Livres
550 499
Membres
591 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gena Showalter

Auteur

6 903 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MissFantastique 2016-01-04T18:11:43+01:00

Biographie

Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, Gena Showalter a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 552 lecteurs
Or
8 535 lecteurs
Argent
4 467 lecteurs
Bronze
2 524 lecteurs
Lu aussi
3 083 lecteurs
Envies
14 070 lecteurs
En train de lire
360 lecteurs
Pas apprécié
327 lecteurs
PAL
8 589 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 5 846

6 Citations 2 951 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gena Showalter

Sortie Poche France/Français : 2017-09-01

Sortie Canada/Français : 2017-09-01

Sortie USA/English : 2017-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

Il s'agit d'une relecture pour moi. J'ai aimé ce premier tome, mais pas autant que lors de ma première lecture il y a quelques années.

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

Vu et revu mais la lecture est agréable

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 11 : L'amour maudit

Bon au début le personnages de Keeley était à mes yeux un peu particulier mais j'ai fini par bien l'aimer. Un tout petit bémol sur les nombreux je t'aime moi non plus du couple.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/02/18/chroniques-de-zombieland-t-1-alice-au-pays-des-zombies/

Alice au pays des zombies est le premier tome de Chroniques de Zombieland. L’héroïne, qui se fait surnommer Ali, a grandi dans l’ombre de la paranoïa de son père, convaincu qu’il y avait des monstres partout autour d’eux… jusqu’à ce qu’elle voie sa famille mourir sous ses yeux, dévorée par des zombies. Pour commencer la lutte, elle se rapproche d’un groupe de tueurs dont le chef ne la laisse pas indifférente.

Cette saga m’intriguait beaucoup, notamment pour son aspect Alice au pays des merveilles, mais en fin de compte, le rapport entre cette œuvre et celle de Lewis Carroll se limite à quelques références (le titre des chapitres, le prénom de la protagoniste, un nuage en forme de lapin…). Ne vous attendez pas comme moi à un univers décalé ou parallèle, vous risqueriez d’être très déçus.

En fait, ce roman, c’est plutôt Twilight à la sauce Journal d’un vampire, mais avec des zombies. Et quand je dis Twilight, c’est vraiment Twilight. Vous remplacez Alice par Bella, Cole par Edward, Mackenzie par Rosalie et même Kat par Jessica, voire Justin par Jacob, et les similitudes vous sauteront encore plus aux yeux.

Et pourquoi Journal d’un vampire ? Parce que l’intrigue est tout de même plus sombre que celle de Twilight, mais avec des personnages beaucoup plus superficiels. Ali passe notamment plus de temps à s’intéresser au torse musclé de Cole, à se questionner sur ses liens avec Mackenzie et sur la relation qu’eux-mêmes entretiennent qu’à combattre les zombies à proprement parler.

D’ailleurs, il faut prendre son mal en patience, parce que l’action ne survient pas avant la deuxième moitié du livre. Le début est trèèès long, et pas particulièrement intéressant. Pas plus que la rivalité entre Mackenzie et Ali ou l’hypocrisie de la bande « d’amies » de Kat. Il faut endurer une ribambelle de scènes creuses ponctuées de « Je (te) le jure » à chaque dialogue et de SMS à peine lisibles avant que l’histoire décolle enfin.

Force est néanmoins de reconnaître qu’elle devient beaucoup plus palpitante à ce moment-là, donc même si ce premier tome ne m’a pas vraiment emballée, j’ai bon espoir que la suite soit meilleure, à présent que les bases, l’univers et les personnages ont été introduits. J’espère juste que le scénario ne va pas tourner au triangle amoureux (je ne sais pas pourquoi, j’ai un mauvais pressentiment…), parce que la romance n’est clairement pas l’aspect le plus passionnant de cette saga. À voir…

Afficher en entier
Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous

Un tome sympathique à lire, mais pas un coup de cœur. Le style est percutant, il y a de l'action, des rebondissements. J'ai bien aimé que les méchants soient des aliens, ça change des vampires et des loups-garou. Et puis, on a une héroine très badasse, forte, courageuse, qui ne se laisse pas marcher dessus et qui ne va pas succomber dès les premières secondes au héros. Et puis, j'ai bien accroché à son équipe qui est toujours là pour l'aider. Toutefois, la fin est peu rapide et manque un peu d’approfondissement.

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

J'ai trouvé que c'était un livre assez origine par rapport aux autres, avec des vampires et des loups-garous la plupart du temps.

Lecture est fluide, même si certains passages sont assez long...

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé la romance trop rapide à mon gout, en un clin d'oeil ils sont déjà amoureux...

Je vais enchainer avec le tome 2, mais je viens de voir le nombre de livre dans cette série et j'ai assez peur que se soit redondant :/

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

J'adore les histoires de zombies. Pourtant, je suis un peu déçue quand même, par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je pensais plus avoir affaire à un monde post apocalyptique, ce qui n'est pas du tout le cas. Malgré cela, c'était une lecture très agréable et j'ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

Je m'attendais à un univers post-apocalyptique et j'ai été très agréablement surprise ! L'univers est très abouti, avec la séparation du corps et de l'esprit. J'ai apprécié la relation entre Alice et Cole. Et j'ai été très contente de retrouver tout un tas de références au roman de Lewis Caroll. Je me plongerai dans les tomes suivants avec plaisir !

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

Un deuxième tome dans la continuité du premier. J'ai beaucoup apprécié et je m'attache de plus en plus aux personnages, surtout aux personnages secondaires comme Kat et Frosty. Certains passages font quand même plus peur que dans le premier volume mais j'imagine que le prochain tome sera moins sombre.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/04/27/the-promised-neverland-t-2-souvenirs-de-mamans-kaiu-shirai-posuka-demizu-nanao/

Retour au pays des merv… des zombies dans ce second tome de Chroniques de Zombieland, Alice et le miroir des maléfices. La situation va mal entre Ali et Cole à cause de deux nouveaux venus, Véronica, l’ex de Cole, et Gavin, avec qui Ali est surprise de partager des visions… ambiguës. Pour couronner le tout, la jeune fille sent un étrange changement s’opérer en elle…

J’avais été moyennement emballée par le premier tome, où je trouvais que l’intrigue mettait du temps à décoller à cause d’Ali qui s’intéressait davantage à Cole qu’aux zombies, et j’espérais que cette fois, l’action serait au rendez-vous, mais en vérité, c’est pire encore !

Ali et Cole passent leur temps à se disputer (voire à rompre) pour des broutilles ou des évènements qui vont potentiellement se produire (j’ai bien dit « potentiellement »), elle s’interroge à propos des changements qui s’opèrent en elle (mais a toujours mieux à faire que de chercher des réponses) et tombe dans les pommes. Vous multipliez ce triple enchaînement par dix ou quinze et vous obtiendrez le scénario des trois quarts du roman.

C’est absolument insupportable. En me lançant dans cette saga, je m’attendais à y voir des zombies, pas à passer plusieurs centaines de pages à endurer les volte-face d’un couple d’ados immatures et les tergiversations d’Ali sur ses histoires de cœur (et plus). Parce que là, franchement, on est bien plus proche d’After que des Macchabs. Et ce n’est pas un compliment ! (Enfin, je dis ça, mais je n’ai jamais lu After, à l’exception de quelques extraits qui m’en ont dissuadée.)

Cole souffle le chaud et le froid, on a envie de secouer Ali pour qu’elle serve enfin à quelque chose au lieu de subir sa situation (mais comprenez, suivre l’une de ses amies en pleine nuit pour découvrir avec qui elle sort, c’est tellement plus important que de découvrir pourquoi, parfois, elle a envie de bouffer ladite amie et quelques autres…), Véronica est l’ex perturbatrice et détestable qui semble tout droit sorti d’un scénario basique de shojo pour ébranler le couple central, Mackenzie devient en deux coups de cuillère à pot le soutien principal d’Ali (ce revirement !), l’exubérance de Kat, amusante dans un premier temps, se révèle vite extrêmement lourde, Ethan est introduit dans l’intrigue avec la subtilité d’un chausse-pied…

Bref, le plus gros de ce tome est une calamité. Il y a tout de même quelques points positifs, comme Justin qui est sans doute le personnage le plus intéressant de la saga, mais ils sont trop peu nombreux par comparaison aux mauvais. Le récit traîne en longueur et se répète, tout cela pour se conclure de la plus simpliste des manières, avec une solution quasi-miraculeuse. (Miraculeuse dans le sens où c’est le truc qui ne fonctionne que sur les gentils. Les méchants, eux, ils sont méchants, alors ils meurent.)

Le tout bien sûr ponctué de SMS qui nécessitent presque une traduction, de dialogues pathétiques (qui veut une fessée ? Personne ? Z’êtes sûrs ?) et de nombreuses descriptions de torses musclés et de corps en V. (Cole a un piercing au téton, vous vous rendez compte ? Un piercing au téton ! Soooo sexy ! Vous n’êtes pas en train de tomber en pâmoison ? Parce qu’Ali, si !)

Si vous cherchez une romance agaçante et affligeante entre ados en rut, cette saga est faite pour vous, mais si vous projetiez de la lire pour son côté zombie, fuyez, vite !

Afficher en entier

On parle de Gena Showalter ici :

Dédicaces de Gena Showalter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 44 livres

J'ai lu : 7 livres

Harlequin Teen : 6 livres

Darkiss : 5 livres

HQN Books : 4 livres

Berkley Books : 4 livres

Mosaic : 3 livres

Mira : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array