Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 418
Membres
1 048 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tomo Kitaoka

Par Finn-Thilliamon le 26 Juin 2023 Editer
Finn-Thilliamon
Je ne suis pas une amatrice de post-apo donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

J'ai pris cette lecture comme une lecture tranquille, de repos entre deux romans scolaires. J'avais un préjugé de manga assez nul, peu structuré et là que pour du gore. Un peu le côté : on prend des zombis qui plait aux gens, on y rajoute des chats parce que tout le monde aime les chats et voilà.
De nombreuses séries avec des chats existent (et que j'ai lu dans un court laps de temps). Entre Le chat qui rendait l'homme heureux, Nyankee et j'en passe ! les chats commençaient à me souler.

Mais !

Walking cat a réussi à me plaire quand même. Rapidement puisque le manga se lit extrêmement vite. Le personnage humain a un but adorable même si classique, le chat fait sa petite vie mais a été peu personnifié (ce qui est trop courant). La relation entre ignorance et entre-aide est plutôt sympa à lire. Et franchement toute le tome se passe d'une façon très linéaire et carrément prenante ! Ce parallèle final entre le héros et l'autre groupe est palpitant et frustrant !!

Mon seul soucis avec le manga est la fin qui ne me pousse pas à lire la suite. Pour moi la fin clôture l'histoire, malgré tout je compte bien lire la suite pour voir si mes envies sont suivies (plus que mes suppositions puisque mes envies sont complètement illogique mais je suis une lectrice pénible !).
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 1
Walking Cat, Tome 1
Par CharlyyGentlePhoenix le 27 Août 2022 Editer
CharlyyGentlePhoenix
Pas grand chose à dire sur ce tome 3, très banal pour une AP zombie !! Classique, pas creusée. Mais au moins c'est fun et léger... On peut noter que la page 51 est touchante. Les expressions du visage de (Yuki) le chat sont bien faites! Un peu près du niveau de ma dernière lecture.
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 3
Walking Cat, Tome 3
Par CharlyyGentlePhoenix le 26 Août 2022 Editer
CharlyyGentlePhoenix
En fait, les zombies sont graves sympas !!! :o. Ils pensent qu'à bouffer pour survivre. Les êtres humains eux... sont pires. On suit les aventures d'une jeune fille qui a récupéré Yuki après la zombification de son ex propriétaire. Sa mère éprouve de la compassion pour un homme qui la bat. Elle le trouve sensible et gentil, qu'il ai un passé, et tout. Mais ce type est une ordure, et bientôt elle ne sera plus la seule femme à prendre des coups. C'est un bon manga, cependant je n'ai pas pour autant eu le coup de coeur. Ce livre pour moi relate les violences conjugales avant tout. Donc je le dédicace à ma soeur et en plus c'est le 100ème ouvrage que je lis cette année!!:-)
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 2
Walking Cat, Tome 2
Par Niludi le 4 Septembre 2021 Editer
Niludi
J'ai cru que c'était les aventures de Jin (a la recherche de sa femme) avec le chat, qui s'étalait sur les 3 tomes et donc quel ne fut pas ma surprise à la fin de ce premier tome... En fait c'est les aventures DU CHAT, pas que ça me dérange car le matou est trop mignon mais du coup
Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve que sa fini tristement pour Jin alors que sa femme est juste à coté..
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 1
Walking Cat, Tome 1
Par coeurdechristal le 4 Juin 2021 Editer
coeurdechristal
J'étais soulagée de savoir que cette série se terminait en 3 tomes. Cependant, je fus déçue par ce dernier tome qui ne donnait pas l'impression d'être une fin de série. Je me suis moins attachée aux personnages que dans le premier tome. Ce tome-ci tournait plus autour des humains qu'autour des zombies. Même Yuki me semblait moins présent..
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 3
Walking Cat, Tome 3
Par coeurdechristal le 13 Mai 2021 Editer
coeurdechristal
Un second tome où les zombies sont beaucoup moins présent mais le toujours aussi mignon Yuki est toujours fidèle au poste. Les dessins sont simples mais toujours réalistes et bien faits. Quelques scènes touchantes
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notamment à la scène où la femme de Jin trouve une photo d'eux, mais elle ne perd pas espoir de le retrouver.
De nouveaux personnages font leur apparition, mais je ne m'y suis pas réellement attachée.
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 2
Walking Cat, Tome 2
Par coeurdechristal le 17 Janvier 2021 Editer
coeurdechristal
Alors un beau jour ma grand-mère voit ce titre dans le journal et elle se dit oh un manga ! Et ça parle de chat je vais l'offrir à Caro, c'est sûr qu'elle va adorer. Ma grand-mère ne connait en rien les mangas, mais j'ai été touché par son geste. Alors je me plonge dans cette lecture, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Walking Cat reprend un peu de façon plus “joyeuse” Walking Dead, heureusement c'est une apocalypse qui se termine après 3 tomes. Ça, ça m'a tout de suite plu. Les dessins sont bien faits, mais ce n'est pas sur quoi j'ai accroché le plus. Au début, je trouvais ça un peu banal, mais rapidement, j'ai commencé à faire des oooh et des aaaawn. Je me suis prise d'affection pour Yuki et les personnages qui l'accompagnent dans son aventure. J'ai terminé rapidement ma lecture sans m'en rendre compte et j'ai bien l'intention de me procurer les deux autres tomes. J'ai trouvé la fin de celui-ci particulièrement triste.
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 1
Walking Cat, Tome 1
Par Lapommequirougit le 20 Décembre 2020 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2020/12/19/walking-cat-3-tomo-kitaoka/

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. J’étais impatiente de découvrir le dernier tome de cette saga, car j’étais vraiment curieuse de voir comment tout cela se terminerait. Malheureusement pour moi, la conclusion m’a laissé un goût amer…:/

À cause d’une mère qui n’a pas osé dire que sa fille était contaminée, l’île commence à perdre pied. Cela se propage et l’île n’est plus un endroit sûr pour personnage. De plus, lors de cette fuite, pour survivre, le chat Yuki et Kaoru vont se retrouver séparé.

Heureusement pour Yuki, ce dernier va être sauvé par Fûta, un jeune garçon. Ce dernier va tout faire pour quitter l’île en vie avec le chat.

Bon, l’histoire reste égale à elle-même. Ce troisième tome était sympathique et j’y ai passé quand même un bon moment. On a le droit à beaucoup d’émotion et cela ne m’a pas laissé indifférente.

Par contre, j’étais un peu déçu de la conclusion de cette histoire. La fin est une fin ouverte et pour ma part, je n’en suis pas fan. Je préfère quand les choses sont claires et nettes, quand elles sont précises, qu’on nous donne des explications.

En bref, c’est un dernier tome sympathique, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Si les fins ouvertes ne vous dérangent pas, beaucoup d’entre vous aimeront, mais dans le cas inverse, vous risquerez comme moi, d’être légèrement déçu !
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 3
Walking Cat, Tome 3
Par MaevaCerise le 23 Octobre 2020 Editer
MaevaCerise
Premier tome de cette série enn 3 tomes montrant un chat courageux et malin allié à un humain face aux zombies. Intéressant mais pas suffisant malgré le chat.
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 1
Walking Cat, Tome 1
Par Lapommequirougit le 4 Octobre 2020 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2020/10/01/walking-cat-2-tomo-kitaoka/

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Autant j’avais eu un peu de mal avec le premier tome, autant j’apprécie beaucoup plus ce second tome. Le fait qu’il y avait une erreur d’impression avec le premier y était pour beaucoup. Mais le personnage qu’on suit ici, est également très touchant.

Le chat blanc a suivi Jin, un homme dans un monde où les zombies sont omniprésents. Ce dernier recherche sa femme. Malheureusement, en voulant sauver son nouvel ami, ce dernier se fait mordre et donc on connaît la suite…

Le chat finit par arriver sur l’île. C’est là-bas qu’il va rencontrer Kaoru et un groupe de jeunes gens. C’est ici que sont réfugiés pas mal de survivants. C’est un lieu sûr, loin des zombies menaçants.

J’ai un peu plus apprécié ce tome. Le personnage de Kaoru est vraiment adorable, mais en plus, j’ai adoré découvrir cette petite île et les différentes personnes qu’on y retrouve.

En bref, c’est un second tome qui plaît plus que le premier et qui me rend même très curieuse de découvrir le troisième et dernier tome. J’ai un peu peur que ce manga se termine d’une façon qui me fasse pleurer, mais bon, on verra bien !
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 2
Walking Cat, Tome 2
Par Lapommequirougit le 6 Juillet 2020 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2020/07/04/walking-cat-1-%e2%80%a2-tomo-kitaoka/

J’adore les chats et comme toute propriétaire, je suis complètement gaga des miens. Du coup, un manga post-apocalyptique, moi qui adore ses univers, plus un chat, que demander de plus ?

Ici on retrouve le personnage de Jin. C’est un homme d’une vingtaine d’années, qui fait ce qu’il peut pour survivre dans le chaos qu’est devenu son monde depuis l’apparition des zombies. Ce dernier est à la recherche de sa femme.

Sur sa route, cet homme va faire la rencontre d’un chat nommé Yuki. Il va le sauver d’une mort certaine, face à des zombies. Il ne sait pas réellement pourquoi il fait ça, mais il décide d’emmener cet animal avec lui. Ce chat sera sa compagnie dans ce monde devenu fou.

J’aurais vraiment pu beaucoup aimer cette histoire si seulement… Si seulement je n’avais pas eu deux chapitres en double et trois chapitres manquants. Une personne qui a lu ce manga a eu le même souci et je trouve ça bien triste, car du coup, je n’ai pas pu découvrir la totalité de l’histoire que nous proposait ce premier tome.

En soi, l’univers de l’histoire est plutôt classique, mais sympathique. Ce chat est un peu le compagnon idéal pour lutter contre la solitude à laquelle fait face cet homme dans ce monde post-apocalyptique.

En bref, un premier tome, dont l’histoire est intrigante. Pour autant, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur, à cause de cette erreur d’impression, que j’ai cité un peu plus haut.
A propos du livre :
Walking Cat, Tome 1
Walking Cat, Tome 1