Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Shannon Mayer

Par KyraAuthor le 9 Janvier 2023 Editer
KyraAuthor
Lecture très agréable et joli découverte. L'univers est assez sympathique. J'ai bien aimé les différentes créatures l'intégrant et sa composition. Le fait que cet univers soit mêlé au notre, celui des humains au temps présent est aussi plaisant.
De plus, il reste assez original avec son système d'apprentissage si l'on peut dire des jeunes durant huit ans afin qu'ils intègrent la société. Selon le résultat de leur dernière épreuve, ils peuvent ainsi choisir une voie professionnelle, voire pour les meilleurs l'adresse de leur logement futur. Nous suivons donc Kallik, orpheline, et un groupe de jeune exclus jusqu'à présent de la société justement à cause de ce statut et de celui d'enfants illégitimes.
Le système des Cours (été et hiver) reste un peu flou au départ, quelles relations ont-elles vraiment, quels enjeux politiques se jouent, etc... ces questions sont abordées brièvement mais pas encore exploitées.
J'ai aussi eu un peu de mal à saisir l'origine de ce cataclysme de la destruction l'Autre Monde, même de comprendre véritablement de quoi il s'agissait exactement. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre ce passage et les enjeux lié à cet évènement. Cela s'est éclairci au fur et à mesure de la lecture.

J'ai beaucoup aimé Kallik. Je la trouve rafraichissante. Son duo avec Cinth, son amie et soeur de coeur, est très drôle. J'ai hâte de voir un peu plus cette dernière dont l'histoire et le personnage lui-même semble très intéressant.
De manière générale, à part pour Kallik que nous découvrons durant la lecture, ce premier tome me semble être une introduction à tous les personnages. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur eux, sur leur rôle réel.

A part ça, je n'ai pas pu lâcher le livre, je l'ai dévoré en une journée quasiment, signe de son attractivité. Curieuse de lire la suite.
Par Jiro-Reru le 30 Décembre 2022 Editer
Jiro-Reru
Pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas autant accroché que je l'espérais. Vraiment je ne comprends pas, tout y est pourtant. Une héroïne qui a de la gouaille et un passé qu'il nous reste à découvrir, des dragons, un univers fantasy recherché. Et pourtant, ça ne l'a pas fait. Je m'attendais à un style que je n'ai en fait pas trouvé, c'est peut être le problème. Ce qui est sûr, c'est que ça peut plaire à plein de monde. Je suis juste passée à côté
Par Ellana06 le 29 Décembre 2022 Editer
Ellana06
Une grosse déception.

J'ai eu un mal fou à accrocher à ce roman tant vis-à-vis du style d'écriture que j'ai trouvé peu soigné et enfantin, que des personnages qui sont beaucoup trop caricaturaux pour êtres crédibles.

À aucun moment je ne suis parvenue à rentrer dans l'histoire, et j'ai même sauté pas mal de pages pour découvrir la fin. L'idée de départ était bonne, et l'univers avait l'air intéressant, mais tout a été très mal exploité, et l'héroïne passe pour le dindon de la farce un nombre incalculable de fois et j'avoue que j'avais du mal à passer outre mon ennui. Rien n'est prenant, le rythme de l'histoire est saccadé, et l'auteure nous sort une intrigue secondaire avec l'ex de l'héroïne qui se ramène à chaque fois que le récit devient creux, sauf que cela devient redondant à chaque fois.

Bref, vous l'aurez compris je ne lirai pas la suite.
Par Mogo26 le 9 Décembre 2022 Editer
Mogo26
Un très bon premier tome hâte de lire la suite.
Par JennyB7830 le 10 Octobre 2022 Editer
JennyB7830
Univers très peu détaillé.
La lecture est fluide, on plonge très vite dans les aventures de Kallik mais l'univers est très peu détaillé. Cela m'a beaucoup dérangé puisque l'on parle constamment de l'Autre monde ... à propos duquel on n'a aucune explication, de même sur l'univers des humains, des faës. C'est vraiment dommage. De plus, tout va très vite, trop vite ce qui donne l'impression de survoler l'histoire.
Je ne sais pas si je lirai la suite.
Par Artemissia le 5 Octobre 2022 Editer
Artemissia
Un premier tome sympathique mais qui ne m'a pas non plus hyper transcendée. J'attends la suite pour me faire un avis plus complet. Il y avait pas mal de facilités je trouve. Après, j'attends que certaines idées soient plus développées car ça pourrait devenir intéressant à suivre. J'ai bien aimé les plumes de Shannon Mayer et de Kelly St Clare (que je connais déjà) dans l'ensemble et l'histoire se lit très bien.
Par Bokoue le 26 Septembre 2022 Editer
Bokoue
Un petit mot sur la couv.
J'ai tout de suite été attiré par cette magnifique couverture, qui est signé @nico_jam
Ça donne envie...

Une belle découverte que ce roman fantasy écrit par ce duo d'auteurs.
Alors au début, j'ai eu un peu dû mal à rentrer dans l'histoire car ça démarre directement avec de l'action sans développer l'univers, où ça se passe...
Qui, quoi, comment...?
Mais passé les 3-4 premiers chapitres, j'ai bien accroché et là, j'ai pu mieux apprécié l'histoire.
On est dans un récit de Faës, d'humains, de Cour d'Hiver, de Cour d'été avec leurs souverains respectifs.
Les Faës sont disséminés sur Terre et ont réparti leurs territoires.
On suit Kallik, orpheline mi faë mi-humaine, qui a suivi une formation pour devenir une guerrière aguerrie.
A l'issue de celle-ci, elle doit passer une épreuve avec l'Oracle et c'est là que tout va basculer...
L'Autre Monde a disparu et elle est la seule à savoir ce qui s'est passé.
Elle va donc fuir pour mener son enquête...
Mais sa quête va la mener dans un lieu ou elle devra se méfier de tous et décider à qui elle peut faire confiance, tout en se protégeant....
surtout qu'elle va revoir Faolan, faë de la Cour d'Hiver qu'elle a connu étant jeune...et qui lui inspire des sentiments contradictoires...

J'ai bien aimé ce 1er tome avec cet histoire de Royaume Faë en danger, d'actions, de pouvoirs, de mystères, de complot, de quête avec un enemies to lovers intriguant, un chouette combo...
Et cette fin...
J'ai hâte que la suite sorte...
Par OceanOfBooks le 24 Septembre 2022 Editer
OceanOfBooks
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)


《Nos morts se font plus nombreux, Kallik. Tu dois arrêter les enfants de la lune avant qu'ils ne nous détruisent tous. Les esprits sont en colère, mais ils te guideront.》


Voilà maintenant 8 ans que Kallik s'entraîne dans l'Autre Monde en tant qu'Aspirante à la Cour d'Été. Son but est de rejoindre l'élite afin de prouver sa valeur et vivre enfin comme elle l'a toujours rêvé, libre et indépendante. 
Née d'un père fae qui l'a toujours rejeté et d'une mère humaine décédée lorsqu'elle avait 4 ans sa vie entière n'est que rejets et combats. Elle a vécu et grandi à l'orphelinat auprès de celle qui deviendra sa meilleure amie et sœur : Cinth.
Kallik est à présent une combattante aguerrie ce qui lui permet de remporter les trois épreuves imposées faisant d'elle une Élite confirmée de la Cour d'Été.
Oui mais le rêve va malheureusement très vite tourner au cauchemar. Car au même moment, lorsque tous les aspirants prêtent serments à la fin des épreuves devant l'oracle, le royaume ancestral des faës s'effondre. L'Autre Monde a disparu.
Kallik sait, elle connaît le responsable et ce secret pourrait bien lui coûter la vie si elle n'agit pas au plus vite.


Une déception totale.
Je n'ai rien aimé dans ce roman, ni l'histoire, ni l'ambiance, ni l'humour et encore moins les personnages. Le pire est justement la meilleure amie de l'héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions (c'est bon on a compris qu'elle avait des gros seins). Pourtant l'idée de base n'est pas si mal et aurait même pu aboutir à une histoire agréable mais, à mon goût, c'est loupé. Même les relations entre les personnages sont mal exploitées à mon sens et il me tardait vraiment d'en finir. 
Cependant je vous invite à vous faire votre propre avis et à venir m'en parler ensuite.
Par Passifloranne le 15 Septembre 2022 Editer
Passifloranne
Si on oublie quelques fautes d'orthographe et probablement aussi de traduction, l'écriture est assez plaisante.
J'aime l'histoire, j'aurais par contre probablement aimé avoir un peu plus de détails de contextes pour y voir plus clair.
La fin me donne envie de lire la suite, et je n'ai pas deviné en 2 minutes la trame et les secrets de l'histoire.
Je le recommande.
Par Antanasia-Crosszeria le 9 Septembre 2022 Editer
Antanasia-Crosszeria
𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 - 𝔽𝕒𝕖 - ℝ𝕠𝕪𝕒𝕦𝕥𝕖 - 𝕋𝕣𝕚𝕒𝕟𝕘𝕝𝕖 𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣𝕖𝕦𝕩 - ℕ𝕖𝕨 𝔸𝕕𝕦𝕝𝕥
Cette histoire commençait bien, mais ce fut de courte durée avant que mon engouement se délite.
Ce roman nous raconte l'histoire de Kallik, une jeune métisse, la fille illégitime du roi de la cour d'été. Après 8 ans d'entraînement dans l'autre monde, elle revient dans le nôtre (ou presque les humains connaissent l'existence des faes). Mais un événement dramatique va avoir lieu. Et Kallik va être tenue pour responsable. Elle va devoir fuir les cours et prouver son innocence.
Au début j'étais vraiment enthousiaste, j'avais tout ce que j'aimais : des faes, de la royauté, la romance amour/haine. Mais le problème est là, c'est que la situation initiale m'a plus. Et plus j'avançais dans ma lecture moins j'ai aimé.
Déjà l'intrigue de base, il y a quelque chose qui disparaît et c'est Kallak qui est tenu responsable. Bon au début, on fait comme si de rien n'était ce n'est pas très cohérent mais bon cela passé, car on avait quelques arguments. Mais une fois qu'elle fuit pour élucider ce mystère, je m'attendais à ce qu'on rentre enfin dans le cœur du sujet, qu'on ait même une forme d'enquête et j'adore les enquêtes. Mais en fait pas du tout, l'intrigue est mise en pause et on n'y revient pas. Non il faut que les faes se tapent dessus. Je n'avais strictement rien à faire. Je trouvais même par moment cela vraiment ridicule, Kallik qui entraîne des faes qui ne savent pas combattre pour faire face aux armées des cours.
En plus cela n'a pas aidé que je n'ai pas aimé les personnages. Kallik est juste cliché, c'est la petite fille qui veut prouver à son père qu'elle est forte. Et donc on nous montre qu'elle est forte et courageuse. C'est vraiment de la psychologie de comptoir, par exemple elle a un traumatisme : l'eau, car sa mère est morte noyée et qu'un peu avant l'accident elle a failli mourir de la même manière. Comment construire une faiblesse pour la rendre plus humaine en trois coups de cuillère à peau (en plus cela fait passer le personnage masculin pour un héros : il la sauve).
Je pense que vous l'avez compris il y a de grosse ficelle scénaristique pour que le livre se tienne et qu'il soit à peu près cohérent.
Le personnage de Kallik est pas le pire pour moi, c'est la meilleure amie, à chaque fois qu'il était question de cette dernière. J'avais les yeux qui se levaient. C'est la bonne copine sans cervelle qui te suit partout (au moins elle est fidèle). Mais elle n'est rien d'autre qu'une pâtissière qui drague tous les hommes qu'elle voit. Oui, cette fille est une personnification de l'adage qui dit : “Le véritable chemin pour toucher le cœur d'un homme passe par son estomac.”. Bref cela me rendais folle.
La romance aurait pu être bien si elle avait été bien développée. Au début, c'est un amour d'enfance. Elle le retrouve. Il souffle le chaud et le froid. Donc pour le moment tout va bien. Je comprends que l'amour vient d'une relation enfantine, qu'on voit dans les flashback. Je tiens à le souligner leur utilisation est bien faite, on se concentre sur cette relation et pourquoi son amour grandit au fil des années. Mais ce n'est pas un amour réel, car il n'y a jamais eu de relation amoureuse. Mais on nous fait comprendre qu'elle est folle de lui depuis des années et des années. Alors quand il la repousse, mais en étant toujours là. Elle est perdue. Moi je comprends qu'il est obligé de cacher son attachement. Mais elle est à la ramasse et d'un coup elle est capable de draguer ailleurs sans que ce soit pour le rendre jaloux. En gros on nous met un triangle amoureux complètement lunaire. Alors moi qui n'aime pas cela en temps normal, je peux vous dire que cela a bien enterrer le peu d'affection que j'avais pour l'héroïne.
Une petite remarque avant que je parle de l'univers, par moment, on sexualise les personnages sans raison : l'héroïne se retrouve à moitié nu. Je pense que cela se veut drôle, mais cela ne l'est pas. Pour moi, c'est du male gaze. Ironique quand on sait que c'est écrit par des femmes et qu'à mon avis cela cherche à toucher un public féminin.
Pour ce qui est de l'univers, c'est trop timide dans les explications. Encore une fois, je ne suis pas sûr que si je donne ce livre à quelqu'un qui n'est pas familier, ils arrivent à bien se figurer ce monde. Je pense que comme bien trop de livres que je lis on nous en donne assez pour que l'histoire se tienne mais pas assez pour le rendre réel.
Pour ce qui est de la fin, je pense que les autrices ont fait le retournement de situation le moins surprenant que j'ai vu de toute ma vie. Cela ne me donne vraiment pas envie de lire plus.
Vous l'avez compris, c'est un échec pour moi. C'est dommage, car l'idée de base me plaisait mais c'est complètement laisser à l'abandon. A la place j'ai eu le droit à une histoire beaucoup trop rapide sur un conflit que j'avais du mal à comprendre et dont je n'en avais rien à faire.
Par laurhanna le 21 Août 2022 Editer
laurhanna
Je reste sur ma faim avec le tome 1, l'histoire ayant mis le temps à se développer mais la fin donne vraiment envie d'avoir le tome 2 entre les mains
Par Carole94P le 9 Août 2022 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/08/le-jeu-des-couronnes-tome-1-de-miel-et-de-cendres-shannon-mayer-kelly-st-clare.html

Ayant adoré la série Les accords corrompus de Kelly St Clare, je ne pouvais que sauter sur cette nouvelle parution à quatre mains avec Shannon Mayer. Et pour ne rien gâcher, cette édition reliée avec cette superbe couverture envoie clairement du lourd.

J'ai préféré mettre quelques lectures entre ce premier tome du Jeu des couronnes et La maison des dragons car les pitch de départ ont quelques similitudes, donc, je ne voulais pas être trop dans la comparaison.

Ici, nous suivons Alli, mi-humaine, mi-fae qui s'apprête à terminer sa formation pour pouvoir enfin choisir sa vie et notamment son futur poste. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que l'Oracle lui annonce qu'elle a détruit l'Autre monde, le royaume ancestral des faes. Commence alors une fuite pour sa survie des cours d'Eté et d'Hiver, une quête pour trouver la solution et rétablir l'Autre monde tout en fuyant celui qu'elle avait autrefois aimer...

L'univers du Jeu des couronnes est assez captivant. Dès le départ, on est plongé dedans avec les épreuves de fin de formations. Des épreuves à la Hunger Games pour débuter cela donne le ton de l'histoire. Tous les coups sont permis et sa condition de bâtarde sera clairement sur le tapis, tout comme son identité caché. J'ai d'ailleurs apprécier les passages en italiques sous forme de flash-back qui nous permettent de comprendre quelques éléments importants du passé. Les cours d'Eté et d'Hiver sont assez rivales, comme souvent en fantasy. Leur coopération est tout de même de mise et la réussite de ces fameuses épreuves va déterminer toute la suite. Cour d'Eté, d'Hiver ou pire, être bannis. Certains passages étaient assez flous mais par la suite, toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Peut-être aurait-il fallu un peu plus d'explications au début pour bien tout comprendre. L'originalité du récit réside dans le fait que nous sayons dans le monde des humains et que les Faes sont connus d'eux. Une cohabitation sous tension comme on peut s'y attendre.

Magie, royauté, complots, amour et trahisons sont de la partie. Passé le début un peu flou, je trouve que le récit gagne en intérêt. J'ai été plutôt bien embarqué par ma lecture et j'ai trouvé qu'au fil des chapitres l'histoire devenait de plus en plus prenante. Certains rebondissements sont assez limpides mais, d'autres beaucoup moins. L'identité d'Alli et le fait qu'elle soit orpheline joueront beaucoup dans la suite et je dois dire que j'ai apprécié les derniers rebondissements à ce sujet en fin de tome.

Côté personnages, j'ai bien aimé Alli, bien qu'elle a encore une bonne marge de progression. Disons qu'elle a un bon potentiel et qu'il est intéressant de la suivre. Elle reste attachante mais certaines de ses réactions m'ont laissé quelque peu perplexe. En revanche, elle ne manque pas de courage et de tempérament et se montrera digne de la tâche qui l'attend ce qui est plutôt chouette. Faolan, Lan pour les intimes, a lui aussi beaucoup de potentiel. Personnage important de l'histoire, notamment pour Alli, puisqu'elle est amoureuse de lui depuis de longues années, il a son lot de mystère qui plane autour de lui. Membre de la cour d'Hiver, donc en total opposition avec Alli, qui appartient à la cour d'Ete, leur relation sera tendue tout du long. Il faut dire qu'il passe un bon moment à la poursuivre.

La romance (histoire d'amour impossible), un trope que j'apprécie beaucoup démarre assez doucement, tout en étant assez simple et prévisible. Cela ne me dérange pas en soi et j'en attends beaucoup pour la suite. Je trouve que les deux vont bien ensemble et se complètent assez. Le fait que leur histoire est démarré il y a bien longtemps ajoute un plus à leur relation. On voit également l'évolution de celle-ci au fil des flash-back et de leurs confrontations. Mon seul reproche, c'est que j'ai bien cru que ça allait tourner au triangle amoureux, mais à priori non. OUF.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Le jeu des couronnes ! Je ne suis pas déçue d'avoir craqué pour cette édition reliée avec ce visuel, au contraire. Pour le moment, je dirais que j'ai préféré Les accords corrompus de Kelly St. Clare, mais j'ai hâte de poursuivre cette série-ci. En tout cas, le potentiel est là et les bases de l'histoire étant posée, il n'y a plus qu'à ! Les personnages sont attachants et promettent encore leur lot de surprises donc curieuse de voir vers quoi les autrices vont aller avec une fin comme celle-ci.
Par audrey_bouquine le 21 Juillet 2022 Editer
audrey_bouquine
Kallik d’aucune Maison est une jeune orpheline, elle connaît l’identité de son père, et c’est une batarde …
Mi-humaine, mi-fae !

Quand l’Autre Monde va s’effondrer et disparaître à cause d’elle, elle est la seule à savoir qu’elle a participé à cette disparition et cela l’a met en danger !
Ce secret peut lui coûter la vie …

Elle va devoir fuir pour sauver sa vie, elle va trouver refuge auprès d’un groupe assez particulier !
Et elle va avoir la joie d’être suivi par l’homme qu’elle aime depuis toute petite.

Kallik va devoir comprendre comment elle a pu détruire l’Autre Monde tout en tentant de ne pas être amené devant le roi pour répondre de ses actes !

Un univers très intéressant, j’ai été immédiatement happé par le récit, mais c’est un petit livre et la fin est arrivée beaucoup trop vite .
J’en aurais voulu encore plus!

Alli est forte, elle a lutté pour en arrivée là où elle en est, de orpheline à un statut beaucoup plus important et elle va tout perdre !

Son amour de jeunesse ne manque pas de charme non plus, et je pense qu’il va me surprendre dans le tome 2!
Tome que je vais attendre avec impatience.

Je suis obligée de vous parler de la couverture que je trouve magnifique, @nicojam à énormément de talent ! J’adore !

Je vous conseille de découvrir les aventure de Kallik, qui ne manque pas de charme et qui garde une part de mystère à la fin de ce tome.
Un univers original,que j’ai adoré découvrir !
Par pertadz le 23 Septembre 2021 Editer
pertadz
Un très bon début de saga.
Encore une bonne histoire qui se passe dans le royaume des faës.
Par Cindy-42 le 10 Février 2020 Editer
Cindy-42
Une fantasy aussi drôle que tragique !
J'ai passé de terribles bons moments en compagnie de ce trio infernal.
C'est innovant, différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. On retrouve les Jinns, créatures que j'aime beaucoup mais pas assez connues à mon goût.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode