Blame ! tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-13T19:01:13+01:00

Dans une sorte de grand complexe métallique, un jeune homme ainsi qu'un enfant, marchent. Ils aperçoivent au loin un personnage intrigant. Le petit se cache et le jeune homme, après que l'étranger se soit montrer trop curieux, lui arrache le corps à l'aide d'un flingue surpuissant.

En fait l'étranger n'était qu'une sorte de robot qui apparemment désirait les cellules du petit. Il est rejoint par ces compères qui décide d'aller kidnapper et éliminer le petit. Après une longue bataille le "jeune homme" arrive à reprendre l'enfant au "Robot". Il le ramène en piteux état à sa collègue.

Elle l'envoie à une nouvelle mission, des humains auraient été découverts 3000 niveaux plus hauts...

Extrait ajouté par andy_g 2016-08-02T23:02:57+02:00

- "Ça va mieux? Tu parles d'une surprise! On croyait être les seuls à vivre dans le coin!

- Certains d'entre vous ont un terminal génétique?

- Hein?

- Personne ne peut se connecter au réseau?

- Le réseau...?

- ..."

Commentaire ajouté par lovecraft10 2022-10-25T15:25:41+02:00

Un monument monstrueux de ce qu'un esprit inventif peux créer! un enfer, pour certain, mais un paradis pour d'autres! oh que j'aimerai me perdre dans une cité pareil !!!

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-12-19T14:33:40+01:00

Ce manga arrive à se passer de paroles pour nous plonger dans un monde post-apocalyptique magnifiquement dessiné. Les personnages, entités et enjeux restent très mystérieux, ce qui n'empêche pas d'apprécier la lecture.

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2019-10-17T23:48:09+02:00

Un manga cryptique et contemplatif, peut être un peu trop contemplatif pour moi.

Commentaire ajouté par andy_g 2016-08-02T23:16:30+02:00

Univers post-apocalyptique oppressant, dédale sans fin, androïdes de tout acabit... "Blame!" est un manga dans la lignée des rêves angoissés résultant du changement de millénaire, tout en n'étant aucunement soumis au plagiat.

Si le décor est minutieux, les graphismes des personnages (au niveau du visage) sont plus sommaires. Pour le moment, on ne sait pas trop quel est exactement le but du personnage principal, ni même si il en a un (en dehors de survivre au mieux).

Commentaire ajouté par HOBE 2014-12-12T05:38:21+01:00

À lire en écoutant Incubus-The Warmth! Magnifique manga! Les gens se plaignent qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues mais c'est ce qui rend cet univers si particulier...Oppressant!

Commentaire ajouté par mavie95 2014-05-18T18:54:11+02:00

Ce manga, même s'il n'est pas un coup de cœur, je l'ai lu très très vite puisqu'il n'y presque aucun dialogue. Cela rend l'histoire un peu bizarre, il faut bien étudier chaque image pour essayer de comprendre le scénario un peu futuriste. Le graphisme est pas mal, voire très surprenant, certains robots sont assez originaux.

Blame ! tome 1

• France : 2000-03-22 - Poche (Français)

eltwin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:37:37+01:00