Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 908
Membres
1 034 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Haru Tsukishima

Par Soah le 12 Décembre 2022 Editer
Soah
Reita est d'une patience face à Makoto qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Allez courage !
A propos du livre :
Entre toi et moi, tome 6
Entre toi et moi, tome 6
Par Soah le 12 Décembre 2022 Editer
Soah
Cette série se termine sur une note positive pour beaucoup de personnages. Reita gagne en maturité et Makoto s'ouvre également.
A propos du livre :
Entre toi et moi, tome 7
Entre toi et moi, tome 7
Par Sachiko-chi le 11 Décembre 2022 Editer
Sachiko-chi
J’attendais ce tome avec un peu d’impatience je dois reconnaître, parce que le tome précédent nous laissait sur un retournement de situation, qui allait chambouler toute cette histoire ! Et ça n’a pas loupé, on a eu droit à un bon coup de pied dans la fourmilière, et tous les personnages vont devoir se remettre en question, et comprendre leurs sentiments.

Dans le tome précédent, alors que le concours sympathique de transformation des garçons, en jolies jeunes filles était perturbé par les actions de Kaede et Sakura, Hatano a tenté de sauver les meubles comme il a pu. Mais lui et Sakura se retrouvent dans une situation plutôt compliqué, puisqu’ils sont censés sortir ensemble, sauf que la situation n’est pas idéale pour notre protagoniste.
Alors, sur le coup, j’ai trouvé ça, honnêtement, très sympathique, et je me suis demandée comment ça pouvait être amené, et ça pouvait vraiment ajouter du piment. Sauf que je n’ai pas beaucoup aimé la tournure des événements… En effet, j’ai trouvé Hatano très dérangeant et peu respectueux envers Sakura, certes, de son côté, elle n’est pas très réfléchie sur certains points, et on aimerait qu’elle se secoue un peu.
Mais j’ai trouvé qu’Hatano abusait un peu de cette situation pour tenter une approche envers elle, et essayer de sortir avec elle. Il lui fait même une sorte de chantage par rapport à sa réputation, sa situation, et qu’il serait bien mieux vu qu’ils sortent ensemble quelques temps… J’ai vraiment été déçue de voir de tels propos dans un manga, parce que d'une certaine manière il abuse vraiment de sa sympathie et de sa confiance, et je trouve dommage de voir ça…
Pourtant, je pense qu’il y avait vraiment moyen de maintenir cette fausse relation, sans aller trop loin dans les propos d’Hatano, et sans une tentative de manipulation comme il a fait. Cela aurait même pu être très sympathique à travailler, et même très drôle… C’est ce qui m’a vraiment gêné dans ce tome, je ne cautionne pas du tout son comportement, et pourtant je l’apprécie beaucoup, et j’ai été touché par son histoire, mais là, c’est non.

Voyons le positif de la situation, cette fausse relation permet à Sakura d’être toujours plus fixée sur ses sentiments envers Kaede. Mais c’est dommage qu’elle ne soit pas plus secouée, je la trouve un peu niaise dans certaines situations notamment face à Hatano, je trouve dommage qu’elle se laisse faire et qu’elle accepte tout, si l’on peut dire… En revanche, j’ai trouvé son échange avec le père de Kaede au premier abord un peu étrange, mais je l’ai trouvé touchant et cela donne une autre dimension au titre. C’est aussi une famille recomposée, et sûrement que cet homme est heureux de pouvoir avoir une fille même si elle n’est pas de lui, j’ai beaucoup aimé, et j’ai trouvé que c’était court, j’espère qu’il y en aura plus par la suite.
Pour en revenir à Kaede, de les voir tous les deux comme ça, dans une fausse relation, ça va lui permettre de se rendre compte de ses propres sentiments ! J’ai trouvé, par contre, le travail fait sur Kaede très bien amené, tout se fait en douceur et avec le temps, rien n’est précipité, pas de jalousie excessive qui pourrait nuire à l’un ou à l’autre. Honnêtement, je suis de plus en plus fan de ce personnage, il fait tout, en étant très réfléchit bien qu’il ait un peu de mal à s’exprimer ou à montrer ses sentiments.
De ce fait, Sakura et Kaede vont se rapprocher dans ce tome doucement, tranquillement, à travers des échanges, des discussions, mais aussi grâce à la période de Noël. Kaede va profiter de cette fête pour se rapprocher d’elle, et pour même réaliser certains de ses fantasmes et envies liés à la fête de Noël. Au Japon, cette fête se fait en général en couple, et Kaede lui a proposé de jouer ce rôle et de réaliser toutes ses envies, c’est une fête que l’on retrouve très souvent et régulièrement dans les shojo lycéens, mais c’était plutôt agréable ici à suivre, parce qu’elle permet à nos deux personnages de se rapprocher. Maintenant que celui-ci est terminé, et j’ai été sous le charme de la dernière page, j’ai plutôt hâte de lire le prochain, et de voir la tournure des événements.
Par Artemissia le 6 Décembre 2022 Editer
Artemissia
J’aime bien ce petit shôjo tout doux et sucré avec des personnages attachants et qu’on a envie de suivre. Sans compter que j’aime également beaucoup les dessins !

Dans cette suite, Sakura fait semblant de sortir avec Hatano, le gars qui l’avait éconduit brutalement dans le tome 1. Mais le jeune homme s’est aperçu depuis que Sakura était une fille bien et finalement… il n’est pas insensible à ses charmes. De fait, s’il a dit à tout le monde qu’ils étaient en couple, ce n’était pas que pour préserver la réputation de Sakura et de son nouveau frère, Kaede.

Hatano espère bien plus et essaie tout ce qu’il peut pour faire comprendre à Sakura qu’il aimerait bien que le mensonge devienne vérité. Cependant, c’est sans compter sur Kaede qui affiche de plus en plus ouvertement son attirance pour sa sœur adoptive.

Il n’y a rien de malsain ou de malaisant dans ce manga. Bien au contraire. Sakura et Kaede restent des inconnus l’un pour l’autre et il est normal qu’ils puissent être attirés l’un par l’autre. Malgré tout, il essaie de faire bonne figure auprès de leurs parents qui eux, vivent clairement leur meilleure vie.

Entre quiproquos, romance choubidou et humour, j’ai passé un excellent moment avec ce quatrième tome.
Par Marie1807 le 24 Novembre 2022 Editer
Marie1807
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire la suite
Par Soah le 13 Novembre 2022 Editer
Soah
Oh là là mon petit cœur a fait un gros boom à la fin de ce tome 🥰.
J'apprécie toujours autant l'histoire et c'est un peu mon shojo favori de 2022.
Par harumina le 12 Novembre 2022 Editer
harumina
Pour sauver Sakura des rumeurs, Hatano annonce qu'ils sortent ensemble à la surprise générale. Si Sakura accepte finalement de jouer le jeu, sa relation avec Kaede devient de plus en plus ambiguë.
J'aime de plus en plus Hatano, et j'avoue que Sakura me déçoit, idem pour Kaede qui n'est pas attachant.
Par Sachiko-chi le 24 Octobre 2022 Editer
Sachiko-chi
Cette saga terminée en 9 tomes au Japon continue son petit bout de chemin par chez nous avec des éléments très classiques du shojo lycéen.
Ce nouveau tome reste une lecture légère, sans prise de tête et qui remplit son rôle de nous faire passer le temps.

On retrouve ici Sakura et Kaede dans leur nouveau quotidien de frère et sœur, quand ils sont à la maison ou quand ils sont au lycée, on peut assister au deux.
Tout doucement mais sûrement, Hatano s'impose aussi dans leur quotidien, plus au niveau du lycée. On se souvient très bien que ça avait mal commencé entre les deux, puisqu'il s'était un peu trompé sur certaines des intentions de Sakura, mais ces deux personnages se rapprochent. Il s'est rendu compte de ses erreurs, et apprend à mieux connaître notre protagoniste féminine. Tout en cherchant à améliorer sa relation avec elle et à se rapprocher d'elle, des sentiments vont naître en lui, comme on s'en doute fortement. Et il va être l'instigateur d'un nouveau triangle amoureux, et oui, c'est quelque chose de classique et que l'on retrouve très régulièrement dans les shojo, je comprends très bien que cela puisse agacer bon nombres de lecteurs, mais je fais partie de ce public qui apprécie les triangles amoureux, même si c'est très classique c'est quelque chose qui ne me dérange pas plus que cela a la lecture.

Maintenant que l'on comprend la direction que veut prendre la mangaka, il ne reste qu'à mettre en scène les personnages, et pour cela, dans ce tome, on va pouvoir assister au festival de leur lycée, avec une construction de l'événement qui risque de ne pas en surprendre beaucoup. En effet, le travestissement est quelque chose de déjà vu et déjà utilisé, cela permet tout de même d'amener un peu d'humour au récit et ce n'est pas désagréable.
Parce qu'avec ce tome, on a tout de même quelques éléments qui le sont, ou qui peuvent l'être pour certains.... Sakura en fait partie malheureusement, je la trouve assez plate dans le récit et très naïve, c'est plutôt mignon au début, mais par la suite ça alourdit la lecture et on apprécie plus d'utilité de la part du personnage...
En revanche, pour les garçons, ils restent assez dans les clichés des beaux gosses qui se font remarquer, encore une fois c'est une question de goût. Mais j'ai trouvé bien que Hatano se dévoile et ouvre son cœur à sa manière, mais surtout que l'on puisse en découvrir plus sur lui, son passé et que l'on comprenne ce qui lui est arrivé pour repousser les gens de cette manière.

Ce titre est vraiment cliché, mais il a cette touche de fraîcheur venant des personnages et de l'ambiance qui fait que ça fonctionne quand même et que l'on s'attache aux personnages. On a envie de voir évoluer ces relations et ces personnages à leur rythme et à leur manière. Je lirai la suite bien entendu, surtout que la fin tire son épingle du jeu et que ça m'intrigue !
Par Marie1807 le 22 Octobre 2022 Editer
Marie1807
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire
Par cynthia_and_books le 18 Octobre 2022 Editer
cynthia_and_books
J'adore toujours autant ce manga.
Par Soah le 15 Octobre 2022 Editer
Soah
Hatano et Kaede en cosplay valent le détour.
Kaede va-t-il craquer car Hatano passe à l'action.
De son côté Sakura est en pleine réflexion sur l'attitude de Kaede et se rapproche de Hatano.
Par Hogwarts08 le 7 Octobre 2022 Editer
Hogwarts08
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sympa à vrai dire, j'ai été agréablement surprise, j'aime beaucoup la relation qui se tisse entre les deux j'aurai aimé que la partie frere et soeur soit celle qui predomine mais j'ai l'impression que non
Par harumina le 28 Septembre 2022 Editer
harumina
Sakura, continue d'avoir une relation ambiguë avec Kaede, alors que sont rendez-vous avec Hatano arrive. Plus elle apprend à connaître celui-ci, plus elle se rend compte qu'Hatano est plus complexe qu'il n'y paraît.
Une série qui gagne en qualité dans ce tome, j'ai une préférence pour Hatano que je trouve bien plus adorable que Kaede qui est un peu lourd parfois.
Par Marie1807 le 11 Septembre 2022 Editer
Marie1807
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire
Par cynthia_and_books le 24 Juillet 2022 Editer
cynthia_and_books
L'histoire commence doucement à avancer, il ne faut pas être pressé mais les perso rende tout ça cool.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode