Livres
558 231
Membres
606 487

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gena Showalter

Auteur

6 950 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-04T18:11:43+01:00

Biographie

Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, Gena Showalter a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 553 lecteurs
Or
8 571 lecteurs
Argent
4 498 lecteurs
Bronze
2 549 lecteurs
Lu aussi
3 137 lecteurs
Envies
14 107 lecteurs
En train de lire
370 lecteurs
Pas apprécié
332 lecteurs
PAL
8 650 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 5 894

6 Citations 2 956 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gena Showalter

Sortie Poche France/Français : 2017-09-01

Sortie Canada/Français : 2017-09-01

Sortie USA/English : 2017-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

J'ai été extrêmement déçue de ma lecture ... J'ai détesté les personnages et j'ai trouvé que l'histoire était assez banale, rien de quoi s'émerveiller.

Je conseillerais aux lecteurs de passer leur chemin.

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 14 : The Darkest Warrior

je trouve dommage de ne pas avoir la suite en français toujours aucunes nouvelles?

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

Le titre de ce premier tome m'a tout de suite attirée et heureusement que je suis allée lire cette série ! Trop bien, avec une intrigue super et des personnages très attachants (Kat que j'adore, avec son humour poilant, Cole qui est juste parfait...) Franchement j'ai passé de super moments à rire, à pleurer... Un tome qui donne tout de suite envie de lire la suite !

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

Un second tome tout aussi génial que le premier, avec des moments très forts en émotions. J'ai particulièrement aimé la lutte entre Alice et A-Z, j'ai trouvé que la façon de raconter ces passages était juste parfaite. J'étais totalement prise dans l'histoire. J'ai trouvé ce tome très réaliste dans l'analyse des pensées (l'expression des sentiments d'Alice par exemple). J'ai aussi toujours beaucoup aimé Kat, à laquelle je me suis attachée. J'aimerai trop avoir une meilleure amie comme ça, elle est juste trop cool

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

Un troisième tome aussi génial que les deux précédents, avec une fin juste parfaite qui m'a fait pleuré... Je préfère aussi le deuxième tome mais j'ai trouvé l'histoire très bien menée, réaliste dans le sens où les "gentils" aussi perdent parfois... J'ai passé de très bons moments et j'attends avec impatience le moment où je pourrais citer Kat dans toute sa splendeur. Elle faisait partie de mes personnages préférés, je crois que j'en ai rarement vu d'aussi drôles qu'elle. Une série géniale qui vaut le coup d'oeuil !

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 15 : The Darkest King

LE livre, L'HISTOIRE tant attendue de William of the Dark.

Dans l'ensemble l'histoire ne sort pas des sentiers battus par les autres histoires des seigneurs de l'ombre, et malheureusement c'est de loin celui que j'ai apprécié le moins après celui consacré à Légion et Dalen.

L'engouement de la prophétie est tellement ... Non attendu... Trop simple pour tout le tralala construit autour depuis le Tome 2 de cette série.

Et l'héroïne? Personnalité adorable et courageuse, mais sa nature? Je ne suis pas très fan desSpoiler(cliquez pour révéler)licornes[spoiler] on aura beau faire je ne peux pas concevoir regarder les [spoiler]licornes autrement que comme des êtres etherés, qui n'ont pas de place dans un monde comme celui ci.

En bref,vun histoire qui se lit facilement, et les révélations sont à la hauteur du suspense et pas par rapport à la moitié de William mais par rapport à l'enfance de William qui apprendra que tout ce temps il vivait dans le mensonge.

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 15.5 : The Darkest Assassin

Dans la trempe de cette série. Curieusement j'ai beaucoup apprécié cette histoire, sachant que j'ai détesté Fox dés le début, trop effacée, trop froide, et j'imagine que c'est le but recherché.

Bien que courte, j'ai adoré connaître très Bjorn et son histoire, et j'ai adoré sa réaction lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Fox a disparue, et sa vulnérabilité face à sa femme. Je l'ai lu en VO parceque je n'ai pas pu attendre la sortie en Français.

Un bon tome agréable à lire sans prise de tête.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/06/27/chroniques-de-zombieland-t-3-la-reine-des-zombies-gena-showalter/

Ali et Cole sont de retour dans La Reine des Zombies, troisième tome des Chroniques de Zombieland. S’ils combattent toujours leurs ennemis revenus d’entre les morts, ils doivent surtout faire face à un adversaire humain plus terrible encore : Anima. Déterminés à en finir avec les tueurs et à capturer Ali, ils ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Après un Alice et le miroir des maléfices calamiteux, où le plus gros de « l’intrigue » tournait autour des ruptures / disputes / gamineries incessantes des deux protagonistes, force est de concéder à La Reine des Zombies qu’il remonte un peu le niveau.

Un peu, parce qu’il ne faut pas non plus exagérer… Il a toujours son lot d’ado aux hormones en folie, ses dialogues stupides et/ou dégoulinants de mièvrerie, une Kat exubérante à outrance, des personnages qui réfléchissent davantage en fonction de leurs sentiments ou de leur bas-ventre… Bref, les mêmes défauts qu’avant.

Qu’est-ce qui les atténue, dans ce cas ? De l’action ! Enfin ! Non parce que bon, désolée, mais personnellement, je n’ai pas débuté cette saga sur les zombies avec l’intention d’y découvrir le piercing au téton de Cole, mais plutôt… eh bien… des zombies, hein.

Là où les affrontements ne constituaient même pas le quart des tomes précédents, cette fois, ils ne manquent pas ! Comme quoi, cette histoire aurait pu être bien meilleure dans son ensemble si elle avait tenu ses promesses depuis le début, au lieu de s’enliser dans des romances passablement pathétiques.

Ici, on enchaîne les combats, les morts (qu’on oublie quand même régulièrement de pleurer parce que « hormones »), les combats, encore d’autres morts… Voilà ce que j’attendais d’un livre sur les zombies ! Savoir quand les personnages allaient se faire bouffer, et non pas quand Ali allait perdre sa virginité (bien que cela demeure la principale préoccupation de l’intéressée).

Mais. (Il faut bien qu’il y ait un « mais », sinon ce serait trop beau.) Malgré ces améliorations, ce tome est aussi celui des deus ex machina. Déjà, le remède miracle d’Alice et le miroir des maléfices m’avait fait cet effet-là. Les pouvoirs revêtent de nouvelles formes (pas forcément claires, ni expliquées, ni logiques), et de nouvelles règles tombent aussi un peu du ciel. Le plus gros point noir étant le dernier don à apparaître, censé ne pas être réversible, mais qui le devient pourtant quand ça arrange.

Les nouveaux personnages n’apportent pas grand-chose à l’intrigue, on sent qu’ils sont surtout là pour boucher les trous (je m’abstiendrai de préciser « dans tous les sens du terme »…), et à l’exception d’Helen et peut-être de River, aucun n’a vraiment l’occasion d’être développé. Et en parlant d’Helen… Je vous laisse le suspens, mais à mon avis, dès sa première apparition, vous comprendrez.

En somme, ce troisième tome nous offre une grosse amélioration au niveau de l’action, mais le reste n’est hélas toujours pas folichon. Et tant qu’à rester dans les rimes, en avant pour la conclusion !

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

Déçue. Histoire pas très captivante. Tout est trop rapide. Des sentiments s'installent et évoluent trop rapidement pour rendre l'histoire crédible. Peut-être que les prochains tomes permettent de prendre plus de temps. Mais je ne suis pas sûre de les lire...

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party

Zombie party est un très bon quatrième tome mais je le trouve trop en-dessous des autres pour être un bon tome final. Il manquait toujours un quelque chose pour m'emballer totalement et le style d'écriture mêlé au point de vue interne et au changement de personnages principaux avait tendance à me sortir de l'histoire. Cela rendait certaines scènes au mieux fade, au pire ridicule. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène des excuses entre Milla et son frère était pour moi la plus ridicule puisqu'il a suffit de deux phrases pour que tous les tords soient pardonnés d'un côté, comme de l'autre, malgré tout ce qui s'était passé.

L'idée de changer de personnages principaux était une bonne idée mais ça a surtout fait baissé beaucoup de personnages dans mon estime et beaucoup m'ont paru plus ternes que dans les tomes précédents.

En somme, c'était une bonne lecture qui a un peu terni ma vision globale de la saga. Les personnages, bien qu'intéressants à suivre, m'ont tous paru plus fades et de nombreuses scènes m'ont semblé ridicule à cause de tout cela. Cela n'en restait pas moins un bon tome, remplit d'actions, de révélations et qui se consacre davantage sur le pouvoirs de nos héros.

Afficher en entier

On parle de Gena Showalter ici :

Dédicaces de Gena Showalter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 44 livres

J'ai lu : 7 livres

Harlequin Teen : 6 livres

Darkiss : 5 livres

HQN Books : 4 livres

Berkley Books : 4 livres

Mosaic : 3 livres

Mira : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array