Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 241
Membres
1 030 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Xavier Collette

Par xuanviet le 19 Novembre 2020 Editer
xuanviet
Magnifique intégrale du Sorceleur !

L'édition est très belle (et très lourde !!). Le travail sur les couvertures et les illustrations est sublime !
Pour ceux que ça intéresse, la mise en page ressemble à celle d'une encyclopédie, c'est à dire qu'on a deux colonnes de texte par page. Les illustrations sont en pleine page complètement hors du texte (il n'y a rien sur le verso de la page) et sont imprimées sur un papier différent, un peu plastifié.

Et ça fait aussi plaisir de pouvoir consulter la carte du monde !

C'est un très bel objet-livre pour tous collectionneurs et fans de la saga. Certes le prix est élevé, mais ça peut contituer un cadeau de Noël sympa à l'approche des fêtes !
Par Oakuun le 4 Août 2019 Editer
Oakuun
J'ai tout simplement adoré !
L'écriture de Pevel est juste excellente.
L'univers, les personnages et les histoires sont géniales, on est tout de suite à fond dedans.

L'édition est juste magnifique, et les dessins des personnages sont aussi très beaux.

Triste d'avoir fini les aventures de Griffont et Isabel, mais j'ai hâte de retrouver cet univers dans le prochain recueil de Pevel !
Par Elena62 le 14 Février 2014 Editer
Elena62
Cette BD est fidèle au roman de Lewis Caroll, j'ai pris plaisirs à la voir en image. Je ne vous cache pas que c'est une histoire que j'adore depuis ma plus tendre enfance. Et quel plaisirs, les dessins sont très beaux, et l'histoire, oui j me répète est fidèle. Bref j'ai adoré.
A propos du livre :
Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles
Par mlb35 le 10 Mars 2023 Editer
mlb35
Nouvelle lecture et nouveau style. j'ai voulu changer de sujet et je ne suis pas déçue. découvertes de nouvelles et contes. J'ai été attiré par la couverture. Bon moment de lecture
Par LightAndSmell le 25 Juillet 2022 Editer
LightAndSmell
Je suis d’emblée tombée en pâmoison devant les magnifiques illustrations de Xavier Collette et son travail de colorisation à couper le souffle. Les visages, les décors, les scènes d’action, la représentation du mouvement…Tout est d’une telle précision, profondeur et intensité que le lecteur ne peut être que captiver. Mais je vous rassure, le fond est à la hauteur de la forme, à moins que ce ne soit la forme qui soit à la hauteur du fond. Dans tous les cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les pages de ce premier tome d’une série dont je lirai la suite avec plaisir.

Nous faisons ici la connaissance d’une jeune fille, Coline, et d’un chat ailé, Typhon, en fuite. Une fuite qui va les conduire à faire la rencontre d’un pilote de l’aéropostale express, Sacha, pas ravi à l’idée de devoir enfreindre le règlement et de transporter ces deux passagers clandestins. S’il se montre, dans un premier temps, assez désobligeant, Sacha s’attachera petit à petit à ce duo improbable qui va le mettre dans des situations périlleuses, durant lesquelles ses talents de pilote seront mis à rude épreuve.

Illustration Le Soufflevent Tome 1 - New Pearl - Alexandrie

Au centre de ce premier tome, une invention, le Soufflevent, qui, tombée entre de mauvaises mains, pourrait devenir une arme particulièrement destructrice, chose que n’a jamais voulu le père de Coline, généticien de génie. Il paiera d’ailleurs très cher son refus de vendre son invention… Espérant protéger le Soufflevent en déposant son brevet, Coline et Typhon souhaitent rejoindre au plus vite Alexandrie, entraînant dans leur voyage mouvementé, un Sacha de plus en plus impliqué. J’ai trouvé le pilote au début assez désagréable, mais j’ai apprécié son évolution, son courage et sa loyauté envers une jeune fille têtue, au fort caractère, et un chat ailé qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche. Le trio nouvellement formé marche à merveille et se révèle plutôt complémentaire. Il faut dire que se faire tirer dessus, ça crée des liens…

Les trois personnages sont attachants, chacun à leur manière, mais je confesse une petite préférence pour Typhon, ne résistant jamais à un chat et encore moins à un chat qui parle. Un chat de caractère dont la nature nous est dévoilée en cours de lecture… Bien que je n’aie pas été surprise par une grosse révélation qui apporte un tout autre éclairage à l’histoire, je ne doute pas qu’elle fonctionne très bien sur de jeunes lecteurs, ou des lecteurs moins coutumiers de ce genre d’aventure. Dans tous les cas, j’ai apprécié la petite aura de mystère qui imprègne ce récit et le fait que l’autrice nous dévoile des informations sur Coline et son acolyte au compte goutte. Nous les découvrons donc en même temps que Sacha, ce qui permet d’instaurer une certaine connivence avec ce dernier…

Si j’ai adoré les illustrations, j’ai également apprécié le rythme de ce premier tome dans lequel nos protagonistes doivent affronter attaque après attaque. L’armée semble, en effet, bien décidée à s’approprier le Soufflevent à n’importe quel prix, celui du sang compris ! Quant à savoir ce qu’elle aimerait faire de cette invention, prions pour que nos personnages n’aient jamais à le découvrir…

Les amoureux de scènes d’action et de combat en plein ciel devraient trouver leur bonheur dans ce premier tome, Andoryss plongeant les lecteurs rapidement dans le vif du sujet, tout en leur réservant quelques surprises. Pour ma part, c’est l’apparition de pirates de l’air qui m’a enchantée, ayant un faible pour les histoires de pirates, bien souvent empreintes de sang mais aussi de camaraderie. Ici, nos pirates, que j’aurais adoré apprendre à mieux connaître, nous apparaissent bien plus policés et respectueux que les militaires. Un comble que nos protagonistes sauront parfaitement exploiter, du moins certains d’entre eux… À cet égard, la fin redistribue les cartes, nous laissant entrevoir une dynamique différente dans une suite qui s’annonce mouvementée et riche en nouvelles péripéties.

Amateurs et amatrices de grandes aventures, de scènes d’action précises et immersives, de révélations tonitruantes, d’amitiés à la vie à la mort, et de personnages au fort caractère, mais diablement attachants, New Pearl – Alexandrie est fait pour vous. Un premier tome qui, en plus de vous captiver et de vous tenir en haleine, devrait vous émerveiller grâce à sa magnifique et envoûtante ambiance graphique.

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/01/15/le-soufflevent-new-pearl-alexandrie-andoryss/
Par Eurylia le 15 Juillet 2020 Editer
Eurylia
Un recueil composé de 6 nouvelles dont deux de Pierre Pevel mais seulement une inédite (Sous les ponts de Paris se trouvait déjà dans l'anthologie officielle de Trolls et Légendes d'où une pointe de déception tout de même).
Ces nouvelles sont de qualité et on comprend aisément pourquoi ces petites fan fictions ont tapé dans l’œil de Pevel : leurs auteurs se sont brillamment approprié l'univers, ses codes et ses personnages. Quoi qu'il en soit, j'ai mis du temps à me motiver pour les lire car je me suis rendue compte que ce que j'aime surtout dans le Paris des Merveilles, se sont ses personnages principaux et le recueil, nouvelles de Pevel mises à part, manque cruellement de la présence d'Isabel (on ne croise que Griffont et Azincourt).
Un livre à recommander aux fans de l'univers créé par Pierre Pevel pour faire durer le plaisir en attendant un hypothétique quatrième tome à la série.
Par Pennyworth le 17 Mars 2020 Editer
Pennyworth
Je suis tombée sous le charme, je traine encore dans l'univers du roman alors que je l'ai terminée il y a un petit moment... les personnages sont attachants, énervants et excitants, l'intrigue est entraînante, l'univers est envoutant... j'ai envie d'en savoir plus mais c'est fini...
Bref, encore une fois, le maître Pevel a parlé !
Par a_book_of_ones_own le 12 Mars 2020 Editer
a_book_of_ones_own
J'ai adoré cette trilogie. Elle est incroyable. L'univers si bien imaginé, les personnages hauts en couleur, l'intrigue... Et puis l'édition était sublime aussi !
Par al61 le 17 Février 2020 Editer
al61
Une uchronie Parisienne du début du vingtième siècle où fleurissent la magie et les êtres magiques sur un développement industriel.Des aventures policières ,des enquêtes magiques dans un cadre très originale ! Une vraie curiosité armé de tout ce qui en fait trois bons livres réunis en un.
Par Aralorn le 27 Janvier 2020 Editer
Aralorn
L'univers du Paris des Merveilles est l'un de mes préférés! Cela ne tient pas seulement à ce Paris fantastique qui mêle si bien réalité historique et fantasy mais surtout à ce duo incroyable de personnages principaux! Griffont et Isabel forment un couple insolite, drôle, complémentaire et tellement attachant!
Par juliebch le 27 Décembre 2019 Editer
juliebch
Pierre Pevel : Une première pour moi avec le premier tome du Paris des Merveilles ! Et bien je suis conquise ! J'adore l'univers, l'époque, les personnages !
Le Paris des années 1900 avec des personnages fantastiques qui vivent avec les simples humains que nous sommes ! Tout cela sur fond d'enquête ! J'adore ! Les personnages sont intrigants, on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. J'ai déjà hâte d'en apprendre davantage sur eux :D
Par grossetope le 13 Décembre 2019 Editer
grossetope
Je ne connaissais pas du tout Pierre PEVEL et c'est mon bibliothécaire qui me l'a conseillé. Il a bien fait. J'ai adoré l'histoire, le style, la fantaisie et l'humour de cet auteur.
Par Wonderbooks le 17 Novembre 2019 Editer
Wonderbooks
Dès que j'ai appris que Pierre Pevel sortait un recueil de nouvelles dans l'univers du Paris des Merveilles, je n'ai pas hésité une seconde avant de l'inclure à ma liste d'anniversaire ! Depuis que j'ai quitté cet univers magique il y a un an, je rêve de m'y replonger. Et c'est justement ce que "Contes et récits du Paris des Merveilles" m'a permis de faire !

Il faut savoir que toutes les nouvelles ne sont pas de Pierre Pevel. L'auteur de la trilogie principale en a écrit deux d'entre elles, laissant la place à d'autres écrivains (que je ne connaissais absolument pas par ailleurs).

C'est un exercice assez compliqué que d'écrire dans un univers qui n'est pas le sien. Ca revient un peu à écrire des fanfictions en fait. Mais, je ne tiens pas du tout à comparer les nouvelles à des fanfictions de basse gamme car elles en sont très loin !

Voici mon avis en détails sur les nouvelles. J'ai quand-même tenu à les mettre dans des spoilers même si ils ne dévoilent rien de l'histoire :

VENI, VIDI, V... de Pierre Pevel
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette première nouvelle, écrite par Pierre Pevel lui-même, est vraiment superbe ! C'est avec joie que j'ai pu retrouvé le trio Griffont/Isabelle/Falissière. L'enquête est bien menée. Cette nouvelle nous remet dans le bain avant de lire les histoires des autres plumes


L'URNE DE RÂ de Catherine Loiseau.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une nouvelle que j'ai beaucoup apprécié. Vu que j'adore la mythologie égyptienne, le fait qu'elle soit au centre de l'histoire m'a beaucoup plu. L'autrice intègre de nouveaux personnages jamais vus auparavant et c'est un plaisir de les découvrir !


LES RÉVOLTES D'ARGECYMES de Sylvie Poulain
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une de mes nouvelles préférées, je pense. L'autrice a imaginé tout un passé à l'Outremonde qui est très bien trouvé. Puis il y a des aéronefs et des elfes, alors je ne peux que valider !La relation entre les deux protagonistes est vraiment très belle, j'ai lâché une petite larme à la fin.


LES PORTES D'OUTREMONDE de Benjamin Lupu
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette nouvelle est celle que j'ai le moins apprécié du recueil, malgré la présence de Griffont. Je l'ai trouvé extrêmement longue et plate. Je pense que l'auteur a choisi un défi difficile en écrivant une enquête de Griffont, chose qui est vraiment propre à Pierre Pevel. C'est dur de faire aussi bien du coup.


UNE ENQUÊTE DE BENJAMIN TIFLAUX, DÉTECTIVE CHANGELIN de Bénédicte Vizier
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bénédicte Vizier reprend un personnage aperçu dans le royaume immobile et lui donne l'opportunité d'être le héros de sa propre histoire et détective de sa propre enquête : je valide ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, ces personnages et son ambiance.


SOUS LES PONTS DE PARIS de Pierre Pevel
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pierre Pevel clot ce recueil de la même façon qu'il la commencé : avec brio ! Cette dernière nouvelle mêle architecture, histoire et fantastique ce qui a de quoi passionner !


Une chose est sûre : j'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce recueil de nouvelles et je ne manquerais pas de m'y replonger quand je serais à nouveau nostalgique de cet univers !
Par LaurenaLJ le 15 Septembre 2019 Editer
LaurenaLJ
Même si ce fut bref, ce fut un réel plaisir de retourner dans l'univers du Paris des Merveilles, et de retrouver ces personnages que j'aime tant! Les textes proposés sont tous de grande qualité, et permettent réellement de se replonger dans les aventures de nos créatures préférées ^^ Ma préférence va malgré tout aux écrits de Pierre Pevel, qui maîtrise son monde à la perfection!
Par Dimess47 le 25 Octobre 2018 Editer
Dimess47
Un dernier tome agréable et sympathique, les dessins sont du même traits que les précédents, et un final qui m'a plu. J'ai apprécié le parcours de Coline et l'évolution avec Sacha. Une chouette série à conseiller.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode