Forbidden

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-09-13T09:00:25+02:00

Forbidden, c'est l'histoire de deux mondes qui n'auraient jamais dû entrer en collision. Hakeem, l'adolescent de Gaza, a connu la guerre, l'angoisse, la peur des lendemains, les proches qui meurent sous les bombes. Ben, lui, ne connaît de la vie que la cage dorée dans laquelle l'enferme son père, jour après jour. Élève modèle, frère exemplaire, comment réagir lorsque Hakeem débarque dans son existence aux petites cases bien établies, traînant dans son paquetage toute la rage d'une enfance volée, d'une vie déracinée ?

Ensemble, ils apprivoiseront le sens du mot différence, mais aussi celui de la fraternité, et finalement celui de l'attirance. L'histoire d'un garçon détruit et d'un gosse de riche. De deux opposés que rien ne prédestinait à s'attirer. Forbidden, ou quand les chemins tortueux de deux adolescents se croisent.

***

"Chaque jour, des gens meurent dehors et mon père s’en fout. Mais quand deux garçons décident de s’aimer, il en fait tout un cinéma."

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-11-26T15:08:50+01:00

" En plus de l'aimer en tant que petit ami, je dois lui offrir l'amour que son père n'est pas capable de lui donner.

C'est une vraie mission.

Je suis un peu comme le soldat de son coeur.

Quand ses défenses s'affaissent, quand il est trop faible, c'est à moi de prendre la relève."

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-01-23T17:29:27+01:00

J’ai ouvert ce livre après avoir lu plusieurs commentaires élogieux à son sujet . Je peux confirmer que je n’ai pas été déçue !

Forbidden, c’est l’histoire de deux adolescents que tout ou presque oppose et pourtant, grâce à ses différences, ils vont trouver en l’autre ce dont ils avaient respectivement besoin . Ben réussira à apprivoiser Hakeem avec beaucoup de patience et d’ouverture d’esprit . Hakeem apportera à Ben un soupçon de sa rage, juste ce qu’il faut pour qu’il réussisse à remettre en question l’éducation très rigide de son père . La relation entre eux se construit pierre après pierre, avec une crédibilité surprenante, alternant les points de vue de chacun mais également les extraits du journal tenu par Hakeem ou de quelques lettres écrites par l’un ou l’autre des héros . L’équilibre est très agréable et l’ensemble est bien mené .

L’auteur réussit avec brio à déjouer les pièges du mélo tout en abordant des thèmes difficiles . On ressent de l’émotion mais rien n’est fait pour nous tirer les larmes . On découvre petit à petit l’histoire d’Hakeem, en même temps qu’on le voit -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/01/08/forbidden-sheily-larash/

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-13T10:07:55+01:00

J'ai découvert ses écrits sur Wattpad et étais ravit de savoir sa publication

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-04T18:00:36+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3yR

Une couverture et un résumé qui ont tout pour plaire. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le jeune âge de l'auteur. Car au vue des thèmes abordés ainsi que les diverses références littéraires citées je ne m'étais pas du tout attendu qu'elle soit en prime au lycée...

Avec une prose aussi bien envoûtante que percutante, Sheily Larash nous offre l'un des plus beaux récits que j'ai lu. Je dois bien le reconnaître qu'il est rare de trouver ce niveau de maturité dans les écrits de jeunes auteurs. Il faut dire que Sheily nous met face à l'une de ces dures réalités qui vous donne à réflexion. Et le plus épatant ? C'est qu'elle a su mener son intrigue avec une grande justesse tout en insufflant des émotions vives. Juste pour cela je tiens à la féliciter.

Le petit plus et non pas des moindres ? Une couverture qui est en parfaite adéquation avec l'histoire et qui prend tout son sens qu'à la fin de notre lecture.

Que dire de l'histoire ? Un récit profond et bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent. Celui de deux jeunes lycéens qui vont vous surprendre par bien des manières. L'un a connu la guerre et a du mal à accepter le fait de devoir fuir son pays avec sa mère pour un autre qu'il déteste. Hakeem. L'autre est une belle âme qui certes n'a pas connu la guerre mais ce qu'il en dure quotidiennement est tout comme. Ben.

Aux premiers abords, tout les oppose mais au final ils ont beaucoup en commun. Deux âmes brisées à bien des niveaux avec de graves blessures physiques mais également psychologiques.  Au début chacun va rester camper sur leurs positions. Mais au fil du temps, chacun va apporter à l'autre cet infime espoir qu'ils ne pensaient jamais connaître. Ensemble ils vont faire face à de nombreux obstacles... Mais ce long et pénible parcours les mènera vers cette paix inaccessible...

En bref...

Un Young Adult à couper le souffle ! Pour une première rencontre, je suis non seulement impressionnée mais surtout littéralement conquise. Une belle leçon de la vie qui est à découvrir aussi bien chez les jeunes que chez les adultes. Une exceptionnelle découverte littéraire. Un jeune talent très prometteur qui est à suivre de très près.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-12-05T10:32:30+01:00

Après lecture de ce livre, il est difficile de croire qu’il a été écrit par une lycéenne. La plume de Sheily dégage une maturité et une précision qu’on ne retrouve pas toujours chez des auteurs plus âgés. Un grand bravo à elle, un vrai exemple à suivre pour les jeunes auteurs.

En plus de la maturité, ce livre dégage une grande culture, mondiale à travers la situation de la Palestine et de l’Israël, mais aussi littéraire à travers les nombreuses citations littéraires que je ne connaissais parfois pas. Un vrai plus.

Mais Forbidden est également une formidable histoire entre deux jeunes garçons qui semblent au prime abord n’avoir rien en commun mais qui vont ramener l’espoir dans la vie de l’autre. Ben, le garçon au cœur pur et à la gentillesse inébranlable malgré tout ce qui lui arrive. Hakeem, le révolté, qui cache ses souffrances derrière son attitude bravache. Ils m’ont tous les deux brisés le cœur même si leurs cicatrices sont différentes, et j’ai aimé leur chemin vers la guérison, vers l’acception, qui ne se fait pas en cinq minutes. Un chemin très émouvant.

Bref, ce livre n’est sans doute pas parfait, il y a peut-être certaine choses qui auraient mérité plus de détails, mais c’est un vrai coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Deane 2017-11-18T19:10:25+01:00

Ce livre est une perle ! Intense et bouleversant !

Je recommande.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-11-17T11:13:27+01:00

Une très jolie découverte de cette très jeune auteure. C'est un très beau roman qui mérite d'être lu.

"Forbidden" est sorti 2017-11-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Forbidden

• France : 2017-11-06 (Français)

Deane le place en liste or
2017-11-18T19:08:37+01:00