Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 205
Membres
1 024 784

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sophia Di Lorenzo

Par reader10 le 23 Juillet 2023 Editer
reader10
L'histoire n'est pas mal. Dommage qu'elle se termine sans réelle fin. Au moment où notre héroïne connaît un virage intéressant, le lecteur se retrouve avec le mot : fin.
A propos du livre :
Miss Peggy Love
Miss Peggy Love
Par Pause le 21 Février 2022 Editer
Pause
On parle aujourd'hui d'une romance new adult.
Stevan, rockeur au sex-appeal surdéveloppé et à la voix chaude ne s'encombre pas de relation amoureuse. Il profite de la vie mais surtout de son succès et les groupies se succèdent dans sa loge.
Barbara ne fait pas exception à la règle et malgré l'alchimie entre eux Stevan met un terme à leur relation.
Anaïs bien que fan du chanteur profite de l'homme et non de la star et une vraie amitié prend naissance entre eux.
Mais la notoriété ne rend pas la vie plus facile et parfois le danger couve...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure. Elle nous propose une histoire courte sans réelle surprise mais qui se lit vite et bien. Les personnages sont sympathiques (certains en tout cas) et leur histoire intéressante.
Malgré quelques zones d'ombre c'est une romance à lire pour un moment de détente sans prise de tête.
Le petit format la rend idéale pour les vacances pendant un moment calme entre deux activités. 😉
A propos du livre :
Rock'n'Ballade
Rock'n'Ballade
Par Monpetitcoinlecture le 28 Décembre 2021 Editer
Monpetitcoinlecture
Rock’n Ballade est le premier roman que je lis de cette Auteure, et je ne suis pas mécontente de ma découverte.
J’y ai découvert une plume addictive, belle, qui nous emmène dans les détours d’une histoire d’amour hors du commun, une histoire qu’on espère comme toujours qui finira bien
A propos du livre :
Rock'n'Ballade
Rock'n'Ballade
Par laurafontaine le 14 Décembre 2021 Editer
laurafontaine
Un grand merci à l’auteure de sa confiance pour ce service presse sympathique. j’ai bien aimé cette lecture mais il me manqué certains détails pour que ça devienne un coup de cœur.

Avant de commencer comme certains le savent la ME va fermer ses portent très bientôt donc si vous voulez le lire dépêchez vous de vous le procurer sinon vous devrez attendre sa réédition.

On fait la connaissance de Stevan, il est chanteur dans un groupe de rock. Il est adulé et c’est qu’il plait. Il fini jamais ses nuits seul jusqu’au jour ou… Chut c’est un secret. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui n’est pas ce qu’il parait au premier abord. Il est complexe et simple à la fois. Je vous laisse lire l’histoire pour comprendre ce que je veux dire.

On fait également la connaissance de Barbara fan inconditionnel de Stevan. Elle va avoir la chance de le rencontrer et les choses en entrainant une autre ils vont… Ha non ça je ne peux pas vous le dire. C’est un personnage qui aurait mérité plus d’approfondissement dans ses actes. J’aurais vraiment aimé lors de certains passage que ses sentiments et ses objectif soient plus détaillé. En tout cas elle joue bien son rôle.

On fait également la connaissance d’Anaïs cousine de Barbara. Elle est introvertie, a très peu confiance en elle enfin. Elle est étudiante et travaille dans un bar. Un évènement particulier va bouleverser sa vie à jamais mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage que l’on voit évoluer au fil des pages. Mais encore une fois j’aurais vraiment aimé en savoir plus sur certains des échanges qu’elle avait avec son « ami ».

L’intrigue passionnante nous plonge dans les coulisses d’une star de rock et de l’adulation maladive que peuvent avoir certains fans. Les évènements sont intenses mais pour certains j’aurais aimé qu’ils soient plus développé pour les rendre plus intenses. Il me manque certains détails pour vraiment apprécier ce livre à sa juste valeur.

La plume addictive de l’auteure, que j’ai pris grand plaisir à retrouver, nous emmène dans les méandres de l’amour, de l’amitié, de la jalousie, de la célébrité et de tout ce que cela implique au quotidien.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances sur les stars de la chanson ce livre est fait pour vous. Malgré quelques petites choses qui m’ont dérangé ce fut un bon moment de lecture et une bonne découverte.
A propos du livre :
Rock'n'Ballade
Rock'n'Ballade
Par Jen62 le 10 Novembre 2020 Editer
Jen62
C'est l'histoire de Jacqueline la grand-mère, Julien le petit-fils, Justine la petite-fille et Sabine la mère. La grand-mère est veuve depuis bientôt 7 ans, elle habite à Paris. Son petit-fils va venir d'Angoulême pour les vacances, pour lui tenir compagnie et partager leurs passions qui est la littérature.
Ces 2 là, ils ont beaucoup d'affection l'un pour l'autre par rapport à Justine et sa fille qui sont toujours dans le conflit.
Julien va se connecter sur Facebook pour parler avec ses amis et inviter sa grand-mère à regarder comment ça fonctionne mais elle y connais rien.
Juste au jour où elle va mettre son nez dedans et se faire passer pour Julien auprès d'un de ses amis.
Je vous en dit pas plus, juste lisez ce livre car j'ai adorée l'histoire du début jusqu'à la fin avec des rires,de l'émotion et des moments de doutes.
J'ai vu qu'il y avait une suite donc presser de savoir ce que ce beau monde est devenu.
A propos du livre :
Love Connection
Love Connection
Par laurafontaine le 7 Novembre 2020 Editer
laurafontaine
Un grand merci à l’auteure de sa confiance pour ce service presse passionnant et qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire dans la romance.

On fait la connaissance de Jacqueline, mère d’une fille et grand-mère de deux petits enfants. Elle est veuve depuis quelques années maintenant et ne rêve que de continuer sa vie tel qu’elle est. Très proche de son petit fils qui est addict aux réseaux sociaux essaie d’initier sa grand-mère qui n’y comprend rien. Jusqu’au jour ou elle… Chut c’est un secret.

J’adore Jacqueline qui est une super grand-mère. Je dois dire que j’adore son caractère et sa façon de penser.

Julien le petit-fils de Jacqueline adore passer du temps avec elle et va malgré lui l’aider à trouver un peu de bonheur dans ses journées solitaire. Il est adorable mais tellement accro aux réseaux sociaux qu’il c’est créé pleins de compte jusqu’à parfois en oublier certains. Il va ce retrouver dans une situation assez drôle je dois dire mais chut je ne peux rien vous dire.

J’aime beaucoup Julien qui est un véritable soutient et un ado hors du commun.

Christophe photographe professionnel adore son métier. Il est passionné et ne voit les gens qu’à travers ce qu’ils pourraient donner sur photo. Mais je ne vais pas vous en dire plus à vous de découvrir qui il est.

J’aime bien ce personnage qui ce retrouve malgré lui entre… Ha non ça non plus je ne peux pas vous le dire.

L’intrigue passionnante nous emmène à travers les réseaux sociaux au prémisse d’une relation que seule une personne comprends car l’une d’elle ce fait passer pour quelqu’un d’autre ce qui va engendrer des quiproquos et de l’incompréhension mais surtout des scènes très hilarantes.

La plume fluide et addictive de l’auteure nous plonge au fil des pages dans les tourments de la différence d’age, de l’acceptation de celle-ci, des conflits familiaux et de l’amour. J’aurais juste aimé que les sentiments des personnages soient un peu plus développé pour que soient plus intense.

Je ne vais pas vous en dire plus car je vais finir par trop vous en dire et ça on ne le veux pas, ni vous, ni moi.

Donc pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires drôles emplie de quiproquos ce lire est fait pour vous. C’est une histoire à lire sous un plaid avec une boisson chaude pour un pur moment de rigolade et de lecture garantie. En tout cas moi j’ai adoré et je le recommande les yeux fermé.
A propos du livre :
Love Connection
Love Connection
Par Mummy-books le 27 Août 2020 Editer
Mummy-books
C’est le second récit que je lis d’elle, je suis toujours surprise de découvrir ses romances qui sont originaux. Des sujets uniques et donc très peu vue.

Entrons dans le vif du sujet, au niveau de la forme, j’ai aimé les chapitres court mais moins aimé la narration à la troisième personne.

En ce qui concerne le fond, on suit Sandra, une jeune femme forte et indépendante. Après une séparation difficile, elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse qui réapparaît comme un cheveu sur le soupe. Mais elle flirte aussi avec un homme trouvé sur une appli de rencontre. Entre les deux, le choix semble difficile, car elle n’a jamais oublié son ancien amoureux. Elle a donc deux hommes à choisir pour une seule vie, qui sont totalement différents. Son ex qui est encore fou d’elle, et Bruce qui est très mystérieux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sandra, ainsi que son métier. On y découvre une jeune fille qui a pas mal de problèmes, elle voit ses parents se déchirer et veut tout faire pour que son père soit heureux. J’ai trouvé ça très beau et presque poétique de voir la dévotion de cette gamine envers son père.

Le personnage de Jonathan est malheureux, brisé. On sent le désespoir à chaque passage qui le concerne. Il m’a vraiment touché, à travers lui on se rend compte à quel point l’amour peut faire souffrir.

Pour Bruce, c’est totalement différent, il est mystérieux et rempli de secrets. Ils gravitent autour de lui et nous tiennent en haleine. J’ai imaginé des dizaines de scénarios sans jamais trouver la bonne réponse.

La fin quant à elle, est surprenante, je ne m’attendais pas du tout à ce type de fin. Je mettais imaginé autre chose, du coup j’étais toute tristoune qu’elle n’arrive pas.

Dans l’ensemble ce fut une bonne lecture, un petit moment agréable. Un roman court parfait pour lire sur la plage.

https://mummybooks.wordpress.com/2020/08/12/chronique-livresque-92-un-prince-pas-tres-charmant-de-sophia-di-lorenzo/
A propos du livre :
Un prince (pas très) charmant
Un prince (pas très) charmant
Par caromagikbooks le 29 Juillet 2020 Editer
caromagikbooks
Alors qu'elle débute une relation avec un très sexy businessman Sandra retombe tout à fait par hasard sur l'amour de sa vie qui l'a tant fait souffir lorqu'il l'a quittée huit ans plus tôt. Face à ses retrouvailles elle se rend compte qu'elle a encore beaucoup de mal à tourner la page.
Avec une plume toujours vive et pleine de dynamisme Sophia Dilorenzo évoque à la fois les grands et petits drames de la vie, toujours avec bonne humeur et tendresse.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra, quarantenaire qui après cette très douloureuse rupture a enchaîné les histoires sans lendemain et rêve aujourd'hui d'une relation stable. On se retrouve facilement en elle car qui n'a jamais connu de peines de cœur ?
Je n'en dirai pas autant des deux personnages masculins : je laisse au lecteur se faire son propre avis sur le bel Apollon pour me tourner vers Jonathan. Je peux vous dire que je n'avais qu'une seule envie, c'était de lui secouer les puces ! En fait je me suis rendue compte que je faisais du sexisme à l'envers : si une femme avait son comportement je serai compréhensive, de la part d'un homme je ne le suis pas ! Comme quoi, nous avons aussi nos a-prioris nous les femmes !
L'auteure pointe d'ailleurs gentiment, par le titre du roman, cette – pénible ? - manie que nous avons de vouloir trouver le Prince Charmant.
Je vous conseille cette lecture détente pas aussi simpliste qu'il y paraît quand on lit le résumé mais qui pose des questions sur les relations homme/femme, la recherche du bonheur et l'âge de raison où l'on comprend enfin que les hommes sont des êtres humains comme nous et que parfois la vie c'est aussi faire des choix très importants pour avancer.
Alors, Sandra trouvera t'elle, non pas un prince charmant, mais un homme avec lequel elle pourra envisager l'avenir ?
A propos du livre :
Un prince (pas très) charmant
Un prince (pas très) charmant
Par caromagikbooks le 24 Juillet 2020 Editer
caromagikbooks
Jacqueline, dame d'un certain âge, s'ennuie depuis qu'elle est veuve. Heureusement ses journées sont embellies par la venue de son petit-fils Julien. Celui-ci, adepte de facebook, correspond régulièrement avec Christophe un beau et jeune photographe et attiré par Julien. Lorsque Jacqueline commence à correspondre avec Julien sous le nom de son petit-fils un véritable imbroglio familial va s'ensuivre auquel sa fille et sa petit-fille prendront aussi part !
J'avoue qu'au début je ne voyais pas trop où l'auteure voulait m'emmener surtout que le livre est court et je me demandais où tout cela allait me conduire. Mais je suis allée de surprises en surprises et là où je ne m'y attendais pas !
L'auteure a une plume pleine de vivacité et ce roman navigue entre feel-good, romance, famille et questions sur l'amour.
Je ne m'attendais pas à cette fin et pourtant cela est amené avec tellement de douceur et de simplicité que l'on se dit : « oui, pourquoi pas ? ».
C'est un joli et tendre roman que nous offre l'auteure, à lire pour se détendre pendant les vacances ou les jours de grisaille et de baisse de moral !
A propos du livre :
Love Connection
Love Connection
Par Emilie-136 le 16 Juin 2020 Editer
Emilie-136
Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, mais à la sortie de son roman, j’avais été interpellée par cette couverture qui est lumineuse, féerique et nous rappelle les contes de fées que nous connaissons toutes et tous. En tout cas, j’avais hâte de découvrir cette histoire. Franchement, c’est une très belle découverte. J’ai adoré !
Ici, nous faisons la connaissance avec Sandra Florent, la quarantaine.
Sandra est une femme posée qui travaille comme secrétaire depuis une dizaine d’années dans une association qui œuvre à la réinsertion sociale pour des jeunes en difficultés.
Autrefois, Sandra croyait au prince charmant. Avec Jonathan, elle pensait même l’avoir enfin trouvé, mais elle a bien vite déchanté.
Extrait : Elle lui avait offert son cœur, son corps et son âme.
Après sa rupture avec Jonathan, Sandra n’était plus que « l’ombre d’elle-même » et se retrouvait avec « un avenir évanoui et un présent à reconstruire ». Avec lui, « son romantisme et ses rêves de prince charmant s’en sont allés... ».
Extrait : Elle l’a aimé à la folie, l’a adoré à en perdre la raison et a cru mourir lorsqu’il l’a quittée il y a huit ans.
À partir de ce moment-là, Sandra a décidé que « plus jamais un homme ne lui briserait le cœur ! ».
Heureusement que pour traverser cette douloureuse épreuve, Sandra a pu compter sur la présence de ses amis et notamment sur sa fidèle amie Marianne. D’ailleurs, elle est « comme une sœur pour elle ».
Aujourd’hui, huit ans plus tard, Sandra a repris sa vie en main et s’est même inscrite sur des sites de rencontres. Maintenant, « une nouvelle vie s’offre à elle ».
Sandra n’espère qu’une chose : que le prince charmant arrivera et saura l’aimer et la protéger.
Sandra, va-t-elle trouver son prince charmant ?
J’ai beaucoup aimé le personnage de Sandra. C’est une personne avec un côté « fleur bleue et romantique ». Je me suis bien reconnue sur ses aspects de sa personnalité. Elle est aussi : sincère, naturelle et vraie.
On voit que son passé amoureux ne l’a pas épargné et qu’à ce jour, elle en porte encore les stigmates dans son cœur et sa tête. Malgré son vécu, on sent que Sandra a changé. Aujourd’hui, elle a « envie de fonder quelque chose de sérieux » et est plus forte et déterminée que jamais « à tourner définitivement la page de son histoire avec Jonathan ».
Mais, Sandra, est-elle vraiment prête pour ça ?
Puis il y a lui, Jonathan Anglade, cet homme que Sandra ne s’attendait pas à revoir un jour et qui « revient dans sa vie, tel un boomerang ».
Ces retrouvailles inattendues avec l’homme qu’elle a tant aimé par le passé vont venir la bouleverser elle et ses bonnes résolutions.
Sandra, donnera-t-elle une chance à celui qui autrefois « représentait tout pour elle » ?
Jonathan est un homme brisé, atteint en plein cœur depuis sa rupture avec la belle et douce Sandra. Même s’il est à l’origine de celle-ci, on voit et on sent à quel point, il a été affecté.
À ce jour, Jonathan n’est plus le même. Pour lui, depuis, plus rien n’a été dans sa vie. On sent que « le sacrifice de son amour avec Sandra » a été la goutte d’eau pour faire basculer son monde.
Ici, nous retrouvons un Jonathan affecté, malheureux et fragile, mais toujours fou amoureux de « son unique amour ».
Après tout ce temps, Jonathan « ne pensait jamais arriver à la retrouver ».
De revoir celle qui n’a jamais pu oublier au fil des années procure à Jonathan la force de se battre et lui donne « envie de rattraper ses années perdues et réparer les blessures qui lui a infligées ». Aujourd’hui, c’est sûr, il « compte bien la reconquérir » !
Sandra, arrivera-t-elle à « lui pardonner et lui laisser une autre chance » ?
Mais il y a aussi, « Léo75 », son nouveau soupirant rencontré sur un site de rencontres. Ce « sexy businessman » est « beau et sexy » et « a une classe folle ». Pour Sandra, c’est difficile de résister à l’attraction et aux belles paroles de celui qui lui donne l’impression d’être une princesse.
Bruce, pourrait-il « devenir l’homme de son futur » ?
Au moment de choisir entre son passé, son présent et son futur, Sandra saura-t-elle faire le bon choix ? Est-ce qu’elle va « écouter son cœur » ?
Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Sandra et de ses prétendants. Mon petit + : Julia.
Malgré une écriture à la troisième personne, j’ai accroché directement. Tout était fluide est entraînant. Les sentiments des personnages étaient bien décrits. Même si le thème pourrait emmener à sourire, c’était assez sombre, dur et douloureux. Bien sûr, il y avait aussi des moments plus doux et passionnels.
L’épilogue m’a beaucoup plu. D’ailleurs, j’en aurais voulu encore plus. Plus de moments et d’émotions partagés. Dommage que l’histoire soit si courte !
Je vous recommande ce roman !
A propos du livre :
Un prince (pas très) charmant
Un prince (pas très) charmant
Par laurafontaine le 23 Avril 2020 Editer
laurafontaine
Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.
Merci à Something Else éditions de leur confiance pour ce service presse passionnant.
C'est une belle romance qui promet un bon moment de lecture.
On fait la connaissance de Sandra, femme dans la quarantaine qui cherche le prince charmant sur des sites de rencontres suite à une rupture difficile.
Elle travaille dans le social et aide les jeunes en difficulté.
C'est une femme forte, avec un fort caractère mais un cœur tendre.
Par un pur hasard elle va retrouver sur son chemin, son ancien amant Jonathan qui est nul autre que le père de l'une de ses protégés.
Jonathan est un homme que la vie n'a pas épargné. En pleine dépression il sombre de plus en plus. Sa femme qui ne fait que le … Non je ne vous dirais rien vous devrez lire l'histoire pour savoir.
Il retrouve le sourire quand il retrouve enfin l'amour de sa vie Sandra.
Mais cela va-t-il se passer comme il le souhaite ? Ces retrouvailles sont elles vraiment une bonne idée ? Ne va-t-il pas se perdre définitivement ?
Car Sandra aujourd'hui a rencontrer le prince charmant du nom de Bruce.
Il est très séduisant et c'est parler aux femmes. C'est un homme d'affaire qui sait ce qu'il veut.
Mais que veut-il réellement à Sandra ? Est-ce-vraiment un prince charmant ?
Sandra va se retrouver au milieu de ces deux hommes. Ne supportant pas de laisser tomber Jonathan elle lui propose de devenir son amie et n'arrivant pas complètement à se laisser aller avec Bruce elle lui demande un peu de temps car tout va un peu trop vite pour elle.
L'intrigue sympathique nous entraîne au fil des pages dans les interrogations de Sandra sur sa vie amoureuse et sur ce qu'elle souhaite pour elle.
La plume fluide et agréable de l'auteure nous emporte dans un tourbillon d'émotions, une tornade de sentiments et pour finalement nous surprendre à la fin.
J'ai bien aimé cette romance sans prise de tête mais j'ai trouvé qu'elle manqué un peu d'humour. Je m'attendais à quelques chose de plus drôle et rocambolesque.
Les sujets abordé dans cette romance sont plus sombre même si ils ne prennent pas le pas sur l'histoire.
La couverture est magnifique, les couleurs attirent l’œil et elle à un côté conte de fée.
Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances ou le passé rejoint le présent elle est faite pour vous. La fin est surprenante et l'histoire promet de belles surprises. Un très bon moment de lecture garantie.
A propos du livre :
Un prince (pas très) charmant
Un prince (pas très) charmant
Par Satinesbooks le 3 Mars 2020 Editer
Satinesbooks
Je remercie chaleureusement Julie-Anne B pour l’envoi de ce recueil de nouvelles ainsi que pour sa confiance. J’ai eu la chance de lire son roman à quatre mains avec JC Staignier. Vous savez que je ne suis pas fan du format « nouvelles ». J’ai fait un effort pour Julie-Anne. Ce recueil comporte beaucoup d’histoires (18 je crois, si j’ai bien compté). Avec ses points forts et ses points faibles, ce recueil regorge de belles petites histoires. J’ai apprécié aussi le soutien à l’association SOS préma. Bravo pour ce beau geste !

C’est un recueil plein de bonnes intentions, je n’en doute pas. Je trouve que la générosité de Julie-Anne Bastard ressort fortement dans ce recueil, que ce soit par les mots ou le nombre d’histoires mais je trouve que ça sent la générosité ! Bravo à elle pour cela.

Il y a des histoires que j’ai adoré ! On fait la rencontre de personnages très chouettes, Maître Bibi, Sohan & Purdey mais aussi Grace que j’ai beaucoup aimée, une jeune femme sourde et un beau boulanger. Bref, on est dans la gourmandise littéraire mais aussi culinaire. Il y a des histoires que j’ai beaucoup apprécié, d’autres moins. Ce que j’aime beaucoup dans ce recueil c’est la variété des genres proposés. On est dans la romance mais aussi dans le fantastique, dans la fantasy. On est vraiment dans un mélange des genres très intéressants. On rencontre (forcément) beaucoup de personnages. C’est plutôt sympathique, il y en a pour tous les gouts. On a des jeunes, des vieux, des homos, des hétéros, des célibataires, des divorcés, des gens sur le point de se marier, des couples, des rustres, des originaux, des souriants, des faiseurs de tronche, des rancuniers, des anges gardiens… On a de tout et ça rend le recueil très sympathique. On lit une histoire par ci, par là et on déguste par petits bouts, ce recueil de la Saint Valentin. On a beaucoup d’histoires différentes. J’ai apprécié cela.

Maintenant, le recueil n’est pas parfait. Je pense que certaines histoires mériteraient une relecture en profondeur pour chasser les fautes qui restent. Je ne suis pas une professionnelle de l’orthographe et de la conjugaison mais quand je trouve « des bouteilles vident », c’est qu’il y a un sacré problème de correction. Je suis la première à le clamer haut et fort : je ne suis pas parfaite et encore moins sur ce point-là mais des fautes aussi énormes ne doivent pas apparaitre dans un recueil/roman/ouvrage.

Autre souci pour moi, c’est la rapidité. Alors oui, ce sont des nouvelles mais quand en 10 pages on quitte quelqu’un, on tombe amoureux d’un autre, c’est juste beaucoup trop rapide. Si certains auteurs ont choisi de marquer le coup avec un épilogue (merci, c’était intelligent pour faire passer un peu de temps), j’ai trouvé que certaines histoires étaient beaucoup trop rapides et que la crédibilité de certaines histoires retombait tout de suite… Dommage ! J’ai apprécié une histoire qui souligne le caractère fou de l’histoire qui se passe et que le narrateur ne sait pas où l’histoire l’embarque. C’était, aussi, plutôt intelligent.

Toutes les plumes sont sympathiques. J’ai été ravie de retrouver les plumes de Julie Anne B, Marianna, Ludivine Delaune mais aussi Nikki Jenkins (dont je vous ai parlé il y a quelques jours). J’ai aussi apprécié retrouver de nouvelles plumes ainsi que des plumes masculines. Elles font partie de mes histoires préférées dans ce recueil ! L’homme a un autre regard sur l’amour que la femme et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié cette nuance.

En définitive, si le recueil est plein de bonnes intentions et de talents avec toutes ces plumes, je reste persuadée qu’un travail de correction ne serait pas de trop. Je remercie une nouvelle fois Julie-Anne pour l’envoi de ce recueil (dont elle peut être fière ainsi que tous les auteurs présents dans ce dernier). On a une approche différente à chaque histoire de l’amour et de la Saint Valentin. Ce recueil plaira à beaucoup de lecteurs. Bravo pour cette belle initiative colorée qui se dévore comme une boite de chocolats.
A propos du livre :
A tes amours
A tes amours
Par Maritza le 26 Février 2020 Editer
Maritza
19 auteurs pour un recueil. J’ai déjà chroniqué le recueil de la St valentin de la même maison d’éditions avec ces auteurs, je me plonge donc avec impatience dans ce recueil acheté auprès de Pauline Monsarrat. Y a plein de dédicaces, je suis trop contente !
Le papier est bien épais en plus. Y a des décorations dans l’ouvrage, boules de nowel pour les numéros de pages, flocons pour séparer les nouvelles. C’est très bien réfléchi.

1ère nouvelle : Comment j’ai tué mon sapin de noël ? Ah oui, cette nouvelle est vraiment pas mal surtout que ça déride. Bon pour me faire rire il faut y aller mais j’ai souri, c’est déjà bien ^^. Louise achète un sapin, ou plutôt son premier sapin…Elle murmure à l’oreille des aiguilles et malheureusement un accident arrive. Heureusement que le vendeur est aux petits soins.

2ème : Santa E.T.
J’ai été très déçue par cette nouvelle. Déjà parce qu’il y a des choses bizarres, des incompréhensions, Nora a une psychologie étrange, entre Jeanne et Josiane je me suis doutée qu’il se trompait mais c’est pas très clair. Je m’attendais à plus de détails SF et à une chute incroyable, ce ne fut pas le cas. C’est bien pour la référence de fin, ça fait un clin d’œil et aussi pour la morale comme quoi tout peut arriver à Nowel mais ça manque d’émotions.

3ème : Tous les coups sont permis
Au début, je n’ai pas compris le titre, les actions m’ont mises un peu mal à l’aise. J’ai compris l’intérêt à la fin, pourquoi pas. Y a les notions de partage, de seconde chance aussi surtout que ce pauvre Anton en a bavé un peu (il lui reste plus grand-monde). Mais Lia a été un peu brute disons avec ce coloc ténébreux.

4ème : For Ever Young
Récit particulièrement haletant. Déjà, j’apprécie qu’on parle de personnages âgées, qui vont se rappeler « un » amour, on va dire sans spoiler. Le ping-pong entre les deux personnages, Alan et Clara et le passé présent (1944 / 2019) ne m’ont pas dérangés, au contraire j’adore quand ce n’est pas linéaire ! On a envie de tourner la page suivante pour comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qu’ils ont fait^^ ! La chute est assez prévisible mais ça reste une très bonne nouvelle. l’une de mes préférées du recueil.

5ème : Deux cœurs pour noël
Maxime en pince pour Zoé, faut le dire mais voilà Zoé est promise à quelqu’un d’autre et n’a pas eu son mot à dire. Va falloir trouver un moyen et je ne spoilerai pas mais les protagonistes en dénichent un pas trop mal même si à mon sens, ça aurait mérité plus d’attentions et de développement. La chute est trop prévisible mais les enchaînements et les dialogues sont précis, c’est pas mis au hasard. On passe un bon moment et j’aurais apprécié en savoir plus sur Zoé finalement.

6ème : Le Noël de Miss Peggy Love -
Alors, alors. Je n’ai pas accroché à cette nouvelle mais ce n’est pas le même sentiment que Santa E.T. Là, j’ai eu un souci avec Peggy qui est une psy pas professionnelle du tout et même si j’adore les anti-héros là ça ne marche pas pour mwa. En revanche, les idées et le rythme de la nouvelle sont très bons. C’est réfléchi et cohérent du début à la fin.

7ème : Surprise sous le gui
J’ai eu de l’affection direct pour l’héroïne -elle se fait larguer comme une malpropre la pauvre- et le début m’a accrochée. Malheureusement, le soufflé est un peu retombé au middle et la fin m’a semblée brutale, trop expédiée. J’aurais apprécié plus de moments avec X (on va pas spoiler :p) et par exemple moins de détails sur sa préparation. Malgré cela, on passe un très bon moment avec Ashley !

8ème : Petite étoile
Alors, j’ai un petit problème avec cette nouvelle car je veux bien que tout soit fictif et féérique mais y a beaucoup de choses qui sont incohérentes et pour une fan d’astronomie comme moi, ça ne passe pas. Les idées sont géniales, on a Stella une petite fille qui va trouver une étoile dans son jardin et qui espère un miracle, revoir son père une dernière fois. C’est fluide. Une belle morale derrière, l’idée d’une étoile qui fait le mur pourquoi pas. Ça plaira peut-être à celles et ceux qui sont plus jeunes ou qui sont capables de mettre de côté le réalisme.

9ème : Un cœur sur la main
Une nouvelle qui respire l’entraide, la main tendu, bref avoir le cœur sur la main ! Totalement dans le thème, Anyssa a un travail et est bénévole à la soupe populaire. Elle craque pour Robert Downey heu non pardon un certain Romain mais il va falloir que Denise joue les entremetteuses (naaan je ne spoile pas :p)à moins que ce soit ce SDF assez étrange croisé un peu plus tôt ?
Le rythme est bon, c’est fluide et les descriptions bien menées. J’ai passé un très bon moment et elle fait partie de mes préférées pour l’espoir qu’elle donne. Tous les humains ne sont pas perdus !

10e : Au fil des sentiments
Un peu de dépaysement, bienvenue au Japon ! En compagnie de Nami et pour le reste de la famille, je vous laisserai le découvrir. J’ai bien aimé apprendre des choses sur le Japon, les traditions et également les légendes, en revanche j’ai moins retrouvé l’esprit de Nowel que dans les autres. Un peu lent au milieu le rythme est bon tout le long du récit et le fait que ce soit assez long pour une nouvelle ne me dérange pas. Les références à Naruto-je suis une fan :p-ont égayéééé ma soirée ^^

11 : Flocons Eternels
On est ému dès le début car la maltraitance ça me parle, et ça me touche. Je peux dire que j’ai applaudi à la mort d’un certain c** ? Naaan ? Bon, passons, une jeune femme, Kassie, accompagné de fils Kylian, tombe en panne et se fait secourir par Eve qui tient avec son frère des chalets. Son frère ? Ah oui Thomas, un saligaud qui ne s’est pas arrêté pour porter secours à Kassie. La suite ? Je vous la laisse deviner. C’est prévisible mais j’apprécie la fluidité et le fait qu’on s’attache rapidement aux persos, ils ont une profondeur en quelques lignes. Bonnes descriptions, y a l’esprit de nowel, c’est bien ! Elle fait partie de mes préférées.

12 :Ce noël qui a changé ma vie
Au début je me suis dit y a un truc spécial mais lequel ? Après tout, nowel est un emblème chez cette famille. Bon pourquoi pas après, un membre de la famille se lance dans une très longue tirade et explique pourquoi ce jour est si spécial pour tout le monde. C’est assez fluide même si le rythme est freiné par ce long dialogue. Les idées sont là mais c’est difficile de ne pas spoiler une histoire qui commence…en 1931. Oui vous avez bien lu. C’est quoi l’Amour ? Ces 5 petites lettres ? vous aurez votre réponse dans cette nouvelle !

13 : Back to december
Un titre en anglais oui mais ça trouve une justification puisque l’histoire se passe en Ecosse ! Coucou Thuata ! Une jeune femme, enceinte (héhé)qui n’a certainement pas envie de le dire à Connor (vous comprendrez pourquoi)et qui décide de se réfugier dans un endroit au calme pour réfléchir. Je dis bien un endroit car on ne connaît pas l’alarme et que sa carte d’identité n’est plus valide ça peut vous valoir un aller simple pour la GAV …à moins que ?
J’ai bien apprécié cette nouvelle, originale, fluide même si bon ben je me doutais un peu que Connor serait maniaque hein… Evidemmmmment XD !

14 : Noël avec lui…
Un peu déroutée par l’aspect journal, j’ai apprécié l’esprit de noël de cette nouvelle, la magie autour d’un certain évènement mais j’aurais aimé en savoir plus sur ce militaire. Une telle demande dans un tel endroit, pourquoi pas, pour mwa ce n’est pas forcément so romantic mais certain’e’s peuvent aimer. Sûrement à suivre vu le cauchemar qu’elle a fait… En tout cas, elle passera noël avec lui :p

15 : Désaccoeurdé
Aaron A est célèbre, très. il a 35 ans et n’a pas vraiment conscience qu’il peut plaire à quelqu’un d’autre que ses fans. Il faut qu’il se repose quand même mais voilà que la chaudière se fout en veille et que Josie, sa sœur n’est pas disponible. Fais donc confiance à William il pourra peut-être te « ré accoeurdé »… :p
Nouvelle originale, je l’ai fortement appréciée. C’est l’une des meilleures notes d’ailleurs. Le rythme est bon, les idées sont là du début à la fin, c’est découpé comme une chanson on est dans un univers on y est pris par la main et c’est génial !

16 : Un noël sous les tropiques
Direct, le titre m’a intriguée, car on parle tropiques et effectivement il faut rappeler que pour certains c’est plages et cocotiers pour le 24 décembre. C’est justement le problème de cette famille. Arthur et Juliette, les enfants, sont nostalgiques de la neige, du sapin. Ni une ni deux, les parents aidés (vous verrez par qui :p)veulent faire venir Noël chez eux. C’est pas mal même si les dialogues à la fin ont mis sur pause un peu longtemps l’histoire. Les idées sont géniales et la participation, l’entraide, la surprise en elle-même, le message et la morale sont vraiment beaux.

17 :Un noël pas comme les autres
Un jeune homme va fêter ses 18 ans. En famille d’accueil, il a hâte de retrouver sa sœur aînée, Marie qui cette année, aura du retard. Tout le monde semble se comporter bizarrement avec lui et il va comprendre pourquoi très bientôt.
J’ai bien aimé, malgré la fin que j’ai trouvé « plouf ». Ça manquait d’émotions, on avait la magie, la surprise et il manquait pas grand-chose pour un ouaou. En revanche, les idées et le rythme on est bien.

18 : Dans l’ombre des vivants
Avec un tel titre, je m’attendais à du surnaturel, des esprits mais pas dans le sens que la nouvelle offre. J’ai été assez déçue. Heureusement, j’adore la Russie, les Romanov, et l’idée derrière la nouvelle. Mourir signifie-t-il mourir ? Bonnes descriptions mais un peu court pour être dans l’ambiance. Quelques mots en russes auraient pas été de refus

Pour la suite :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/2984111688313188?__tn__=K-R
A propos du livre :
À tes souhaits
À tes souhaits
Par Maritza le 25 Janvier 2020 Editer
Maritza
C'est un bel ouvrage qui plaira aux romantiques et amoureux de la St Valentin !
♥ - ♥ bénéfices reversés à SOS Prema.
De belles nouvelles, d'autres qui m'ont moins fait vibrer mais ça vaut le détour !

Chronique complète ici :
https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/2917296358328055?__tn__=K-R
A propos du livre :
A tes amours
A tes amours
Par nikkijenkins le 16 Janvier 2020 Editer
nikkijenkins
Je remercie Julie Anne B pour m'avoir parler de ce recueil et Something Else éditions pour l'envoi de la version numérique.

Ce livre ne contient pas une seule histoire mais 18 histoires écrites par plusieurs auteurs qui se sont donnés pour mission de vous faire passer un bon noël et de récolter des fonds pour une association.

Je pourrai faire une chronique sur chaque histoire mais étant des nouvelles, j'ai fait le choix de faire un avis collectif. J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ses personnages.

Certains sont drôles, d'autres attachants. Certains ne sont pas humains.

J'ai découvert de nombreuses plumes grâce à ce recueil. J'ai apprécié me plonger dans ses histoires courtes, idéales pour combler quelques minutes de temps libre et se détendre.

Même si j'ai eu un coup de cœur pour l'humour de Comment j'ai tué mon sapin de noël ? et pour la poésie de Petite étoile, j'ai apprécié chacune de ses histoires. Elles sont uniques, elles ont toutes un charme différent. Elle porte des valeurs différentes, mais elles ont toutes un point commun: Noël.

Si vous aimez découvrir de nouveaux auteurs, si vous appréciez les histoire courtes à lire sous un plaid et l'ambiance des fêtes avec la senteur du guï et du chocolat chaud, alors foncez. En plus, c'est pour la bonne cause.
A propos du livre :
À tes souhaits
À tes souhaits
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode