Livres
447 064
Membres
387 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gena Showalter

6 527 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-04T18:11:43+01:00

Biographie

Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, Gena Showalter a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 1 756

6 Citations 2 790 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gena Showalter

Sortie Poche France/Français : 2017-09-01

Sortie Canada/Français : 2017-09-01

Sortie USA/English : 2017-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Chasseuse d'Aliens, Tome 1 : Fatal Rendez-Vous

Ce roman n'est clairement pas ce a quoi je m'attendais. Les premières pages du roman semblent vraiment prometteuses : Mia traqueuse ne porte pas les Aliens dans son coeur. Des meutres arrivent et l'on ne peut que se dire que ce sera palpitant mais j'ai été rapidement déçue.

Très rapidement commence l'enquête mais de chapitre en chapitre on a l'impression d'une succession de mêmes actions encore et encore. Je fais notamment référence à Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement de Mia,de ses combats avec Kyrin, de l'histoire d'amour étrange entre eux ce n'est que répétition de même scènes ce qui est lassant et ne sert qu'à augmenter le volume de l'ouvrage et ce sans intérêt particulier.

Cependant dans l'histoire, il y a des vérités mais aussi de révélations et des actions qui permettent d'arriver à bout de l'histoire et heureusement.

La fin est loin d'être une surprise, on se doute bien de qui est Atlanna pour Mia, et ce dès que le personnage apparaît. La grande surprise vient notamment du rôle du frère de Mia mais hélas on en apprend pas plus et cela laisse sur des questions sans réponses. D'autant plus que dans le tome deux nous n'avons plus de personnages que nous connaissons.

Concrètement l'histoire est bonne, le scénario l'est un peu moins hélas. La plume de l'auteur est vraiment bonne, il y a une certaine originalité mais la fin est sans surprise. Trop de questions restent sans réponses et rend la fin loin d'être à la hauteur des premières pages du livre.

Afficher en entier
Chasseuse d'Aliens, Tome 6 : Obscure Tentation

J'ai mis une semaine à le lire tellement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je suis déçue par ce tome qui m'a paru beaucoup trop centré sur les problèmes relationnels d'Hector et Noëlle, laissant les aliens et l'univers de science fiction loin en arrière plan alors que c'est ce qui m'avait plu dans les premiers tomes.

Aussi, l'histoire des Schon a totalement disparu et j'aurais aimé connaitre comment Dallas s'en est sorti avec la reine des Schon au final.

Je garde un bon souvenir de cette série, mais surtout grâce aux premiers tomes.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

Ce premier tome met bien en place l'univers dans lequel va évoluer notre héroïne. Il est certes sombre, mais les personnages et leurs caractères permettent aussi une grande place à l'humour qui m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé les zombies de cette histoire. Ils sont assez différents de la plupart des histoires, surtout avec le côté esprit.

J'ai aussi apprécié le reste de l'histoire, bien qu'il soit rempli de clichés Young Adult vu et revus, surtout à partir du moment où Ali rentre au lycée.

En ce qui concerne le fait qu'il s'agisse d'une réécriture d'Alice au pays des merveilles... Et bien je ne vois pas où est la réécriture. Certes, Alice porte le prénom de l'héroïne du conte et lui ressemble physiquement, et on a différentes apparitions du lapin blanc, mais en dehors de ça je n'ai noté aucun autre clin d'oeil... Peut-être les ai-je seulement ratés parce que je ne connais pas assez bien le conte, ou peut-être qu'ils viendront dans les tomes prochains mais pour l'instant, je trouve cela un peu léger...

Bref, ce premier tome est agréable à lire et assez addictif et malgré quelques défauts, je l'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

Plutôt pas mal dans l'ensemble, j'ai trouvé les idées intéressantes notamment d'utiliser les pêchés pour en faire des personnages. J'ai également beaucoup apprécié la guerre constante entre l'hôte et le démon. Je déplore juste un peu de niaiserie par moment et des réactions très peu réalistes Spoiler(cliquez pour révéler)(comment peut on vouloir protéger quelqu'un qu'on ne connait pas, au péril de sa vie ??). Mais dans l'ensemble ce n'était pas si mal.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

J'ai beaucoup aimé ce second tome, au même titre que le premier.

On en apprend plus sur les différents personnages, notamment Kat dont on découvre quelques secrets et Reeve qui est plus présente.

La relation Ali-Cole prend aussi une bonne part de l'intrigue, peut-être un peu trop grande d'ailleurs, sachant qu'on savait tous comment cela allait finir !

Ce second tome est aussi plus violent que le premier, dans le sens où les ennemis sont plus nombreux et de différents genre : zombies, humains Spoiler(cliquez pour révéler)et même une partie d'Ali.

L'écriture est vraiment fluide et agréable, et le livre se lit très facilement.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

Je ne pourrais jamais assez dire combien j'aime cette série. Elle me provoque à chaque fin de tome une grosse panne de lecture car je ne pense que à elle. Pour moi tout est bon et bien fait autant les personnages, que l'intrique et les sentiments des personnages!

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

Je pensais que ce tome serait le dernier, ce qui m'a beaucoup attristé, mais quelle surprise quand j'ai vu un tome 4. Je ne sais plus quoi dire sur cette série tellement je l'aime!

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

Je ne sais pas si ce tome n'ai pas mon préféré de la série car, on voit une vraie évolution des personnages qui prend du temps, ils apprennent à se découvrir, à s'apprécier et à s'aimer. Toujours beaucoup d'actions dans ces tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2019-02-08T11:10:38+01:00
Everlife, Tome 1 : Firstlife

L'univers crée par l'auteur est vraiment à part et l'on rentre dedans avec grand plaisir. Ten est pour moi un exemple à suivre, j'adore à quel point elle est têtue. Malgré quelques invraissemblances, ce livre a pour moi été une belle découverte.

Afficher en entier
Angels of the Dark, Tome 1 : Wicked Nights

Même si une traduction n’est pas prévue, le descriptif me faisait trop envie pour que je laisse tomber alors je l’ai lu en anglais et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré ce livre et surtout ses personnages !! Leur lutte contre leurs ennemis et les fantômes de leur passé m’a beaucoup touchée bref, la qualité de ce livre atteint celle du tome 1 de la Confrérie de la Dague Noire.

Afficher en entier

On parle de Gena Showalter ici :

Dédicaces de Gena Showalter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 44 livres

J'ai lu : 7 livres

Harlequin Teen : 6 livres

HQN Books : 5 livres

Darkiss : 5 livres

Berkley Books : 4 livres

Mosaic : 3 livres

Mira : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode