Livres
639 108
Membres
757 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haru Tsukishima

Auteur

293 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
137 lecteurs
Or
308 lecteurs
Argent
256 lecteurs
Bronze
145 lecteurs
Lu aussi
257 lecteurs
Envies
308 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
101 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 303

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Haru Tsukishima

Sortie France/Français : 2023-02-15

Dernier livre
de Haru Tsukishima

Sortie France/Français : 2022-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

We must never fall in love !, Tome 3

J'adore toujours autant ce manga.

Afficher en entier
We must never fall in love !, Tome 4

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Afficher en entier
We must never fall in love !, Tome 3

Cette saga terminée en 9 tomes au Japon continue son petit bout de chemin par chez nous avec des éléments très classiques du shojo lycéen.

Ce nouveau tome reste une lecture légère, sans prise de tête et qui remplit son rôle de nous faire passer le temps.

On retrouve ici Sakura et Kaede dans leur nouveau quotidien de frère et sœur, quand ils sont à la maison ou quand ils sont au lycée, on peut assister au deux.

Tout doucement mais sûrement, Hatano s'impose aussi dans leur quotidien, plus au niveau du lycée. On se souvient très bien que ça avait mal commencé entre les deux, puisqu'il s'était un peu trompé sur certaines des intentions de Sakura, mais ces deux personnages se rapprochent. Il s'est rendu compte de ses erreurs, et apprend à mieux connaître notre protagoniste féminine. Tout en cherchant à améliorer sa relation avec elle et à se rapprocher d'elle, des sentiments vont naître en lui, comme on s'en doute fortement. Et il va être l'instigateur d'un nouveau triangle amoureux, et oui, c'est quelque chose de classique et que l'on retrouve très régulièrement dans les shojo, je comprends très bien que cela puisse agacer bon nombres de lecteurs, mais je fais partie de ce public qui apprécie les triangles amoureux, même si c'est très classique c'est quelque chose qui ne me dérange pas plus que cela a la lecture.

Maintenant que l'on comprend la direction que veut prendre la mangaka, il ne reste qu'à mettre en scène les personnages, et pour cela, dans ce tome, on va pouvoir assister au festival de leur lycée, avec une construction de l'événement qui risque de ne pas en surprendre beaucoup. En effet, le travestissement est quelque chose de déjà vu et déjà utilisé, cela permet tout de même d'amener un peu d'humour au récit et ce n'est pas désagréable.

Parce qu'avec ce tome, on a tout de même quelques éléments qui le sont, ou qui peuvent l'être pour certains.... Sakura en fait partie malheureusement, je la trouve assez plate dans le récit et très naïve, c'est plutôt mignon au début, mais par la suite ça alourdit la lecture et on apprécie plus d'utilité de la part du personnage...

En revanche, pour les garçons, ils restent assez dans les clichés des beaux gosses qui se font remarquer, encore une fois c'est une question de goût. Mais j'ai trouvé bien que Hatano se dévoile et ouvre son cœur à sa manière, mais surtout que l'on puisse en découvrir plus sur lui, son passé et que l'on comprenne ce qui lui est arrivé pour repousser les gens de cette manière.

Ce titre est vraiment cliché, mais il a cette touche de fraîcheur venant des personnages et de l'ambiance qui fait que ça fonctionne quand même et que l'on s'attache aux personnages. On a envie de voir évoluer ces relations et ces personnages à leur rythme et à leur manière. Je lirai la suite bien entendu, surtout que la fin tire son épingle du jeu et que ça m'intrigue !

Afficher en entier
We must never fall in love !, Tome 4

Pour sauver Sakura des rumeurs, Hatano annonce qu'ils sortent ensemble à la surprise générale. Si Sakura accepte finalement de jouer le jeu, sa relation avec Kaede devient de plus en plus ambiguë.

J'aime de plus en plus Hatano, et j'avoue que Sakura me déçoit, idem pour Kaede qui n'est pas attachant.

Afficher en entier
We must never fall in love !, Tome 4

Oh là là mon petit cœur a fait un gros boom à la fin de ce tome 🥰.

J'apprécie toujours autant l'histoire et c'est un peu mon shojo favori de 2022.

Afficher en entier
We must never fall in love !, Tome 5

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire la suite

Afficher en entier
We must never fall in love !, Tome 4

J’aime bien ce petit shôjo tout doux et sucré avec des personnages attachants et qu’on a envie de suivre. Sans compter que j’aime également beaucoup les dessins !

Dans cette suite, Sakura fait semblant de sortir avec Hatano, le gars qui l’avait éconduit brutalement dans le tome 1. Mais le jeune homme s’est aperçu depuis que Sakura était une fille bien et finalement… il n’est pas insensible à ses charmes. De fait, s’il a dit à tout le monde qu’ils étaient en couple, ce n’était pas que pour préserver la réputation de Sakura et de son nouveau frère, Kaede.

Hatano espère bien plus et essaie tout ce qu’il peut pour faire comprendre à Sakura qu’il aimerait bien que le mensonge devienne vérité. Cependant, c’est sans compter sur Kaede qui affiche de plus en plus ouvertement son attirance pour sa sœur adoptive.

Il n’y a rien de malsain ou de malaisant dans ce manga. Bien au contraire. Sakura et Kaede restent des inconnus l’un pour l’autre et il est normal qu’ils puissent être attirés l’un par l’autre. Malgré tout, il essaie de faire bonne figure auprès de leurs parents qui eux, vivent clairement leur meilleure vie.

Entre quiproquos, romance choubidou et humour, j’ai passé un excellent moment avec ce quatrième tome.

Afficher en entier
We must never fall in love !, Tome 4

J’attendais ce tome avec un peu d’impatience je dois reconnaître, parce que le tome précédent nous laissait sur un retournement de situation, qui allait chambouler toute cette histoire ! Et ça n’a pas loupé, on a eu droit à un bon coup de pied dans la fourmilière, et tous les personnages vont devoir se remettre en question, et comprendre leurs sentiments.

Dans le tome précédent, alors que le concours sympathique de transformation des garçons, en jolies jeunes filles était perturbé par les actions de Kaede et Sakura, Hatano a tenté de sauver les meubles comme il a pu. Mais lui et Sakura se retrouvent dans une situation plutôt compliqué, puisqu’ils sont censés sortir ensemble, sauf que la situation n’est pas idéale pour notre protagoniste.

Alors, sur le coup, j’ai trouvé ça, honnêtement, très sympathique, et je me suis demandée comment ça pouvait être amené, et ça pouvait vraiment ajouter du piment. Sauf que je n’ai pas beaucoup aimé la tournure des événements… En effet, j’ai trouvé Hatano très dérangeant et peu respectueux envers Sakura, certes, de son côté, elle n’est pas très réfléchie sur certains points, et on aimerait qu’elle se secoue un peu.

Mais j’ai trouvé qu’Hatano abusait un peu de cette situation pour tenter une approche envers elle, et essayer de sortir avec elle. Il lui fait même une sorte de chantage par rapport à sa réputation, sa situation, et qu’il serait bien mieux vu qu’ils sortent ensemble quelques temps… J’ai vraiment été déçue de voir de tels propos dans un manga, parce que d'une certaine manière il abuse vraiment de sa sympathie et de sa confiance, et je trouve dommage de voir ça…

Pourtant, je pense qu’il y avait vraiment moyen de maintenir cette fausse relation, sans aller trop loin dans les propos d’Hatano, et sans une tentative de manipulation comme il a fait. Cela aurait même pu être très sympathique à travailler, et même très drôle… C’est ce qui m’a vraiment gêné dans ce tome, je ne cautionne pas du tout son comportement, et pourtant je l’apprécie beaucoup, et j’ai été touché par son histoire, mais là, c’est non.

Voyons le positif de la situation, cette fausse relation permet à Sakura d’être toujours plus fixée sur ses sentiments envers Kaede. Mais c’est dommage qu’elle ne soit pas plus secouée, je la trouve un peu niaise dans certaines situations notamment face à Hatano, je trouve dommage qu’elle se laisse faire et qu’elle accepte tout, si l’on peut dire… En revanche, j’ai trouvé son échange avec le père de Kaede au premier abord un peu étrange, mais je l’ai trouvé touchant et cela donne une autre dimension au titre. C’est aussi une famille recomposée, et sûrement que cet homme est heureux de pouvoir avoir une fille même si elle n’est pas de lui, j’ai beaucoup aimé, et j’ai trouvé que c’était court, j’espère qu’il y en aura plus par la suite.

Pour en revenir à Kaede, de les voir tous les deux comme ça, dans une fausse relation, ça va lui permettre de se rendre compte de ses propres sentiments ! J’ai trouvé, par contre, le travail fait sur Kaede très bien amené, tout se fait en douceur et avec le temps, rien n’est précipité, pas de jalousie excessive qui pourrait nuire à l’un ou à l’autre. Honnêtement, je suis de plus en plus fan de ce personnage, il fait tout, en étant très réfléchit bien qu’il ait un peu de mal à s’exprimer ou à montrer ses sentiments.

De ce fait, Sakura et Kaede vont se rapprocher dans ce tome doucement, tranquillement, à travers des échanges, des discussions, mais aussi grâce à la période de Noël. Kaede va profiter de cette fête pour se rapprocher d’elle, et pour même réaliser certains de ses fantasmes et envies liés à la fête de Noël. Au Japon, cette fête se fait en général en couple, et Kaede lui a proposé de jouer ce rôle et de réaliser toutes ses envies, c’est une fête que l’on retrouve très souvent et régulièrement dans les shojo lycéens, mais c’était plutôt agréable ici à suivre, parce qu’elle permet à nos deux personnages de se rapprocher. Maintenant que celui-ci est terminé, et j’ai été sous le charme de la dernière page, j’ai plutôt hâte de lire le prochain, et de voir la tournure des événements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2022-12-12T11:33:10+01:00
Entre toi et moi, tome 7

Cette série se termine sur une note positive pour beaucoup de personnages. Reita gagne en maturité et Makoto s'ouvre également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2022-12-12T11:34:19+01:00
Entre toi et moi, tome 6

Reita est d'une patience face à Makoto qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Allez courage !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Haru Tsukishima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 8 livres

Kana : 7 livres

Pika : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode