Livres
421 595
Membres
338 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susanne James

Auteur de 11 livres

Classement dans les bibliothèques

Argent
2 ajouts
Bronze
4 ajouts
Lu aussi
28 ajouts
Envies
13 ajouts
PAL
13 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.82/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Susanne James

Sortie Poche France/Français : 2017-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luna05 2012-04-29T16:41:34+02:00

La fin du mois pointant dangereusement le bout de son nez j'aspirais à une lecture courte et pas prise de tête. Je partis donc à la recherche d'un titre pouvant remplir ces quelques conditions et mon intérêt se porta donc sur un ouvrage de chez Harlequin dans la collection Azur. N'ayant encore jamais lu de roman appartenant à cette collection j'allais pouvoir me faire un avis par moi même, même si les échos concernant les sélections des titres sont pour la plupart assez négatives et fortement critiqués.

Première observation à signaler concerne la couverture qui ne correspond absolument pas aux physiques D'Alexander et Sabrina, à se demander si les illustrateurs ont seulement lu le livre. Le deuxième point concerne le titre ne reflétant pas vraiment le contenu. Enfin dernière chose à dénoncer un synopsis de 4eme de couverture encore ici inexacte, reste à savoir si cela a été sciemment fait ou bien si cela est dû à une maladresse, cependant nous ne le serons jamais...

Sabrina Gold jeune femme de 28 ans diplômée en psychologie vient de perdre récemment son travail suite à une compression de personnel. Voyant une offre d'emploi se profiler elle décide de tenter sa chance en tant qu'assistante pour le célèbre écrivain de romans noirs. Ayant passé avec succès son entretien d'embauche Sabrina se verra offrir le poste et débutera son travail le lendemain matin même. Ayant à sa charge sa jeune sœur Melinda de deux ans sa cadette fragile psychologiquement, Sabrina fera tout pour garder cet emploi inespéré et surtout très bien rémunéré.

Une ombre se glissera néanmoins au tableau, son employeur ne sera pas comme il s'était décris à l'entretien, lunatique, imbuvable et dur à vivre mais tout son contraire. La jeune femme malgré l'affection grandissante pour Alex s'est promis de ne plus jamais aimer depuis la mort de son fiancé Stephen et elle a bien l'intention de s'y tenir.

Je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigé et une sensation de pas assez. Il est vrai qu'au vu du format court choisi par l'auteur on ne peut que survoler le récit et pourtant Susanne James a un certain talent, une écriture fluide et très agréable nous faisant tourner les pages avec curiosité et envie. Le roman est avant tout centré sur la relation naissante entre Alex et Sabrina, tout deux ont des blessures qui auraient gagné à être étoffés et pas juste esquissés. Pour exemple le décès de Stephen et le deuil qui en découle parait minime au vu du traitement qu'en fait l'auteur. Sabrina dit l'avoir aimé profondément et ne veut plus jamais souffrir d'aimer d’ou son refus de tomber amoureuse de nouveau. Les propos de l'auteur sont certes cohérents mais la façon dont tout ceci est tourné ne nous touche pas et rend même le tout superficiel. Même remarque pour les souvenirs et ressentiments d'Alex.

Que cela soit Alex ou Sabrina, Chacun souhaite ne pas s'embarquer dans une histoire d'amour pour diverses raisons leur étant propres et pourtant le destin fera en sorte de les pousser à leur insu l'un vers l'autre. Une relation qui évoluera très très lentement de la collaboration à l'amitié puis à l'amour sans qu'ils s'en rendent vraiment compte car se complaisant dans le déni le plus total.

Le personnage de Sabrina se veut attachant et touchant au vu de son caractère protecteur et capable d’abnégation pour sa jeune sœur Melinda qui, à l'inverse de sa grande sœur est assez égoïste et puérile. Alexander quant à lui contrairement à ses propres dire est très facile à vivre, charmant, protecteur envers Sabrina et un véritable gentleman. Homme assez secret, ermite vivant à fond sa passion pour l'écriture et étant tout le contraire de son ainé Bruno. Rien à lui reprocher il est parfait et même trop d'ailleurs. J'ai déploré l'absence de failles aux personnages et le manque de passion au moment culminant alors que la tension était quelque peu soutenu tout du long. Un traitement dans l'ensemble hélas bien trop futile à mon goût m'ayant laissé sur ma faim.

J'ai souris jaune quant au choix de l'auteur concernant le nom des personnages Français, de véritables clichés comme Marcel, Simone, Claudette. Susanne James aurait gagné en crédibilité en utilisant des prénoms de notre époque et pas si dépassés...

Une romance très sage et mignonne qui aurait mérité d'être plus approfondis, la faute peut être à un format trop court peu approprié ici. Un Azur pas catastrophique mais pas indispensable et inoubliable pour autant. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atharamis 2012-05-06T18:40:29+02:00

Ce livre, n'étant pas le 1er Harlequin que j'ai lu, m'a donc paru prometteur. Mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai trouvé que même si il y avait quelques interactions, je l'ai trouvé plutôt "vide". Il ne se passait pas grand chose. J'ai été plutôt déçu. Je n'ai pas apprécie de lire ce livre mais je ne le déteste pas non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillou360 2012-11-09T11:03:34+01:00

Pour le premier harlequin que je lis, je l'ai trouvé plutot pas mal. Je ne m'attendais pas à un grand roman, mais plutot à une petite histoire qui se lit facilement, je n'ai donc pas été déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stefanelenadamon 2013-08-08T14:55:10+02:00

magnifique !!

vraiment extra comme histoire ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-11-26T21:20:14+01:00

Une histoire des années 50 au moins. Si vous aimez l'eau de rose au ruisseau c'est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-13T14:07:33+02:00

Pff, j'ai trouvé ces deux histoires assez pénibles. Les deux sont très similaires. On y retrouve des héros beaux, en pleine réussite, oisifs. Les récits sont très répétitifs, surtout dans le premier roman où le style trop soutenu les rend peu naturels. En somme, ce livre n'est pas du tout intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-14T07:58:37+02:00

Cette nouvelle est très plaisante et romantique à souhait. Les protagonistes sont tous attachants et bien que le côté "bons sentiments" soit quelque peu exagéré, on se laisse totalement emporter par le récit. J'ai vraiment passer un excellent moment avec ce roman que je n'hésite pas à conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-14T08:06:09+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il n'a pourtant rien de bien original, le scénario a été traité de très nombreuses fois et de différentes manières, mais l'histoire est ici fort agréable et captivante. De plus, les personnages sont attachants, il n'y a pas de temps mort et c'est bien rédigé. L'héroïne fait preuve de beaucoup de caractère, contrairement à ce qu'on rencontre en général dans la collection Azur. Quant au héros, bien que très caricaturé, il est plutôt touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-22T17:29:24+02:00

Petite histoire sans surprise, agréable et prévisible, bien dans le style habituel de l'auteure. Les personnages sont quelque peu pénibles parfois, mais au final c'est un plaisant moment de rapide lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-10-16T01:47:36+02:00

AVIS DE SOUS LE CHARME D’UN HÉRITIER

Histoire simple et très lente. En fait il n’y a pas d’action, on s’ennuie et les personnages n’aident en rien puisqu’ils sont trop lisses, trop gentils.

Afficher en entier

Dédicaces de Susanne James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode