Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 606
Membres
1 046 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Thomas Carreras

Par Mimipoulette le 2 Mai 2016 Editer
Mimipoulette
Un gros taré ! Vraiment, l'auteur est un gros taré !!! Je n'ai jamais rien lu d'aussi flippant et tordu à la fois. Notre intrigue part bien sympathiquement et se retrouve chamboulée d'un coup sans rien qu'on comprenne et de manière vraiment gore !!! Une chose est sure, je ne regarderais plus JAMAIS les canards de la même façon ! Plus on avance dans le récit plus ça devient tordu et complètement fou. J'ai tout de même bien aimé ce roman qui me marquera sans doutes à vie ...
Par _onehandler_ le 23 Mars 2016 Editer
_onehandler_
Je n'ai pas vraiment accroché au tout début, mais j'ai vraiment aimé par la suite.
C'est sûrement le livre le plus original que j'ai lu ! J'ai rigolé du début à la fin !
C'est un livre très léger que je conseille vraiment par son humour et ses personnages totalement délirants !
Je ne regarderais plus les canards de la même manière.
Par Encree le 5 Janvier 2016 Editer
Encree
Une histoire folle, peuplée de personnages complètement dingues, qui font tout un tas de trucs barges... accrochez-vous, ça envoie, et du lourd!
A propos du livre :
50 Cents
50 Cents
Par SevenPotter le 4 Juillet 2015 Editer
SevenPotter
"100 000 canards par un doux soir d'orage" doit être l'histoire la plus originale que j'ai lu! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le résumé, ni pendant la première partie du livre d'ailleurs. L'écriture était assez spéciale, mais on s'habitue rapidement. On se laisse facilement emporter par l'histoire, même si parfois il y a beaucoup d'actions en même temps, et étrangement elle tient debout. On peut voir que l'auteur s'est d'abord amusé en écrivant ce livre, mais il a quand même donné un fond à l'histoire qui l'empêche de devenir un délire total impossible à suivre (à part pour certains éléments qui étaient peut être un peu gros, mais ce n'était pas spécialement dérangeant.) Les personnages sont aussi un point fort, je ne saurais pas trop comment les décrire parce qu'ils ont tous leur particularité, mais, pour la plupart, ils sont assez attachants. C'est ce qui donne son côté un peu sérieux à l'histoire, parce qu'on a pas envie qu'ils souffrent et on continue à tourner les pages pour savoir s'ils meurent ou non. Enfin, le dernier point important est l'humour toujours présent! C'est une lecture que je ne regrette pas!
Par LaProfLicorne le 3 Juillet 2015 Editer
LaProfLicorne
Cela fait longtemps que je n'ai pas chroniqué de cette maison d'édition Sarbacane. Tout simplement parce que pour une fois, j'ai reçu ce livre en epub et que je ne suis pas une grande fan des ebooks. Je les lis quand je n'ai pas le choix mais avec une extrême lenteur malheureusement. Je préfère privilégier les lectures papiers. Quoi qu'il en soit, je suis une grande fan de la collection X'prim et j'avais donc hâte de continuer avec celui-ci et découvrir ce que ce jeune auteur avait à nous offrir. Je dois dire que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

Résumons un peu. Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l'idée d'être observé, où que l'on se trouve, par un ou des canards. Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner. Ni qu'ils représenteront, peut-être, un danger mortel. LA SUITE ? AH NON, C'EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN ! Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.
Parlons de suite des personnages. Nous avons bien entendu le personnage principal: Ginger. Je dois dire que je l'ai trouvé très attachante, très touchante, drôle mais avec une répartie tout de même. Elle se rend assez vite compte que les canards l'observe... Elle va alors se sentir en danger, traquée et est effrayée tout simplement. Oui je sais cela parait extrêmement étrange et je peux vous le dire ça l'est. Nous avons bien évidemment d'autres personnages mais moins importants que Ginger. Nous allons rencontrer des personnages extravagants, délirants, amusants. Ils sont assez intéressants chacun autant qu'ils sont.

Venons en à l'histoire. Cela va cependant être difficile à discuter sans vous spoiler mais je vais faire de mon mieux. L'avantage de cette histoire, c'est qu'une fois que l'on est dedans on le reste croyez moi. Il ne faut pas cependant penser au fait que ce n'est pas cohérent à la réalité car il y a beaucoup de chose absurde dans ce livre, ce qui rend la chose très drôle et amusante. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête dans l'auteur, mais une chose est sur il a énormément d'imagination. Dans cette histoire, vous allez passer du rire à l'horreur en à peine quelques lignes et je trouve ça extraordinaire car peu d'auteurs peuvent et savent le faire de nos jours.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3254356392-100-000-canards-par-un-doux-soir-d-orage-de-Thomas-Carreras-chez.html )
Par Liligoth le 28 Janvier 2015 Editer
Liligoth
Rien que le titre laissait présager une histoire original et décalée.
Si le roman commence comme un titre conventionnel, la suite se révèle beaucoup plus farfelue! De ce fait, soit on aime soit on déteste le style. Si le changement plutôt radical de point de vue m'a déroutée vers le premier tiers du roman, le reste se laisse suivre sans temps mort. En bref, à lire pour son originalité sans plus.
Par nilale le 21 Janvier 2015 Editer
nilale
Je pense que vous avez deviné que j'ai choisi de lire ce roman pour son originalité ; rien qu'avec la couverture, on sait que ce roman va être particulier, différent des autres. Et si on n'est pas complètement convaincu, le résumé achève tout. Meurtre, canard, musique ? Et apocalypse, un mélange assez explosif !

J'ai lu très peu de romans sur les zombies (en fait aucun) ou sur l'Apocalypse, donc je n'ai pas exactement de point de comparaison possible, néanmoins je peux vous dire que ce roman m'a beaucoup plu autant pour son humour que pour ses combats assez... Originaux on va dire, comme ce livre dans son ensemble en fait. La seule chose qui m'ait un peu déçue et je ne crois pas être la seule, c'est le tournant qu'a pris la deuxième partie. J'avoue que la première partie m'avait beaucoup plu, avec cette histoire d'amour naissante et disons que le dénouement de cette première partie a tout foutu en l'air mes prévisions. Il s'agit donc d'un mal pour un bien puisque le roman ne tombe absolument pas dans le prévisible, contrairement à beaucoup d'autres. Le dénouement laisse entrevoir quelque chose d'autre de possible, un futur malgré tout ça, que j'aurais bien aimé découvrir...

A part ça que dire sinon que même si vous n'aimez pas spécialement les romans apocalyptiques et que vous avez déjà peur des canards, IL FAUT que vous lisiez ce livre, pour son humour. Un humour irrésistible tout simplement qui empêche de s'ennuyer même dans les moments où il y a moins d'action que d'habitude. La plume de l'auteur a quelque chose qui fait oublier le reste pour se contenter de rire sur les malheurs des personnages et sur les blagues parfois un peu douteuses.

Au niveau des personnages, je n'arrive pas exactement à savoir si je me suis attachée à eux ou non car du fait des personnages changeant tout le temps, on a souvent des points de vue différents. Néanmoins Eileen, Ginger et son oncle m'ont particulièrement plu, ce dernier a quelque chose de mystérieux. L'auteur a évoqué à plusieurs reprises le passé de certains de ses personnages sans complètement les expliquer, ce qui m'a laissé un peu sur sa dent, c'est pourquoi l'oncle de Ginger est selon moi l'un des personnages les plus intéressants de l'histoire, bien qu'il n'apparaisse qu'à la fin. J'ai bien aimé aussi les canards, car même s'ils dont très peur, leur réaction est souvent hilarante.

Vous avez compris : il faut lire ce livre, ne serait-ce que pour faire de magnifiques cauchemars avec pleins de canards dedans rire. Certains lecteurs ont moins aimé que d'autre et je pense qu'on le sait à la fin de la première partie. Dans mon cas malgré ma déception j'ai passé un très agréable moment.
Par Yse008 le 25 Mars 2014 Editer
Yse008
C'est un livre très original, mais peut être un peu trop. J'ai eu du mal à accrocher et à suivre l'histoire. L'action part dans tous les sens et il y a des insultes a tout les mots!! Je félicite quand même l'auteur qui a seulement 18 ans et beaucoup de potentielle!
A propos du livre :
50 Cents
50 Cents
Par crispy le 14 Mars 2014 Editer
crispy
j'ai beaucoup aimé l'originalité de ce livre ! et la jeunesse de l'auteur permet d'avoir une écriture qui parle aux ados comme moi! j'voue que j'ai eu un peu de mal avec les retors en arrière et tous les personnages mais ça fait partie du charme de ce livre. Ce que j'ai vraiment aimé c 'est surtout les petites notes de bas de pages ! ce qui ont lu ce livre me comprendront ;)
A propos du livre :
50 Cents
50 Cents
Par telly05 le 25 Février 2014 Editer
telly05
J'ai entendu qu'un jeune de notre âge avait écrit son propre roman et j'ai tout de suite voulu le lire.
Mais malheureusement après avoir commencé à lire quelques pages du roman, je n'arrivais pas du tout à entrer dans l'histoire... Finalement après avoir rencontré l'auteur qui soit dit en passant est un mec génial et super drôle, j'ai été tenté de m'y remettre et je n'ai pas été déçue !
C'est vrai que ce genre de livre change complètement du style de livre dont j'ai l'habitude de lire mais l'histoire qui est absolument loufoque et déjantée fait passer un super moment :)
A propos du livre :
50 Cents
50 Cents
Par LesLecturesDeLily le 17 Octobre 2013 Editer
LesLecturesDeLily
Mon avis :



Je remercie les Editions Sarbacane pour ce partenariat.



Bon eh ba quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, hein !

Oui, je sais, ce n'est pas bon quand je dis ça au début de mes chroniques, vous l'aurez deviné, je n'ai pas du tout accroché à « 50 Cents ».

J'ai choisi ce roman dans le catalogue des Editions Sarbacane, pour (une fois n'est pas coutume) sa couverture que je trouve vraiment sympathique. J'aime son côté décalé, ces couleurs vives, bref... Je m'attendais à ce que son contenu soit à l'identique de mes premières impressions, alors, si je vous disais que ça n'a pas été le cas, je vous mentirais, car il est clair que ce roman contient des événements inattendus, mais malheureusement pour moi, pas dans le bon sens.



En ce qui concerne l'ensemble du récit, je dois dire que tout n'est pas négatif. Au début du roman, j'ai été agréablement surprise par cette histoire de pièce de 50 cents qui porte bonheur à celui qui a la chance de la détenir. Je dois dire que si le roman avait tourné exclusivement autour de ce point, j'aurais certainement apprécié ma lecture, malheureusement, tout le reste vient noircir mon point de vue et je ferme la dernière page de mon livre avec le goût amer de la déception.

Suite sur mon blog: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/10/123-50-cents-%C3%A9crit-par-thomas-carreras.html
A propos du livre :
50 Cents
50 Cents
Par Jenna95 le 15 Septembre 2013 Editer
Jenna95
Une chose est sûre, 50 Cents n'est pas un livre comme les autres.
Une idée originale, bien que complètement loufoque, un style unique et addictif, un humour très présent, et ce malgré les scènes de massacres, et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Même si ça m'a fait un peu penser à Bye bye crasy girl (avec le thème de tueurs à gages, action, humour et le côté déjanté), même s'il arrive à se démarquer de n'importe quel autre livre.

L'auteur maîtrise son histoire, les retournements de situations sont plutôt bluffantes, l'action est au rendez-vous, et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Le rythme est rapide, très rapide même, pourtant, on suit sans trop de difficultés, l'auteur a réussi à vendre son histoire, et l'explique de façon à ce qu'on ne soit pas trop largués.

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le rapport avec le lecteur, et toutes les remarques qui nous sont directement adressées, ça rend le tout plus vivant, les commentaires sous astérisques, ou même simplement les remarques au coeur du récit.

On suit donc facilement l'histoire, et je me suis marrée plus d'une fois durant ma lecture.

Mais après, ce ne sera pas mon plus gros coup de coeur, et ça pour plusieurs raisons. Déjà, l'histoire a beau être originale, c'est pas toujours très crédible. Si on cherche une histoire super bien travaillée qui tient debout, on risque d'être déçus, tout est si extrême et exagéré, que franchement, c'est dur d'y croire une seconde. Surtout à cause des personnages. Aucune psychologie, juste des extrêmes qui dépassent la simple caricature. Il ne doit pas avoir un seul personnage normal, et là, ils sont tous dans la logique 'Quand je rencontre quelqu'un, faut forcément que je le tue'. Ok pour les psychopathes, mais y'a des limites quand même.

Mais cela ne vient pas que des personnages, parce que même le scénario est complètement dingue, et tordu. Les révélations valent le coup, et ça se laisse lire, mais quand même, des types qui tuent des centaines de personnes pour une pièce censée porter chance, c'est un peu gros quand même. Surtout qu'il n'y a pas grand-chose d'autre, on reste dans une optique de course-poursuite pendant tout le long. A aucun moment l'histoire ne se complexifie.

Enfin, on peut dire qu'elle est compliquée dans la mesure où il y a beaucoup de personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure. Peut-être trop. Une chance, l'auteur sait s'y prendre, du coup, on se repère vite, et on sait qui est qui, mais on passe d'un point de vue à un autre, et parfois un peu trop vite, ça ne serait pas difficile de s'y perdre.

Et surtout, ce qui m’a vraiment déplu, c’est l’excès de langage familier et d’insultes. Alors oui, c’est un choix, et ça colle plutôt bien avec le cadre, donc ce point de vue est purement subjectif, mais je trouve que ce type de langage ne colle pas vraiment à un roman. Pour un film, ça aurait été impeccable, mais pour un livre, j’adhère moyennement.

A propos du livre :
50 Cents
50 Cents
  • aller en page :
  • 1
  • 2