Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasser la tempête



Description ajoutée par Linkdramas 2016-06-11T07:28:25+02:00

Résumé

Jusqu’au jour où il achète un vieux pick-up, Elijah Morgan vit sa vie selon les desiderata de sa famille, sans trouver sa place. Désespéré de trouver sa propre voie, il prend la route et finit par se retrouver coincé dans le Nebraska. Refusant de demander l’aide de ses parents, il prend un emploi chez le rude et indépendant agriculteur, Chase McKenzie.

Malgré leur différence d’âge, l’attraction entre Chase et Elijah devient vite indéniable. Ils cèdent à leur désir, mais cette nuit-là change tout et menace les secrets que Chase protège si soigneusement.

Alors que l’été se réchauffe, il en va de même de leur relation. Quand l’automne arrive, Elijah doit retourner à l’université et il devra choisir entre poursuivre ses études et suivre les traces de sa famille… ou rester dans le Nebraska avec l’homme qu’il aime.

Afficher en entier

Classement en biblio - 172 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2021-05-29T22:56:34+02:00

Perché sur le tracteur qu’il avait réparé la veille, Chase conduisait tout en regardant derrière lui, les yeux fixés sur la presse à foin qu’il tirait. J’étais debout depuis quatre heures et demie et j’avais eu encore plus de mal à sortir mes fesses du lit que la veille. Après avoir nourri et sorti les chevaux, il me montra comment conduire le tracteur et me fit une brève description de la façon de faire une balle de foin. Je l’écoutai attentivement, mais la majorité de ce qu’il me dit me passa au-dessus de la tête.

Les hectares de culture avaient déjà été fauchés et le foin avait séché à la chaleur de l’été. Chase attacha la presse à foin à l’arrière du gros tracteur et me fit marcher derrière elle. Quand la presse crachait une balle de foin, je devais m’assurer qu’elle atterrissait bien sur le sol et que la ficelle était serrée. Des gouttelettes de sueur coulaient sur mon visage et ma poitrine et, ayant depuis longtemps ôté mon tee-shirt, j’avais du foin collé partout sur moi. Il m’annonça que nous serions sur le même champ le lendemain, chargeant les balles dans la remorque, puis dans le grenier. C’était un processus sans fin.

Nous finîmes de nous occuper des chevaux un peu après vingt heures, puis nous rentrâmes à la maison. J’étais presque trop fatigué pour manger, mais quand il déposa devant moi une assiette avec un steak et du riz, je retrouvai mon appétit. Quand il leva les yeux, il me trouva en train de lui sourire de l’autre côté de l’îlot.

— Pourquoi ce sourire ? demanda-t-il d’une voix peu aimable et sans me retourner mon sourire.

— J’ai tenu les deux jours, lui annonçai-je fièrement.

— Maintenant, nous verrons si tu pourras tenir une semaine, contesta-t-il doucement.

— Je le ferai, affirmai-je, totalement confiant.

Hors de question que je n’y arrive pas.

Les deux jours suivants passèrent dans un flou de foin, de chevaux, de sciure de bois et de fumier. Chase me donna chaque matin une liste plus longue de choses à faire, mais je réussis d’une manière ou d’une autre à tout finir chaque soir avant de m’écrouler dans mon lit. À son grand amusement, je m’étais même endormi pendant le dîner, me réveillant lorsqu’il me poussa pour enlever les assiettes. Au moins, je n’étais pas tombé la tête la première dans la nourriture.

Il se passa quelque chose d’étrange lors de mon premier dimanche à la ferme. C’était la fin de l’après-midi et j’étais dans la grange, abreuvant les chevaux quand Chase entra vêtu d’un jean noir, d’une chemise blanche avec une cravate western et d’un Stetson noir sur la tête. Il s’était rasé, ses cheveux blonds étaient coiffés en arrière et il sentait la lotion après-rasage. Sans un mot, il sortit Amiral de sa stalle, le pansa et le sella.

— Où allez-vous ? lui demandai-je alors qu’il conduisait l’énorme cheval hors de l’écurie.

— Je serai de retour après le dîner, dit-il en montant Amiral.

Il se dirigea vers le pâturage sans se retourner. Je le regardai jusqu’à ce qu’il soit trop loin pour que je puisse encore le voir. Puis Keno baissa sa tête par la porte et me poussa avec son nez.

— Oui, oui. Il est temps de se remettre au travail.

Je m’étais préparé un sandwich, je l’avais mangé, avais fait la vaisselle et pris une douche avant d’entendre finalement la porte grillagée s’ouvrir et se refermer. Quelques minutes plus tard, des pas retentirent dans l’escalier et je sortis de mon lit. Il m’ignora et continua à marcher mais je jure que j’ai vu de l’humidité sur ses joues.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il suffit de souffler « Cow boy » à mon oreille, pour que la petite femme faible que je suis succombe … Alors si comme moi, tu es fan de Cow boy solitaire, ténébreux, sexy et brut de décoffrage .... vivant au cœur des plaines sauvages d'Amérique, élevant de chevaux, ce livre est fait pour toi !

Mais ATTENTION !!! Chase McKenzie risque de voler ton cœur, de faire vibrer ton âme et de titiller intensément tous tes sens !

En plus, ajouter à cela une couverture que je trouve juste sublime et pleine de promesses (Promesses qui dit en passant, sont largement tenues), et c’est tout naturellement qu’il rejoint mes coups de Cœur.

Quand Elijah Morgan, jeune homme de 18 ans, prend enfin conscience que la vie qu’il mène n’est pas celle qu’il désire, il décide de tout plaquer et de prendre la route. Aucune destination de prévue, s’ouvre devant lui une longue route vers l’inconnu …. Quand son pickup tombe en panne et l’oblige à rester quelques jours sur place au milieu de nulle part, il ne pensait certainement pas, que son destin et son avenir se jouaient à cet instant précis.

C’est à Arthur, petite bourgade paumée au cœur de l’Amérique sauvage, qu’il va faire la connaissance, de son futur employeur, le ténébreux Chase MCKenzie (soupir !!! )… De suite, Elijah est sous le charme de ce beau mâle à la beauté sauvage (j’avoue qu’au vu de la description qui nous en est faite lors de leur rencontre, j’en fait mon 4 heures sans hésitation :p ).

De son côté, Chase ne reste pas insensible au charme de son nouvel employé, mais Chase est un homme avec un passé des plus douloureux, un homme au cœur meurtri, ajouter à cela la différence d’âge entre eux, et ce dernier s’oblige à refreiner tant bien que mal, son désir …

C’est sans compter sur la détermination sans faille d’Elijah, qui va tout mettre en œuvre pour le faire craquer !

Et ce qui devait arriver, arrive …. Chase se laisse finalement envahir et dirigé par son désir … Il offre à Elijah, un moment de connexion intense, charnel, fusionnel, passionnel…. Mais Chase est tellement tourné vers le passé, tellement plein de doutes, de peurs, de craintes … qu’il repousse, malgré les sentiments qu’il éprouve, violemment son nouvel amant (je l’ai détesté à certains moments pour cela …).

Elijah, quant à lui, va se battre, tout accepter, montrer sa détermination …. Il en fait son combat et va lui prouver avec sa fougue, sa jeunesse, sa tendresse, sa patience, qu’il a le droit à une seconde chance, qu’il a le droit au bonheur, que malgré leur différence d’âge, jamais il ne l’abandonnera … Il va avec patience, douceur, lui montrer toute l’étendue de son amour.

« Chasser la tempête », c’est l’histoire d’un amour hors norme, d’un amour ou deux hommes vont mutuellement se porter se secours, Elijah en offrant à Chase un nouvel avenir, avec de l’amour ou la solitude ne sera plus le mettre mot … Et Chase, en démontrant à ce dernier, qu’il doit réaliser ses rêves, qu’il ne faut jamais baisser les bras, afin de ne jamais avoir de regret ….

« Chasser la tempête », c’est l’histoire d’un jeune homme, avec un fort caractère, qui va doucement, porté par son premier amour, devenir un homme. C’est l’histoire d’un homme qui va, soutenu par un jeune homme d’une force incroyable, faire un travail sur son passé, travail de longue haleine qui lui ouvrira les portes d’une nouvelle vie amoureuse.

Lire « Chasser la tempête », C’est se laisser emporter par une tornade d’émotions intenses. C’est souffrir avec Chase et ressentir toute sa douleur. C’est espérer et croiser les doigts très fort pour Elijah, pour que tous ces efforts ne soient pas vains. C’est laisser notre cœur vibrer quand ils se laissent aller à s’aimer. C’est verser quelques larmes, quand la vie est parfois douloureuse pour eux …

Maintenant, c’est à votre tour de faire connaissance avec ces deux hommes touchants, attachants, parfois énervants …. Mais malgré leurs actions et réactions, il est impossible que vous ne tombiez pas un tant soit peu, sous leur charme ! J’avoue que même si parfois, le tempérament de Chase, m’a fait rager, je suis totalement tombée sous son charme, sans retour possible ! (Encore un cowboy qui a su se faire une petite place dans mon petit cœur :) )

A votre tour de succomber ou pas …

Afficher en entier
Diamant

Il est malaisé pour moi d'exprimer avec exactitude à quel point cette superbe histoire m'a bouleversée, mais je vais m'y essayer.

Tout d'abord je vais commencer par me débarrasser des deux petits points négatifs, les seuls de ce roman. L'un concerne l'histoire et l'autre la traduction.

Pour l'histoire, [attention, gros spoiler de suspens vers la fin de l'histoire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le consulter si vous n'avez pas encore lu le roman] Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit d'un manque de cohérence au sujet de l'orientation des études d'Elijah, quand il retourne à l'université. Jamais, ô grand jamais, je n'ai vu qui que ce soit vouloir, et aller étudier la musicologie sans être musicien. Elijah l'est probablement mais absolument rien n'est dit à ce sujet dans le roman, ce qui me pousse à me demander pourquoi cette passion de la musique n'a pas été exploitée afin que notre héros ait un peu plus de personnalité en dehors de son histoire d'amour. Tout ce qui concerne la musique y est théorique, on sait qu'il écoute du classique et qu'il se prend d'appréciation pour la country, mais c'est à peu près tout. Alors, quand Justin lui dit qu'il est talentueux, je me suis demandée en quoi exactement. Certes, on voit que cet intérêt n'est pas de taille à lutter contre son amour pour Chase quand ce dernier le pousse à trouver par lui-même sa voie, mais dans la vraie vie, un amour - même aussi passionné - ne peut prendre seul toute la place dans la vie d'une personne.

Au sujet de la traduction, je suis mitigée. J'avoue avoir du mal à comprendre comment elle peut être à la fois aussi exacte et superbe dans le vocabulaire et aussi bancale dans la grammaire, à tel point que j'y voyais apparaître la structure grammaticale anglaise-américaine et que je devais retraduire pour moi, pour que ce soit plus fluide et logique, car j'y ai décelé tout le long du livre énormément de mot-à-mot. J'aurais probablement dû lire le roman en anglais.

Ceci étant statué, ce roman m'a bouleversée (oui, ça fait deux fois, vous suivez bien) d'abord parce que nous passons tous dans notre vie par cette période où nous avons besoin de nous recentrer pour trouver qui nous sommes et le vivre pleinement. Et finalement nous sommes assez rares à l'explorer et à décider de partir à l'aventure de notre découverte intérieure.

J'ai apprécié qu'Elijah souhaite se défaire du futur tout tracé d'une vie de fausseté dans l'univers commercial pour apprendre la vraie vie authentique, dure mais gratifiante, de la terre et des chevaux. Je connais bien ce monde-là et tout est très bien décrit, les tâches fatigantes et harassantes, répétitives, et pourtant ce n'est pas redondant et c'est écrit avec justesse. On perçoit tout l'attachement que porte Elijah à ce mode de vie et ces animaux, les heures de réveil plus que matinales et le sentiment de plénitude du travail accompli, la fatigue physique... Tout cela est ressenti à travers Elijah et permet au lecteur de vivre pleinement l'histoire avec lui.

Quant à Chase, il est superbement représenté, transparent malgré les barrières qu'il s'acharne à lever entre Elijah et lui. On perçoit un cœur qui ne peut s'empêcher de battre à nouveau pour l'amour et la vie, qui est dépassé par le désir et conduit par lui vers les preuves d'amour que Chase se refuse à donner le reste du temps. Il y a ce schéma du rejet et de l'acceptation qui reviennent en boucle hanter ces deux êtres passionnément amoureux.

Mon cœur s'est brisé pas mal de fois pour Elijah mais aussi pour Chase, pour eux deux quand ils se faisaient du mal. Les scènes de sexe sont omniprésentes sans pour autant être mal placées ou redondantes, et on comprend sans mal que c'est par ce biais qu'ils se communiquent leur amour quand il est encore trop tôt pour qu'ils se laissent aller à s'avouer leurs sentiments.

Pour se retrouver et s'aimer, ces deux hommes devront chacun faire la paix, l'un avec son passé, l'autre avec ses futurs possibles.

C'est un des romans les plus marquants que j'aie lu à ce jour, car je l'ai vraiment vécu avec les personnages. J'espère avoir le plaisir de relire cette auteure et que cette même flamme habite d'autres personnages pour qu'ils prennent vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-31T10:23:58+02:00
Or

Quel plaisir à lire... Certes, cela reste une romance standard, certains diront banale, mais j'ai beaucoup aimé les personnages, leur personnalité, et le soin de l'auteure de les développer.

La différence d'âge, le retour à la vie après un deuil, la nécessité de trouver sa voie dans la vie, de nombreux sujets sont abordés au cours de cette histoire, avec beaucoup de tact, jouant avec nos sentiments et nos émotions.

Un livre touchant, comme un hymne à la vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-06-29T09:32:26+02:00
Lu aussi

Très belle lecture remplie d'émotions. Mon cœur s'est serré un nombre incalculable de fois et les larmes n'étaient pas loin. Elijah malgré sa jeunesse est extraordinairement résilient, fort et sur de ces sentiments. Chase est quant à lui brisé et solitaire. Ils vont se trouver, se confronter, leur amour ne sera pas sans heurts. Très belle romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenatitude 2020-05-08T23:33:15+02:00
Diamant

J'ai réellement passé un excellent moment. Ce n'est pas une histoire nécessitant un tas de rebondissements pour avoir du sens. Portée par deux personnages authentiques, par le passé, les sentiments, la simplicité de la réalité, cette romance m'a totalement séduite.

Ils sont beaux, ils sont vrais et touchants.

Je conseille fortement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-12-14T12:25:47+01:00
Or

Quelque chose de simple, l'envie d'un nouveau départ, celui d'un changement de Cap.

Quand tu décides enfin d'être celui que tu veux et non plus celui qu'on voudrait que tu soies.

C'est ce qui constitue le commencement de cette sublime histoire.

Elijah est issu d'une famille bourgeoise assez rétrograde, ses études à Harvard et ses choix sont depuis toujours dictés en fonction de ses parents, mais à la veille de rentrer chez lui, il va flasher sur une vieille bagnole, une Ford F100 à quatre vitesse. Elle va provoquer en lui le déclencheur dont il avait tant besoin.

La révélation.

Cette vie n'est pas la sienne !

Lui qui aime depuis toujours la musique, tandis que le commerce, et l'argent ne l'intéresse absolument pas. Il sait depuis longtemps que les filles ne l'attirent pas, c'est pourquoi il va décider de se donner le temps d'un voyage pour réellement se trouver, et surtout s'affirmer. Oser être lui tout simplement.

C'est en se laissant porter par son bon plaisir au volant de sa Ford, qu'il va se retrouver en panne dans un coin perdu du Nebraska. Un garagiste va lui proposer de s'occuper de tout, mais la douloureuse est salée, c'est alors qu'il tombe sur des annonces dont une recherchant une aide agricole. Pour lui c'est la seule solution, rentrer chez lui, affronter ses parents, et admettre ses tords n'est pas une option envisageable. Non, il va se présenter au ranch de Chase pour y tenter sa chance.

Car soyons honnêtes dans sa situation c'est un peu son dernier recours.

On découvre très vite deux personnalités, deux vécus aux antipodes l'uns de l'autres. Dire que les contraires s'attirent à une immense part de vérité surtout pour eux.

À leur rencontre Chase apparaît froid, avec certaines idées bien arrêtées. Il a cette façon de pousser Elijah dans ses retranchements, comme pour mieux le tester.

Si une constance reste absolue, c'est cette douceur, cette gentillesse, et ce calme dont fait preuve Elijah en permanence. Même quand la situation ne s'y prête pas, et que Chase reste indifférent à ses attentions. Il reste dans une perpétuelle bienveillance, avec cette manière bien à lui de positiver quoi qu'il se passe.

Il est aussi doux, que Chase est bourru, mais l'homme cache derrière son côté grognon une immense perte.

Celle d'un homme brisé.

Qui n'avance que pour donner le change.

Une histoire absolument magnifique. Percer la carapace de Chase est loin de se faire aisément, mais Elijah va grandir à son contact, il se découvre l'amour pour cet homme mais pas que, aussi celui du travail accomplit, du labeur physique.

Sa vie au ranch, apprendre à s'occuper des chevaux, les monter, ainsi que les besognes quotidiennes, de l'entretien, aux réparations. Tout y est magnifiquement dépeint. Je n'ai pas seulement lu un livre, j'ai presque pu y sentir l'odeur du foin. Un décor sublime pour accompagner nos deux héros.

Un récit uniquement écrit du point de vue d'Elijah, on ressent ainsi son trouble immédiat, dès le premier regard il est fasciné par Chase. Chaque jour il s'éprend un peu plus de lui, et nous raconte son désir grandissant mais également la crainte de ne pas être à la hauteur de cet homme plus âgé déjà bien abîmé par la vie.

Un homme qui a tant perdu...

Une histoire qui se construit lentement. J'ai pu savourer chaque détail, chaque avancée de leur relation. J'attendais avec tellement d'impatience que Chase baisse sa garde, qu'il se laisse enfin dompter.

Mais quand le souvenir du défunt empêche de vivre l'instant présent.

Quand le deuil te culpabilise au point de blesser l'autre, celui qu'on pourrait aimer si seulement on se laissait juste un peu aller.

Pourront-ils ensemble avancer et se construire un avenir malgré le passé ? Affronter leurs peurs et les surmonter ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-09-22T10:49:10+02:00
Argent

Elijah a toujours fait ce que ses parents lui ont ordonné mais il ne se sent pas à sa place. Il vient de finir sa 1ère année à Havard où il étudie ce qui ne l’intéresse pas alors qu’il rêve d’étudier la musique. A la fin des examens, il achète un vieux pick-up et au lieu de retourner à New York pour intégrer l’entreprise où travaille son père pour son stage, il décide de partir à l’inconnu. C’est au milieu de nulle part que son pick-up tombe en panne, dans une petite ville du Nebraska. Le garagiste lui annonce que les réparations seront longues et couteuses mais Eli voit une offre d’emploi d’ouvrier agricole pour l’exploitation de McKenzie qui possède plusieurs d’hectares de blé et foin et qui dresse et vend des chevaux. C’est comme ça qu’Eli va passer l’été qui va bouleverser sa vie et lui faire se poser les bonnes questions… Un roman tout en émotion où deux hommes, perdu pour l’un et brisé pour l’autre, vont apprendre à se connaitre, se découvrir, s’aimer et surtout s’entraider devenant le sauveur de l’autre. Un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2018-10-23T12:10:20+02:00
Diamant

Il est malaisé pour moi d'exprimer avec exactitude à quel point cette superbe histoire m'a bouleversée, mais je vais m'y essayer.

Tout d'abord je vais commencer par me débarrasser des deux petits points négatifs, les seuls de ce roman. L'un concerne l'histoire et l'autre la traduction.

Pour l'histoire, [attention, gros spoiler de suspens vers la fin de l'histoire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le consulter si vous n'avez pas encore lu le roman] Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit d'un manque de cohérence au sujet de l'orientation des études d'Elijah, quand il retourne à l'université. Jamais, ô grand jamais, je n'ai vu qui que ce soit vouloir, et aller étudier la musicologie sans être musicien. Elijah l'est probablement mais absolument rien n'est dit à ce sujet dans le roman, ce qui me pousse à me demander pourquoi cette passion de la musique n'a pas été exploitée afin que notre héros ait un peu plus de personnalité en dehors de son histoire d'amour. Tout ce qui concerne la musique y est théorique, on sait qu'il écoute du classique et qu'il se prend d'appréciation pour la country, mais c'est à peu près tout. Alors, quand Justin lui dit qu'il est talentueux, je me suis demandée en quoi exactement. Certes, on voit que cet intérêt n'est pas de taille à lutter contre son amour pour Chase quand ce dernier le pousse à trouver par lui-même sa voie, mais dans la vraie vie, un amour - même aussi passionné - ne peut prendre seul toute la place dans la vie d'une personne.

Au sujet de la traduction, je suis mitigée. J'avoue avoir du mal à comprendre comment elle peut être à la fois aussi exacte et superbe dans le vocabulaire et aussi bancale dans la grammaire, à tel point que j'y voyais apparaître la structure grammaticale anglaise-américaine et que je devais retraduire pour moi, pour que ce soit plus fluide et logique, car j'y ai décelé tout le long du livre énormément de mot-à-mot. J'aurais probablement dû lire le roman en anglais.

Ceci étant statué, ce roman m'a bouleversée (oui, ça fait deux fois, vous suivez bien) d'abord parce que nous passons tous dans notre vie par cette période où nous avons besoin de nous recentrer pour trouver qui nous sommes et le vivre pleinement. Et finalement nous sommes assez rares à l'explorer et à décider de partir à l'aventure de notre découverte intérieure.

J'ai apprécié qu'Elijah souhaite se défaire du futur tout tracé d'une vie de fausseté dans l'univers commercial pour apprendre la vraie vie authentique, dure mais gratifiante, de la terre et des chevaux. Je connais bien ce monde-là et tout est très bien décrit, les tâches fatigantes et harassantes, répétitives, et pourtant ce n'est pas redondant et c'est écrit avec justesse. On perçoit tout l'attachement que porte Elijah à ce mode de vie et ces animaux, les heures de réveil plus que matinales et le sentiment de plénitude du travail accompli, la fatigue physique... Tout cela est ressenti à travers Elijah et permet au lecteur de vivre pleinement l'histoire avec lui.

Quant à Chase, il est superbement représenté, transparent malgré les barrières qu'il s'acharne à lever entre Elijah et lui. On perçoit un cœur qui ne peut s'empêcher de battre à nouveau pour l'amour et la vie, qui est dépassé par le désir et conduit par lui vers les preuves d'amour que Chase se refuse à donner le reste du temps. Il y a ce schéma du rejet et de l'acceptation qui reviennent en boucle hanter ces deux êtres passionnément amoureux.

Mon cœur s'est brisé pas mal de fois pour Elijah mais aussi pour Chase, pour eux deux quand ils se faisaient du mal. Les scènes de sexe sont omniprésentes sans pour autant être mal placées ou redondantes, et on comprend sans mal que c'est par ce biais qu'ils se communiquent leur amour quand il est encore trop tôt pour qu'ils se laissent aller à s'avouer leurs sentiments.

Pour se retrouver et s'aimer, ces deux hommes devront chacun faire la paix, l'un avec son passé, l'autre avec ses futurs possibles.

C'est un des romans les plus marquants que j'aie lu à ce jour, car je l'ai vraiment vécu avec les personnages. J'espère avoir le plaisir de relire cette auteure et que cette même flamme habite d'autres personnages pour qu'ils prennent vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-10-19T07:24:18+02:00
Diamant

Lire « Chasser la tempête », C’est se laisser emporter par une tornade d’émotions intenses. C’est souffrir avec Chase et ressentir toute sa douleur. C’est espérer pour Elijah, pour que tous ces efforts ne soient pas vains. C’est laisser notre cœur vibrer quand ils se laissent aller à s’aimer. C’est verser quelques larmes, quand la vie est parfois douloureuse pour eux …

C'est l'histoire d'un amour qui se construit doucement, entre deux hommes qui s'apprivoisent, silencieusement, dans la douleur et l'empathie.

La relation tumultueuse entre Chase, un homme torturé au cœur meurtri et le jeune Elijah qui a enfin trouvé sa raison d'être au milieu de nulle part.

Elijah ne veut qu'une chose : chasser cette tempête derrière les yeux de Chase pour qu'enfin ils puissent vivre ...

Ce roman est touchant, émouvant, magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nervo 2018-07-10T09:15:04+02:00
Or

Très belle lecture. L'histoire est très agréable et se déroule dans un endroit très intime qui permet de nourrir davantage la relation entre les personnages qui expriment leur sentiment presque silencieusement. Le cadre est paisible et seul la complexité des personnages vient troubler cela. C'est un petit coup de cœur et je conseil ce livre plein de passion mais aussi de tendresse à la fois. A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-06-06T22:12:32+02:00
Or

[Lecture VO]

Un super livre, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je suis très agréablement surprise.

J'ai tout de suite été prise par l'histoire et j'ai été captivée jusqu'à la fin. C'est bouleversant, touchant, empli d'amour, à lire absolument !

J'aurai bien aimé un épilogue un peu plus long, mais ça ne se finit pas brutalement alors ça me convient tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TearsOfPen 2017-10-11T22:33:26+02:00
Or

Une histoire comme je les aime. Les sentiments de Chase et Elijah sont merveilleusement illustrés et m'ont retournés tout au long de ce roman.

Point négatif pour moi: Trop court! J'en voulais plus, mon amour pour les épilogues long et heureux n'a pas été satisfait!!!

Sinon je n'ai rien d'autre à dire, c'est un coup de coeur qui doit ABSOLUMENT être lu.

Afficher en entier

Date de sortie

Chasser la tempête

  • France : 2016-06-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Chase the Storm - Anglais
  • Chase the Storm - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 172
Commentaires 23
extraits 3
Evaluations 61
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode