Flore & Sens, Tome 2 : La Poésie du jasmin

Description ajoutée par Yavanah 2024-04-20T10:39:48+02:00

D’aussi loin que je me souvienne, Spencer a toujours fait partie de ma vie. Il est arrivé à un moment où je désirais ne plus exister, où j’en voulais à la terre entière, et pourtant… À l’instant où il est entré dans ma vie, j’ai su. Une évidence, un coup de foudre, qu’importe le nom. Qu’importe l’âge que j’avais, j’ai su… Dans mon cœur, dans mon âme, il n’y avait plus que lui. Il venait de prendre toute la place. Sans un mot, par sa simple présence, il a repoussé mes ténèbres, m'a redonné le goût de vivre et le désir de profiter de cette vie qui me tendait les bras.

Tant qu’on était ensemble, rien ne pouvait nous arriver…

Mais il faut croire qu’on n’était pas faits pour ça, qu’on n’était pas faits pour une vie douce et paisible. Le feu qui nous animait a fini par nous dévorer, détruisant tout sur son passage, et emportant avec lui la voix de Spencer.

Notre vie a volé en éclats.

Il a suffi d’un rien pour que tout bascule. Une parole de trop… une lumière trop vive, et tout s’est effondré.

Mais je crois en notre rédemption, notre histoire aura sa fin heureuse !

Extrait ajouté par Fl3g 2024-04-25T21:54:16+02:00

— Dévaste-moi… Fais-moi oublier tout ce qui n’est pas toi…

Un peu déçue de ce tome, j'avais beaucoup aimé le 1er er là je n'ai ressenti. Il me manquait quelque chose, c'est vrai que j'aime beaucoup quand les 2 personnages se cherchent avant de s'aimer, les flirts ou la guerre et là ça m'a manqué car des le début on sait qu'ils sont ensemble; de plus il y a trop d'introspection et peu d'action en quelque sorte. Donc très mitigée.

J'attendais avec impatience l'histoire de Spence. Il m'avait touché dans le tome 1.

Je sentais déjà cette connexion incroyable entre Will et lui.

Tout comme je me doutais que l'histoire n'était pas simple. Au point de ne plus prononcer un mot.

Et pourquoi alors qu'il y a tant d'amour entre eux, la Manche les séparait ?

Le mutisme, une autre pathologie que l'auteure nous explique et nous conte avec brio.

J'ai retrouvé avec délice la plume de S Shade.

Sa façon de nous décrire cet amour fusionnel entre ces 2 hommes.

On découvre l'histoire de puis le début, les obstacles, le "méchant".

Et l'amitié ( parce que oui, toute la bande est là : Clément, Tom, Liam, Valantin et Cédric) qui tient une place importante, qui se peaufine dans ce deuxième tome et qui est une clé de cette histoire.

Viviement le tome 3 !

"Ma voix pour sauver sa vie"

La Manche les a séparés pdt 5 ans.

L'hiver approche, et quoi de mieux pour se réchauffer que de retrouver les bras chaleureux de l'être aimé ?

Le baiser des retrouvailles...cette bouche qui ne sait plus parler n'a pas oublié comment embrasser.

Will & Spencer st enfin réunis chez Clém & Tom.

Malgré cela, Spencer ne parle tjs pas.

Sa culpabilité le bloque ds les griffes d'une sorcière imaginaire qui n'est pas sans ns rappeler la vilaine Ursula qui a volé la voix d'Ariel.

Mais Will s'en fout, par amour il avait déjà appris la LDS et ne rencontre aucune difficulté pr communiquer avec l'homme de sa vie.

De +, Spencer est aussi très soutenu par Clém et ça de 1000 & une façons jusqu'à la fin du livre.

Ce que j'apprécie grandement ds ce T2, c'est qu'à l'inverse du T1, il tourne autour de 5 âmes en peine et non 2.

Cette diversité sociale m'a happée tt du long.

Clém de son côté n'est pas totalement guéri, et j'ai adoré le voir interagir aux côtés de Spencer.

Liam/Cédric ont une gde place proche de Will.

Les joutes verbales entre Will-Liam m'ont bcp fait sourire.

On découvre dans cet opus le passé du Dr Wright et sa relation ouleuse avec son père.

Ce dernier va venir ternir leurs retrouvailles de la pire des manières et imposer à Will un odieux ultimatum qui va réveiller le côté sombre de son fils que seul Spencer saura apaiser...il restera à jamais son seul remède.

Mon ❤️ s'est serré face aux flash-back ns racontant l'histoire ayant provoqué le mutisme de S. et son éloignement.

La plume douce et délicate de Shade que j'aime tant a su encore 1x me transporter dans ce roman où l'amitié et l'amour deviennent les piliers auxquels ils vont ts se raccrocher face aux épreuves.

Il fut plaisant de les voir se sauver les uns les autres.

Tt cela saupoudré d'une parfaite pincée d'humour...

Ce T2 surpasse son prédécesseur à mes yeux.

La solidarité des 7 est tellement belle.

Les joutes Will/Tom ou Will-Liam c'était très LOLILOL

La connerie infuse et débordante de Will m'a régalée.

Un merveilleux combo que je recommande.

Encore une fois j'ai été conquise par la plume de l'auteure elle nous transporte dans un cocon de douceur d'amour de bienveillance et surtout d'amitié car on retrouve pour notre plus grand plaisir Clem - Tom - Cédric/Liam et Valentin. J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de William et Spencer ce fut un super beau coup de coeur maintenant je suis encore plus qu'impatiente pour le prochain tome enfin de connaître l'histoire de Cédric/Liam et Valentin car ils m'intrigue énormément et ce depuis le tome 1 alors vivement sa sortie pour tous les retrouver

Dans le désordre, j'adore Will, Spence, Liam, (Clément et Tom aussi bien-sûr), les citations, Nightwish et le Tome 3 pour octobre !

C'est un volume qui a été très long à lire, il invite à l'introspection, au questionnement concernant l'histoire ou même sans rapport d'ailleurs. Ce sont des réflexions qui s'imposent d'elles-mêmes par les vécus des uns et des autres, leurs réactions et leurs personnalités tout simplement.

Comme pour les livres précédents, on sent la préparation du sujet et c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur des thèmes jamais assez abordés. Les personnages n'en sont que plus vivants, plus attrayants. C'est assez incroyable ce que le cerveau peut développer comme réflexes pour sa sauvegarde.

Spence est émouvant et j'ai bien apprécié son tempérament enfin dévoilé. Will garde son humour agréablement douteux et sa patience à toutes épreuves. Quoique Spencer n'en manque pas non plus avec Will ! =P

La plume prend de l'assurance, son envol est savouré sans réserve. Une plume de caractère qui se révèle...

J'ai été heureuse de retrouver la bande de joyeux drilles, je ne manquerai pas la suite.

Merci à l'auteure pour ce doux plaisir =)

La poésie du jasmin est le tome 2 de la serie littéraire "Flore &Sens "

Je vois conseil de lire le tome 1 "une douce odeur de lilas " avant de lire celui-ci.

🌸 Will et Spencer se sont enfin retrouvés après tant d'années de séparation. Mais une ombre plane sur leur amour , un ultimatum des plus cruels va leur être imposé et mettre à mal leur retrouvailles.

Le mutisme et la culpabilité de Spencer seront en ligne de mire.

🌼 Mais Spence se l'ai juré, il ne reparlera plus, et Will ne l'obligera jamais à sortir de son aphasie.

Leur amour n'a pas besoin de mots, il est inconditionnel, unique et éternel.

Ils ont leur propre moyen de communication depuis bien longtemps et cela leur suffit.

🌸 Mais cette sommation fera ressortir les insécurités de Will, derrière son affabilité se cache un homme fragile que seul Spencer arrive à apaiser lorsque ses démons surgissent.

🌼Leur amitié avec Clément, Tom, Liam/Cedric et Valentin va leur apporter l'écoute, la compréhension et la sagesse dont ils auront besoin pour surmonter cette nouvelle épreuve.

Leur groupe est doté de membres tout aussi différents que complémentaires.

Des amitiés se renforcent au fil des chapitres et nous offrent de magnifiques moment de partages, d'humour et de confiance.

🌸L'amour de Will sera-t-il suffisant pour aider Spencer à retrouver sa voix ?

🌼Pourront-ils faire face et sauver ce qui compte le plus pour William ?

🌸 Sauront-ils trouver leur voie ?

🖋 Les thèmes abordés m'ont une fois de plus touchés en plein cœur.

La plume de l'autrice est poétique, douce et bienveillante, elle fait du bien au cœur et à l'âme.

🖋 Le handicap de Spencer est traité avec bienveillance tout comme dans le tome 1 avec la mysophobie de Clément.

🖋 J'ai adoré retrouver tous les personnages du premier tome et découvrir Liam et sa personnalité attachante malgré son air bougon.

Son histoire nous promets de sacrés pincements au cœur.

🩷 Série littéraire vivement conseillée

Sortie récente

"Flore & Sens, Tome 2 : La Poésie du jasmin" est sorti 2024-04-24T15:25:20+02:00
background Layer 1 24 Avril

Les gens aiment aussi

Flore & Sens, Tome 2 : La Poésie du jasmin

• France : 2024-04-24 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T18:17:20+02:00
Fl3g le place en liste or