Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rihito Takarai

Auteur

967 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-03-14T15:18:26+01:00

Biographie

Rihito Takarai est une mangaka et illustratrice japonaise née le 17 Octobre à Hiroshima. Elle a commencé sa carrière en illustrant des couvertures de romans en 2004 et a fait ses débuts plus tard en tant qu'artiste manga en 2007 avec Seven Days. Elle publie également des mangas shonen sous le pseudonyme d'Octo.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
906 lecteurs
Or
1 122 lecteurs
Argent
763 lecteurs
Bronze
442 lecteurs
Lu aussi
872 lecteurs
Envies
1 043 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
319 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 1 022

0 Citations 343 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rihito Takarai

Sortie France/Français : 2019-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pegh 2022-07-03T12:05:59+02:00
Seven Days, Tome 1

Un démarrage tout en douceur, peut-être même trop... J'ai eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand chose au final.

Malgré tout, je pense que c'est simplement l'ambiance qu'a voulu transmettre le mangaka. Du coup, tout arrive comme si c'était juste, et cela laisse aux choses le soin de se mettre en place sans précipitation.

Le dessin est pas mal mais je ne suis pas séduite comme pour d'autres mangas.

Reste à voir ce que réserve la seconde partie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-07-04T19:30:07+02:00
Seven Days, Tome 2

Un second tome dans la lignée du premier : doux et sans surprise.

Les sentiments des personnages sont parfois un peu brouillons, mais on s'attache quand même à Yuzuru et Seryo.

Une douceur à lire sans attente...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mun264 2022-07-23T20:16:03+02:00
10 Count, Tome 1

L'histoire des deux jeunes hommes sont cutes. Il y a une assez bonne alchémie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekowa 2023-01-09T03:25:41+01:00
10 Count, Tome 1

Tres belle histoire, personnages émouvants , j'ai adoré cet univers rafraichissant ! J'aime beaucoup les Yaois en general et celui ci particulierement ! La trame de l'histoire autant du cote de Kurose que de Shirotani est bien pensé . J'aurais adoré en lire encore d'avantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunyAsthiers 2023-01-11T16:50:25+01:00
Seule la fleur sait, Tome 1

« Chaque jour que je passe avec toi... est comme une nouvelle fleur qui pousse. » Misaki

L’histoire retrace la vie de deux étudiants opposés l’un à l’autre. Nous avons Arikawa, un garçon optimiste et détendu, puis de l’autre côté Misaki, un adolescent taciturne et passionné de la botanique. Un jour, les deux jeunes hommes sont amenés à se rencontrer, puis à se recroiser et, pour une étrange raison, Arikawa se trouve attiré par la timidité maladive de Misaki, jusqu’à en ressentir l'envie de le découvrir...

🌸« Seule la fleur sait » est, comme bon nombre d’histoires que j’ai lues, une exception, puisque si j’aime beaucoup écrire et découvrir des romans MxM, j’ai en revanche beaucoup de mal avec plusieurs mangas Yaoi : trop proches de la pornographie, consentement pas respecté, le seme au menton carré et le uke androgyne... (coucou Junjou Romantica et compagnie...)

Bref, tout cela pour dire que « Seule la fleur sait » correspond à mes préférences : sentiments purs mis en avant entre deux personnages et, bien sûr, la présence du consentement.

Alors oui, l’histoire se révèle être excessivement simple ici. Pas de fantasy, pas de drames à fond. Non, une histoire d’amour qui s’épanouit telle une fleur, d’une façon posée et sincère. Malgré les remises en question des deux personnages concernant leur homosexualité et les enjeux qui gravitent autour (préjugés, craintes...), « Seule la fleur sait » démontre avec efficacité que, peu importe notre genre, il est compliqué de museler nos sentiments, qu’il est vital de les accepter tout en surmontant les problèmes qu’ils engendrent, comme la jalousie et la peur.

Concernant les deux protagonistes, je les ai beaucoup aimés : Arikawa, même s’il paraît un peu rentre-dedans, est très spontané et a la joie de vivre, tandis que Misaki est un personnage masculin doux et très attachant. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a le plus marquée pour son côté réservé et craintif qui me parle énormément.

Quant à leur relation amoureuse, si elle se développe assez rapidement, elle reste cependant adorable à suivre, non superficielle, et on a surtout le consentement et la patience mis en avant. Ici, Arikawa attend que Misaki lui ouvre son cœur, ce qui m’a rassurée pendant ma lecture !

Alors oui, dans le tome 3, deux scènes de sexe y sont incluses et si elles sont plutôt assez détaillées, elles ne sont pas gratuites, puisqu’elles évoquent la découverte et, surtout, elles mettent toujours en avant les sentiments des deux protagonistes. Ici, pas de passion crue, mais seulement et uniquement de la tendresse à l’état pur.

Bien sûr, je n’oublie pas les dessins qui sont magnifiques, notamment les expressions des personnages qui sont mises en évidence, ainsi que l’ambiance chaleureuse qui y règne grâce à la présence de la nature. C'est d'ailleurs ce style de dessin qui m'a poussée à découvrir cette histoire !

Conclusion : « Seule la fleur sait » est clairement mon manga « Boy's Love/Yaoi » préféré de tous les temps pour sa douceur et sa simplicité, une véritable perle que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez à cueillir une romance à la fois légère et touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunyAsthiers 2023-01-13T18:22:50+01:00
Fleur et sens

« Il vaut mieux prendre le risque d’être déçu, plutôt que de regretter de n’avoir rien fait lorsqu’on en avait encore la chance... » Yôko

Motoharu et Akira, deux amis d’enfance, éprouvent l’un pour l’autre des sentiments romantiques, intenses. Malheureusement, avec leurs épaules écrasées par la pression familiale, il se peut que la fleur qui les unit ne puisse jamais éclore véritablement...

🌸Si vous y distinguez une forte ressemblance avec la trilogie « Seule la fleur sait », c’est tout à fait normal : il s’agit du quatrième tome mystère, un spin-off bonus, qui propose non pas un arc mais deux arcs.

Arc 1, préquelle : nous avons l’histoire de Motoharu et Akira, tous deux « apparus » dans la trilogie. Seulement, là, nous les découvrons durant leur période d’adolescence, dans une époque hiératique où les mariages arrangés étaient monnaies courantes. Avec cette information en tête, il est évident que l’amour qui unit Motaharu à Akira est hélas impossible. Toutefois, il est beau de constater que, peu importe combien ils étouffent leurs sentiments avec lucidité mais souffrance, le lien qui existe entre eux demeure imbrisable. Personnellement, j’ai été marquée par leur histoire teintée de mélancolie mais de douceur.

Arc 2, suite : puis nous avons l’arc futur, dans lequel nous retrouvons Arikawa et Misaki. Impossible pour moi de vous retracer leur intrigue, sinon je risque de vous spoiler la fin du tome 3 si jamais vous comptez découvrir un jour cette trilogie. Je peux seulement dire que je ne suis pas du tout déçue, puisque cet arc, scindé en deux grands chapitres, comble en profondeur tous les trous creusés par le troisième tome.

En parlant de profondeur (sans jeu de mot !), ce quatrième tome est bien orienté « Yaoi ». Ici, la scène de sexe principale est plus détaillée mais, fort heureusement, elle illustre avant tout les sentiments qui palpitent entre nos deux protagonistes, d’où le fait que cela m'a attendrie !

Conclusion : poignant et fort en émotions, « Fleurs et sens « se révèle être une conclusion parfaite à « Seule la fleur sait », de par ses messages et ses dessins poétiques ! En somme, un beau pétale de plus. ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katnip123 2023-03-04T08:47:29+01:00
Graineliers, Tome 1

Un bon manga ! L'histoire est cool et se lis vite. Sur un thème que je n'avais jamais rencontré avant donc ça fait plaisir ! J'aime bien le dessins. Et SURTOUT : les personnages sont trooop bg !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-20T16:21:09+02:00
Graineliers, Tome 1

Sur les conseils avisé d’une amie j’ai entamé la lecture de Graineliers de Rihito Takarai connu pour les titres tel que Seule la fleur sait ou encore 10 Count (Amis Yaoist je vous vois 😜) Avec cette œuvre l’autrice change de registre pour nous présenter un Seinen/Shonen assez original. Son coup de crayon est toujours aussi sublime, regardez moi ces couvertures 😍

*

🌱 Mon Avis 🌱

*

J’ai commencé ma lecture sans grandes attentes, par peur de ne pas accrocher à l’histoire, a l’univers fantastique, ces histoires de graines me questionnait, comment cela va être utilisé dans le récit ? Des graines, mais pourquoi ? Et bien finalement j’ai beaucoup aimé 🥰

*

Le coup de crayon est sublime, l’histoire est bien menée, on a des explications quand il faut et une part de mystère qui nous tient en haleine, tout est bien dosé. Les personnages sont touchants, l’histoire de Lucas est assez tragique mais cela ne l’a pas fait pour autant tourné « méchant », il reste ouvert et sensible. On s’attache également aux personnages secondaires. ON EN PARLE DE LEURS BEAUTÉS ?! ABSOLUMENT TOUS LES PERSONNAGES SONT BEAUX ! Oui, bon, cela n’a aucun rapport, je sais, pardon -_-

*

Rihito Takarai nous amène dans un univers fantastique aux allures médiévales. Malgré la délicatesse des traits nous parvenons à voir au fil des pages la noirceur du récit. Une société où l’existence de tous n’a pas lieu d’être. L’autrice nous dépeint un monde où le malheur et la détresse sont omniprésent dans l’existence de certains.

*

Si vous cherchez un shonen original, mystérieux, fantastique avec un dessin sans accro, vous l’avez trouvé ! 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2023-11-17T20:50:30+01:00
10 Count, Tome 1

Depuis longtemps repéré, j'ai enfin ouvert ce manga, et l'ai terminé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Sa réputation n'est pas exagérée. Il y a vraiment un réalisme, une profondeur psychologique des personnages qui sont indéniables. Comme évoqué dans d'autres commentaires, tout s'articule autour du trouble de Shirotani, de sa façon d'être jusqu'aux pensées qu'il a, et la cohérence de l'histoire avec la psychologie des personnages en est donc parfaite.

Et donc, cette question de comment la mangaka allait-elle traiter d'un trouble aussi sévère ne se pose plus. A ma grande surprise, elle le fait avec justesse, gravité et sensibilité. Elle nous en dit juste assez pour éveiller la curiosité, les deux personnages principaux s'apprivoisent doucement, et ça promet une belle suite.

Le dessin lui, est tout en légèreté. Très peu de plages sombres, ici le blanc règne. Les traits sont délicats, on sent la fragilité et l'angoisse de Shirotani, en même temps que la volonté et l'amitié de Kurose, dans leurs expressions si bien saisies. Beaucoup de blancs, l'alternance des encarts narratifs avec les bulles de dialogue est bien géré, j'ai trouvé le tout très clair.

Il m'a manqué une étincelle, c'est pourquoi je ne le classe pas en or, mais il vaut largement le détour, et je le recommande chaudement rien que pour l'originalité et la subtilité du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2023-11-28T15:30:42+01:00
10 Count, Tome 6

Mon avis sur la série complète :

Avec cette série, je découvre la mangaka Rihito Takarai dont j'apprécie assez le style. Chaque tome contient de belles couvertures et est évolutif. Les dessins sont fins, clairs et épurés mais ils manquent un peu de précisions au niveau des traits dans l'expression des émotions.

Personnellement, j'affectionne les yaoi plus mature contenant des personnages déjà adultes et ayant une personnalité complexe ainsi qu'une psychologie travaillée. Et c'est le cas ici avec comme originalité le thème de l'histoire - la mysophobie.

À travers Shirotami, on découvre toutes les difficultés et la complexité de vivre avec ce handicap. C'est un personnage très sensible et honnête dans ses sentiments. On le discerne plus vite et plus facilement que Kurose. Ce dernier reste assez mystérieux et ambigu sur ses motivations au début. Il se dévoile véritablement à partir du tome 4. On découvre alors un jeune homme plus touchant et plus fragile.

Le côté psychologique des personnages est vraiment poussé avec une relation étrange et peu romantique qui se forme au fil de l'histoire. Un humour léger vient adoucir ce côté très sérieux et allège quelque peu l'ambiance. Le rythme est maintenu dans chaque tome. Au vue du thème abordé, l'intrigue est davantage centrée sur les sensations physiques de Shirotami mais sans pour autant en oublier les sentiments qui sont plus timides à venir et à se développer.

Les scènes de sexes sont très présentes à partir du tome 2. Elles sont explicites et détaillées mais pas inutiles car elles servent, d'une certaine façon, à l'évolution des personnages (bien que je préfère quand il y en a un peu moins).

À la fin, beaucoup de choses sont expliqués et dites. C'est aussi plus doux et plus émouvant et cela conclut bien la série. Cependant, un tome supplémentaire aurait permis de mieux finir cette série sans avoir ce côté précipité que l'on peut ressentir dans le dernier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Rihito Takarai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taifu Comics : 14 livres

Shinshokan : 6 livres

Taiyo tosho : 5 livres

OTOTO : 5 livres

ASCII Media Works : 3 livres

Square Enix : 3 livres

Juné : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode