Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

V.M Waitt

Par litana le 26 Juin 2017 Editer
litana
très belle histoire, très touchante, des le début j'ai été conquise par l'écriture fluide et je n'ai pas vue le temps passé
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par calyange le 20 Mai 2017 Editer
calyange
J'ai lu ce livre au moins trois fois et à chaque fois, je verse une larme à la fin. Une belle histoire d'amour au delà de l'age et de la condition sociale. La plume de l'auteur est magnifique et nous transporte en plein cœur des sentiments d'Elijah et Chase. Un livre qui prouve que quand on aime...il suffit parfois d'attendre.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par AlewVin le 13 Février 2017 Editer
AlewVin
C'est un livre magnifique je viens de finir avec des larmes au coin des yeux tellement il a été poignant pour moi.
Je n'ai mis qu'une journée pour le dévorer tellement il est beau et riche en émotion. Le couple est vraiment fabuleux et on en ressort aussi plus riche sur ce que vaut un reve et un choix pour la vie.
J'avoue que je ne m'attendai pas à tant de chose, tant de beauté et de pratique.
Je suis vraiment heureuse de cette lecture qui m'a donner envie de beaucoup de chose et peut être même de me relancer à la conquête de mes propres rêves pour voir si je peux aussi avoir une fin heureuse!
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par marina34 le 28 Août 2016 Editer
marina34
Elijah, dix neuf ans qui en a marre de vivre une vie qu’il n’a pas envie et dans laquelle il ne trouve aucun plaisir, décide de prendre la route à bord d’un vieux pick-up pour l’été. Son besoin d’évasion le mène au Nebraska, où il tombe en panne dans une petite ville plus riquiqui que mon petit doigt. Ne voulant pas faire appel à ses parents qui le feraient retourner à cette vie vide de sens et par chance, il trouve du travail chez Chase. De là, va commencer la vraie vie pour ce jeune homme.

C’est une magnifique histoire, qui m’a émue, touchée, fait rêver, pleurer et attendrie. Ils sont aux premiers abords tellement différent qu’on se demande comment deux êtres que tout oppose à ce point peuvent au minimum cohabiter. Mais Elijah, se révèle dans la vie à la ferme, il apprend, il grandit, il se sent lui en tant qu’homme et pas un enfant dépendant de ses parents. Lui qui avait pris la route pour se trouver, c’est finalement avec Chase, dans sa ferme, au contact de la nature et de rien d‘autre qu’il va comprendre ce qu’il attend de la vie. Mais Chase est un homme blessé, bourru qui lui, après avoir trouver son chemin l’a perdu et ses réactions peuvent être très dur vis à vis d’Elijah, qui malgré tout persiste et lui prouve son courage chaque jour.

L’histoire est en huis clos quasiment durant tout le livre, avec pour décor la ferme perdue du Nebraska et ses chevaux. On vit avec Elijah chaque jour qu’il y passe à son travail et on est entièrement immergé dans ce mode de vie. C’est très bien décrit et à aucun moment on s’ennuie alors que pourtant, le travail est assez redondant. Et ça grâce à Chase. Chase c’est mon chouchou dans cette histoire, derrière ses airs d’homme blessé, de cow-boy au cœur dur il laisse parfois parler ses désirs et c’est magnifique de voir cet homme se battre avec ce qu’il ressent et avec son passé qui le hante encore. L’envie d’avancer, de succomber viennent se heurter à la culpabilité et le rendent touchant.

Le style est parfait, fluide, prenant, elle a un réel talent pour faire passer le temps en quelques lignes et qu’on ait l’impression d‘avoir vécue chaque minutes de la vie des héros.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, cette histoire douce et poignante où la simplicité de la vie devient le bonheur.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par Agalactiae le 5 Août 2016 Editer
Agalactiae
Une histoire superbe...la rencontre entre deux hommes perdus que tout oppose. Elijah, 19 ans, étudiant timide, réservé, qui vient de plaquer la fac et en quelque sorte sa famille et qui se sent d’ailleurs incompris par tout ce petit monde. Et Chase, un fermier qui élève seul ses chevaux, un homme ténébreux, assez dur et secret.

C’est beau, triste, émouvant, touchant. J’ai complétement fondu pour Elijah, il est tellement touchant ce jeune homme qui tente désespérément de se faire une place dans la ferme et dans le cœur de Chase. J’ai fondu aussi pour Chase qui est bouleversant, mais par moment il nous brise le cœur mais on ne peut que l’apprécier lorsque l’on connait la globalité de l’histoire.

Je l’ai lu en VF mais la traduction est très belle, la plume est fluide et toute douce… Je ne sais pas, je l’ai ressenti dès les premières lignes, comme si les mots filaient à travers le vent. C’est un livre qu’on ne peut lâcher une seule fois terminé.
Il m’a vraiment émue, je suis tombée amoureuse de cette ferme et de ces deux adorables cowboys. Il m’a fait vivre tellement d’émotions différentes.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par Asiavaness le 4 Juillet 2016 Editer
Asiavaness
Je ressors de cette belle lecture émue. J'ai été happée par Elijah ( oh mon dieu, j'avais envie de le prendre dans mes bras et de le serrer très fort pour lui faire un gros calinou)...j'ai rigolé avec lui, j'ai pleuré avec lui...j'ai douté avec lui. C'est un être pur et innocent mais qui est sûr de ses sentiments...bref je l'ai adopté.
Chase de son côté m'a attiré, m'a brisé le coeur je ne sais combien de fois mais il est touchant dans sa façon d'être et même si je l'ai détesté un moment, je n'ai pu que l'aimer davantage pour le sacrifice qu'il a fait.
Bref vous l'aurez compris, cette histoire m'a transporté et je n'ai pas pu m'arrêter de lire d'une traite.
Merci à l'auteur pour ce petit bijou...j'en ressors de là toute chamboulée...soupir.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par LeslecturesdOriane le 1 Juillet 2016 Editer
LeslecturesdOriane
Elijah est un jeune homme banal qui, suite à l’achat d’un vieux pick-up, prend la route. Il vient de finir ses examens, pour des études qu’ils n’apprécient pas, et il ne veut pas rentrer chez lui pour les vacances. L’idée de prendre la route s’insinue donc en lui, et avant d’avoir idée de faire marche arrière, il est déjà sur les routes. Il ne sait pas où il va, mais tout ce qui compte c’est ce sentiment de liberté qu’il peut enfin ressentir. C’est comme cela qu’il se retrouver coincé au Nebraska, avec un pick-up en panne et une incapacité à payer les réparations et un séjour assez long à l’hôtel. Fort heureusement pour lui, un agriculteur rechercher quelqu’un pour l’aider, et la chambre ainsi que le couvert sont offerts. Elijah se jette sur l’occasion, et c’est comme ça qu’il va rencontrer Chase McKenzie.

Encouragé par les bonnes critiques, et par une réduction j’ai craqué pour ce roman. Et je ne regrette largement pas mon achat, car j’ai vraiment succombé pour ce livre. Elijah est un jeune garçon qui ne se plaît vraiment pas dans sa vie, mais une fois qu’il part et qu’il trouve un travail chez Chase cela change petit à petit. Le travail en question est loin d’être facile, mais il ne laisse pas tomber pour autant, là où beaucoup de gens aurait pourtant fui à la première occasion.

Et ce n’est pas le caractère de Chase qui l’aura fait rester, car Dieu sait qu’il mérite des claques ce cher Chase. Mais son caractère ne rebute pas Elijah qui va tomber de jour en jour pour le beau cow-boy. Chase de son côté n’est pas non plus insensible au charme du jeune homme. Mais certain passage de son passé l’empêche de faire le premier pas. Et même une fois qu’il cède au désir qu’il ressent pour Elijah les choses ne sont pas simple pour lui, et même si je peux le comprendre qu’est-ce que j’ai pu lui en vouloir pour certaines choses.

L’automne se rapproche de plus en plus, les sentiments se développent, le passé est toujours présent, mais le futur aussi. Elijah a un choix à faire : rester ou partir. C’est vraiment un magnifique roman, j’ai eu peur, j’ai rigolé, j’ai aussi pleuré, et même après plusieurs jours j’ai encore cette histoire en tête.
A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
Par Linkdramas le 29 Juin 2016 Editer
Linkdramas
Coup de cœur !

Mon « guilty pleasure » par excellence !

Elijah, un jeune homme timide et réservé qui suit les directives de ses parents fortunés. Étudiant l'économie avec regret, il sait que ce n'est pas la voie qui lui convient. Mais à défaut de ne pas encore l'avoir réellement trouvée, il continu dans cette branche, espérant changer un jour. Elijah est amoureux de musique, aussi vierge que le jour de sa naissance ne trouvant rien d'attirant aux coups d'un soir. Il rêve de la bonne personne, un trait oublié aujourd'hui. C'est quand il voit ce vieux pick-up en vente qu'il ose le tout pour le tout et disparaît soudainement au volant du tas de ferraille jusqu'au Nebraska. Il fait la rencontre de Chase, le patron de la ferme agricole qui recherche un ouvrier pour l'été. Chase est beau et solide, le type d'homme pour lequel il est facile de succomber et Elijah n'y échappe pas. On sent dès le départ qu'il n'imagine pas Elijah tenir le coup et c'est un pur plaisir de savoir qu'il se trompe. Le petit bonhomme qu'est Eli n'a pas dit son dernier mot. Chase est complexe, un peu grognon et un homme de peu de mots. Lentement on découvre son passé et évidemment on ne voudrait qu'une chose, lui faire un câlin, le rassurer et l'aimer. Les deux hommes sont touchants à leur manière. Je me suis tellement attachée à eux, je ne m'en étais pas rendu compte.

Ce roman est un puits d'émotions et de sentiments. Un parfait mélange entre un jeune homme qui fuit une vie qui ne lui convient pas contre un autre plus âgé qui va le guider, même si au final ça fait mal. Elijah est adorable avec sa jeunesse, sa timidité, tandis que Chase est attachant avec son air bougon et son âme de grand sage. Au fil de l'histoire, nous voyons combien Elijah est un pilier pour Chase et inversement. Et quand ils succombent à la tentation... Ah ! C'est chaud. Beau. Intense. Passionné. Que dire de l'épilogue ? La dernière phrase ou du moins les derniers mots de Chase m'ont achevé. C'était juste parfait ! Cette fin est l'une de mes préférées (toutes lectures réunies) parce qu'elle scelle parfaitement l'histoire. Elle pose le point final d'une main de maître.

La plume de V.M Waitt est sensationnelle. Belle, fluide, sensuelle et intense. Elle nous délivre un roman porté sur de l'émotion qui jongle entre les bonnes et mauvaises émotions. L'écriture s'adapte aux scènes, ce qu'elles dégagent, ce que nous ressentons. On se laisse simplement entraîner dans la tempête. Et c'est ça la clé de l'histoire. La tempête, cette tempête de sentiments dans laquelle nous plongeons tête la première. C'est de l'intensité et de la passion brute !

A propos du livre :
Chasser la tempête
Chasser la tempête
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode