Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuiji Aniya

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Boxine 2023-08-24T00:12:19+02:00

Biographie

Aniya Yuij, Japonaise a commencé sa carrière de mangaka en 2007. Elle est spécialisée dans le yaoi.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.1/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yuiji Aniya

Sortie France/Français : 2021-06-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-10-12T16:59:22+02:00
Une Nouvelle chance, Tome 1

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

J’adore les tons pastel de la couverture. C’est une très belle image que nous avons là, et qui m’a tout de suite donné envie de lire ce manga. Malgré le thème récurrent de l’histoire, cette illustration est un vrai plus qui démarque immédiatement ce livre d’autres qui ont pu traiter le même sujet de l’amnésie. Le thème y est d’ailleurs traité d’une manière très originale.

Les dessins sont très spéciaux, et lorsque j’ai feuilleté ce manga avant de le lire, je n’ai pas du tout accroché. Mais allez savoir pourquoi, une fois plongée dans l’histoire, j’ai en fait trouvé que ce style très particulier était tout à fait adapté et vraiment savoureux. Il m’a aidée à m’immerger complètement dans le manga.

J’ai vraiment dévoré cette histoire. L’ambiance est très étrange, avec un côté très cru, très réaliste, dans les situations autant que dans les dessins. Les scènes de sexe sont un peu trop floues hélas, parfois j’ai dû relire deux fois une même page pour bien cerner ce qui se passait. C’est toujours le souci quand les sexes sont gommés et les détails effacés. Ça, et le fait que l’on passe parfois du coq à l’âne d’une scène à l’autre sont peut-être les deux seules choses que j’aie à reprocher à ce manga. Par contre les scènes érotiques restent très originales et pour le coup, ma foi, très appréciables. Et intenses, également !

Pour le reste, ce n’est que du positif. L’histoire est captivante. Takahiro a tout oublié, alors qu’il vit avec son petit-ami, Tarô. Il ne se souvient même plus d’avoir vraiment été ami avec lui, pour commencer… Sans compter qu’à la base, il n’est pas gay non plus. En deux ans de temps, nombre de choses se sont produites, ses proches ont changé de vie, il a un travail, a rencontré du monde… mais il a perdu tous ses souvenirs. Ce qui fait que les situations s’enchainent, remplie de quiproquos, de non-dits et d’incompréhension.

J’adore le personnage de Tarô. On peut voir qu’il souffre atrocement du fait que Takahiro ne se souvienne plus de leur relation, et pourtant son caractère flegmatique lui permet de prendre de la latitude et de rire de la situation. J’adore son rire un peu bête, en fait. Il a un côté très cru, Tarô, très cash, également, qui, loin d’en faire un personnage désagréable et écœurant, le rend très attachant. Il est à l’aise dans sa relation de couple, et sa confiance envers Takahiro est touchante. Il a foi en lui, en eux, et ce malgré les souvenirs effacés, et le fait que Takahiro lui demande de ne pas le « spoiler ». En parlant de spoil, le passage où il tombe sur la vidéo est juste… hilarant. Du coup, Tarô se retient de raconter son passé à son petit-ami, se retient de se comporter comme son petit-ami… accepte même de l’appeler par son nom de famille, comme s’ils n’étaient pas proches. Aussi douloureux et déroutant que ce soit, pour Takahiro, il est prêt à le faire. C’est assez bouleversant, ce lâcher-prise qui le caractérise, quand on sent qu’il n’a qu’une seule envie, tout révéler à Takahiro, et tenter de le convaincre de reprendre leur liaison là où elle s’était arrêtée…

Le personnage de Takahiro, lui, est peut-être plus complexe et perturbé. Normal, me direz-vous, puisqu’il a perdu la mémoire et se retrouve à vivre une vie dont il ne se souvient pas. Mais même avant ça, dans son passé, il a toujours été plus compliqué que Tarô. Bon, en même temps, Tarô est tellement nature et vrai dans ce qu’il dit, tellement direct dans ce qu’il veut que c’est difficile de faire plus « simple » (mais loin de moi l’idée que Tarô soit un personnage simpliste, ceci dit ! Il est très complet, et très vivant !). Takahiro est tiraillé entre deux comportements. Quoi qu’il advienne, après sa perte de mémoire comme avant qu’il ne sorte avec Tarô, il oscille entre une attirance presque viscérale pour Tarô et sa certitude de n’être pas gay. Tarô le fascine, le captive et l’excite indubitablement. Mais il cherche toujours mille excuses pour ce désir d’aller plus loin avec lui qu’il éprouve et lui demande beaucoup de self-contrôle.

Ce premier tome est donc aussi addictif que prometteur. Une fois arrivée à la fin, je dois bien avouer que j’ai été terriblement frustrée de ne pas pouvoir dévorer la suite sur-le-champ. La conclusion ouvre une porte à un second tome qui s’annonce trépidant, et nous laisse remplis d’interrogations. Takahiro va-t-il retrouver la mémoire ? Va-t-il se reconstruire avec Tarô et accepter l’attirance et le désir qu’il a pour lui ? À quels genres de rebondissements peut-on s’attendre ? Vu la complexité de cette belle histoire et la présence de certains protagonistes qui peuvent rapidement devenir de véritables bombes à retardement, il est impossible de prévoir la suite…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/10/chronique-une-nouvelle-chance-yuiji.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-10-28T19:12:57+02:00
Une Nouvelle chance, Tome 2

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

J’attendais avec impatience ce second opus, après avoir dévoré le premier qui, comme vous le savez, a été un gros coup de cœur pour moi. C’est donc avec une joie immense que j’ai sauté sur ce tome quelques minutes seulement après l’avoir reçu !

Je n’ai pas regretté cette plongée dans l’univers de Tarô et Takahiro. Ce second volume est aussi palpitant et touchant que le premier. Ce manga est une de mes plus belles lectures de l’année.

Les dessins sont toujours aussi particuliers, et je n’aurais pas pensé accrocher avec ce style, sauf que la magie est bien présente et que je les ai vraiment adorés. Ils participent complètement à l’ambiance très crue et réaliste de ce manga, et véhiculent énormément d’émotions. Ils sont finalement un gros plus pour ce manga.

La couverture, comme pour le tome 1, est magnifique, douce et touchante, à la mesure de cette histoire pas simple, qui ne peut que bouleverser le lecteur.

Les scènes de sexe me semblent toujours un peu brouillon, mais elles sont plus claires dans ce tome, et vraiment torrides. Très crues, très sensuelles, et bien menées, elles font clairement monter la tension.

Takahiro, dans ce tome, réalise qu’il est irrémédiablement attiré par Tarô. Il en est troublé, confus et honteux, surtout après la séance de masturbation à deux qui a eu lieu dans le tome précédent. De plus, il s’en veut vis-à-vis de Tae, sœur jumelle de Tarô, dont il croit être amoureux. Ce qui, selon lui, explique son attirance pour Tarô, puisqu’ils se ressemblent énormément.

Refusant d’être spoilé sur sa vie passée, Takahiro se retrouve coincé entre ses désirs, ses pulsions, ses émotions, ses sentiments, qu’il ne comprend pas. Pourquoi ressent-il autant de choses pour Tarô, et si peu pour Tae, dont il est obligé de se convaincre des qualités, de sa chance de l’avoir dans sa vie, pour n’arriver même pas à être satisfait, au final ? Pourquoi est-ce Tarô qui l’attire tant ?

Ce manga joue beaucoup sur la confusion qui règne dans la tête de Takahiro, et c’est franchement un vrai foutoir là-dedans. D’autant qu’il se persuade de choses qui n’existent que dans son esprit et ne va pas au fond de sa propre curiosité, comme lorsqu’il découvre la sextape et se convainc que Tarô est acteur porno gay (alors qu’en fait, au fond, une part de lui avait compris que dans la vidéo, c’est avec lui que Tarô couche…). Il essaie de recoller les morceaux, n’ayant absolument aucun souvenir, mais n’y parvient pas bien, trop de choses lui échappent.

Il tente de se rapprocher de Tae, mais le cœur n’y est pas. Par contre, à chaque fois qu’il croise Tarô, c’est le même chaos dans sa tête et dans son corps. Il le désire. Il veut le toucher, le voir se toucher, l’observer se donner du plaisir et jouir. Une part de lui aimerait que Tarô le repousse, afin de l’empêcher de commettre ce qu’il croit être des bêtises, mais l’autre le pousse à chaque instant à se rapprocher intimement de lui.

Tarô, de son côté, est vraiment touchant. Il a accepté de ne rien dire sur le lien qu’il entretenait avec Takahiro, l’amour de sa vie, qu’il chérit pourtant de tout son cœur. Il souffre, mais il n’en montre rien, jamais, se comportant avec désinvolture, humour et provocation. Il joue avec Takahiro, alors qu’au fond, tout ça, pour lui, est très sérieux, et très blessant. Il sait qu’à tout instant, son ex peut le repousser et le quitter, puisqu’il n’a pas le souvenir d’avoir été son petit-ami. Pourtant, il ne lâche rien et tente à sa manière, impudique et un peu « passive », de reconquérir Takahiro. Avec un humour bouleversant, une simplicité vraiment touchante.

C’est un immense challenge, Takahiro n’étant pas gay, de base. Si son corps et une part de lui se souviennent de leurs étreintes, de leur amour partagé, Takahiro ne considère même pas un seul instant avoir pu avoir une relation avec Tarô. On espère, de toutes nos forces, que tout va bien se finir pour ces deux-là, mais la situation est plus que chaotique, et ne nous laisse pas le temps de souffler jusqu’au bout de l’histoire…

Le flash-back sur la rencontre de nos deux héros, avant la conclusion, est superbe, et vraiment bouleversant. Il est magistralement bien placé presque en plein milieu du dénouement, et nous offre une vision magique d’évènements passés capitaux. Sincèrement, même si j’avais adhéré et été touchée par tout le manga jusque-là, je ne m’attendais pas à autant d’émotions pour cette fin. Elle fait juste du bien au cœur, cette fin. Elle me donne le sourire rien que d’y repenser. C’est tellement juste, beau et lumineux…

Une nouvelle chance, c’est l’histoire d’un espoir fou, celui qu’un amour juste et pur peut perdurer dans une autre vie. Qu’il est assez fort pour que deux âmes se retrouvent et recommencent à s’aimer, même sans se souvenir l’une de l’autre. Comme un phare à l’horizon, l’amour y est présenté comme une lumière plus forte que les épreuves, mais sans être surfait, niais ou utopiste. Au contraire, cette histoire est ancrée dans un véritable réalisme, aussi bien d’un point de vue scénaristique qu’émotionnellement ou relationnellement parlant. Les personnages sont vrais et justes, ils touchent et nous bouleversent, nous amenant à passer par une véritable palette de sentiments à leur contact.

C’est un gros, gros coup de cœur pour moi. Un manga que je ne peux que vous recommander à tout prix. N’hésitez pas à le découvrir, vous ne serez pas déçus.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/10/chronique-une-nouvelle-chance-2-yuiji.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-08-18T17:31:20+02:00
Drops

Une histoire agréable à lire même si j'avais un peu de mal sur le début. J'aime beaucoup la fin qui nous permet d'avoir un point de vue d'ensemble sur la famille folle mais aimante qu'ils sont.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:44:29+01:00
Une Nouvelle chance, Tome 1

Très bon yaoi ! Déchirant et sublime ! Merci à l'auteur pour nous avoir offert cette romance !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Yuiji Aniya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taifu Comics : 2 livres

Shôdensha : 2 livres

Akata : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode