Téhem
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.01/10Nombre d'évaluations : 173
0 Citations 82 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Beaucoup de situations bien vues et drôles. L'éducateur plein de bonne volonté, naïf et dépassé, est particulièrement rigolo. Il trouve formidables les initiatives de la mairie pour rendre la banlieue plus fun. Intentions parfois louables des pouvoirs publics qui tombent à côté de la plaque, intentions sournoises et sadiques, souvent.
Afficher en entier
Humour plutôt subtil et pas si caricatural sur le quotidien dans la Cité des Pâquerettes. Cynisme avec les cadeaux merdiques de la mairie qui montrent que les mesures censées améliorer les banlieues grises sont au mieux inappropriées, au pire perverses.
Afficher en entier
Cette bande dessinée est tonique, avec des personnages attachants et pittoresques.
Afficher en entier
Très bon, à dévorer non stop, dès 10-12 ans. Humour, réflexion, et surtout une fraîcheur inattendue sur ce genre de sujet.
Afficher en entier
Fais pas ta star est une bande dessinée sympathique toutefois assez caricaturale
Afficher en entier
Pour l'instant, il est le tome que je préfère de cet série.
Afficher en entier
Bande dessinée sympathique mais sans plus.
Ce li vite et s'oublie aussi vite
Afficher en entier
Plus les tomes défiles et plus j'adhère à l'humour
Afficher en entier
Bande dessinée sympathique. Cela dit, je ne pense pas la relire un jours.
Afficher en entier
J'aime beaucoup cette BD assez détente, à lire sans pression
Afficher en entier
Biographie
Nationalité : France
Né(e) le : 1/01/1979
Biographie :
Né dans la banlieue de Paris de parents réunionnais (Thierry Maunier, dit) Téhem vit à la Réunion à partir de l’âge de 5 ans.
A 15 ans, il retourne en métropole pour suivre des études artistiques. Il devient professeur d'arts plastiques, enseigne en Zone d'Education Prioritaire avant de trouver un poste sur son île et de partir y enseigner le dessin. Parallèlement à sa carrière professorale, il dessine des bandes dessinées, collabore à la revue "Le Cri du Margouillat" et publie "Tiburce" aux Editions Le Centre du Monde, en deux tomes et en créole. Il rencontre le succès avec "Malika Secouss", série d'albums de gags en une planche, offrant un tableau critique et humoristique mêlé de tendresse, très loin des clichés sur les jeunes et la banlieue.
Il a sorti en 2001 chez Glénat le premier album de la série "Zap Collège" prépubliée par le magazine "Okapi". Et c'est la concrétisation au Festival d'Angoulême 2003 puisque "Zap Collège" obtient « l'Alph-Art du Meilleur Album Jeunesse 9-12 ans"!
Il se fait aussi coloriste le temps d'un album, contribuant à "La grippe coloniale".
A partir de 2005, il remplace Baptizat dans la création des scénarios de "Marie Frisson", série dessinée par Olivier Supiot.
Afficher en entier