phobies ont la part belle.
Par Fl3g le 29 Septembre 2023 Editer
Fl3g
L'histoire de Tom et Clem est originale. Là aussi, il y a un travail de recherche. Le lecteur est renseigné sur ce qu'il lit par le texte très détaillé et les nombreuses annotations.
La plume est belle. Encore un peu jeune, trop sage, polie, disciplinée. Cela se ressent dans les dialogues et l'humour potache (avis qui n'engage que moi). Mais clairement prometteuse et déjà très agréable.
Les phobies sont bien présentes, cependant le climat n'est pas anxiogène. C'est un roman feel good.
Le slow burn est doux, lent, tendre avec une pointe d'érotisme. Les amoureux n'hésitent pas à se surpasser pour l'autre. Ils sont captivants... et à croquer.
Les personnages secondaires, tout aussi intéressants, feront parler d'eux en 2024. Donc une suite pour la série Flore & Sens avec “ La poésie du Jasmin ”. Un grand merci à l'auteure pour toutes ces infos et plus particulièrement pour ce tome 2. J'ai hâte de découvrir la vie de Spencer et Will.
Même conclusion que pour 52 : une très jolie découverte, une plume à suivre. Merci à elle et à sa correctrice (dissipée mais très efficace) pour ce moment de pure détente.
NB : Concernant la playlist, des liens hypertextes musicaux sont directement intégrés au roman sur Kindle. Première fois que je vois ça !
Par LuneWolff le 29 Septembre 2023 Editer
LuneWolff
Alors ne premier point je tiens à remercier chaleureusement l’auteur pour sa confiance et aussi pour avoir répondu à mes questions ( oui oui je suis super curieuse)

Parlons de ce roman qui dès le titre m’a transporté, je me suis toute suite imaginer la douceur que devait contenir cet ouvrage, et je me suis pas trompé car tout le long de la lecture on y a le droit.

L’histoire nous raconte la relation qui va se développer entre deux hommes, deux hommes que tout oppose mais que tout complète également. Plus les chapitres on avance, plus j’ai pu suivre l’évolution de la relation qui les unit et qui se construit, j’ai vraiment trouvé celà adorable. On peut le sentir ce lien, vous savez celui qui vous fait rencontrer une personne avec qui vous vous sentez directement à l’aise et bien, cette personne que vous connaissez que depuis quelques secondes pourtant on dirait que ça fait des années, cette personne qui vous accepte tel que vous être et fera tout pour vous aider vous même à accepter mais aussi à guérir petit à petit. C’est exactement ce qui va se passer entre nos deux protagonistes.

Tout au long de la lecture que j’ai littéralement dévoré ( au point de m'empêcher de dormir tant que je n’avais pas fini le roman). Je suis passé par plusieurs émotions, et oui j’ai ri , souri avec tendresse, j’ai aussi eu peur mais surtout j’ai pu ressentir par les mots tout l’amour et l’amitié qui unit les personnages que ce soit Tom et Clément mais aussi avec leurs amis et familles.

En parlant des personnages, ils sont vraiment tous adorables à leur façon ( si, si même Liam). Clément qui est attendrissant, pour qui ont à de la peine mais aussi énormément de fierté. Tom, ce rayon de soleil qui illumine la vie des personnes autour de lui et qui hésite pas à aider autrui. Puis y a le Dr William aussi imprévisible que marrant.
Cedric, Spencer et Valention, des personnages qui sont plus que prometteurs et j’ai vraiment envie de découvrir leurs histoires, alors je vais patiemment attendre les prochains romans.

La couverture représente parfaitement le contenu, je la trouve très belle et elle attire vraiment l'œil.

Vous pourrez voir des notes en fin de pages et des citations au début de chapitres, j’ai pu apprendre certaines choses et découvrir des mots qui m'ont touchés.

La plume de l’auteure est délicieuse, agréable à lire et d’une douceur. J’ai aussi pu constater qu’elle ne prend pas à la légère les effets des maladies qu’elle évoque et nous en apprend un peu plus sur celles- ci.

Je pourrais encore vous donner plein de raisons d’aller lire cette histoire, comme cet amour qui se crée petit à petit sur la compréhension, l’écoute et la confiance. Mais je pense que le mieux c’est que vous allez le lire vous même, en tout cas pour moi c’est mon coup de cœur du mois de Septembre.
Par Domnik le 26 Septembre 2023 Editer
Domnik
Clément ne sort pas de sa magnifique propriété. Même pas dans le jardin qui pourrait être un merveilleux parc, un havre de paix, comme autrefois, s’il était entretenu. Clément ne peut pas. Claustration volontaire ? Oui, en quelque sorte. Jusqu’au jour où son psychanalyste, qu’il consulte en visio bien sûr, lui suggère de prendre un colocataire. La maison est immense. Ce serait possible... ou pas ?
Le tableau est brossé de façon très vivante dès les premiers chapitres qui nous embarquent dans une histoire où se mêlent, de façon parfaitement rendue et documentée, le handicap de Clément, reclus chez lui, la nature qui l’environne et qui, peu à peu, deviendra superbe grâce au talent à l’amour d’un paysagiste que l’on ne peut qu’aimer. Lui permettra-t-il de humer avec bonheur cette « douce odeur de lilas » que promet le titre de cette belle romance ?
Car oui, c’est une très belle et émouvante romance que nous livre S-Shade Auteure, qui nous a déjà séduits avec son premier roman au titre énigmatique : Cinquante-deux. Une romance moderne, encore une fois, avec l’alternance des points de vue, au rythme doux mais dans une progression très prenante. Une romance au style parfait, entrecroisant dialogues et descriptions, creusant le désarroi du mal-être, et entraînant doucement Clément à cristalliser le moyen d’être mieux, de se sentir vivant, grâce à l’amour donné et si heureusement reçu.
Je ne veux pas déflorer davantage ce lilas ou cette arche de roses, clé de voûte d’un récit tout en nuances qu’on savoure délicatement, comme on se laisserait enchanter par... une douce odeur de lilas.
Par Chris-111 le 29 Août 2023 Editer
Chris-111
Une magnifique histoire d'amour toute en douceur et acceptation de l'autre. Tom et Clément sont beaux, attendrissants et touchants.
Par Bookineuse-MxM le 20 Avril 2023 Editer
Bookineuse-MxM
Ce roman aborde un thème qui peut tous nous affecter, l'angoisse du personnage principal est profonde, pour autant l'auteure a su l'aborder avec délicatesse ce qui rend la lecture légère.
Les personnages se révèlent au fil des pages, tout en douceur. Leur romance prend du temps pour se mettre en place, leurs moments intimes sont a leur image, tendres, complices, taquins, passionnés. Les personnages secondaires ont toute leur importance, ils forment un entourage aimant et un soutien solide.
Donc, une lecture agréable, malgré quelques longueurs parfois, une certaine puérilité dans les dialogues, mais quoi de plus normal pour un premier roman.
Tous mes encouragements à l'auteure à qui je souhaite le meilleur.
A propos du livre :
Cinquante-deux
Cinquante-deux
Par dedel80 le 28 Mai 2024 Editer
dedel80
Nous voici dans l'histoire de William et de Spencer. On apprend que William et Spencer ont vécu une grande histoire d'amour. Puis un accident a tout changé. Par amour Spencer a quitté William. Ils se sont retrouvés grâce à Tom et Clément et...
On retrouve Tom, Clément qui évolue encore, Valentin, Cédric et Liam.
A lire absolument histoire magnifique
Par dedel80 le 27 Mai 2024 Editer
dedel80
Au début, je me suis posé la question, est-ce que je ne vais pas m'ennuyer. Beaucoup trop psy pour moi. Mais non du tout, cela permet de comprendre cette maladie, mais de vivre aussi un amour naissant qui malgré tous les obstacles est bien présent et l'amour ne résout peut être pas tout, mais aide grandement.
J'ai été très surprise de ce livre que j'ai tout compte fait adoré, c'est une très bonne surprise. Je le conseille
Par leslecturesdaurelalala le 23 Mai 2024 Editer
leslecturesdaurelalala
William, c'est le psy qui n'a rien lâché concernant le cas de Clément. Il a la patience et la bienveillance qu'on pourrait attendre de son métier.

Spencer, c'est celui qui ne parle plus.

William et Spencer, c'est une vieille histoire, une de celles qui bascule alors qu'elle était si bien lancée. Les deux hommes vont parcourir le chemin pour se retrouver.

C'est poétique, tendre, triste... ça bouge même s'il n'y a pas de grosse surprise quant au dénouement. J'ai apprécié retrouver ce petit monde et le voir évoluer. J'ai plus que hâte de découvrir le prochain tome.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode