Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 954
Membres
1 019 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tsutomu Nihei

Par Kid_A le 14 Mars 2020 Editer
Kid_A
Dans ce one-shot, nous retrouvons la recette habituelle de Tsutomu Nihei: peu de mots, pour laisser toute la place à des images et des scènes sombres et magnifiques. Elles en disent bien suffisamment pour que les personnages puissent simplement se taire et se mouvoir dans l'univers sans merci de l'auteur.
A propos du livre :
Noise
Noise
Par Kid_A le 19 Décembre 2019 Editer
Kid_A
Ce manga arrive à se passer de paroles pour nous plonger dans un monde post-apocalyptique magnifiquement dessiné. Les personnages, entités et enjeux restent très mystérieux, ce qui n'empêche pas d'apprécier la lecture.
A propos du livre :
Blame ! tome 1
Blame ! tome 1
Par Mister-Lone le 17 Octobre 2019 Editer
Mister-Lone
Un manga cryptique et contemplatif, peut être un peu trop contemplatif pour moi.
A propos du livre :
Blame ! tome 1
Blame ! tome 1
Par Mieldrita le 31 Août 2019 Editer
Mieldrita
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si la quête du personnage avance,
Rien à faire, je n'accroche pas.
A propos du livre :
Blame ! tome 6
Blame ! tome 6
Par Laurette4939 le 21 Mai 2018 Editer
Laurette4939
Même si j'ai bien aimé les dessins (enfin, seulement les paysages, parce que je n'ai pas du tout accroché au physiques des personnages), je n'ai pas tellement réussi à comprendre l'histoire que j'ai trouvé assez compliqué....
A propos du livre :
Abara, tome 1
Abara, tome 1
Par Do le 12 Août 2017 Editer
Do
Je n'avais jusqu'à maintenant pas encore "rencontré" des dessins tels que ceux de Tsutomu Nihei, ne ressemblant guère à ce qu'on voit habituellement dans la plupart des manga's... et difficile à expliquer si on n'a pas ce diptyque de Cyberpunk sous les yeux. Comme il y a peu de texte, ce sont les images qui éclairent une histoire particulièrement sombre.

Un monde étrange en perdition, et à l'architecture toute en hauteur, très étendue dans l'espace et peu habitée, est périodiquement envahi par des monstres (les Gaunas) qui peuvent devenir gigantesques.
Les hommes qui ont autrefois colonisé cette terre (ou y ont toujours vécu ?) créent alors, biogénétiquement aussi bien que biomécaniquement, des êtres à l'aspect humain qui cachent à l'intérieur des mécanismes de tueurs redoutables, afin de combattre (inlassablement) les créatures monstrueuses qui naissent dans la chair de l'homme ou de la terre.
Or il vient un moment que les hommes n'arrivent plus à contenir l'expansion des Gaunas d'origine...

Ça...c'est mon interprétation. La narration reste suffisamment nébuleuse pour en évoquer une autre. Et même si la fin de ce 2ème tome apporte une vague explication, le récit demeure énigmatique, beaucoup de questions ne trouveront (sûrement délibérément) pas de réponse.

Cependant, quand on a tourné la dernière page, ce n'est pas l'histoire qu'on garde en mémoire... non, ce sont plutôt des impressions qui subsistent... celles créées par l'atmosphère de ces deux seinen : noire, angoissante, presque étouffante et désespérante (est-ce que l'homme à une place quelconque... quelque part ?) et ces ressentis sont uniquement générés par les dessins qui restent tout autant confus et obscurs... tantôt détaillés, parfois approximatifs...mais toujours fascinants !
A propos du livre :
Abara, tome 2
Abara, tome 2
Par andy_g le 4 Août 2016 Editer
andy_g
Quelques actions intéressantes dans ce tome. Cependant, et même si le rythme du manga permet de créer son ambiance, je regrette toujours que l'histoire n'avance pas un tout petit peu plus vite.
A propos du livre :
Blame ! tome 8
Blame ! tome 8
Par andy_g le 4 Août 2016 Editer
andy_g
Vraiment curieux... Décidément, chaque tome pourrait paraître contenir des longueurs, pourtant, dans chaque tome on a un peu plus d'informations. Un travail minutieux...
A propos du livre :
Blame ! tome 7
Blame ! tome 7
Par andy_g le 3 Août 2016 Editer
andy_g
Enfin!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Killy obtient ce qu'il cherche depuis si longtemps.
Reste à savoir ce qu'il va en résulter...
A propos du livre :
Blame ! tome 6
Blame ! tome 6
Par andy_g le 3 Août 2016 Editer
andy_g
Tout ce qui semble nous rapprocher du but de la quête de Killy nous échappe et l'on s'en éloigne encore. C'est un peu répétitif, mais reste cohérent à l'univers.
A propos du livre :
Blame ! tome 5
Blame ! tome 5
Par andy_g le 3 Août 2016 Editer
andy_g
L'histoire continuer d'avancer lentement mais sûrement. Il y a apparition de nouveaux personnages surprenants pour cet univers...
A propos du livre :
Blame ! tome 4
Blame ! tome 4
Par andy_g le 3 Août 2016 Editer
andy_g
Il y a de minimes mais très nettes évolutions dans ce tome, ce qui fait que l'on s'approprie de mieux en mieux l'histoire.
A propos du livre :
Blame ! tome 3
Blame ! tome 3
Par andy_g le 3 Août 2016 Editer
andy_g
Dans le monde de "Blame!" où le chaos est seul maître, on trouve quand même une civilisation. Mais quand on pense y trouver un peu d'ordre, on se heurte à d'avantage de chaos.
A propos du livre :
Blame ! Tome 2
Blame ! Tome 2
Par andy_g le 2 Août 2016 Editer
andy_g
Univers post-apocalyptique oppressant, dédale sans fin, androïdes de tout acabit... "Blame!" est un manga dans la lignée des rêves angoissés résultant du changement de millénaire, tout en n'étant aucunement soumis au plagiat.
Si le décor est minutieux, les graphismes des personnages (au niveau du visage) sont plus sommaires. Pour le moment, on ne sait pas trop quel est exactement le but du personnage principal, ni même si il en a un (en dehors de survivre au mieux).
A propos du livre :
Blame ! tome 1
Blame ! tome 1
Par SoPh1e le 19 Janvier 2016 Editer
SoPh1e
Snikt! font les lames de Wolverine lorsqu'elles sortent de leur gaine de chair. Woooosh! font les mutants quand ils se régénèrent. Flit fait la paupière de Wolverine quand il se réveille un peu sonné par sa déportation dans le New-York post apocalyptique ravagé par des mutants. "Mais pas des mutants comme moi ou les X-men", précise l'homme-loup, "le Mandate, en soi, est une maladie mutante". La race humaine se fait, donc, botter le train par une bactérie, un micro-organisme créé pour décomposer les déchets toxiques polluant la Terre. Une bactérie sacrément impressionnante sous les crayons du super-mangaka Tsutomu Nihei, puisqu'elle peut prendre les formes qu'elle veut et que, face aux derniers combattants humains, elle s'équipe en conséquence : lames, câbles, lasers, tout ce qui peut exploser, éviscérer, laminer... Fort heureusement, les Mandates ont un point faible, et petit bonus, ils sont vulnérables à l'Adamantium... (les fans auront compris...)

Wolverine Knit! est un "Titanic" : même sans connaître le scénario, on peut en dresser les grandes lignes. Un problème, un héros, une bagarre, un happy end. Je pensais, en le choisissant, que principal intérêt serait le dessin, absolument fabuleux. Ce récit sans ses images tiendrait en une page A4, onomatopées comprises. Malgré tout, il est assez original, les ressorts utilisés sont intelligents et cohérents et auraient pu donner lieu à un grand roman de science-fiction. Seulement voilà, la qualité du script est éclipsé, et ce n'est pas un défaut, par la virtuosité du dessin. La plupart des cases semblent vibrer, comme dotées de vie. Les lumières des lasers et des explosions jaillissent de la page et brûlent notre monde. Le vrai. La fatigue, la peur, mais aussi la détermination ou la rage, se lisent sur les traits tirés au crayon. Et quand Logan se transforme en Wolverine, on ne sait plus s'il fusille les Mandates du regard ou si c'est nous qu'il prévient : faites en sorte que cette horreur n'advienne jamais...


A lire en attendant ses résultats d'analyses.


#coupdecoeurduCDI
A propos du livre :
Wolverine. Snikt !
Wolverine. Snikt !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode