Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Valorie Blue

Par Nympheas le 3 Septembre 2016 Editer
Nympheas
J'avais repéré ce roman grâce à sa magnifique couverture. Je me suis donc penchée sur la 4è de couverture pour en découvrir un peu plus. 1 faute ! Sur une 4è de couverture !
Grosse erreur, je passe mon chemin
A propos du livre :
Entre deux mondes
Entre deux mondes
Par drina62137 le 14 Juin 2019 Editer
drina62137
un livre super, j'ai adoré excepté la fin!!!!!! Mais c'est quoi l'idée de tout gâcher dans les dernières pages, j'vais tellement aimé que ma frustration est grande. Ca ne peut pas se terminer comme ça, il faut faire quelque chose, j'ai beau m'imaginer qu'ils sont âmes soeur et finiront peut etre par se retrouver, ça ne me va pas.

enfin, super histoire qui mériterait plus d'explication sur le monde de Léna et expliquer la fin:
Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi lui faire oublier ?
A propos du livre :
Léna
Léna
Par Choubiw le 16 Avril 2019 Editer
Choubiw
La plume de l'auteure est très agréable, l'intrigue est bien tenue. Certains passages se déroulent un peu vite à mon goût.
Le livre en lui même est un peu court, je l'ai lu un peu trop vite. Mais ça c'est typique chez moi ... Oups !
Je ne m'attendais pas à une telle fin !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette fin me rend un peu triste ... En même temps c'est normal, Vadim est mon chouchou !
A propos du livre :
Léna
Léna
Par laurafontaine le 2 Avril 2019 Editer
laurafontaine
J'ai lu la réédition Léna au éditions Elixyria
Une histoire sympathique qui ce lis vite grâce à la plume fluide et harmonieuse de l'auteure. Léna une jeune fille pas comme les autres qui cherche à être normal ce retrouve prise entre deux feux. Un livre émouvant, une intrigue passionnante et une fin bouleversante voilà ce que nous propose l'auteure. Mais je vous laisse le découvrir par vous même.
A propos du livre :
Entre deux mondes
Entre deux mondes
Par FloppyCorse le 7 Novembre 2017 Editer
FloppyCorse
Aujourd'hui je vous présente une chronique faite à 4 mains et 2 cerveaux mdr car ma fille Carla, bientôt 9 ans, a été la 1ère à découvrir ce livre pour enfant... Et que dire si ce n'est qu'elle a vraiment adoré et a de suite été importée dans l'histoire, tout comme j'ai pu l'être également.

J'ai beaucoup aimé ce "conte" avec pour héro Nino, un jeune garçon qui vit avec sa belle-mère et son ignoble fils ainsi que son père, trop souvent absent pour son travail et sa sœur Ida, qui est tout pour lui bien qu'aux yeux de sa belle-mère elle soit un peu une "Cendrillon" des temps modernes. Timide, essayant de se fondre dans la masse, Nino devient très vit le souffre-douleur de Kevin et sa bande d'amis. Un soir, afin de le consoler, sa sœur Ida lui offre un livre ancien écrit par sa mère et qui se révèle "magique"... Commence alors pour Nino un voyage au sein du Pays Fantastique où il va être accueilli en héro car une légende dit que le sauveur "homme" viendra les aider. En compagnie de notre "sauveur" nous voyagerons au milieu des dragons, sorcières, princesses, fées et autres créatures "mystiques" et imaginaires... Mais tout ne sera pas de tout repos car le "boulot" de sauveur amène beaucoup d'aventures mais aussi de méchants prêts à tout pour gouverner de leur noirceur ce monde magnifique.

J'ai vraiment adoré, tout comme Carla, voyagé au côté de Nino et découvrir ce fantastique monde... Et si finalement tous les maux de la terre trouvaient leur solution dans les songes ? A vous de le découvrir et de vous laisser happer par l'histoire de Nino.

La plume de Valorie Blue est très fluide, accompagnée de mots simples vraiment adaptés à son jeune public tant et si bien que même les parents se laisseront sans doute emportés par cette histoire.
A propos du livre :
Le Secret d'Excelcior
Le Secret d'Excelcior
Par katiaeray le 3 Octobre 2017 Editer
katiaeray
Je commencerai par remercier Valorie Blue de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de chroniquer ce livre pour enfants.

Nous faisons donc la connaissance de Nino. C'est un petit garçon, très attachant qui est le souffre douleur de son demi-frère Kévin, mais heureusement tant aimé et choyé par sa grande sœur Ida.

Il va bien malgré lui être le héros du Pays Fantastique qui n'attend que son Sauveur pour le libérer du mal qui le ronge et Nino va donc devenir ce Sauveur grâce à un livre que sa sœur va lui offrir.

Ce livre, bien étant destiné aux enfants de 9 à 13 ans m'a fait voyager. J'ai été, tout comme Nino aspiré dans le Pays Fantastique.

Valorie Blue a su, grâce à son style fluide et des mots simples, me faire rentrer dans son univers dès les premières pages.

Je n'ai donc aucun doute que les enfants apprécieront ce fabuleux voyage tout comme leurs parents qui, s'ils se laissent tenter par ce roman, retrouveront leur âme d'enfant (que finalement on ne perd jamais vraiment) sans aucun doute.

Je recommande à tous les parents de faire lire cette petite perle à leurs enfants, ils feront un magnifique voyage littéraire.
A propos du livre :
Le Secret d'Excelcior
Le Secret d'Excelcior
Par MissChocolatineBouquine le 15 Septembre 2017 Editer
MissChocolatineBouquine
L'avis d'Esméralda :

Pour sa première romance Valorie Blue tâte le terrain avec cette belle histoire d’amour.

Théa est une libraire et passionnée par les temps d’autrefois : notamment par l’Égypte ancienne, celle qui fait rêver et qui émerveille, celle de la grande reine Cléopâtre. Théa rêve au travers de ses nombreuses lectures mais va les vivre lorsqu’elle part en voyage en Alexandrie afin de visiter la grande exposition sur Cléopâtre. Elle va rencontrer dans les dédales de la ville mythique un jeune homme à l’apparence d’Indiana Jones ( enfin en peu plus sexy tout de même). Il s’agit de Vincent, archéologue. Il est en mission dans le désert proche afin de mettre sous la main un mystérieux trésor, une boîte, qui selon la légende aurait des pouvoirs surnaturels. Par une malencontreuse situation, Théa se retrouve aux côtés de Vincent sur le chantier.

C’est une romance assez attachante où l’auteure explore à merveille les émotions naissantes entre ses personnages. C’est un vrai plaisir de voir évoluer ces derniers dans un paysage pittoresque. Les rebondissements viennent alimenter le côté romance et nous plongent dans le côté action. Mais je trouve justement regrettable le peu d’action qui n’est vraiment pas assez présent à mon gout. Surtout que le décor s’y prêtait. Valorie n’a pas su exploiter ce côté aventure et historique à fond. Et c’est vraiment bien dommage car les personnages sont justes excellents.

La plume de Valorie maîtrise parfaitement le ressenti des personnages et nous offre de supers moments d’échanges romantiques et de tendresses.
A propos du livre :
Ad Vitam
Ad Vitam
Par FloppyCorse le 16 Juillet 2017 Editer
FloppyCorse
Une belle romance fantastique, voire historique qui m'a transportée au sein des fouilles faites dans l'ancienne Alexandrie et plus particulièrement sur les traces des trésors de Cléopâtre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire et les points de vue entre l'historique et le présent. On comprend mieux les évènements mais aussi le fil conducteur de cette histoire.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Théa qui bien qu'étant plutôt littéraire voir "ptit rat de bibliothèque", elle montrera un sang froid à toute épreuve et se trouvera une âme "d'aventurière"... Elle sera bien souvent la "solution" des énigmes grâce à ses songes. Quel sera son rôle dans la recherche du tombeau de Cléopâtre ? Que va-t-il lui arriver ?

Vincent, quant à lui, est l'archéologue dans toute sa splendeur, ne pensant qu'à ses trouvailles et se lançant à corps perdu dans son travail suite à une déception amoureuse. Alors qu'il ne croyait plus en l'amour, sa rencontre avec Théa va bouleverser sa vie mais également le mettre sur la route de sa plus belle "trouvaille" dans l'ancienne Alexandrie. Mais peut-il se fier à ses collègues et ses "employeur" ? Sera-t-il surmonter toutes les épreuves qui se mettront sur sa route ?

Et si le destin les avait réuni pour une bonne raison ??? Croyez-vous en vos rêves et surtout à la "réincarnation" ?
A propos du livre :
Ad Vitam
Ad Vitam
Par leonafa le 22 Juin 2017 Editer
leonafa
Je remercie Valorie Blue pour ce service presse.
Un roman de fantasy qui allie romance et aventure. C’est un beau mélange, tous les ingrédients sont là pour faire un roman prenant, ce qui est le cas d’ailleurs. On se plonge facilement dans cet univers enchanteur, rencontrant avec ravissement créature mythique et personnage légendaire.
Néanmoins, certains aspects de la romance m’ont titillée. L’histoire d’amour entre les trois personnages principaux (oui, il y a bien ici un triangle amoureux) arrive trop vite comme un cheveu sur la soupe, j’aurais aimé plus de détails, plus de profondeur. Sentir la naissance des sentiments (oui, je suis sans doute trop romantique) et la nature « sauvage » de la relation entre les personnages a son sens vu le contexte, mais…
En ce qui concerne l’histoire vue côté « fantasy », j’avoue que parfois ça m’a un peu agacée, mais rien de méchant bien sûr. Selon moi, il arrive beaucoup trop de « misères » à l’héroïne. Elle, qui a des pouvoirs exceptionnels, pourrait s’en sortir mieux que ça. Du coup, ça alourdit le texte donnant un effet de redondance.
Pour conclure, je dirais que c’est un premier roman pas si mal malgré mes bémols.
Par MissChocolatineBouquine le 17 Février 2017 Editer
MissChocolatineBouquine
Je retrouve avec impatience mes héros explosifs pour de nouvelles aventures.

Cette chère Valandra toujours aussi téméraire et exquise s’affirme vraiment tout au long des pages. Elle prend des choix qu’elle juge juste et en subi les conséquences bonnes ou mauvaises. Dés les premières pages, nous retrouvons à ses côtés Sabriel, l’ange déchu. Aussi mauvais qu’il est sexy, il promet dès le départ des moments intenses à faire exploser le thermomètre. Il est aussi malsain et menteur qu’un arracheur de dents et ce qui promet à Valandra des purs moments de joutes verbales.

Adam a disparu de la circulation, mais c’est pour son plus grand malheur. Il va être l’auteur d’interminables rebondissements pour notre plus grande joie.

Caleb, le beau loup-garou, devient encore séduisant et continue sa mission sur Saoghal.

Mais dites donc, chère Valorie Blue, vous voulez nous faire friser la crise cardiaque ? C’est que c’est un sacré quatuor. Valandra et trois beaux mâles à ses pieds : que de demander de plus ?

Bien évidemment on fait la connaissance d’un autre personnage : le méchant. Impossible de vous le décrire, je vous spolierais.

On apprend à mieux connaître Kriss, la sœur, le vampire et bien d’autres.

Entre amour et haine ces quatre personnages hauts en couleur vont s’en donner à cœur joie. Trahison , complot, guerre, conquête, amour, magie, sort, fratrie et amitié : c’est une lecture pleine de péripéties et rythmée par la jolie plume de l’auteure. Nous retrouvons un monde riche comme je les aime dans la fantasy et le petit plus pour ce tome 2 la carte de Saoghal. Rien de mieux pour le lecteur pour s’imprégner de l’atmosphère magnifique qui dégage de ce livre.

Une lecture de nouveau addictive avec un final qui ne peut que mettre l’eau à la bouche.
Par kaedelia le 8 Janvier 2017 Editer
kaedelia
Bon alors je vais passer pour le méchante de booknode mais je n'ai pas aimé ce livre. Je me suis arrêtée au premier tiers car cela devenait tellement ridicule que je ne voulais pas perdre plus mon temps. Je vais vous expliquer mon avis en trois raisons.
1: l'histoire est un cafouillage complet. Un mélange de cultures qui nous perd. On commence par la légende arthurienne raconté par un nephilim. Why not mais bon c'est suspect quand même. Puis on passe par la culture nordique et Odin ensuite on poursuit avec les loups garou, les vampires et bien entendu les Fae.
De plus l'intrigue aussi est un cafouillage. On a du mal à suivre les péripéties de l'héroïne car tous se passe trop vite. Comme de bien entendu elle trouve tous le monde en un claquement de doigt, tous l'accepte comme le Messi alors qu'il détestes les enchanteurs, elle ne doit pas regrouper les morceaux d'amulettes mais c'est ce qu'elle fait et sans problème alors que les autres gardiens n'ont jamais réussi bref c'est trop brouillon.
2: bonjour la reprise d'autres livres. Pour ceux qui lisent un minimum de fantasy on reconnais ouvertement des cernes tirées d'autres livre. Tout d'abord le nom beauchamp qui est celui utilisé dans les sorcières de North hampton ainsi que la tante magnifique et brune portant un collier qui se transforme en chat. Mais aussi nous avons toute une partie cassement copié collée de : la fille d'Avalon tome 3. Toute la partie de son arrivée dans la faërie, la description du village, du château et l'attaque sur la route est entièrement copié avec un minimum de changement. Qui sait ce que j'aurais reconnu en lisant la suite. J'avoue que cela m'a énormément derangé.
3. Le niveau de langue est aussi un peu faible. Pas mal de fautes de syntaxe et quelques fautes d'orthographe qui sautent aux yeux.
Bref malheureusement pour moi cette histoire ne m'a pas convaincue du tout. Apres je ne dis pas que vous ne devez pas la lire ce n'est que mon avis personnel.
Par LaFanDeLivres le 29 Juillet 2016 Editer
LaFanDeLivres
Un peu déçu de ce livre, le résumé donne l'eau à la bouche mais certaines choses m'ont déplu...

https://lafandelivre.blogspot.be/2016/07/lheritage-enchanteur-tome-1.html
Par nikkijenkins le 4 Juin 2016 Editer
nikkijenkins
J'ai adoré l'histoire de Léna. En lisant le résumé, je pensais avoir affaire à une histoire à la Ghost Whisperer mais l'auteur à reussi à me surprendre.

A vous de vous laissez tenter.
A propos du livre :
Entre deux mondes
Entre deux mondes
Par matlou5962 le 21 Janvier 2016 Editer
matlou5962
Alors tout d'abord je tiens à dire que ce livre m'a plu d'entrée au vu du résumé . En effet ,j'adore les histoires avec les elfes, et autres créatures tout cela saupoudré de légende arthurienne et de mythologie nordique.
L'histoire est bien construite même si j'ai eut parfois du mal à comprendre certains passages .
Les personnages sont intéressants mais pas tous assez approfondis à mon goût. En ce qui concerne l'héroïne , elle est un peu gonflante surtout sur la fin mais ça ne gâche pas l'histoire .
Par contre, j'ai trouvées pas mal de fautes d'orthographes ,de syntaxe et de tournures de phrases ,ce qui est toujours dommage mais ça ne rends pas là lectures imbuvable .
Pour résumer ,bon livre au style d'écriture et univers agréable,je lirais la suite avec plaisir.
Je lui mettrais un 7/10
N'hésitez pas à vous lancer
Par Leila_Jones le 29 Mai 2023 Editer
Leila_Jones
La première chose que je tiens à dire, c'est que j'ai essayé. Vraiment. Je ne me suis pas arrêté au premier truc qui m'a fait hésiter à continuer. Ni même au deuxième. Mais au bout du cinquième reproche, là, j'en pouvais plus.
Commençons donc par le premier élément. C'est peut-être moi, mais quand je lis un roman, surtout en fantastique, je cherche l'aventure. J'ai envie de rêver.
Autant dire que finir le chapitre un sur la volonté de l'héroïne de vivre une vie monotone, je trouve ça franchement triste. C'est ça la grande ambition de sa vie ? Bosser, se trouver une mutuelle et prendre un crédit pour la maison ? Il n'y avait vraiment rien d'autre ? Un road trip aux USA, tomber amoureuses, rencontrer une star ? Vraiment, rien ? Quelle déprime.
J'aurai pu passer outre. Sauf que les dialogues sont terribles, et alors les réactions de Léna n'en parlons pas. Exemple, elle ne fait pas confiance à Vadim, mais va se promener seule en forêt avec lui. Normal.
Les semi-révélations sont au-delà de l'agaçant et surtout, le coup vu et revu du mec super sexy que l'héroïne déteste pour aucune raison, mais qu'elle a pourtant déjà envie d'embrasser chapitre deux, c'est presque aussi mauvais que le personnage de Jeniffer qui lâche complètement désinvolte que sa famille a vu un fantôme alors qu'elle est censé ne jamais en avoir rencontré avant et que malgré la menace, les parents et la sœur se barre, mais qu'ils vont lui louer un appartement pas loin du bahut.
La désolé, mais c'était trop pour moi.
La seule chose que j'ai aimée dans ce roman, ce sont les fantômes de Clarissa et du mec de la court royale et on les voient littéralement le temps de quatre phrases.
Un roman...pas pour moi donc.
A propos du livre :
Léna
Léna
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode