Enquête paranormale 2.0

Description ajoutée par Silvestro 2018-11-10T11:39:15+01:00

Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale... Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l'existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant...

Extrait ajouté par Khiad 2019-02-20T17:44:29+01:00

Sylvain qui respectait le plus possible le code de la route, n'acceptait pas le laxisme de la majorité des autres conducteurs. "Les clignotants sont en option ?" criait-il presque à chaque rond-point.

Commentaire ajouté par mounsch 2019-11-13T22:40:34+01:00

Je termine mes lecture d’Halloween ! Celle-ci est très bien, l’ambiance est très angoissante, et pesante. J’ai presque été bernée à la fin mais mon esprit analytique avait compris bien avant de quoi il était question

Il n’empêche que c’est une lecture agréable pour ceux qui apprécient les chasseurs de paranormal !

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-09-05T09:12:12+02:00

✒️L'HISTOIRE

Sylvain, Viktor et Stéphane sont trois amis qui ont en commun leur métier – programmateurs informatiques –, mais aussi leur passion, les enquêtes paranormales !

Tous les weekends ou presque, leurs femmes se désespèrent de les voir partir à l’aventure caméras et joujou technologique sur le dos dans des lieux dits hantés.

Chacun a sa propre raison à cette fascination pour la vie après la mort et tout va basculer le jour où une enquête offerte sur un plateau d’argent rémunéré fera son apparition. Entre le besoin de prouver que cette passion n’est pas qu’un passe temps et la curiosité, Stéphane et Sylvain partent souriants alors que Viktor pour sa part reste avec son épouse pour une fois.

Mais voilà, était-ce réellement une bonne idée de ne pas approfondir les recherches avant leur départ ? Que révèlera ce mystère qui semble pourchasser les enquêteurs ?

? LES PLUS

Une histoire de chasseurs de fantôme !!! Pour moi un gros plus, je suis une adepte de FreakyLinks, une vieille série sur la chasse aux phénomènes surnaturels, moins connus que ‘’Supernatural’’ je dois bien l’admettre, mais ayant plus de points communs avec Enquête Surnaturele 2.0.

Donc un des gros plus pour moi est l’originalité, j’ai adoré les explications techniques sur le matériel utilisé et l’introduction des personnages. Elle se fait de manière naturelle tout au long du récit, l’histoire s’installe aussi petit à petit, faisant grimper la tension au fur et à mesure des apparitions flippantes.

À un moment, j’ai compris à peu près ce qu’il se passait, mais pas le pourquoi, que franchement, on ne peut absolument pas deviner la teneur !

Et ce final, que dire ? J’ai versé quelques larmes en me disant que c’est bien triste comme fin, mais que pour une fois la Happy End restera au placard.

? LES MOINS

Le moins reste le début un peu long de la mise en place des personnages et de l’enquête. L’histoire est très courte et c’est vrai que au final le rapport ‘’mise en place’’, ‘’entré dans le sujet’’, ‘’action’’, ‘’final’’ est un peu déséquilibré.

✒️ CONCLUSION

Pour conclure, j’ai adoré ! Le côté chasseur de fantôme n’est pas autant exploité que je le pensais, mais les explications techniques et scientifiques sont très intéressantes. Les frissons sont présents et les images de ce qui hante les protagonistes sont flippantes, on se les imagine très bien, voir trop pour une scène qui reste gênante à imaginer.

Commentaire ajouté par Emyly83 2019-03-10T22:37:56+01:00

Sylvain, Stéphane et Victor ont une passion commune qui occupe leur moment de liberté. Ils aiment les sensations fortes et avec leurs matériels de pro aiment visiter des maisons et bâtiments abandonnée. Jusqu'à présent, ils n'avaient pas eu grandes choses. Qu'il y a t'il après la mort ?

Un jour, ils reçoivent un mail pour visiter une vieille maison abandonnée au fin fond de la forêt. Rien que le lieu, cela nous glace le sang. Pourquoi Sylvain est attiré par une force inexplicable vers cette mission ?

Pourquoi il n'y a que Sylvain qui aperçoit cette petite fille ?

Au fil de la lecture, on va découvrir un secret inavouable. Un secret qui avait disparu, mais il va refaire surface.

Pourquoi ? Y a-t-il un lien ?

Ils n'auraient pas dû y aller, on dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, mais la passion à été plus fort que la raison.

Un roman qui m'a tenu en haleine tout du long. L'histoire nous apporte du stress, de la peur et énormément du suspense.

Pendant ma lecture, j'en ai eu des frissons. L'auteur a réussi à apporter à ces lecteurs, une lecture angoissante et d'intrigue. L'écriture est fluide et addictive. Pour preuve, je l'ai lu en 2 jours. Impossible de lâche ma lecture, car je voulais toujours en savoir plus.

Un petit hic, mais pas gênant, est que je suis reste en suspens par rapport à ce qui va arriver sur Victor. On le sera jamais et ces bien dommages. L'auteur a commencé son chapitre et il s'est arrêté comme ca. ne vous inquiétez pas, ce n'est juste un détail. La nouvelle m'a tellement captivé que j'en ai eu un petit coup de cœur. Pour les personnes assoiffées de sensation forte et aimantes les histoires à fantôme, alors ce film est pour vous. Foncez !!!

Commentaire ajouté par diamelee 2018-12-19T13:51:00+01:00

Courir après les fantômes n'est pas forcément la panacée. Sylvain et ses compagnons en savent quelque chose. Cependant, de nombreuses personnes sont curieuses du résultat. Des apparitions. Des bruits. Parfois réels. Parfois fictifs. Jusqu'au jour où...

Avec Sylvain et ses compagnons, nous plongeons au sein de l'inconnu. Un inconnu bouleversant. Intense. Glaçant. Effrayant. Que se passe t-il? Cette maison est-elle vraiment hantée? Pourquoi le sort s'acharne t-il ainsi? Avec Stéphane, son ami, Sylvain va aller au-delà de ce qu'il voulait savoir. Une enquête menée à un rythme soutenu. Un rythme d'enfer. Les mots sont forts et percutants. L'action ne s'arrête jamais. La peur, l'angoisse s'installent et ne nous quittent plus. Que d'horribles moments pour Sylvain. Il voulait tout savoir sur le paranormal. Découvrir des mystères de l'au-delà. Que découvrira t-il? Sera t-il en mesure de supporter la vérité? Est-ce la vérité?

Enquête paranormale 2.0 nous emporte dans un monde où la peur est reine. Un monde où le suspens est le maître. Nous sommes entrainés dans une enquête qui nous glace le sang. Emportés hors du monde réel. Dans un monde parallèle. Un monde où tout peut être une illusion. Illusion d'existence. Illusion horrible. Une horreur qui se dessine en filigrane.

Peu à peu, nous nous rendons compte que cette enquête sera pleine de retentissements. Pas vraiment sympathiques. L'amour du paranormal peut mener loin. Très loin. Trop loin. Nos héros s'en rendront compte. Mais, ne serait-il pas trop tard? Pour les mises en garde? pour les projets? pour les regrets? Sylvain obnubilé par sa passion donnera tout pour assouvir sa curiosité. Espérons que cette curiosité ne lui fasse pas payer un trop grand prix. Juste pour une enquête sur le paranormal.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-12-03T12:15:00+01:00

Sylvain Victor et Stéphane 3 amies qui ont pour passion les phénomènes paranormaux tels que maison hanté , bâtiment désaffecté ....

Ils essaient de trouver non sans terreur un signe d'une vie paranormal.

Jusqu"a présent les trois compère n'ont réussi a trouver aucune preuve .

Jusqu'a une proposition différente , une proposition qui leurs fera des sueurs froide dans le dos .

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si elle fut trop courte a mon gout (125 pages) .

Le suspense est bien présent tout au long du roman ce qui a fait que le livre parait trop court je pense aussi .

Si vous aimez ce genre de lecture je vous le conseille vous passerez un excellent moment .