Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 251
Membres
1 025 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sheily Larash

Par Cara-Federsan le 13 Décembre 2023 Editer
Cara-Federsan
De mes mains est une pépite. L'autrice manie votre esprit pour vous plonger directement dans son histoire dès les premières pages. Elle nous embarque, phrase après phrase, dans cet univers contemporain rondement mené, mélangeant ténèbres et lumières.

Tous les personnages sont très bien construits et ont tous une personnalité travaillée et reconnaissable. Sa façon de décrire les événements et les lieux est si fluide qu'on ne s'en rend pas compte, et le décor se matérialise dans notre tête avec une facilité déconcertante.

Concernant les deux protagonistes, qui ont chacun des chapitres de leur point de vue, on s'attache très vite.

Solveig, 30 ans, gardien de prison, veuf et père de jumelles de 14 ans, est plongé dans son mal-être et sa dépression, qu'il noie dans la cigarette et l'alcool. Une pieuvre lui bouffe l'esprit et le remplit un peu plus d'encre chaque jour, resserrant ses tentacules autour de lui pour tenter de l'éteindre. Le bonheur des autres, il préfère l'anéantir parce qu'il n'en éprouve plus. S'il reste encore en vie, c'est uniquement pour ses filles, même si ce fil s'étiole au fur et à mesure que les jours passent.
Jusqu'à ce qu'il rencontre Diesel.

Diesel, étudiant décalé en criminologie de 21 ans, est un rayon de soleil à l'enthousiasme débordant, malgré ses fêlures qu'il arrive tant bien que mal à surmonter. Il profite de sa vie de bohème, tire les cartes de tarot et boit beaucoup trop de thés et d'infusions aux plantes, tout en fumant des vogues à la vanille (entre autres). Il adore les animaux et a un chat, ainsi qu'un autre animal de compagnie peu commun. Il collectionne toutes sortes d'objets (son appart est une brocante et les moutons de poussière sont ses potes).
Militant contre la peine de mort, très présente en Floride (où se déroule le récit), il a un besoin viscéral d'aider son prochain et de veiller sur les gens qui entrent dans sa vie.

Lorsqu'il rencontre Solveig, cet aimant fantomatique l'attire immédiatement par l'aura qu'il perçoit, une lumière éteinte sous trop d'ombres.

Bien qu'il sache dès le départ comment est Solveig, Diesel ne peut s'empêcher d'être là pour lui, alors qu'il semble perdu et qu'il pourrait l'entraîner dans sa chute.

Sheily L. nous parle avec justesse des blessures qui surviennent après la perte d'êtres chers et elle dépeint la dépression telle qu'elle est vraiment : une maladie.

L'autrice a réalisé un travail incroyable (et la beauté de l'ouvrage collector est à couper le souffle), cette auto-édition est une réussite.

Une histoire incroyable que j'ai dévorée et une plume que je recommande.

Même dans le noir, il y a de l'espoir.
A propos du livre :
De mes mains
De mes mains
Par 11misscoco le 10 Août 2017 Editer
11misscoco
Diamant
Intense
C'est un roman très intense, par ses 2 personnages, et Shay c'est mon coup de coeur...je ne peux pas raconter ce qui se passe, par ce que c'est une histoire qui se lit qui se vit et qu'on ne peux résumer à l'aide de simples mots
C'est vrai qu'il faut être patient, que le livre est long, mais c'est une pépite qui se découvre petit à petit .
A propos du livre :
Shameful
Shameful
Par Marionvln le 18 Septembre 2022 Editer
Marionvln
Ce roman avait tout pour plaire, des personnages avec un passé/présent difficile, un amour naissant et compliqué. Pourtant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni au style de l'autre.
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
Par Jus2Framb le 17 Avril 2018 Editer
Jus2Framb
J'ai découvert cette auteure sur Wattpad, j'adore son style et sa plume.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec ce livre, je trouve en effet que l'histoire met du temps à se mettre en place. Heureusement qu'elle a une jolie évolution sinon ça aurait été
autant de chapitre pour pas grand chose.

Je dois avouer que j'ai arrêté ma lecture par moment, je trouvais ça vraiment long (avant je ne trouvais pas mais c'est peut-être parce que j'avais l'attente des chapitres quand il n'était pas encore publier).

Les personnages sont assez bien je trouve, ils ont une certaine pertinence et un petit quelque chose qui fait qu'on les adore. Ils ont également une belle évolution tout au long du roman, en particulier pour le couple Shiger.

Je trouve que c'est un bon roman, mais il faut faire des pauses de temps à autre pour ne pas être déçu de sa lecture, surtout que les derniers chapitres sont du purs génies à mon sens.
A propos du livre :
Shameful
Shameful
Par virgo76 le 17 Novembre 2017 Editer
virgo76
Une très jolie découverte de cette très jeune auteure. C'est un très beau roman qui mérite d'être lu.
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
Par Didine_aka_Ziggy le 8 Septembre 2017 Editer
Didine_aka_Ziggy
J'avais abandonné ce livre, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire... Et puis un jour j'avais plus rien à lire donc je me suis dis "pourquoi pas?"... Et ben je me suis accroché et à un moment j'ai pas pu décrocher. L'histoire met beaucoup trop de temps à ce mettre en place mais la deuxième partie du livre est juste époustouflante!
[spoiler]J'ai pleuré comme un bébé en lisant la lettre que Shay à envoyé à Tiger de prison..
A propos du livre :
Shameful
Shameful
Par Oceana78 le 7 Mars 2024 Editer
Oceana78
TW : Alcoolisme, dépression, harcèlement sexuel, drogue, suicide

De mes mains a été une très bonne découverte, pour laquelle je ne regrette pas d'avoir participé à la campagne Ulule.

Si au premier abord, avec la pieuvre, je pensais qu'il s'agissait d'une romance un peu fantastique et non d'une romance contemporaine, j'ai tout de même accroché à l'histoire et à ses personnages.

Nous avons une représentation, à mon sens, cohérente de la dépression et le livre écrit à la première personne nous plonge tour à tour dans la tête de Solveig et Diesel. Les thématiques abordées sont nombreuses et toujours traitées en finesse, à aucun moment on ne sent de jugement envers ce que les personnages peuvent vivre ou ressentir. Je tiens tout de même à souligner que pour les personnes les plus sensibles, être dans la tête de Solveig peut être difficile tellement ce personnage est au fond du trou au début de l'histoire.

L'évolution des personnages se fait en douceur, tout n'est ni noir ni blanc, les personnages sont confrontés à leurs choix et aux conséquences sur leur entourage. Celle de Solveig est certainement la plus marquante mais d'autres comme celle de Naïa apportent un plus à l'histoire et montrent les conséquences de la mort d'Alisha sur tous ses proches.

Les jumelles sont attachantes et Diesel est adorable. J'ai adoré voir plein de personnages se côtoyer (Kléia, Nour, les parents de Diesel...) et que même si certaines personnes comme Diesel paraissent sans problème de l'extérieur, parfois en creusant on se rend compte que des cicatrices sont présentes.

La plume de l'autrice est très fluide et agréable à lire, le roman se dévore. Je tiens également à souligner le très beau travail d'édition qui a été fait et continuerai de suivre l'autrice pour ses travaux futurs.
A propos du livre :
De mes mains
De mes mains
Par Maelfreak le 3 Février 2024 Editer
Maelfreak
J'ai adoré suivre l'évolution de Solveig et Diesel, ils nous font passer par des tas d'émotions : la peine, la peur ; même la mise en page nous donne l'impression que la pieuvre va nous engloutir avec Solveig.
Et puis la joie, le rire qui contre-balance avec le lumineux et décalé Diesel.
Le côté famille m'a plu, on plonge complètement dans le monde de chacun - accentué avec les deux changements de point de vue.
Un parfait mélange d'une douceur amère qui m'a entraîné à le lire quasiment d'une traite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je voulais tellement savoir s'ils s'en sortiraient T_T
A propos du livre :
De mes mains
De mes mains
Par Bookbiglove le 14 Janvier 2023 Editer
Bookbiglove
Très bon debut, mais malheureusement je n'arrive pas à accrocher ni au style, ni à l'histoire...
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
Par ClaireSome le 2 Août 2021 Editer
ClaireSome
UNE CLAQUE. Le bon genre, celui qui nous fait penser "oui" "bien sûr" "encore, encore, encore". Une histoire forte, assumée, mature (d'une auteure jeune au moment de l'écriture... !) Une belle complexité dans les personnages, leurs rapports, leurs failles et leur beauté. Un très beau livre de Sheily Larash que je recommande vivement.
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
Par Girafe-Morfale le 21 Juillet 2020 Editer
Girafe-Morfale
Forbidden est un livre qui traite des thématiques complexes, et avec agilité, sans fausse note. Le racisme, un thème très souvent négligé par la littérature contemporaine, encore plus lorsqu’il s’agit de romance. J’avoue avoir adoré les morales qui découlaient de ce livre, mais surtout la présence de culture littéraire venue de tous horizons. C’est sans doute l’un des plus gros points forts de cette histoire.

Hakeem est un personnage compliqué, très difficile à cerner et pourtant attachant. Je l’ai apprécié autant que Benjy, qui est son exact opposé dans de nombreux domaines, mais pas dans tous. L'un les unira et fera de leur relation une force et une faiblesse à la fois. Les protagonistes sont nuancés, toutefois, je suis un peu déçue que les personnages secondaires aient un peu été mis à l’écart. Je n’ai pas réussi à être touchée par eux, mais ça relève du subjectif.

La plume est épurée, agréable et très accessible, j’ai lu ce livre en une soirée. C’est ce côté assez simple qui contraste avec le poids des thématiques et la poésie omniprésente dans ce texte. J’ai aimé la forme autant que le fond. Je reconnais que certains passages m’ont moins plu, et j’ai trouvé que certains flash-back n'apportaient pas grand-chose à l'intrigue
Spoiler(cliquez pour révéler)
(notamment celui de la rencontre entre Adelyn et Benjy)
, mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de personnages aux psychologies profondes.

Le travail fait sur cet écrit se ressent. Malgré quelques moments un peu plus creux, quelque passage abrégé un peu vite, l’intrigue n’en demeure pas moins captivante et percutante. L’auteure a très bien su doser les moments tristes et plus joyeux. L’humour n’est pas aux abonnés absents et apporte cette touche de légèreté importante dans cette atmosphère bien retranscrite.

Je recommande ce livre à tous les friands de psychologie, de thématiques sombres, mais abordées avec justesse. Les messages tirés de cette histoire sont forts.
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
Par SamanthaSos le 9 Avril 2020 Editer
SamanthaSos
Un livre écrit par une jeune fille de 15 ans.
Publié à ses 17.
C'est prodigieux. Je ne vous parle pas d'une gamine qui va nous pondre une fanfiction quelconque, (ce qui, soit dit en passant, révèle parfois un arrière-goût de paradis), là non.
Là on attaque un texte tragique, bouleversant de maturité, et dont la justesse des mots percute violemment le lecteur.


D'un côté il y'a ce gamin qui en a trop vu, trop vécu et qui ne croit plus en rien, sauf en la mémoire de son père.
Sa mère est sur le point de refaire sa vie, et c'est ensemble qu'ils partent vivre chez cet homme, dans sa famille en Australie. Si pour la mère de Hakeem c'est un choix sûr, pour lui c'est l'enfer pire que tout ce qu'il aurait pu imaginer.
C'est un enfant dont les drames de sa vie passée, et les horreurs vécues, ont fait de lui l'être qu'il est désormais.
Rempli d'à prioris, de préjugés, avec une fierté immense.
Un jeune dont la confiance ne s'obtient pas aisément, et qui porte en lui les valeurs d'un père partit trop tôt.
De l'autre côté, c'est une immense cage dorée.
Une famille aisée, grande maison dans un superbe quartier, et pourtant c'est la tristesse qui fait écho à ses murs.
Pour Benjy être lui-même n'est pas une option. Il vit sous le joug d'un père tyrannique et violent qui dicte sa loi à coup de poing et de ceinture. C'est un jeune homme soumis qui va voir sa vie chamboulée par ce nouveau "frère" bien décidait à ne jamais baisser les yeux devant qui que ce soit. Et certainement pas devant le nouveau compagnon de sa mère, un homme dont l'étroitesse d'esprit n'a d'égal que sa stupide révulsion envers les homosexuels.


Deux garçons qui ensemble dépasseront les barrières de leurs préjugés, pour se trouver bien plus de points communs qu'ils n'auraient pu l'imaginer.
Deux victimes.
Deux survivants.
Ensemble, ils vont se reconstruire. Avancer.
Le ying et le yang.
La douceur, la timidité, dompteront la fougue, et le tempérament frondeur. Quant à l'inverse la force de caractère donnera l'élan de courage de s'assumer pour l'autre.


Un uppercut !
Y'a pas d'autres mots. Je suis choquée des émotions que j'ai ressenti pour ce roman, l'admiration profonde pour cette si jeune auteure qui a su mettre en phrases les émotions d'une violence inouïe et cela avec une facilité déconcertante.
J'ai valsé entre haine profonde, dégoût et sentiment de pure injustice, pour ensuite goûter à un espoir salvateur, à une bouffée d'amour et d'optimisme qui m'avait déserté peu à peu.
J'ai eu le sentiment d'être le témoin de la monstruosité humaine dans son ensemble.
Dit comme ça, ça peut sembler horrible, mais c'est justement ce qui rend leur rencontre si merveilleuse.
Précieuse.


Une histoire qui m'a prise aux tripes, mais qui laisse derrière elle un immense réconfort.
Entre racisme, intolérance, idées préconçues...
Il ne reste qu'une chose : L'amour.
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
Par Camads le 22 Avril 2019 Editer
Camads
Un livre que j'ai découvert il y a un moment, lorsque l'auteure était encore en train de le poster sur Wattpad. C'est une bonne histoire, que j'ai vraiment adoré lire. J'ai assez vite accroché aux personnages, ils ont quelque chose qui les rendent unique et vraiment...charismatique ?Et touchant.On s'attache vraiment à eux. De plus, ils sont vraiment bien construits et on sent que l'auteure a beaucoup travaillé sur eux.

Pour ce qui est de l'histoire est vraiment bien construite, même si certaines choses sont pas très crédibles. Mais de ce ce que je me souviens, l'auteure faisait beaucoup de recherche pour son histoire. Cependant, certaines choses étaient vraiment loooongues à se mettre en place et ça peut gâcher un peu la lecture. Mais c'est pas pour autant qu'il faut lâcher la lecture, loin de là. Surtout que la fin est vraiment bien donc continuer.
A propos du livre :
Shameful
Shameful
Par titine59400 le 30 Janvier 2019 Editer
titine59400
Bon livre qui fait réfléchir sur le comportement que certains peuvent avoir. C'est vraiment une très belle histoire. Je vous la recommande.
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
Par Waynola le 22 Novembre 2018 Editer
Waynola
Deux jeunes venant de milieux différents se détestant au début, mais qui finissent après par aller l’un vers l’autre. Ils se rendent compte tout les deux qu’ils ont chacun leurs problèmes, leurs malheurs, ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre et à se soutenir.
Un roman particulièrement émouvant, découvert cette année, quasiment en même temps que A Girl Utopia, je n’ai rien d’autre à ajouter à part que je le conseille vraiment, il fait partie de mes coups de ❤️.
A propos du livre :
Forbidden
Forbidden
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode