Livres
461 608
Membres
418 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sébastien Vidal

4 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Paraffine 2017-05-06T23:59:40+02:00
de

Biographie

Né en Corrèze il y a 44 ans, Sébastien Vidal est passionné d’histoire, de sport, de littérature et de cinéma. Il lit avec passion des auteurs aussi différents que Claude Michelet, Antoine de Saint-Exupéry, Jim Harrison et Stephen King.

Il écrit par pur plaisir et aime mettre en avant des personnages attachants et ordinaires auxquels il arrive des histoires extraordinaires. Dans une société difficile et en perpétuelle mutation, il dépeint des hommes et des femmes qui s’accrochent à des principes et des valeurs pour ne pas sombrer dans la médiocrité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sébastien Vidal

Sortie Poche France/Français : 2018-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Paraffine 2017-06-08T22:25:59+02:00
Woorara

En voilà un polar original !

Déjà, le lieu; Haute-Corrèze. Ensuite les enquêteurs; ni détectives privés, ni policiers. Des gendarmes ! Eh bien on en apprend un rayon sur la vie de gendarmerie...

Meurtres en série, fusillade, élus ripoux, criminels de guerre... Heureusement le hasard des mutations a concentré de fortes têtes sur le plateau de Millevaches; foin des fonctionnaires obéissants ! Juge et gendarmes auront de l'ouvrage.

Revigorant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2017-07-15T11:31:47+02:00
Woorara

Un roman policier basé sur une histoire qui se déroule en Corrèze sur le plateau de Millevaches, et se raccroche à un passé en Serbie. Le récit démarre sur la découverte d'un cadavre et va remonter crescendo vers une énigme bien plus tortueuse qu'elle n'y parait, sous une tiédeur oppressante.

Il y a quelque chose dans ce roman qui dégage de la chaleur émotionnelle, je ne sais pas l'expliquer autrement. Tous les personnages ont quelque chose d'empathique, le groupe de gendarmes ainsi que le meurtrier. L'auteur a su aussi dégager une agréable image de cette région qu'il nous fait découvrir, de beaux paysages. Une réalité sur la misère rurale que je visualise bien dans le Périgord voisin du Limousin. Le quotidien des gendarmes et leur passion pour ce métier.

J'ai bien noté qu'il y aurait un autre roman en approche : "Carajuru", et bien je vais l'attendre avec impatience et je vous conseille de vous plonger dans cette première enquête. Je compte bien retrouver Sébastien, l'année prochaine, au Salon de Tulle, j'aurais bien des questions à lui poser…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-12T16:00:23+01:00
Woorara

Sur le plateau des Millevaches en Corrèze, des gendarmes enquêtent sur un assassinat qui ressemble à une exécution. Un groupe d’intervention est mis en place par le colonel Tognotti et le juge Laîné pour découvrir l’auteur de ce crime.

Malheureusement, je n’ai pas accroché au récit. J’ai trouvé le rythme lent, les personnages pas attachants et la fin ne m’a absolument pas plu. De plus, le langage scabreux des gendarmes m’a soûlé. Pourtant le quotidien de ces gendarmes est bien décrit. Nous n’avons pas affaire à de super héros. Ces gendarmes sont tous ceux que nous pouvons rencontrer dans nos vies. Enfin, j’ai trouvé dommage que l’auteur ne pousse pas plus loin le passé des frères Ivanovic et celui du tueur.

Afficher en entier

On parle de Sébastien Vidal ici :

[Tag] Votre année 2018 en livres !
2019-01-01T20:50:13+01:00

Dédicaces de Sébastien Vidal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Lucien Souny : 2 livres

La Plume noire : 1 livre

Geste éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode