Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Yuhki Kamatani

Par laetiichouuxx le 7 Mai 2011 Editer
laetiichouuxx
J'avais commencé à lire ce manga mais je n'avais vraiment pas accroché mais récemment, j'ai réessayer et j'ai beaucoup plus accroché même si ce manga n'est pas un coup de coeur !
J'aime beaucoup Miharu, c'est un personnage comme on en trouve rarement, avec une indifférence hilarante ! J'ai lu jusqu'au tome 4 et je regrette vraiment de ne pas avoir la suite =) !
A propos du livre :
Nabari, Tome 1
Nabari, Tome 1
Par Alison-098 le 6 Juin 2021 Editer
Alison-098
Nos c(h)œurs évanescents est un tourbillon de mélodies constituant une histoire attachante. Yutaka Aoi, le garçon à la voix de Soprano, est un enfant sentimental, fragile et brillant. Ce manga est une poésie qui nous narre joliment le parcours de ce jeune artiste au chant angélique et juste. J’ai été éperdument transporté dans l’univers musical de Yuhki Kamatani et je remercie particulièrement la personne qui m’a offert ce splendide titre aux traits doux.
Une très jolie œuvre.
Par IntrovertedCat le 16 Mars 2023 Editer
IntrovertedCat
Juste magnifique.
C’est incroyable comment l’auteurice parvient à amener la complexité de l’être et des relations entre humains, la quête de soi et tous les questionnements qui vont avec. Tout en douceur, on se laisse porter par la poésie du dessin et on évolue avec les personnages.
J’ai versé ma petite larme vers la fin, je l’avoue.
D’ailleurs, je ne serais pas du tout contre une suite, ce manga me réchauffe le cœur comme une tasse de chocolat chaud et j’en ai bien besoin.
A propos du livre :
Éclat(s) d'âme, Tome 4
Éclat(s) d'âme, Tome 4
Par Im-a-Sassenach le 8 Juillet 2019 Editer
Im-a-Sassenach
Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du cœur les éditions Akata. Cet envoi me touche profondément.

Je n'entendais que du bien de cette nouvelle parution Akata depuis sa sortie en février dernier. Et effectivement, je n'ai pas été déçue de ce titre que j'attendais de pouvoir lire de pied ferme. Encore une fois, les éditions Akata nous proposent un objet-manga et un contenu de qualité. Leur catalogue, quelque soit le lectorat visé, est tourné vers la différence, la tolérance, l'amour de soi et de l'autre. Dans cette histoire, on va suivre Tesuku, un lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'au jour où ses amis/camarades de classe le prennent "la main dans le sac" comme on dit, à regarder une vidéo porno gay. Ce coming-out des plus abjects et cruels va plonger notre jeune héros, qui jusqu'alors ne voulait pas s'avouer à lui-même son homosexualité enfouie au plus profond de lui, dans le plus grand désarroi et désespoir. En constatant avec aberration les brimades, le mépris le plus total et la violence verbale dont il fait l'objet, il va se faire le Saint-Pierre des homosexuels en reniant sa véritable orientation sexuelle puis va songer à se supprimer à la pensée qu'il ne sera jamais accepté tel qu'il est. C'est alors qu'un événement des plus étranges, mais également porteur d'espoir, va se produire...

Tesuku est un personnage principal qui m'a énormément émue et qui connaît déjà une belle évolution dans ce premier tome : alors qu'au départ, il renie qui il est car sinon il sait qu'il sera traité en tant que paria, au contact des personnes qu'il rencontre dans le salon de discussion, il va retrouver foi en l'humanité petit à petit et réaliser quel est son souhait le plus cher : celui d'aimer un homme pleinement et de ne pas s'en cacher. De quel droit se permettrait-on de juger sa conception du bonheur et de la lui retirer ? *écrit cela avec de petites perles aux coins des yeux*

L'élément fantastique de cette intrigue très tranche-de-vie et réaliste réside dans le personnage central et énigmatique de la Gérante, celle qui a permis la création de cet "havre de paix" pour les personnes faisant partie de la communauté LGBT+. On ne sait pas qui elle est, elle se montre très distante et détachée, presque inaccessible et insaisissable, et on ne sait pas non plus quelles sont ses motivations. Elle est là sans véritablement être là, elle est déstabilisante et cela peut autant agacer que subjuguer. En tout cas, j'espère que le mystère de la Gérante durera et s'étirera dans le temps dans l'intrigue, juste pour le plaisir de savourer de se triturer le cerveau avec cette question encore sans réponse : Who is she ?

Alors que le désemparé Tesuku va chercher des réponses et une oreille attentive auprès de "leur Hôte", c'est in fine Miss Daichi qui va le prendre sous son aile. J'admire profondément cette jeune femme car elle a décidé de prendre le taureau par les cornes et de ne pas repousser qui est elle et qui elle aime à plus tard. Elle le vit et elle l'assume MAINTENANT. Je lui tire mon chapeau car cela demande un sacré courage.

Ce que j'ai trouvé tout particulièrement intéressant dans ce manga, c'est la pluralité de l'acceptation de l'homosexualité par ceux qui la vivent que dépeint la mangaka, qui s'identifie elle-même comme étant une personne X-gender. Par exemple, Saki, la femme de Miss Daichi, est "seulement" un niveau juste au-dessus de Tesuku en ce qui concerne le fait de s'assumer pleinement en tant que lesbienne : d'apparence douce et effacée, même si elle peut vivre avec l'élue de son cœur, Saki renferme une rage bouillonnante en elle. Elle se sent comme une anomalie et ne supporte pas l'idée de devoir justifier qui elle est en faisant autant d'efforts pour que la société ne la regarde pas d'un œil trop critique. Selon elle, si les hétérosexuels n'ont pas à faire leur coming out, pourquoi les homos/lesbiennes/bi/trans auraient à exposer et dévoiler ainsi leur vie privée aux yeux de tous ? Je ne peux que comprendre sa révolte face à cette injustice criante.

Ainsi, la mangaka dépeint déjà dans ce tome d'introduction trois grandes réactions face à l'homosexualité : le déni, l'enthousiasme et la détermination farouche de se battre quotidiennement pour être qui l'on est, et la colère dévastatrice de se voir coller une étiquette sur le front et de devenir une bête de foire aux yeux des autres, cette société pourrie, noircie par l'amertume et la cruauté.

Yuhki Kamatani s'inspire également d'auteurs/cinéastes pour véhiculer ses messages et enrichir et illustrer son univers, ses trois essentielles influences étant l'incontournable Tim Burton, la légende japonaise Kenji Miyazawa (Train de nuit dans la voie lactée, qui a inspiré le merveilleux film d'animation L'île de Giovanni - ainsi qu'une adaptation animée éponyme culte des années quatre-vingt), ou encore Michael Ende, l'auteur allemand d'un de mes romans favoris de tous les temps, L'Histoire sans fin. Que de bons points pour Yuhki Kamatani, dont les excellentes influences se ressentent déjà dans ce premier tome d'une nouvelle série dans son trait de crayon et dans la façon dont l'univers s'étend sous nos yeux. C'est d'une mélancolie presque magique, d'une grande justesse et volonté de dénonciation. C'est sincère, pur, poétique et ça nous transporte et nous foudroie en plein cœur, autant dans le fond que dans la forme. J'ai hâte de continuer cette saga, autant pour son graphisme d'une simplicité douce, réconfortante et visuellement agréable que pour son contenu qui possède la force d'un coup de poing en plein ventre, ou d'un mur qu'on abat de façon irréparable.

Il me tarde de découvrir les autres personnages qui fréquentent le lieu unique en son genre qu'est le salon de discussion. Je me sens déjà comme chez moi au sein de cet endroit chaleureux et qui nous redonne l'opportunité de se pardonner, de se montrer son amour à soi-même et d'être heureux auprès de personnes qui nous comprennent et qui nous soutiennent. J'ai notamment hâte d'en savoir plus sur Monsieur Tchaïko (pour l'illustre compositeur de musique classique Tchaïkovski, il a très bon goût déjà), le doyen du salon, qui est si serviable et accueillant, je l'adore ! Je suis toute excitée de découvrir sa background story, je suis impatiente ! ♥

En clair, je ne peux que vous recommander cette nouvelle pépite parue aux éditions Akata, qui font une fois de plus mouche. C'est beau, c'est d'une intensité émotionnelle dingue, ça nous parle, ça nous touche, et ça nous remue... Qui plus est, je viens d'apprendre qu'une partie de l'argent (5%) récolté par la vente du tome deux (qui sort tout bientôt, si ce n'est pas déjà le cas, kiyaaaa !) sera reversé à une association qui lutte pour les droits de la communauté LGBT+, SOS Homophobie, jusqu'au 30 septembre, et je trouve cette initiative excellente ! Alors, foncez ! ♥
A propos du livre :
Éclat(s) d'âme, Tome 1
Éclat(s) d'âme, Tome 1
Par H0LLYJ0NAS le 10 Janvier 2011 Editer
H0LLYJ0NAS
Je l'ai lu, et est bien aimé. Mais j'ai mis longtemps pour accroché :/.
A propos du livre :
Nabari, Tome 1
Nabari, Tome 1
Par Corentin17 le 9 Juillet 2023 Editer
Corentin17
Une suite tout aussi forte que le premier tome. Un bon exemple de représentation LGBTQ+ avec une petite dose de mystère et des dessins superbes. Très hâte de lire la suite.
A propos du livre :
Éclat(s) d'âme, Tome 2
Éclat(s) d'âme, Tome 2
Par IntrovertedCat le 8 Février 2023 Editer
IntrovertedCat
Boulversant.
Je me retrouve dans le personnage de Tasuku avec les difficultés à assumer qui il est, tout en subissant les remarques et propos, pas toujours méchants mais ignorants et blessants, des autres.
Un dessin très beau, qui s'accorde avec la poésie de certaines scènes.
J'ai hâte de savoir qui est cette "hôte".
A propos du livre :
Éclat(s) d'âme, Tome 1
Éclat(s) d'âme, Tome 1
Par harumina le 14 Septembre 2022 Editer
harumina
Après le départ de Midori, la tristesse a envahi tout le monde, mais le retour de Vladimir va donner un nouvel élan à tout le monde.

Un dernier tome plein de joie de vivre, la chorale aide chacun à s'épanouir, et avancer.
Par Helsinkii le 30 Mars 2022 Editer
Helsinkii
Un bon tome pour un manga qui semble être très prometteur, à voir avec la suite.
Par StElia le 11 Septembre 2021 Editer
StElia
Wow! Certaines planches sont très simples, d'autres recèlent une myriade de détails et de sentiments. L'explosion du personnage, en particulier, est vraiment saisissante. J'aime beaucoup ce premier tome qui, de mon point de vue, aborde bien les thèmes du harcèlement, du coming out, à soi et aux autres, de la différence et de l'acceptation. L'écriture du scénario est fine sur ce sujet sensible. Tous les personnages sont attachants et terriblement réels. J'aime particulièrement la maison d'édition Akata qui publie des mangas LGBT+ généralement bien écrits, loin des clichés, tout en réflexion et très doux.
A propos du livre :
Éclat(s) d'âme, Tome 1
Éclat(s) d'âme, Tome 1
Par harumina le 13 Avril 2021 Editer
harumina
Toujours coupé des autres Aoi n'arrive pas à reprendre le dessus, malgré les visites de ses amis, de sont Mariko toujours aussi timide se sens de plus en plus oppressé de ne pas pouvoir s'exprimer plus librement, de plus un commentaire de Machiya et l'arrivé de ses cousins va la déprimer.
Pourtant, en croisant par hasard sa camarade de chorale, Mariko va entrer dans l'univers de celle-ci et en discutant à cœur ouvert elle trouve enfin le courage d'être enfin elle-même.
Un tome toujours aussi magnifique, j'ai trouvé Mariko touchante.
Par mielou35 le 28 Avril 2020 Editer
mielou35
Un dernier tome qui conclut la série en beauté !
On finit par en apprendre plus sur la mystérieuse hôte, qui n'aspire qu'à être Personne, ce qui permet d'aborder le thème de l’asexualité, et de replacer l'orientation sexuelle à sa place, c'est-à-dire une caractéristique parmi d'autres ! L'histoire de Tchaïko, que l'on découvre enfin, est vraiment très touchante, et m'a vraiment émue.
La relation entre Tasuku et Minori finit par s'apaiser, ce qui m'a fait plaisir car le 2e tome m'avait brisé le coeur. En effet, Tasuku comprend finalement que ses bonnes intentions l'ont conduits à des actions qui ont blessé-e Minori, et s'excuse, ce qui est très bien.
Et point final, Tasuku et Tsubaki ont une relation plus apaisée, la série s'achève sans que l'on sache réellement si Tsubaki est attiré par les hommes (même si l'on s'en doute très fort), ils n'ont pas vraiment l'air d'être ensemble mais leur relation semble apaisée, et un rapprochement n'est pas exclu, mais après la fin du livre, ce que j'aime beaucoup !
A propos du livre :
Éclat(s) d'âme, Tome 4
Éclat(s) d'âme, Tome 4
Par mielou35 le 28 Avril 2020 Editer
mielou35
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et ce tome est vraiment très touchant ! Le personnage principal évolue beaucoup, surtout quand on le compare à ce qu'il était au début du premier tome, et c'est frustrant de tomber sur d'autres personnages assez homophobes et/ou transphobes, comme une ancienne amie d'Utsumi (que l'on découvre être trans, et j'ai beaucoup apprécié que ce soit présenté comme un détail, pas mentionné jusqu'à maintenant, et qu'aucune autre personne de change son comportement en l'apprenant) ou Tsubaki. Ce dernier m'a l'air surtout paumé dans une certaine haine de soit, et si c'est compréhensible, en lisant c'est vraiment rageant.
Un 3e tome très agréable malgré tout, qui représente plutôt bien la réalité, et surprise, Tasuku réussit à prendre une décision à propos de la villa Triangle !
A propos du livre :
Éclat(s) d'âme, Tome 3
Éclat(s) d'âme, Tome 3
Par LivreSansFin le 1 Mars 2020 Editer
LivreSansFin
Une histoire touchante et pleine d'ambition. Je me suis attachée à ce personnage son hypersensibilité et à toutes ces personnes qui veillent sur lui. Il me tarde de lire la suite !
Par Lapommequirougit le 28 Février 2020 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2020/02/27/nos-choeurs-evanescents-1-%e2%80%a2-yuhki-kamatani/

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Une nouveauté qui a l’air magnifique rien qu’en voyant sa couverture. Puis ce résumé, qui annonce beaucoup de belles choses. Pourtant, une fois qu’on ouvre le manga, on est éblouis. C’est encore plus beau et poétique qu’on ne peut s’y attendre !

Aoi est un jeune garçon de douze ans très sensible, je dirais même hypersensible. Pour lui, la musique et le chant sont ce qui lui permet de s’ouvrir aux autres et de l’aider à canaliser toutes ces émotions qui se chamboulent en lui.

Alors, lorsqu’il arrive dans son nouveau collège, il entend une chorale chantée. Directement, il est ému et pleure, face à toutes ces magnifiques voix. Il veut les rejoindre et chanter avec eux, il veut faire partie du groupe.

Le souci d’Aoi, c’est qu’il a une voix de soprano. Or ce genre de chant son majoritairement attribué à des filles. Evidemment, son entrée dans la chorale ne sera pas bien accueillie de tous. Pourtant, Aoi ne souhaite que chanter, il s’en fiche de la compétition.

Franchement, c’est un manga merveilleusement beau. Chacune des pages ici présentes est remplie de poésie. Le style du dessin, l’histoire. Lorsque Aoi se met à chanter, même si on n’entend pas sa voix, on imagine tout de suite à la mise en scène, la voix cristalline qu’il doit avoir. On est tout autant éblouis que les personnages de l’histoire.

En bref, c’est un magnifique premier tome et j’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite. Ce manga est très prometteur et il est tout en douceur. Si vous recherchez quelque chose de léger rempli de poésie, ce manga est fait pour vous !!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode