Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

V.M Waitt

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par PlumKreole le 28 Juin 2016 Editer
PlumKreole
Il suffit de souffler « Cow boy » à mon oreille, pour que la petite femme faible que je suis succombe … Alors si comme moi, tu es fan de Cow boy solitaire, ténébreux, sexy et brut de décoffrage .... vivant au cœur des plaines sauvages d'Amérique, élevant de chevaux ....
Ce livre est fait pour toi ! Mais ATTENTION !!! Chase McKenzie risque de voler ton cœur, de faire vibrer ton âme et de titiller intensément tous tes sens !
En plus ajouter à cela une couverture que je trouve juste sublime et pleine de promesses (Promesses qui dit en passant, sont largement tenues), et c’est tout naturellement qu’il rejoint mes coups de Cœur.
Quand Elijah Morgan, jeune homme de 18ans, prend enfin conscience que la vie qu’il mène n’est pas celle qu’il désire, il décide de tout plaquer et de prendre la route …. Aucune destination de prévus, s’ouvre devant lui une longue route vers l’inconnu …. Quand son pickup tombe en panne et l’oblige à rester quelques jours sur place au milieu de nulle part, il ne pensait certainement pas, que son destin et son avenir se jouaient à cet instant précis …
C’est à Arthur, petite bourgade paumée au cœur de l’Amérique sauvage, qu’il va faire la connaissance, de son futur employeur, le ténébreux Chase MCKenzie (soupir !!! )… De suite, Elijah est sous le charme de ce beau mâle à la beauté sauvage (j’avoue qu’au vu de la description qui nous en est faite lors de leur rencontre, j’en fait mon 4 heures sans hésitation :p ) ….
De son côté, Chase ne reste pas insensible au charme de son nouvel employé, mais Chase est un homme avec un passé des plus douloureux, un homme au cœur meurtri, ajouter à cela la différence d’âge entre eux, et ce dernier s’oblige à refreiner tant bien que mal, son désir … C’est sans compter sur la détermination sans faille d’Elijah, qui va tout mettre en œuvre pour le faire craquer !
Et ce qui devait arriver, arrive …. Chase se laisse finalement envahir et dirigé par son désir … Il offre à Elijah, un moment de connexion intense, charnel, fusionnel, passionnel…. Mais Chase est tellement tourné vers le passé, tellement plein de doutes, de peurs, de craintes … qu’il repousse, malgré les sentiments qu’il éprouve, violemment son nouvel amant (je l’ai détesté à certains moments pour cela …). Elijah, quant à lui, va se battre, tout accepter, montrer sa détermination …. Il en fait son combat et va lui prouver avec sa fougue, sa jeunesse, sa tendresse, sa patience, qu’il a le droit à une seconde chance, qu’il a le droit au bonheur, que malgré leur différence d’âge, jamais il ne l’abandonnera … Il va avec patience, douceur, lui montrer toute l’étendue de son amour …
« Chasser la tempête », c’est l’histoire d’un amour hors norme, d’un amour ou deux hommes vont mutuellement se porter se secours, Elijah en offrant à Chase un nouvel avenir, avec de l’amour ou la solitude ne sera plus le mettre mot … Et Chase, en démontrant à ce dernier, qu’il doit réaliser ses rêves, qu’il ne faut jamais baisser les bras, afin de ne jamais avoir de regret ….

Chasser la tempête », c’est l’histoire d’un jeune homme, avec un fort caractère, qui va doucement, porté par son premier amour, devenir un homme. C’est l’histoire d’un homme qui va, soutenu par un jeune homme d’une force incroyable, faire un travail sur son passé, travail de longue haleine qui lui ouvrira les portes d’une nouvelle vie amoureuse …

Lire « Chasser la tempête », C’est se laisser emporter par une tornade d’émotions intenses. C’est souffrir avec Chase et ressentir toute sa douleur. C’est espérer et croiser les doigts très pour Elijah, pour que tous ces efforts ne soient pas vains. C’est laisser notre cœur vibrer quand ils se laissent aller à s’aimer. C’est verser quelques larmes, quand la vie est parfois douloureuse pour eux …

Maintenant, c’est à votre tour de faire connaissance avec ces deux hommes touchants, attachants, parfois énervants …. Mais malgré leurs actions et réactions, il est impossible que vous ne tombiez pas un tant soit peu, sous leur charme ! J’avoue que même si parfois, le tempérament de Chase, m’a fait rager, je suis totalement tombée sous son charme, sans retour possible ! (Encore un cowboy qui a su se faire une petite place dans mon petit cœur :) )

A votre tour de succomber ou pas …
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par Opalinne le 19 Octobre 2018 Editer
Opalinne
Lire « Chasser la tempête », C’est se laisser emporter par une tornade d’émotions intenses. C’est souffrir avec Chase et ressentir toute sa douleur. C’est espérer pour Elijah, pour que tous ces efforts ne soient pas vains. C’est laisser notre cœur vibrer quand ils se laissent aller à s’aimer. C’est verser quelques larmes, quand la vie est parfois douloureuse pour eux …
C'est l'histoire d'un amour qui se construit doucement, entre deux hommes qui s'apprivoisent, silencieusement, dans la douleur et l'empathie.
La relation tumultueuse entre Chase, un homme torturé au cœur meurtri et le jeune Elijah qui a enfin trouvé sa raison d'être au milieu de nulle part.
Elijah ne veut qu'une chose : chasser cette tempête derrière les yeux de Chase pour qu'enfin ils puissent vivre ...
Ce roman est touchant, émouvant, magnifique !
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par EliSM le 19 Mars 2017 Editer
EliSM
Un vrai coup de cœur. Bien que l'intrigue soit assez classique, on est complètement embarqué dans cette histoire d'amour rude et tendre entre deux personnages terriblement attachants. L'histoire est belle, difficile et en même temps arrive à cet équilibre parfait entre émotion et justesse, entre quête initiatique et romance.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par rineska le 14 Mars 2017 Editer
rineska
Ce livre fut mon premier coup de coeur en cette année 2017.
Il est superbement écrit (et traduit), débordant d'émotions et de justesse. Je l'ai carrément dévoré.
J'ai été sur la réserve en début de lecture par rapport à la manière dont étaient posés les personnages et l'histoire; puis je me suis laissée embarquer par le récit, l'univers, les chevaux, le cowboy (!),...
La trame est assez linéaire, sans grande surprise, mais la plume de l'auteur a mis mon palpitant a rude épreuve!
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par Bookyneuse le 1 Décembre 2018 Editer
Bookyneuse
C'est un roman émouvant, une histoire d'amour touchante entre deux hommes où l'un tente de se reconstruire et l'autre cherche son chemin pour être complètement lui même.
J'ai apprécié ces deux personnages, brutes, sans demi mesure, les blessures, les réconforts, tout dans l'intrigue est bien mené.
Une magnifique romance remplie de tendresse et une fin des plus belles.
Petit bémol
Spoiler(cliquez pour révéler)
cet attrait à la musique pour Elijah, c'est bien mais on ne le vois avec aucun instrument, il n'en parle que très peu, ce n'est pas dérangeant en soit c'est juste étonnant, vu qu'il va quand même changer d'orientation au niveau de ses études.

Une auteure avec une plume magnifique, je ne peux que vous conseiller de lire son livre.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par InconstanceFMR le 23 Octobre 2018 Editer
InconstanceFMR
Il est malaisé pour moi d'exprimer avec exactitude à quel point cette superbe histoire m'a bouleversée, mais je vais m'y essayer.

Tout d'abord je vais commencer par me débarrasser des deux petits points négatifs, les seuls de ce roman. L'un concerne l'histoire et l'autre la traduction.
Pour l'histoire, [attention, gros spoiler de suspens vers la fin de l'histoire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le consulter si vous n'avez pas encore lu le roman]
Spoiler(cliquez pour révéler)
il s'agit d'un manque de cohérence au sujet de l'orientation des études d'Elijah, quand il retourne à l'université. Jamais, ô grand jamais, je n'ai vu qui que ce soit vouloir, et aller étudier la musicologie sans être musicien. Elijah l'est probablement mais absolument rien n'est dit à ce sujet dans le roman, ce qui me pousse à me demander pourquoi cette passion de la musique n'a pas été exploitée afin que notre héros ait un peu plus de personnalité en dehors de son histoire d'amour. Tout ce qui concerne la musique y est théorique, on sait qu'il écoute du classique et qu'il se prend d'appréciation pour la country, mais c'est à peu près tout. Alors, quand Justin lui dit qu'il est talentueux, je me suis demandée en quoi exactement. Certes, on voit que cet intérêt n'est pas de taille à lutter contre son amour pour Chase quand ce dernier le pousse à trouver par lui-même sa voie, mais dans la vraie vie, un amour - même aussi passionné - ne peut prendre seul toute la place dans la vie d'une personne.

Au sujet de la traduction, je suis mitigée. J'avoue avoir du mal à comprendre comment elle peut être à la fois aussi exacte et superbe dans le vocabulaire et aussi bancale dans la grammaire, à tel point que j'y voyais apparaître la structure grammaticale anglaise-américaine et que je devais retraduire pour moi, pour que ce soit plus fluide et logique, car j'y ai décelé tout le long du livre énormément de mot-à-mot. J'aurais probablement dû lire le roman en anglais.

Ceci étant statué, ce roman m'a bouleversée (oui, ça fait deux fois, vous suivez bien) d'abord parce que nous passons tous dans notre vie par cette période où nous avons besoin de nous recentrer pour trouver qui nous sommes et le vivre pleinement. Et finalement nous sommes assez rares à l'explorer et à décider de partir à l'aventure de notre découverte intérieure.
J'ai apprécié qu'Elijah souhaite se défaire du futur tout tracé d'une vie de fausseté dans l'univers commercial pour apprendre la vraie vie authentique, dure mais gratifiante, de la terre et des chevaux. Je connais bien ce monde-là et tout est très bien décrit, les tâches fatigantes et harassantes, répétitives, et pourtant ce n'est pas redondant et c'est écrit avec justesse. On perçoit tout l'attachement que porte Elijah à ce mode de vie et ces animaux, les heures de réveil plus que matinales et le sentiment de plénitude du travail accompli, la fatigue physique... Tout cela est ressenti à travers Elijah et permet au lecteur de vivre pleinement l'histoire avec lui.

Quant à Chase, il est superbement représenté, transparent malgré les barrières qu'il s'acharne à lever entre Elijah et lui. On perçoit un cœur qui ne peut s'empêcher de battre à nouveau pour l'amour et la vie, qui est dépassé par le désir et conduit par lui vers les preuves d'amour que Chase se refuse à donner le reste du temps. Il y a ce schéma du rejet et de l'acceptation qui reviennent en boucle hanter ces deux êtres passionnément amoureux.

Mon cœur s'est brisé pas mal de fois pour Elijah mais aussi pour Chase, pour eux deux quand ils se faisaient du mal. Les scènes de sexe sont omniprésentes sans pour autant être mal placées ou redondantes, et on comprend sans mal que c'est par ce biais qu'ils se communiquent leur amour quand il est encore trop tôt pour qu'ils se laissent aller à s'avouer leurs sentiments.
Pour se retrouver et s'aimer, ces deux hommes devront chacun faire la paix, l'un avec son passé, l'autre avec ses futurs possibles.

C'est un des romans les plus marquants que j'aie lu à ce jour, car je l'ai vraiment vécu avec les personnages. J'espère avoir le plaisir de relire cette auteure et que cette même flamme habite d'autres personnages pour qu'ils prennent vie.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par Nervo le 10 Juillet 2018 Editer
Nervo
Très belle lecture. L'histoire est très agréable et se déroule dans un endroit très intime qui permet de nourrir davantage la relation entre les personnages qui expriment leur sentiment presque silencieusement. Le cadre est paisible et seul la complexité des personnages vient troubler cela. C'est un petit coup de cœur et je conseil ce livre plein de passion mais aussi de tendresse à la fois. A lire!
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par Aikawa le 6 Juin 2018 Editer
Aikawa
Un super livre, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je suis très agréablement surprise.
J'ai tout de suite été prise par l'histoire et j'ai été captivée jusqu'à la fin. C'est bouleversant, touchant, empli d'amour, à lire absolument !
J'aurai bien aimé un épilogue un peu plus long, mais ça ne se finit pas brutalement alors ça me convient tout de même.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par TearsOfPen le 11 Octobre 2017 Editer
TearsOfPen
Une histoire comme je les aime. Les sentiments de Chase et Elijah sont merveilleusement illustrés et m'ont retournés tout au long de ce roman.
Point négatif pour moi: Trop court! J'en voulais plus, mon amour pour les épilogues long et heureux n'a pas été satisfait!!!
Sinon je n'ai rien d'autre à dire, c'est un coup de coeur qui doit ABSOLUMENT être lu.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par MAMIKAT31 le 3 Septembre 2017 Editer
MAMIKAT31
Une très belle histoire, touchante et tendre. Je découvre cet auteur avec plaisir. A lire, c'est un diamant !
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par sosolsghnr le 18 Août 2017 Editer
sosolsghnr
Une belle histoire de cow boys, des personnages attachants, une lecture agréable.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par litana le 26 Juin 2017 Editer
litana
très belle histoire, très touchante, des le début j'ai été conquise par l'écriture fluide et je n'ai pas vue le temps passé
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par calyange le 20 Mai 2017 Editer
calyange
J'ai lu ce livre au moins trois fois et à chaque fois, je verse une larme à la fin. Une belle histoire d'amour au delà de l'age et de la condition sociale. La plume de l'auteur est magnifique et nous transporte en plein cœur des sentiments d'Elijah et Chase. Un livre qui prouve que quand on aime...il suffit parfois d'attendre.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par AlewVin le 13 Février 2017 Editer
AlewVin
C'est un livre magnifique je viens de finir avec des larmes au coin des yeux tellement il a été poignant pour moi.
Je n'ai mis qu'une journée pour le dévorer tellement il est beau et riche en émotion. Le couple est vraiment fabuleux et on en ressort aussi plus riche sur ce que vaut un reve et un choix pour la vie.
J'avoue que je ne m'attendai pas à tant de chose, tant de beauté et de pratique.
Je suis vraiment heureuse de cette lecture qui m'a donner envie de beaucoup de chose et peut être même de me relancer à la conquête de mes propres rêves pour voir si je peux aussi avoir une fin heureuse!
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par marina34 le 28 Août 2016 Editer
marina34
Elijah, dix neuf ans qui en a marre de vivre une vie qu’il n’a pas envie et dans laquelle il ne trouve aucun plaisir, décide de prendre la route à bord d’un vieux pick-up pour l’été. Son besoin d’évasion le mène au Nebraska, où il tombe en panne dans une petite ville plus riquiqui que mon petit doigt. Ne voulant pas faire appel à ses parents qui le feraient retourner à cette vie vide de sens et par chance, il trouve du travail chez Chase. De là, va commencer la vraie vie pour ce jeune homme.

C’est une magnifique histoire, qui m’a émue, touchée, fait rêver, pleurer et attendrie. Ils sont aux premiers abords tellement différent qu’on se demande comment deux êtres que tout oppose à ce point peuvent au minimum cohabiter. Mais Elijah, se révèle dans la vie à la ferme, il apprend, il grandit, il se sent lui en tant qu’homme et pas un enfant dépendant de ses parents. Lui qui avait pris la route pour se trouver, c’est finalement avec Chase, dans sa ferme, au contact de la nature et de rien d‘autre qu’il va comprendre ce qu’il attend de la vie. Mais Chase est un homme blessé, bourru qui lui, après avoir trouver son chemin l’a perdu et ses réactions peuvent être très dur vis à vis d’Elijah, qui malgré tout persiste et lui prouve son courage chaque jour.

L’histoire est en huis clos quasiment durant tout le livre, avec pour décor la ferme perdue du Nebraska et ses chevaux. On vit avec Elijah chaque jour qu’il y passe à son travail et on est entièrement immergé dans ce mode de vie. C’est très bien décrit et à aucun moment on s’ennuie alors que pourtant, le travail est assez redondant. Et ça grâce à Chase. Chase c’est mon chouchou dans cette histoire, derrière ses airs d’homme blessé, de cow-boy au cœur dur il laisse parfois parler ses désirs et c’est magnifique de voir cet homme se battre avec ce qu’il ressent et avec son passé qui le hante encore. L’envie d’avancer, de succomber viennent se heurter à la culpabilité et le rendent touchant.

Le style est parfait, fluide, prenant, elle a un réel talent pour faire passer le temps en quelques lignes et qu’on ait l’impression d‘avoir vécue chaque minutes de la vie des héros.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, cette histoire douce et poignante où la simplicité de la vie devient le bonheur.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
  • aller en page :
  • 1
  • 2