Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tim Guenard

Par dianedejose le 13 Février 2011 Editer
dianedejose
Epoustouflant, boulversant, poignant, je ne connais pas d'autres mots pour décrire ce témoignage.
Je n'ai pu retenir mes larmes lors de certains passages
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par Florent-le-flamand le 7 Juillet 2014 Editer
Florent-le-flamand
C’est grâce à une auteure (elle se reconnaitra ;) ) que j’ai découvert cette autobiographie, dont le résumé m’avait beaucoup attiré. Et autant dire que ce fût une magnifique lecture, à la fois émouvante, choquante, et pleine d’enseignements.

Je pensais clairement dès le début que Tim était un enfant maudit. Abandonné par sa mère, battu par son père alcoolique et maltraité par une belle-mère qui ne voulait pas de lui, son enfance a été misérable. Certaines scènes m’ont vraiment choqué et je n’arrivais pas à croire qu’on puisse faire autant de mal à un enfant qui ne demandait qu’à vivre et être aimé. Les 100 premières pages sont les plus dures du récit. Malgré la misère qui le rongeait, cette dernière lui a pourtant permis d’observer le monde avec un œil avisé, apprenant à se débrouiller de mieux en mieux. Cet homme aura vraiment vécu plusieurs vies en une seule. À côté, la plupart d’entre nous en ont une belle, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas se battre pour autant.

Animé par une vengeance sans pareil, il n’aura de cesse d’errer dans les rues, faisant des rencontres tantôt tragiques, tantôt heureuses, mais toujours à la recherche de ce qui le maintiendra en vie, et lui permettra d’assouvir sa vengeance. Cependant, une rencontre bouleversera son existence, et celle-ci sera décisive dans son désir de changer, de devenir meilleur.
Sa rencontre avec les Archiens (les personnes membres de l’Arche fondée par Jean Vanier) et d‘autres personnes de foi sera l’élément déclencheur de son changement. Grâce à elles, et notamment celles souffrant d’un handicap, il prendra conscience qu’il existe des personnes vraies, ne vivant que pour donner de l’amour aux autres. Mis à genoux par l’amour que ces gens lui donnent, il n’aura de cesse de lutter contre ses démons, car voulant absolument changer de vie malgré toutes les atrocités qu’il a subit. Je dois dire que ce sont les passages qui m’ont le plus touché, et qui m’ont fait aussi prendre conscience de certaines choses. Malgré l’égoïsme de la plupart des gens, la cruauté de la vie qui est capable de ne rien nous épargner, tant que résident des personnes vraies, il y a de l’espoir. L’amour véritable est toujours possible, tant que nous gardons la foi. Je me suis retrouvé dans certains de ces passages, dans certaines questions que Tim se pose. La rédemption est possible pour tout le monde, mais je crois que le pardon est l’une des choses les plus difficiles à faire quand on a connu une enfance aussi meurtrie que celle de Tim. Néanmoins, sa foi en Dieu lui permettra de surmonter toutes ses souffrances, et d’enfin se trouver.

Ce livre est un témoignage extrêmement poignant ! Malgré sa dureté, c’est pourtant un hymne à la vie, à l’amour, à l’espoir, à la foi, au pardon. Pour moi, il démontre également que certaines rencontres que nous faisons ne sont pas le fruit du hasard, comme si elles nous étaient prédestinés, et que l’entourage y est pour beaucoup dans notre chemin de vie. Je suis ressorti de ma lecture bouleversé, tellement ce témoignage est d'une grande force, un modèle de courage et de résilience ! Mais je crois que quand on lit ce livre, on en ressort aussi grandit.
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par Thuringwethil le 10 Juillet 2013 Editer
Thuringwethil
Au-dessus de la haine, il y a quoi ? L’amour. L’amour qui lui a appris à pardonner et ne pas tuer son père, comme il le souhaitait enfant. Il passe son enfance entre les coups reçus d’un père ivre et les méchancetés d’une belle-mère qui ne l’accepte pas. Ensuite, la descente aux enfers. De maisons de correction aux fugues à répétitions, aux rackets de prostitués, aux nuits passées dans les garages à vélos, Tim en voit de toutes les couleurs.
Mais sa rencontre avec Dieu, Son Pote, lui permet de guérir ses blessures intimes, ses blessures profondes. Une belle leçon de vie...
L'amour deviendra alors plus fort que la haine.
Il ne faut jamais perdre l'espoir même devant l'adversité.
Un livre poignant et à lire!
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par roxy52 le 25 Juin 2011 Editer
roxy52
ce livre et tout simplement une histoire extraordinaire, je l'ai lu il y a quelque année au college, j'en ai pleurer a certain passege, maintenant je le relis sans probleme mais toujours aussi boulversée. on ne peux pas croire que cette histoire est réelle et pourtant elle l'est, on ne peux pas penser que des personnes soient si mauvaise et pourtant ils l'ont bel et bien été... si je ne peux donner qu'un conseil concernant ce livre c'est d'absolument le lire, et d'y croire
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par Graz le 10 Juin 2011 Editer
Graz
Livre fort et émouvant. J'ai dû le lire pour l'école, pour une fois qu'ils nous présentez un bon livre.
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par Caro2 le 27 Septembre 2010 Editer
Caro2
Un très beau témoignage! J'ai vraiment était touchée !
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par nanie12 le 3 Avril 2010 Editer
nanie12
magnifique livre ... beau message délivré je suis Fan!

A TOUS => il vous faut absolument le lire !!!!!!
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par laury-972 le 27 Mars 2016 Editer
laury-972
Ce livre est poignant, et ce dès la première page !!
On est vite touché par les diverses expériences qu'a rencontrées le personnage.
Les larmes viennent naturellement et on ne peut les empêcher de les arrêter tant les passages sont cruels mais tellement et malheureusement réalistes...

Je le recommande vivement !
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par Fran123 le 26 Août 2015 Editer
Fran123
Que dire sur ce livre sinon qu'il est bouleversant, à tel point que j'ai recommencé sa lecture ! Tim Guénard est incroyable, il force le respect, je ne peux que vous le recommander chaudement !
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par ChrisRA le 12 Juillet 2015 Editer
ChrisRA
Bel exemple de résilience ! Témoignage poignant. Un parcours impressionnant. Une force de caractère incroyable. Une volonté en béton pour reprendre le dessus et se tourner vers le positif grâce à l'Amour universel. On y apprend l'importance et la signification du pardon. Excellente lecture très instructive. Je conseille vivement ce livre !
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par Jessica3 le 20 Mars 2014 Editer
Jessica3
Ce livre est l'incarnation du "malheur" mais également du "combat". Du combat pour la vie.

Malgré tout ce que vit Tim Guénard (et sa en est vraiment pas des moindres) c'est époustouflant comme il arriva à aller au-delà de tout et à se construire / reconstruire.

Le phénomène de résilience est extraordinaire dans ce récit de vie.

J'ai versé tellement de larmes en pensant ce qu'il a enduré que c'en est ahurissant !!

Tout simplement :SPLENDIDE !!
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par njfok le 5 Mai 2012 Editer
njfok
Un livre excellent même si j'ai pas apprécier la partie où il découvre la religion et où il y adhère complètement.
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par melo128 le 1 Février 2012 Editer
melo128
Ce livre est très touchant,émouvant ! juste un petite conseil sorter les mouchoirs ....!
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par fitz7 le 2 Juin 2011 Editer
fitz7
Comment ne pas être touché,bouleversé par une telle histoire qui ne fait que relater une vérité à deux visages.
Un très beau livre, même s'il est vrai, la fin parle trop de Dieu.
Cependant on ne peut qu'être indulgent lorsque l'on lit son périple à travers la vie...
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
Par Wawash_Thunder le 16 Avril 2011 Editer
Wawash_Thunder
Préparez les mouchoirs... cette histoire vraie est émouvante mais aussi révoltante de vérité. L'écriture est simple mais touchante. On a parfois du mal à croire tous les malheurs qui sont arrivés à Tim Guénard! J'ai étudié le livre à l'école et il m'a souvent inspirée par la suite. La fin me plait un peu moins, ça parle trop de Dieu, mais sinon c'est une belle leçon de courage et de pardon.
A propos du livre :
Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode